CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Becker risque-t-il de passer à la trappe ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 12:44:07

Comme certains le savent, Becker a craché sans ménagement sur Federer, le reprochant d'avoir mis à bas son ancien caractère de briseur de raquettes pour des raisons de marketing.
C'est d'ailleurs plutôt étonnant de sa part puisqu'en 2013 (ou l'année dernière je ne sais plus), il affirmait que Roger était un joueur qu'il admirait en tout points...

Cependant Obradovic, dans l'équipe du serbe dont Becker est le coach, a fait remarquer que Becker n'a à aucun moment soutenu son joueur en finale (RG). C'est ce que j'avais remarqué quand la caméra se posait parfois sur lui, il était comme une statue, et parfois affichait une mine de dégoût... (j'ai jamais vu ça...)
Pendant que Novak lui adressait des regards en quête de soutien.

Voilà c'était mon petit coup de gueule du jour :hap:

11maibien
11maibien
Niveau 55
17 juin 2015 à 13:12:19

Pour Roger, c'est une maladresse montée en épingle par les médias.

Pour Novak, c'est son style. Comme tant de coach sur le circuit, il reste calme face à son joueur. Y a un max d coach qui ont cette attitude.

Enfin bref, on extériorise encore un peu de rage post-RG? :hap:

TheLandingPlane
TheLandingPlane
Niveau 10
17 juin 2015 à 14:07:31

http://www.lematin.ch/sports/tennis/roger-federer-repond-boris-becker/story/29639700

Et la réponse de Roger ne s'est pas faite attendre :-d

Message édité le 17 juin 2015 à 14:07:49 par TheLandingPlane
Moun-BB
Moun-BB
Niveau 4
17 juin 2015 à 14:16:52

D'ailleurs la réponse est parfaite et on voit bien que Federer n'aimait surtout pas, à raison, le Djokovic pré-gluten qui était juste dégueulasse au niveau du comportement.

Et la petite phrase qui montre de la déception "Becker était mon idole autrefois..." :hap:

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
17 juin 2015 à 16:15:14

Oui Fed avait avoué depuis longtemps que ses idoles c'était Laver, Edberg et Becker.
Ca doit faire mal de se faire insulter de la sorte par une de ses idoles de jeunesses.

NBH
NBH
Niveau 10
17 juin 2015 à 16:30:29

Bahon devient con en vieillissant, Roger dans 15 ans risque de en pas échapper à la règle..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2015 à 19:55:59

Le 17 juin 2015 à 13:12:19 11maibien a écrit :
Pour Roger, c'est une maladresse montée en épingle par les médias.

Pour Novak, c'est son style. Comme tant de coach sur le circuit, il reste calme face à son joueur. Y a un max d coach qui ont cette attitude.

Enfin bref, on extériorise encore un peu de rage post-RG? :hap:

Ah bah non aucune rage dans ce topic concernant RG, j'en suis au contraire plutôt satisfait :hap:
Le soucis ici c'est juste Becker en lui même.

_Axelitose_
_Axelitose_
Niveau 8
17 juin 2015 à 20:12:02

Becker devient sénile, c'est l'âge ! :hap:

Loeb22
Loeb22
Niveau 17
17 juin 2015 à 21:38:22

Le 17 juin 2015 à 14:07:31 TheLandingPlane a écrit :
http://www.lematin.ch/sports/tennis/roger-federer-repond-boris-becker/story/29639700

Oh oui :bave:

wanana
wanana
Niveau 7
17 juin 2015 à 23:09:22

«C'est bien connu que j'ai eu de la peine avec les manières de Novak au début. Mais maintenant il se comporte merveilleusement bien et est extrêmement fair-play.»

Quelqu'un peut me dire ce qu'il s'est passé entre novak et roger? :question:

TheLandingPlane
TheLandingPlane
Niveau 10
17 juin 2015 à 23:18:56

Je crois que c'est parti à l'US Open lorsque Novak a commencé ses imitations dans le vestiaire des autres joueurs. Il était jeune, insolent (dans le bon sens) avec ses aînés donc Federer voyait pas d'un bon oeil l'éclosion du serbe. Ya eu aussi le fameux "Novak is a djoke" après un match de CD :-d
Bon c'est normal au début ce genre de choses, le petit jeune qui arrive et qui veut tout dominer, et les anciens qui cherchent à conserver leurs places.
Aujourd'hui, ca s'est apaisé car Novak est plus calme, il est marié et papa comme Roger.
Ils ont plus de choses en commun je pense :oui:

Message édité le 17 juin 2015 à 23:19:36 par TheLandingPlane
VodkaLait
VodkaLait
Niveau 13
17 juin 2015 à 23:48:55

C'était un comédien aussi sur le court le Djoko avant.

FameuxPoteNoir
FameuxPoteNoir
Niveau 10
17 juin 2015 à 23:57:17

Oui, et il abandonnait pour tout et n'importe quoi. :(

KayaHumphrey
KayaHumphrey
Niveau 55
18 juin 2015 à 00:04:24

Ya deux points important je pense.
Au début Djokovic ne se comportait pas bien avec des appels incessant aux kines ce qui ne plaisait pas à Federer et à pas mal de monde.
Ensuite ya aussi en 2011 juste avant Roland avec les déclarations de Federer.
Federer comme tous les plus grands champion est une personne ayant une haute estime de lui même tout du moins dans le cadre de son sport.
A ce moment là il disait que Nadal et lui étaient des monstres mais que Djokovic n'avait pas encore accompli assez de chose pour être considérer comme tel.
Il y avait à la fois un constat réel et sûrement une pointe d'amertume de voir un autre joueur empiéter sur les trophées et l'espace médiatique tennistique.

Maintenant que Djoko est plus respectable sur les courts et qu'il est réellement un grand champion chose que Federer ne peut plus nier il n'y a plus cette animosité entre l'ancien champion et le nouveau jeune qui monte.

Les deux sont des très grands joueurs Federer évidement au dessus mais la n'est pas le débat. Du coup Federer respecte sûrement bien plus aujourd'hui Novak pour ce qu'il a accomplit et le voit comme ses pairs à la Nadal plutôt que comme un trublion.

wanana
wanana
Niveau 7
18 juin 2015 à 16:36:10

Merci pour les réponses :ok:

Cadouin
Cadouin
Niveau 10
18 juin 2015 à 16:49:11

Le 17 juin 2015 à 23:18:56 TheLandingPlane a écrit :
Je crois que c'est parti à l'US Open lorsque Novak a commencé ses imitations dans le vestiaire des autres joueurs. Il était jeune, insolent (dans le bon sens) avec ses aînés donc Federer voyait pas d'un bon oeil l'éclosion du serbe. Ya eu aussi le fameux "Novak is a djoke" après un match de CD :-d
Bon c'est normal au début ce genre de choses, le petit jeune qui arrive et qui veut tout dominer, et les anciens qui cherchent à conserver leurs places.
Aujourd'hui, ca s'est apaisé car Novak est plus calme, il est marié et papa comme Roger.
Ils ont plus de choses en commun je pense :oui:

:d) Non Federer ça le génait pas trop les imitations de Djokovic, c'est plutôt Nadal qui s'en plaignait :hap:
Lorsque Fed parle des "manières" qu'avait Djoko, je pense qu'il fait plutôt référence à l'époque où il faisait des interruptions de jeu à tout bout de champs (cf son match contre Monfils à l'US Open 2005 ou justement le match de CD en 2006 contre Roger).

Message édité le 18 juin 2015 à 16:51:46 par Cadouin
DjokovicSoral
DjokovicSoral
Niveau 10
18 juin 2015 à 20:59:38

Federer a eu du mal à accepter Djokovic, c'est normal : lui et Nadal étaient les deux vedettes du tennis, les deux champions au style opposé qui écrivaient l'histoire ensemble.
Ca a du lui faire mal de voir Novak prendre sa place dans les duels avec Nadal, et même faire mieux que lui puisqu'il s'est mis à battre Rafa même sur terre battue, là où lui a échoué, ou dans des matchs de légende

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat