CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les problèmes de Rafa

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
10 mai 2015 à 21:19:58

- Trop peu de décalages coup droit : plus de coups de remise, moins de prises de risque et de coups qui font mal.
- Un revers friable : une longueur instable, des fautes trop nombreuses.
- Un retour catastrophique : no comment.
- Une sous-utilisation du coup droit décroisé : ce coup droit qui amène situations favorables et points faciles, lui permettant de venir au filet ou de conclure les points, il ne l'utilise que trop rarement.

Une fois qu'il aura réglé ces problèmes il redeviendra Rafa, mais Toni seul peut-il combler ses maux ?

Blatterleretour
Blatterleretour
Niveau 10
10 mai 2015 à 22:04:23

Il reste dangereux à RG.

[Coric]
[Coric]
Niveau 10
10 mai 2015 à 22:06:15

Enzo en sueur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mai 2015 à 22:24:00

Mec tu cites aucun de son réel problème, ça prouve que ta aucune analyse. Son jeu de jambe, ses retards.

King-Of-Clay
King-Of-Clay
Niveau 13
10 mai 2015 à 22:48:58

Son mental également, dans les points importants il craque trop souvent.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
10 mai 2015 à 23:10:53

Le 10 mai 2015 à 22:24:00 t3ksin5 a écrit :
Mec tu cites aucun de son réel problème, ça prouve que ta aucune analyse. Son jeu de jambe, ses retards.

Si tu veux qu'il soit écrit d'accord, mais tout problème au tennis vient d'un problème de jambes, et surtout, le jeu de Nadal est basé sur des rotations du buste très brutales et quand il est moins bien physiquement ça se ressent. Mais c'était bken trop évident

Pariston
Pariston
Niveau 11
10 mai 2015 à 23:19:06

Physiquement il a plus la folie de ses plus jeunes années ça se ressent clairement. Niveau vitesse de déplacement, d’exécution, c'est nettement plus lent par rapport à 2013 par exemple. C'est assez rare de le voir être débordé mais cette année c'est beaucoup plus fréquent.
C'est pas pour rien qu'il volleye et utilise l'amortie 10 fois plus qu'avant.

Ensuite les retours clairement on sent qu'il veut les bomber mais il y arrive plus vraiment d'où le nombre de fautes hallucinantes, même si contre Murray c'était le pompon

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
10 mai 2015 à 23:23:20

J'ai l'impression qu'il se met trop de pression par rapport à Roland Garros et l'attente qu'il y a sur lui sur terre battue.
Subir la pression, c'est pas son genre, mais ça doit pas être simple d'être au top mentalement depuis toutes ces années. Y a forcément des périodes où ça ne marche pas.

Je l'imagine bien rater son Roland Garros, puis revenir au top quand on ne l'attend plus, en faisant un très bon USO et une bonne fin de saison.

BenBarek
BenBarek
Niveau 10
10 mai 2015 à 23:33:36

Il s'est tout simplement que son corps épuisés par ses "sa méthode d'entrainement révolutionnaire" ne peut plus suivre, du coup tout le reste lâche...

Ce n'est pas comme si on ne l'avait pas vu venir il y a de ça des années. C'est ce qu'on nomme la justice divine. Si la patrouille refuse de te prendre en flag les forces de l'Univers compensent.

Pariston
Pariston
Niveau 11
10 mai 2015 à 23:34:09

Y'a une part de pression c'est clair et net, y'a qu'à voir ses déclas pour se rassurer "j'ai des objectifs court terme, je prends victoire après victoire" etc mais pour moi c'est clairement son niveau général qui est moins bon. Déjà je trouve que l'année dernière ça se voyait un peu mais sa grosse victoire à RG14 à caché le tout.

Son niveau général en défense est carrément à la baisse. Il est bien plus en retard sur les frappes qu'auparavant. Il a plus le même physique.

Message édité le 10 mai 2015 à 23:35:16 par Pariston
Pariston
Pariston
Niveau 11
10 mai 2015 à 23:35:46

D'ailleurs je suis curieux de voir si il a toujours sa barre d'endurance infinie, réponse à RG

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat