CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre revers

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
02 mai 2015 à 14:12:06

Après l'avantage du revers à deux mains est que quand le revers slicé est maîtrisé (ainsi que l'amortie, même si pour tout le monde ce n'est pas nécessaire), la panoplie de coups possibles à réaliser est plus importante. La deuxième main permet d'apporter un angle court croisé fabuleux parfois en passing, ou même de compenser sur des coups de défense quasiment joués de la main gauche, mais aussi une fiabilité plus importante. C'est plus safe aussi grâce à la prise, en général plus ouverte à deux mains, qui permet d'avoir un peu plus de contrôle qu'à une main où il faut une sacré paire avant-bras / poignet pour avoir du contrôle et de la longueur de balle. On le voit bien en prenant l'exemple de Djokovic, à deux mains et avec une prise quand même assez ouverte, il trouve toutes les zones, sans forcer, avec une facilité déconcertante. Pour comparer, on peut voir Richard Gasquet qui lui, ayant tout de même un sacré revers bien qu'en prise extrêmement fermée, bataille dans chaque revers pour trouver la zone et la longueur adéquate. Après chacun a ses sensations, ce qui fait que c'est assez intéressant d'échanger avec la partie "opposée". Ayant eu un revers à une main à mes tous débuts (badminton toussa toussa), j'ai beaucoup gagné en passant à deux mains, qui permet en outre une maîtrise du lift adverse parfaite :)

TheLandingPlane
TheLandingPlane
Niveau 10
02 mai 2015 à 14:33:07

Le 02 mai 2015 à 14:06:58 [-Enzo-] a écrit :

Le 01 mai 2015 à 14:13:13 TheLandingPlane a écrit :
Comme Enzo, gros passionné de badminton depuis tout petit (je jouais aussi au tennis ), revers à deux main qui a fini après mon arrêt en club par devenir un revers à une main que j'utilise systématiquement quand je joue avec des amis le dimanche. Et je prends bien plus de plaisir à une main, notamment quand je le lâche long de ligne :coeur: .

T'as été jusqu'à où comme niveau ? :)
A quel âge ? :)

Oh modeste 15/2 à mon meilleur à 19 ans :) . J'ai arrêté en arrivant à la fac.
Après je jouais avec les potes sur le terrain gratuit du campus et c'est pendant cette période que je suis passé au revers à une main :ok: .
Et la pression de la compét a disparu, du coup j'ai pu le travailler régulièrement.
Mais je suis encore plus fort en badminton même si je fais pas de compéts.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
02 mai 2015 à 14:38:54

Ah d'accord parce que j'ai joué au badminton de petit (6 ans) jusqu'à 12 ans, j'ai été aux championnats interégionaux que j'ai gagné (mais ils avaient annulé les Chps de France de mioches), pour ça que y'avait des chances qu'on se soit croisés :ok:

TheLandingPlane
TheLandingPlane
Niveau 10
02 mai 2015 à 14:39:49

D'ailleurs, on me fait toujours la remarque au bad sur ma prise de raquette marteau. Et mon revers au badminton est gestuellement (amplitude, accompagnement) plus proche d'un revers au tennis.

TheLandingPlane
TheLandingPlane
Niveau 10
02 mai 2015 à 14:43:21

Le 02 mai 2015 à 14:38:54 [-Enzo-] a écrit :
Ah d'accord parce que j'ai joué au badminton de petit (6 ans) jusqu'à 12 ans, j'ai été aux championnats interégionaux que j'ai gagné (mais ils avaient annulé les Chps de France de mioches), pour ça que y'avait des chances qu'on se soit croisés :ok:

Ah oui quand même il y a du niveau :-d
Non pas de compets mais 19.5 au bac quand même, une petite fierté :hap:
Dommage que tu ais stoppé, mais tu pourras toujours reprendre à un moment

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
02 mai 2015 à 15:24:23

Ouais mais nan parce que le milieu m'a dégoûté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mai 2015 à 15:25:50

Revers à une main de gaucher :cool:

Cadouin
Cadouin
Niveau 10
02 mai 2015 à 16:07:01

J'ai une question pour les revers à 2 mains comme moi : votre prise est comment ? plutôt ouverte ou fermée? Perso, j'ai une prise assez fermée, sinon si je joue en prise ouverte ma balle se barre à 3km en dehors du terrain.

_Axelitose_
_Axelitose_
Niveau 8
02 mai 2015 à 16:18:32

Le plus dur avec une main, c'est les hautes balles et que tu dois reculer et sauter pour la renvoyer, ça demande tellement de technique c'est très dur :peur:

Joe-Hart
Joe-Hart
Niveau 10
02 mai 2015 à 16:26:16

Revers à deux mains pour moi :hap:
Actuellement je joue avec des 1/6, 2/6, la majorité avec des revers à deux mains, c'est efficace sur balles basses ou hautes alors que les revers à une main sur des balles hautes là ça se complique, même si le mouvement est plus beau c'est sur

rayon_solaire
rayon_solaire
Niveau 4
02 mai 2015 à 16:38:07

Théoriquement j'ai un revers à une main mais depuis une semaine je me suis mis au deux mains :hap:
C'est moins beau et ça va moins vite (je trouve) mais c'est plus stable. Je fais presque aucune faute avec ce revers. Et puis sur les balles basses et hautes c'est clairement bien plus facile. Du coup je sais pas trop ce que je vais conserver pour l'avenir.

Cadouin
Cadouin
Niveau 10
02 mai 2015 à 16:48:14

Balle basse c'est galère pour revers à une main? Bizarre, moi je pensais que c'était l'inverse, que les revers à une main était plus adaptés pour les balles basses que ceux à deux mains. Enfin moi personnellement quand la balle est archi basse, je suis obligé de slicer sinon mon revers part dans le filet.

johnnycassoulet
johnnycassoulet
Niveau 31
02 mai 2015 à 16:51:11

Revers 1 main niveau 15/5 :cool:
Coup Droit niveau 30/5 :rire:

rayon_solaire
rayon_solaire
Niveau 4
02 mai 2015 à 16:56:33

Cadouin : peut être que c'est juste moi qui suis pas doué. :hap: mais non je ne crois pas. Genre les balles basses, près du filet, faut un bon fouetté du poignet si tu veux les remonter à une main. A deux mains tu t'appuies sur la deuxième main et ça passe crème.

Ms019
Ms019
Niveau 48
02 mai 2015 à 17:07:01

C'est pas trop pénalisant d'avoir un revers à deux mains, quand on a un jeu porté vers l'offensive, avec beaucoup de montées au filet, et de variations ?

Cadouin
Cadouin
Niveau 10
02 mai 2015 à 21:28:41

Personnellement je peux pas vraiment te dire. Même si j'essaye d'être le moins attentiste possible et de frapper des coups gagnant quand il y une ouverture, je me considère pas du tout comme un gros attaquant style serveur-volleyeur, je monte au filet que lorsque c'est nécessaire sur balle courte :hap:

rust-cohle
rust-cohle
Niveau 9
03 mai 2015 à 07:34:55

Comme d'autres, revers à une main parce que ça m'est venu naturellement, alors qu'à deux mains pas du tout :non:

Filipdjokovic
Filipdjokovic
Niveau 5
04 mai 2015 à 00:17:18

Je joue pas souvent mais moi c'est à une main

Filipdjokovic
Filipdjokovic
Niveau 5
04 mai 2015 à 00:18:07

À 2 mains j'ai vraiment du mal

Ms019
Ms019
Niveau 48
05 mai 2015 à 11:21:27

En tout cas, je suis très surpris du résultat du sondage. Je m'attendais à voir 80%, au moins, de revers à deux mains.
C'est bien que le 1 main soit toujours bien présent. ^^

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe