CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] - Les 9 bâtons - Wimbledon 15

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
26 juin 2015 à 15:52:41

Cela dépend. Bon, là avec le tableau équilibré, en effet. Mais à RG (à la fois bon et mauvais exemple, parce qu'on savait tous que le futur vainqueur serait en haut du tableau ; mais on avait tous tort) ; avec les premiers matchs tu peux te rendre compte que tes estimations étaient trop basse et du coup, c'est mieux d'orienter le bâton vers le bas du tableau ; ou inversement.
Mais là de toute façon c'est la première édition, faudra voir comment ça se passe pour rectifier par la suite.

letigre letigre
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 16:08:05

P Baghdatis
CA Wawrinka
7B 25

Wassculaire Wassculaire
MP
Niveau 49
26 juin 2015 à 16:13:59

Mais vous êtes malades de faire des trucs comme ça il va me falloir le week-end pour comprendre là

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
26 juin 2015 à 16:17:54

(Et j'ai regardé les tableaux du JDL de RG pour regarder la variété des pouilleux théoriques. Fait intéressant, deux personnes auraient eu le bon pouilleux (Hamou) : Gruntouf ( :bave: ) et uzu ; une autre un presque pouilleux. Le pire score aurait été de 1 (papy_chulo).

Coppejeans (6 tableaux) -> 3 passages
Ymer (5 tableaux) -> 5
DelBonis (4 tableaux) -> 5
Tifaoe(4 tableaux) -> 3
Mahut (3 tableaux) -> 2

Le reste des pouilleux :
(2 tableaux): Ramos-Vinolas - Sela - Hamou - Gonzalez - Sisjling - Baghdatis
(1 tableau) : Dodig - Andujar - Gabashvili - Burgos - Dzumhur - Bachinger - Ilhan - Kukushkin - Berankis - Vesely (6 passages, tableau de Tinmar22) - Kuznetsov - Monaco - Youzhny )

barty333 barty333
MP
Niveau 19
26 juin 2015 à 16:18:26

Mouais… 2 des trois jeux se font avec le JDL, donc ça n'apporte pas grand chose à part un barême en plus.
Le 3e je suis persuadé que ça ne sera qu'un gros foutoir. :hap:

Faire un jeu du pouilleux avec la règle du passage du bâton sur le premier set est déjà plus intéressant car ça force à réfléchir sur le score aussi.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
26 juin 2015 à 16:19:30

"Mais vous êtes malades de faire des trucs comme ça il va me falloir le week-end pour comprendre là"

-> Meuh non. La section barème t'as pas besoin de la lire, à la limite. Et pareil pour l'exemple, normalement.

Alenculay Alenculay
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 16:21:51

absolument rien compris à ce jeu de polytechniciens.

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
26 juin 2015 à 16:22:22

"Faire un jeu du pouilleux avec la règle du passage du bâton sur le premier set est déjà plus intéressant car ça force à réfléchir sur le score aussi."

-> Bof. C'est surtout une question d'aléatoire. Tu peux te faire baiser juste parce que machin aura mis un set à rentrer dans le tournoi, et tu te retrouves avec un bâton dans la nature et un seul passage alors que si ça se trouve t'as le bon pouilleux.

ATP ATP
MP
Niveau 35
26 juin 2015 à 16:25:28

Ce qu'il y a de bien auss à faire un pouilleux sur les matchs entiers et pas juste le premier set, c'est que comme ça y a toujours un et un seul pouilleux dans un tournoi. C'est le gros défi de le trouver :bave:

barty333 barty333
MP
Niveau 19
26 juin 2015 à 16:26:09

Ça fait partie du jeu. :hap:
Ce que je veux dire, c'est que ton jeu personne ne va y réfléchir, déjà parce que t'as enfumé tout le monde :hap: .
On fait le JDL et puis on regarde son tableau et on fait ton jeu. Moi aussi je peux rajouter une nouvelle manière de compter des points dans un tableau de tournoi, je demande aux gens d'estimer le nombre de victoires d'un moins bien classé sur un mieux classé que lui, c'est pareil. :(

Jared_Donaldson Jared_Donaldson
MP
Niveau 24
26 juin 2015 à 16:26:24

P: Baghdatis
CA: Tsonga
7B:25

barty333 barty333
MP
Niveau 19
26 juin 2015 à 16:26:36

Tu n'as pas à trouver le pouilleux… t'as juste à faire le JDL et remonter le vainqueur.

barty333 barty333
MP
Niveau 19
26 juin 2015 à 16:27:34

Après un type comme ATP modifie son JDL pour augmenter ses chances de battre tout le monde, :hap: donc lui il peut avoir un choix de pouilleux qui diffère de son choix du JDL. :pacg:

ATP ATP
MP
Niveau 35
26 juin 2015 à 16:31:09

Le 26 juin 2015 à 16:26:36 barty333 a écrit :
Tu n'as pas à trouver le pouilleux… t'as juste à faire le JDL et remonter le vainqueur.

:d) Justement, c'est pas forcément la meilleur solution. Tu peux viser un 6/7 relativement peu risqué plutôt qu'un 7/7 qui paraît improbable :(

Comme je disais tout-à-l'heure, suivre mon JDL m'aurait fait mettre Ramos comme pouilleux à RG, mais je ne l'aurais peut-être pas choisi pour autant parce qu'il y avait trop de risques sur le chemin.

Pour peu que suivre le JDL te fasse mettre un pouilleux dont t'estimes qu'il a quasiment 50 % de chances de passer le premier tour, ça donne pas envie, ça fait un changement de bâton qui te passerait sous le nez par exemple.

Message édité le 26 juin 2015 à 16:34:12 par ATP
barty333 barty333
MP
Niveau 19
26 juin 2015 à 16:32:57

Donc ton but n'est pas de trouver le pouilleux, mais bien de maximiser ton score. :hap:

L-orgue-e-yeux L-orgue-e-yeux
MP
Niveau 40
26 juin 2015 à 16:33:58

En même temps, avec un JDL, on se prononce sur tous les matchs. Alors oui, forcément, en cherchant de nouveaux jeux, on en reviendra pratiquement toujours à dire "si t'as fait ton JDL, t'as fait ton autre jeu"...

Le changement de barème change déjà la donne. Tu vas faire ton JDL en prenant certains risques. Pas forcément les même risques que pour le pouilleux. Et puis surtout, je vois pas où est le problème d'avoir un autre barème sur "un jeu déjà existant". Un autre barème, ça te change tout. Cf Gruntouf qui gagne RG au pouilleux.

barty333 barty333
MP
Niveau 19
26 juin 2015 à 16:42:15

Bon ben je testerai et je verrai par moi-même…

Zolax Zolax
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 19:01:21

Wow... Dis donc, c'est... sophistiqué comme jeu. :noel:
Le principe paraît intéressant, mais quand même... Je veux dire, l'un des principaux atouts du JDL et du Survivor, c'est leur simplicité, leur accessibilité. Là, comment dire... :hap:

Bon, j'imagine que si on s'occupe pas des barèmes, la première partie du jeu est pas si compliquée, mais la partie du 7ème bâton... :hap:

OrwellduPauvre OrwellduPauvre
MP
Niveau 10
26 juin 2015 à 19:14:42

Je n'ai absolument rien compris à ce jeu en lisant 2 fois

Faut être en prépa MP pour comprendre ou ça se passe comment ?

ATP ATP
MP
Niveau 35
26 juin 2015 à 19:38:08

Vous exagérez, je suis une buse habituellement pour intégrer les règles d'un jeu qui est nouveau pour moi, mais là à moins d'avoir la flemme de tout lire on comprend assez facilement :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment