Je pense qu'une fois maîtrisé, le revers une main vaut largement le revers à deux mains. Je suis à une main et je parviens à trouver des zones courtes croisées en passing, tout dépendra du degré de maîtrise du joueur.
J'ai commencé le tennis par le revers à deux mains et comme beaucoup l'ont dit, il n'a rien de naturel et demande une présence physique plus importante sur les jambes et dans les bras (et oui, on se sert des deux !!! ). A une main, le geste est plus fluide, ça part beaucoup mieux de la raquette mais la technique est plus délicate à apprendre en plus du fait qu'il faut avoir un bon avant-bras. A une main, y'a qu'à voir où le geste d'un Federer ou d'un Wawrinka finit pour se rendre compte que l'allonge, l'accompagnement et la puissance, sont bien plus importants qu'avec le revers à deux mains, et que les zones courtes croisées ou long de ligne sont possibles. Ça reste un avis subjectif, mais le parcours plus naturel et plus ample du revers à une main me conviennent davantage.
Message édité le 06 mai 2015 à 11:10:44 par Pizzapaille