"finaliste"
ça c'est du palmarès !
Le 06 juin 2015 à 01:24:28 MasterOL a écrit :
Mac-FrostFinaliste de de l'AO 2008, finaliste du Masters 2011 et finaliste de la CD, oui quel fail énorme.
ben oui 0 victoire....
Stan c'est 1 CD et 1 GC
100% de reussite sur les gros tournois ![]()
Tsonga c'est l'éternel top 5-8 comme Berdych et Ferrer, Wawrinka lui a dépassé ce stade
MaC-Frost et Youpilop
Il l'aurait son GC si Djokovic était blessé en finale de l'AO 2008, ça l'aurait débloqué mentalement et qui sait par la suite... C'est ce qui est arrivé à Wawrinka.
Stan aurait quand même gagné, il menait un set un break avant la blessure
Le 06 juin 2015 à 01:39:06 MasterOL a écrit :
MaC-Frost et YoupilopIl l'aurait son GC si Djokovic était blessé en finale de l'AO 2008, ça l'aurait débloqué mentalement et qui sait par la suite... C'est ce qui est arrivé à Wawrinka.
"il l'aurait" oui mais il l'a pas.
et puis 2008...faudrait passer à autre chose depuis le temps. En fait les fans de Tsonga sont comme Tsonga himself ils arrivent pas à passer l'étape supérieur, celle des champions...comme Wawrinka.
wawrinka a et a toujours eu plus de talent que tsonga
Wawrinka est meilleur tenistiquement et mentalement ils sont absolument pas comparable
. Déçu pour Jo , quand t'a autant de balles de break tu as pas le droit .Bon après le suisso-polonais n'est pas bete et a passé son temps a l'enfoncer coté revers Bon après perso c'est le seul français qui m'a fait passé des émotions dans ce tournoi et je dirais depuis des années . Pour moi et dans le contexte des monstres actuels il aura fait une très belle carrière jo, et j'espère qu'il grattera une davis avec ses potes ou une autre finale de gc .
Le 06 juin 2015 à 09:49:59 Undermat33 a écrit :
Wawrinka est meilleur tenistiquement et mentalement ils sont absolument pas comparable
Non mais voila, c'est tout de suite l'exces... Wawrinka est meilleur depuis deux ans, oui c'est indiscutable. Mais dire qu'ils ne sont absolument pas comparables, c'est abuse.
J'ai vraiment l'impression que vous etes binaires dans vos raisonnement; le mec gagne un GC c'est un champion hors norme de legende, le mec fait finale ou demi-finale c'est une quiche absolue qui ne sert a rien... Faut arreter le delire.
Bien sur qu'ils sont comparables. Pendant des annees Tsonga etait meilleur que Wawrinka. Puis la tendance s'est inversee et aujourd'hui c'est Stan qui est meilleur. Mais globalement ils sont assez proches l'un de l'autre avec des armes differentes. Hier ca a ete accroche et tendu, Ca n'a pas fait 6-1 6-2 6-0 pour Stan en 1h20 hein... Jo se procure des balles de break, etc, c'est un match qui etait a sa portee. Apres Stan a ete meilleur et il a gagne, c'est le jeu. Mais on ne peut pas dire en regardant le match que Jo etait ultra domine et completement a la rue.
Surtout que c'est sur une surface bien plus favorable a Stan qu'a Jo ne l'oublions pas.
N'empêche que Jo est énervant à voir Stan comme un mec au même niveau que lui. C'était le cas jusqu'en 2013...
Quant à la préparation : c'est Stan qui avait raconté que selon lui, les français s'entraînaient surtout pour être au top à RG alors que toujours selon lui, un succès devait se construire sur des mois voire consécutives
Voilà ce que dit Wawrinka sur les sifflets et la Coupe Davis :
http://www.welovetennis.fr/decla/100659-wawrinka-et-les-sifflets
Le 06 juin 2015 à 01:39:06 MasterOL a écrit :
MaC-Frost et YoupilopIl l'aurait son GC si Djokovic était blessé en finale de l'AO 2008, ça l'aurait débloqué mentalement et qui sait par la suite... C'est ce qui est arrivé à Wawrinka.
Pour moi ce n'est pas sa victoire en GC qui a débloqué mentalement Stan, mais le match contre Djokovic une année plus tôt.
Voilà une interview qu'il a réalisé juste après avoir gagné l'AO :
https://www.youtube.com/watch?v=XRHNeDr5EHU
Il dit bien que c'est le match vs Djokovic à l'AO en 2013 qu'il lui a fait prendre conscience qu'il avait les armes pour battre les meilleurs.
Les mecs qui en reviennent toujours à "si Djokovic avait été blessé"...
Gagner un GC c'est pas seulement gagner une finale. (Et accessoirement, même Nadal blessé, pour un revers une main, je suis pas sûr que ce soit un moins gros défi que Djokovic avec gluten).
Il s'est coltiné Djokovic et après a aussi dû enchaîner avec Berdych (aka je perds rarement en GC contre moins bien classé que moi, on a tendance à l'oublier, mais après une telle perf' fallait encore réussir à se remobiliser... Combien de fois un mec sort l'exploit avant de se faire lamentablement sortir par un joueur à moitié bidon ?)
Alors oui, il a eu ce qu'il fallait de réussite. Mais quelque part, Tsonga aussi avait eu un peu de chance, parce qu'affronter Djokovic en 2008 alors que ça aurait pu être Fed' si ce dernier n'avait pas été malade ; c'était déjà un cadeau.
'fin bref, arrêtez avec cet argument "si il avait été blessé", c'est vraiment un manque de respect pour Stan de résumer sa victoire à ça, et quelque part c'est un manque de respect pour Tsonga aussi.
Tsonga est pas un joueur ridicule, il fait de chouette choses en GC ; il est d'ailleurs peut-être plus régulier et plus fiable que Wawrinka (il a pas fait une belle CD, mais Wawrinka à Gstaad on sait ce que ça donne aussi...) ; mais Wawrinka a une faculté plus importante à sortir un tournoi (important) énorme de temps à autres (dans un océan de tournois médiocres), et c'est tout.
Le 06 juin 2015 à 12:45:21 hypermarche3 a écrit :
N'empêche que Jo est énervant à voir Stan comme un mec au même niveau que lui. C'était le cas jusqu'en 2013...
Tsonga a toujours été bien meilleur que Stan jusqu'en 2013. En cette époque de surdomination du Big 4, la différence entre un bon top 8-10 comme Tsonga et un bon top 20 comme Stan était très grande. D'ailleurs, jusque-là, c'était 5 demies de GC, 1 finale aux Masters et 1 M1000 pour Tsonga contre... pas grand chose pour Wawrinka.
Ensuite, ils font une saison 2013 assez similaire, petit avantage pour Stan quand même.
Et évidemment, à partir de 2014, c'est Waw qui prend le dessus.
Toujours est-il qu'à entendre certains, Stan est des années-lumières au dessus de Jo, et ça, c'est quand même vite oublier que Tsonga boxait dans la catégorie au-dessus pendant les 3 quarts de leurs carrières. Je sais bien que Stan a toujours été au-dessus techniquement parlant, mais pourtant Tsonga a toujours semblé bien plus proche de gagner un GC que lui.
Bref, je suis entièrement d'accord avec quenellesauvage. Gagner un GC (avec de la réussite quoi qu'en disent certains, ce qui ne veut pas dire que c'est immérité), c'est bien, mais ça doit pas non plus mettre le joueur en question sur un piédestal.
Stan avait réalisé un uso gigantesque en 2013. Ça laissait entrevoir de gros espoirs pour l'ao ![]()
Le 06 juin 2015 à 13:09:52 L-orgue-e-yeux a écrit :
Gagner un GC c'est pas seulement gagner une finale. (Et accessoirement, même Nadal blessé, pour un revers une main, je suis pas sûr que ce soit un moins gros défi que Djokovic avec gluten).
Il s'est coltiné Djokovic et après a aussi dû enchaîner avec Berdych (aka je perds rarement en GC contre moins bien classé que moi, on a tendance à l'oublier, mais après une telle perf' fallait encore réussir à se remobiliser... Combien de fois un mec sort l'exploit avant de se faire lamentablement sortir par un joueur à moitié bidon ?)
Alors oui, il a eu ce qu'il fallait de réussite. Mais quelque part, Tsonga aussi avait eu un peu de chance, parce qu'affronter Djokovic en 2008 alors que ça aurait pu être Fed' si ce dernier n'avait pas été malade ; c'était déjà un cadeau.'fin bref, arrêtez avec cet argument "si il avait été blessé", c'est vraiment un manque de respect pour Stan de résumer sa victoire à ça, et quelque part c'est un manque de respect pour Tsonga aussi.
Tsonga est pas un joueur ridicule, il fait de chouette choses en GC ; il est d'ailleurs peut-être plus régulier et plus fiable que Wawrinka (il a pas fait une belle CD, mais Wawrinka à Gstaad on sait ce que ça donne aussi...) ; mais Wawrinka a une faculté plus importante à sortir un tournoi (important) énorme de temps à autres (dans un océan de tournois médiocres), et c'est tout.
Le 06 juin 2015 à 13:09:52 L-orgue-e-yeux a écrit :
Alors oui, il a eu ce qu'il fallait de réussite. Mais quelque part, Tsonga aussi avait eu un peu de chance, parce qu'affronter Djokovic en 2008 alors que ça aurait pu être Fed' si ce dernier n'avait pas été malade ; c'était déjà un cadeau.'fin bref, arrêtez avec cet argument "si il avait été blessé", c'est vraiment un manque de respect pour Stan de résumer sa victoire à ça, et quelque part c'est un manque de respect pour Tsonga aussi.
![]()
Pour qu'un joueur comme Stan gagne un GC il faut de la reussite, mais c'est clair que c'est loin d'etre suffisant.
Mais sans parler d'une blessure de Djoko, c'est vrai qu'il aurait ete interessant de voir la carriere de Jo en cas de victoire. Est-ce que ca l'aurait debloque ? Bon on ne le saura jamais...
![]()
Le 06 juin 2015 à 00:44:49 [Chamallows] a écrit :
Le 05 juin 2015 à 22:38:07 L-orgue-e-yeux a écrit :
" De la meme facon Wawrinka gagnera probablement RG dimanche "Euh...
On lui dit ?
Le 06 juin 2015 à 00:44:49 [Chamallows] a écrit :
Le 05 juin 2015 à 22:38:07 L-orgue-e-yeux a écrit :
" De la meme facon Wawrinka gagnera probablement RG dimanche "Euh...
On lui dit ?
Et donc ? ![]()