CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tsonga remet ça, c'est dingue

quenellesauvage
quenellesauvage
Niveau 10
05 juin 2015 à 22:10:55

Bof autant sa premiere intervention sur le sujet etait maladroite autant la je vois pas trop ce qu'il dit de mal... :(
Il dit simplement que s'il savait quel petit plus a permis a Wawrinka de remporter un GC, il l'aurait fait aussi, c'est tout.
Pour gagner un GC il y a deux solutions: soit il faut etre une legende et les empiler (Fed, Nadal, Djoko, Sampras, Borg, etc) soit tu es "seulement" un tres bon joueur et tu en gagnes un voire deux avec de la reussite.
La reussite c'est un tirage favorable, un god mode qui s'enclenche au bon moment, une balle de break qui accroche une ligne, etc.
Stan a eu cette reussite et il la merite car il a su aller la chercher. Jo de son cote, ben il lui aura manque un petit quelque chose, mais il a quand meme fait une tres belle carriere au plus haut niveau. Entre les deux il n'y a pas une enorme difference; meme aujourd'hui Stan gagne, il merite de gagner mais on ne peut pas dire qu'il atomise Jo, c'est un match qui ne se joue pas a grand chose.

Au final, gagner un GC est une consecration mais ca n'est pas forcement representatif du niveau intrinseque d'un joueur. Il faudrait etre de mauvaise foi pour dire que Cilic est meilleur que Tsonga. De la meme facon Wawrinka gagnera probablement RG dimanche et aura 2 GC a son palmares, mais pour autant je ne pense pas qu'il soit aussi fort que Murray (meme si je prefere largement Stan a Murray).
Si Tsonga n'avait rien fait apres sa finale en 2008, je dirais ok, le mec se voile la face. Mais ca n'est pas le cas, il a ete plusieurs fois dans le dernier carre des GC et ce sur toutes les surfaces et il a battu tous les meilleurs dans ces tournois donc effectivement il n'est pas loin du compte.

VodkaLait
VodkaLait
Niveau 13
05 juin 2015 à 22:12:11

Tsonga a été très honnête et lucide dans son interview. Évidemment il y en aura toujours pour chercher la petite phrase qui le fera passer pour un mec arrogant. :)

UlquiorraAizen
UlquiorraAizen
Niveau 7
05 juin 2015 à 22:12:58

Pourquoi faire ton haters ?

Undermat33
Undermat33
Niveau 10
05 juin 2015 à 22:16:51

Tsonga à un revers totalement nul ainsi qu'un retour pourris il a du mal a tenir la distance sur 5 set face a du gros.
Il gagnera jamais de GC.

quenellesauvage
quenellesauvage
Niveau 10
05 juin 2015 à 22:21:35

Il a quand meme gagne des matches en 5 sets... Par contre c'est sur qu'un meilleur retour et un meilleur revers feraient du bien :(
Par contre dire que son revers est "totalement nul", faut pas deconner, le mec est en demi-finale de RG hein...

UlquiorraAizen
UlquiorraAizen
Niveau 7
05 juin 2015 à 22:24:28

Toujours des petits cons pour dire que de la merde

NilsFrahm
NilsFrahm
Niveau 6
05 juin 2015 à 22:24:45

Genre Wawrinka a "eu de la réussite". Il a juste sorti Djoko, le maître de l'AO depuis 2011.

UlquiorraAizen
UlquiorraAizen
Niveau 7
05 juin 2015 à 22:32:48

De la réussite il en faut pour gagner mais ça tu pouvais pas le savoir l'amateur du tennis

TheLandingPlane
TheLandingPlane
Niveau 10
05 juin 2015 à 22:34:09

Le 05 juin 2015 à 22:10:55 quenellesauvage a écrit :
Bof autant sa premiere intervention sur le sujet etait maladroite autant la je vois pas trop ce qu'il dit de mal... :(
Il dit simplement que s'il savait quel petit plus a permis a Wawrinka de remporter un GC, il l'aurait fait aussi, c'est tout.
Pour gagner un GC il y a deux solutions: soit il faut etre une legende et les empiler (Fed, Nadal, Djoko, Sampras, Borg, etc) soit tu es "seulement" un tres bon joueur et tu en gagnes un voire deux avec de la reussite.
La reussite c'est un tirage favorable, un god mode qui s'enclenche au bon moment, une balle de break qui accroche une ligne, etc.
Stan a eu cette reussite et il la merite car il a su aller la chercher. Jo de son cote, ben il lui aura manque un petit quelque chose, mais il a quand meme fait une tres belle carriere au plus haut niveau. Entre les deux il n'y a pas une enorme difference; meme aujourd'hui Stan gagne, il merite de gagner mais on ne peut pas dire qu'il atomise Jo, c'est un match qui ne se joue pas a grand chose.

Au final, gagner un GC est une consecration mais ca n'est pas forcement representatif du niveau intrinseque d'un joueur. Il faudrait etre de mauvaise foi pour dire que Cilic est meilleur que Tsonga. De la meme facon Wawrinka gagnera probablement RG dimanche et aura 2 GC a son palmares, mais pour autant je ne pense pas qu'il soit aussi fort que Murray (meme si je prefere largement Stan a Murray).
Si Tsonga n'avait rien fait apres sa finale en 2008, je dirais ok, le mec se voile la face. Mais ca n'est pas le cas, il a ete plusieurs fois dans le dernier carre des GC et ce sur toutes les surfaces et il a battu tous les meilleurs dans ces tournois donc effectivement il n'est pas loin du compte.

Je pense que le plus difficile pour un joueur n'est pas de gagner un GC..... mais deux!! :ok:
Dans mon esprit, c'est un peu la barrière permettant de classer un joueur d'excellent à grand champion ( les Federer, Sampras... étant eux les "légendes").
Quand tu gagnes ton deuxième GC, ca ne peut plus être par "accident", "chance" ou réussite maximale (God Mod, bon tableau, abandons..). Tu as été capable de reproduire une immense performance donc tu sors du lot.
On a vu tellement de one shot par le passé que cela me semble justifié.
Et Wawrinka pour moi est un très grand joueur mais il n'est pas (encore) un grand champion.

quenellesauvage
quenellesauvage
Niveau 10
05 juin 2015 à 22:37:04

Le 05 juin 2015 à 22:24:45 NilsFrahm a écrit :
Genre Wawrinka a "eu de la réussite". Il a juste sorti Djoko, le maître de l'AO depuis 2011.

Non mais c'est bien ce que je dis, il a su saisir sa chance. La reussite ca se provoque aussi et lui a fait ce qu'il fallait. Ce que je veut dire c'est qu'a ce niveau-la ca se joue vraiment sur des petits details et la difference entre une victoire et une defaite est souvent pas si evidente que ca.
Attention hein, j'adore Stan ! Il me fait marrer avec ses god modes qui s'enclenchent un peu n'importe quand. :hap: Et puis c'est sympa de voir un joueur "basique" percer sur le tard te mettre la misere au big 4 ! :)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
05 juin 2015 à 22:38:07

" De la meme facon Wawrinka gagnera probablement RG dimanche "

Euh... :hap:

quenellesauvage
quenellesauvage
Niveau 10
05 juin 2015 à 22:39:15

Je pense que le plus difficile pour un joueur n'est pas de gagner un GC..... mais deux!! :ok:
Dans mon esprit, c'est un peu la barrière permettant de classer un joueur d'excellent à grand champion ( les Federer, Sampras... étant eux les "légendes").
Quand tu gagnes ton deuxième GC, ca ne peut plus être par "accident", "chance" ou réussite maximale (God Mod, bon tableau, abandons..). Tu as été capable de reproduire une immense performance donc tu sors du lot.
On a vu tellement de one shot par le passé que cela me semble justifié.
Et Wawrinka pour moi est un très grand joueur mais il n'est pas (encore) un grand champion.

Ouais je suis assez d'accord. Il sera un tres grand dimanche parce que je le vois vraiment gagner ce RG :ok:

UlquiorraAizen
UlquiorraAizen
Niveau 7
05 juin 2015 à 22:45:15

Sa sera Djoko

Locmen
Locmen
Niveau 9
05 juin 2015 à 22:51:51

Le 05 juin 2015 à 22:45:15 UlquiorraAizen a écrit :
Sa sera Djoko

Djoko n'est même pas encore qualifié, si ça se trouve ça sera Murray en final

UlquiorraAizen
UlquiorraAizen
Niveau 7
05 juin 2015 à 22:54:11

Demain il finira tu verra c'est le seul qui mérite

[chamallows]
[chamallows]
Niveau 20
06 juin 2015 à 00:44:49

Le 05 juin 2015 à 22:38:07 L-orgue-e-yeux a écrit :

On lui dit ? :hap:

[chamallows]
[chamallows]
Niveau 20
06 juin 2015 à 00:45:22

Le 05 juin 2015 à 22:24:28 UlquiorraAizen a écrit :
Toujours des petits cons pour dire que de la merde

Toi t'es toujours pas remis de cette défaite :(

Message édité le 06 juin 2015 à 00:45:31 par [chamallows]
quenellesauvage
quenellesauvage
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:01:41

Le 06 juin 2015 à 00:44:49 [Chamallows] a écrit :

Le 05 juin 2015 à 22:38:07 L-orgue-e-yeux a écrit :

On lui dit ? :hap:

Me dire quoi ? Que Djokovic est favori et que de ce fait c'est lui qui gagnera ?

Deja Djokovic n'est pas encore qualifie et que ce soit lui ou Murray, ils vont devoir jouer demain pendant que Stan se repose.
De plus Stan a vraiment le jeu pour emmerder Djokovic, surtout si il nous sort son bon vieux god mode des familles.
Et puis surtout j'ai mise sur lui a 14/1 et il est ecrit que dimanche je passe a la caisse ! :hap:

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
06 juin 2015 à 01:15:46

Le 05 juin 2015 à 22:32:48 UlquiorraAizen a écrit :
De la réussite il en faut pour gagner mais ça tu pouvais pas le savoir l'amateur du tennis

Wawrinka a plus que de la réussite: il est meilleur que Tsonga techniquement c'est tout, et c'est pas que moi qui le dit...
http://www.eurosport.fr/tennis/roland-garros/2014/un-oeil-a-roland-cet-infime-gouffre-entre-un-grand-joueur-et-un-grand-champion_sto4771354/story.shtml

Tsonga a pris le melon début 2014, il a trollé Wawrinka quand ce dernier a gagné un GC (de la pure rage) et il s'est pris la taule à la CD...

Tsonga n'a pas le niveau pour sortir deux Top4 en GC et ne l'a jamais eu, Wawrinka oui :)

Tsonga c'est le type qui n'a pas gaché son potentiel contrairement à Gasquet.
Mais bon dans les grands tournois (CD, MC, GC) c'est quand même un beau fail....

MasterOL
MasterOL
Niveau 10
06 juin 2015 à 01:24:28

Mac-Frost :d) Finaliste de de l'AO 2008, finaliste du Masters 2011 et finaliste de la CD, oui quel fail énorme.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat