est il le tournoi ou le big 4 fut à son apogée ? Ou les 4 semblaient vraiment être à leur top sur le moment et voir même cet OA est il le meilleur GC de l'histoire ?
Djoko perd un set avant les demies sur l'éternel Hewitt mais sinon il ne met que des grosses branlées
Murray perd le premier set de son premier match avant de dérouler (2-3-1 sur Nishi en 1/4 en passant)
Nadal est stratosphérique et il faut un très bon Berdych pour l'emmerder pendant 2 sets
Et je parle même pas de Roger que j'ai rarement vu aussi impressionnant sur ces premiers tours . Il fait joujou avec Tomic et Del Potro c'est juste abusé
Arrive les demies ou Murray fait un super match mais choke à l'arrach sur Djoko alors qu'il avait un break d'avance dans le 5ème
Roger quand à lui est monstrueux sur un set et demi mais retrouve son complex Nadalien sur le reste (même si les 4 sets restent de très haut niveau)
Et on va pas refaire l'histoire de la finale qui symbolise tous ce que représente les Djoko-Nadal dans l'histoire du tennis
Bref je trouve que ce GC montre sur les premiers tours a quel point les 4 ont pratiqué pendant un moment un autre sport que tous le reste du circuit . Et les 3 derniers matchs symbolisent parfaitement les rivalités en présence
Cet OA est pour moi le meilleur GC jamais fait
Votre avis
Je suis assez d'accord, en tous cas l'apogée du Big 4 c'est assez clair.
C'était d'ailleurs la dernière fois que le big four se retrouvait en demi au complet. Raobide a empêché que Ca se reproduise à Indian Wells
Je me rendais pas compte que c'était jamais arrivé depuis l'OA 2012, toutes catégories de tournois confondues...
Alors que c'est arrivé dans 2 GC en 2011 et dans le premier de 2012
C'est lors de ce tournoi que la raison m'est venue : plus JAMAIS Federer ne battra Nadal en Grand Chelem. Jamais.
Un Fedovic sur ce GC aurait vendu tellement de rêve ![]()
Federer aurait botté les fesses de Djokovic. Le seul qui pouvait arrêter Fedou était Nadal, et il l'a fait...
Moi aussi c'était la dernière fois ou j'ai vraiment cru que Fed allait battre Nadal...
L'année 2012 de Roger quand même ![]()
Apparemment y'avait une pause pour les feux d'artifice de la fête nationale australienne, ça aurait fait perdre le rythme à Rodger ![]()
J'avoue. Ils avaient été monstrueux tous les 4. Nadal fait vraiment un très bon tournoi (Outre sa finale). Nole était imperturbable. Murray sortait l'artillerie lourd. Et Federer était bien aussi, il menait 5/2 je crois au premier set contre Nadal.
Par-contre, je ne sais pas si c'est que moi mais lors de la finale, j'avais l'impression que Nadal n'était plus au niveau. Dans le sens où il jouait vraiment très court de mémoire. Bien évidemment, il était monstrueux par-rapport au Nadal actuel. Mais j'avais cette impression ... Et ce revers qui sort de si peu ... Ce quatrième set improbable. Il aura très bien servi durant ce tournoi en tout cas. Quand je rematte les HL, c'est vrai que c'était énorme notamment ces 3 BdB sauvées par Nadal dans le quatrième à 4/4. Mais sur le moment je trouvais que Nadal n'excellait pas autant que sur les premiers tours.
Le 05 mai 2015 à 19:27:28 _DukeDevlin_ a écrit :
J'avoue. Ils avaient été monstrueux tous les 4. Nadal fait vraiment un très bon tournoi (Outre sa finale). Nole était imperturbable. Murray sortait l'artillerie lourd. Et Federer était bien aussi, il menait 5/2 je crois au premier set contre Nadal.Par-contre, je ne sais pas si c'est que moi mais lors de la finale, j'avais l'impression que Nadal n'était plus au niveau. Dans le sens où il jouait vraiment très court de mémoire. Bien évidemment, il était monstrueux par-rapport au Nadal actuel. Mais j'avais cette impression ... Et ce revers qui sort de si peu ... Ce quatrième set improbable. Il aura très bien servi durant ce tournoi en tout cas. Quand je rematte les HL, c'est vrai que c'était énorme notamment ces 3 BdB sauvées par Nadal dans le quatrième à 4/4. Mais sur le moment je trouvais que Nadal n'excellait pas autant que sur les premiers tours.
Je pense que y avait un petit effet psychologique. Nadal s'était fait écraser toute l'année 2011 par Djoko, il était pas en confiance
Je me rappelle que j'avais vu d'un oeil grandiose en terme d'heures de jeu mais pas en terme de qualité. A mon sens, le cinquième set de RG 2013 est d'un meilleur niveau.
La demie Nadal-Federer n'était pas si bien. Les highlights sont sympas mais ils sont trompeurs, le match n'était pas si génial.
J'avais beaucoup aimé le quart Nadal-Berdych par contre. Et Federer a fait des très bons matchs sur tous ces matchs avant sa demie.
La finale c'est pareil, elle est mémorable pour sa durée mais ce n'était pas fantastique, voire assez gonflant. Celle de l'USO 2011 était plus impressionnante, avec un niveau de jeu de taré.
[Chamallows] : oui y avait un effet psychologique, et pas petit. Ça compte vraiment beaucoup à ce niveau, à mon avis.
La finale de l US Open 2011 c'est sûrement l'une des plus grandes finales en terme de jeu des deux côtés je pense.
Tout du moins sur les finales que j'ai vu depuis 2003-4 en gros.
Nadal Fedou à Wimbly 07 08 et OA 09 malgré tout Nadal Djoko OA 12 pour l'histoire.
Je rajouterai Nadal Fedou Roland 08 et Fedou OA 06 07 mais la ce sont des démonstrations d'un seul joueur.
De toute façon Nadal a l'oa 2012, il doit théoriquement se prendre son petit tarif en trois ou quatre sets. De mémoire dans le premier set les deux joueurs sont vraiment pas au top, Nadal arrache le set mais honnêtement c'est bien chiant.
Dans les trois sets suivants Djoko se met en mode 2011 et defonce Nadal, il est meilleur dans tous les compartiments. Nadal gagne le quatrième sur un gros hold up quand même
(et une grande combativité bien sûr).
Ce foutu passing à 4-2 30-15..
En terme de niveau de jeu, la finale de l'OA 09, sur les quatre premiers set sont les meilleurs de très loin.
En niveau de jeu sur une finale, je dirais que le Nalbandian-Fedou en finale du masters est inégalable.
C est vrai que l OA 2009 doit être la meilleure finale de GC jamais réalisé en terme de niveau de jeu