CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre revers

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
05 mai 2015 à 11:51:21

Ce sondage me parait bien truquer à moins que la moyenne d'âge du forum soit 45 ans et que les mecs font que du slice c'est impossible que le coup droit à une main est majoritaire, sachant que dans les écoles on t'apprend essentiellement le revers deux mains.

Joe-Hart
Joe-Hart
Niveau 10
05 mai 2015 à 11:59:23

Faut voir le niveau aussi, y'en a pas mal qui ont un revers à une main mais en général si t'es 30/1 ou plus t'as aucun controle dessus, c'est trop technique.
D'ailleurs plus tu montes de niveau moins t'en vois de revers à une main,

rayon_solaire
rayon_solaire
Niveau 4
05 mai 2015 à 12:50:54

En même temps sur ce forum je suppute fortement qu'une certaine partie ne joue pas vraiment sérieusement au tennis, ou en tout cas pas en compétition. :hap:
Vouloir faire un revers à une main "comme Roger" quand tu joues comme ça de temps en temps c'est marrant mais je suis pas sûr que ça reflète ce qu'on peut trouver en compet'

LeDopage
LeDopage
Niveau 7
05 mai 2015 à 13:45:20

:cd: Dors sur tes cheveux blonds. Une guitare sèche ! Lou Reed à la maison :cd:

Player4_EVER
Player4_EVER
Niveau 9
05 mai 2015 à 18:21:47

Revers a deux mains, on m'a toujours appris cette technique et je regrette pas car a deux mains on peut faire des grosses gifles a condition de bien maitriser sa puissance :oui:
Après j'ai toujours un peu plus de mal avec le revers mais c'est un de mes meilleurs coups

Glombardo
Glombardo
Niveau 10
05 mai 2015 à 19:37:26

Le 05 mai 2015 à 11:51:21 Ixion978 a écrit :
Ce sondage me parait bien truquer à moins que la moyenne d'âge du forum soit 45 ans et que les mecs font que du slice c'est impossible que le coup droit à une main est majoritaire, sachant que dans les écoles on t'apprend essentiellement le revers deux mains.

Y'a peut-etre beaucoup de gens qui ne font pas du tennis en club qui ont voté, en général les non-tennisman font des revers à une main :ok:

LoveMaker
LoveMaker
Niveau 13
05 mai 2015 à 23:28:05

Perso j'ai 18 ans, je fais de la compétition (classé 1/6) et c'est vrai que je vois quasi personne avec un revers à une main.
Et pareil pour moi, je pense que si j'avais pas voulu imiter Federer quand j'étais plus jeune (petit con hérétique que j'étais à vouloir imiter Dieu :noel: ) j'aurais sûrement un revers à 2 mains ...
Enfin bref, mon revers 1 main me convient très bien ! Même à mon niveau :oui:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
06 mai 2015 à 11:09:43

Je pense qu'une fois maîtrisé, le revers une main vaut largement le revers à deux mains. Je suis à une main et je parviens à trouver des zones courtes croisées en passing, tout dépendra du degré de maîtrise du joueur.

J'ai commencé le tennis par le revers à deux mains et comme beaucoup l'ont dit, il n'a rien de naturel et demande une présence physique plus importante sur les jambes et dans les bras (et oui, on se sert des deux !!! ). A une main, le geste est plus fluide, ça part beaucoup mieux de la raquette mais la technique est plus délicate à apprendre en plus du fait qu'il faut avoir un bon avant-bras. A une main, y'a qu'à voir où le geste d'un Federer ou d'un Wawrinka finit pour se rendre compte que l'allonge, l'accompagnement et la puissance, sont bien plus importants qu'avec le revers à deux mains, et que les zones courtes croisées ou long de ligne sont possibles. Ça reste un avis subjectif, mais le parcours plus naturel et plus ample du revers à une main me conviennent davantage.

Message édité le 06 mai 2015 à 11:10:44 par Pizzapaille
Glombardo
Glombardo
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:27:47

Après pour les courts croisés, c'est vrai que le revers à 1 main donne beaucoup d'angle, mais en le travaillant tu peux faire le même à 2 mains.
Dans mon club y'a un mec qui a un putain de revers à 2 mains (il est 15/1) et il peut te trouver des zones courtes croisées incroyables et pratiquement impossibles à rattraper :hap:

Ms019
Ms019
Niveau 48
09 mai 2015 à 22:46:23

Est-ce que le type de revers (une ou deux mains) peut-être avantagé ou désavantagé en fonction de la surface ?

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat