CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Joueurs les plus complets

Moun-B
Moun-B
Niveau 33
04 mars 2015 à 19:05:41

Nadal monte à la volée uniquement dans des conditions ultra méga favorable (sauf quand il est mode rien à perdre), jamais à contre-temps ou dans des conditions moyennes.
Donc bon même Nani il serait capable de volleyé comme Nadal.

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:14:06

Je citerais Murray sans aucun doute. Et WTF quand je lis que son service est faible. :( C'est peut-être le cas depuis son opération du dos, mais avant ça, il avait l'un des meilleurs services (du moins, en 1ère balle).
Ensuite, il n'a pas besoin de tourner autour de son revers pour faire mal, car il a un très bon revers. Et son coup droit est dévenu bon également.

Et puis je citerais aussi Federer bien sûr. Il sait jouer tous les coups et il arrive à varier comme personne. Il a sûrement le meilleur revers slicé et le meilleur smash de revers du circuit. Bref c'est le plus impressionnant techniquement.

Ça c'est en terme de panoplie de coups.
Après, si on demande quel joueur a le moins de failles dans son jeu, je citerais Djokovic (et Murray aussi). Il est très solide des deux côtés, a un très bon service, le meilleur retour, se débrouille pas si mal à la volée... Bref, il n'y a pas vraiment de failles à exploiter dans son jeu.

Nadal est complet aussi, quoi qu'on dise. Mais son coup droit, exceptionnel, prend une telle place dans son jeu que c'est un cas difficile à juger pour moi.
Par exemple, on le voit très rarement attaquer en revers, car il le contourne dès qu'il en a l'occasion, grâce à son très très bon jeu de jambes, pour profiter de son coup droit. Alors il est souvent plutôt attentiste en revers.
Même si son jeu n'est pas un exemple de variété, il sait vraiment faire plein de choses. Son service est efficace, son retour est efficace aussi et s'accorde bien avec son jeu. Il sait faire de bonnes amorties, il a un smash très solide, un slide de revers de bonne qualité... Et je vais pas rediscuter de ça :hap: , mais sa volée est très bonne aussi.
Ok il monte la plupart du temps dans des conditions favorables. Ce qui, au passage, me parait tout à fait censé, car la montée au filet est un geste d'attaque. Monter à la volée sans conditions favorables, c'est attaquer sans avantage, et attaquer sans avantage, c'est miser sur une erreur adverse.
Donc son utilisation de la volée me parait tout à fait juste.

Mais il lui arrive aussi de devoir faire des volées difficiles. Pas très souvent, ok, mais à force de le voir jouer, on a un échantillon largement suffisant pour juger de la qualité de son jeu au filet, et se rendre compte qu'il est très bon dans ce compartiment.
J'avais répertorié des dizaines de belles volées de Nadal sur des highlights de ses matchs. Malheureusement, j'ai trop attendu avant de les télécharger, et beaucoup de ces vidéos ont été supprimées depuis, donc ça m'a un peu découragé. :-( Mais je le ferai. :oui:

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
04 mars 2015 à 20:23:41

En fait je crois que la différence se fait au niveau de l'appréciation du mot "complet", pour certains ça va être la possibilité d'adapter son jeu à une surface ou à un adversaire avec efficacité, pour d'autres ça va être le fait d'être bon dans tous les domaines. Murray n'a effectivement pas beaucoup de failles dans son jeu mais j'ai pas vraiment le sentiment qu'il s'adapte énormément au contexte. Federer a des failles plus notables, son niveau de retour et son revers un peu faiblard à côté de son CD foudroyant, mais on sent quand même qu'il essaie de prendre la surface à son avantage.

_Axelitos_
_Axelitos_
Niveau 10
04 mars 2015 à 20:58:25

Complet dans le sens panoplie de coup, qu'il sache volleyer, amortir enfin par rester coller sur sa ligne de fond quoi. :(

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
04 mars 2015 à 22:55:08

C'est pas faux, en plus il se place proche de sa ligne ce qui permet de les renvoyer rapidement. Le problème c'est plutôt sur la régularité pour moi, il est un peu trop gourmand sur les secondes, ce qui que parfois ses adversaires se font fusiller assez violemment. Genre Nadal aux WTF 2011

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
04 mars 2015 à 23:27:49

Federer est clairement premier, ensuite je mettrais Murray. La 3ème place se joue entre Nadal, Djokovic, Dimitrov, Haas et Kohlschreiber je pense.

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
04 mars 2015 à 23:29:04

Le 04 mars 2015 à 20:14:06 Pacamol a écrit :
Je citerais Murray sans aucun doute. Et WTF quand je lis que son service est faible. :( C'est peut-être le cas depuis son opération du dos, mais avant ça, il avait l'un des meilleurs services (du moins, en 1ère balle).

:d) C'est bien ça le problème. La seconde balle de Murray est probablement la plus attaquable du top 30 à l'heure actuelle.

Kelamon
Kelamon
Niveau 10
05 mars 2015 à 00:15:19

Top30, t'abuses quand même. Y a Ferrer, Simon, Robredo, Goffin et Cuevas qui doivent clairement avoir une deuxième au moins aussi faible. Après, c'est clair que face aux merveilles de Fed ou de Nadal...

Fed_Express
Fed_Express
Niveau 27
05 mars 2015 à 01:04:18

Euh non... Ferrer et Robredo notamment ont une deuxième balle bien moins attaquable, régulièrement au-dessus des 130 km/h.

Et la 2ème balle de Nadal n'est pas le meilleur contre-exemple, son kick au service est le seul coup technique qu'il maîtrise relativement mal.

polypetitpois8
polypetitpois8
Niveau 10
06 mars 2015 à 01:05:40

federer

notsu
notsu
Niveau 43
06 mars 2015 à 10:37:56

Nadal ne monte à la volée que lorsqu'il est obligé de monter à la volée hein, genre quand l'adversaire est sur les rotules et qu'il te fait une balle courte toute lente, là t'as Nadal qui va monter, et se prendre 4/4 points gagnés à la volée en fin de match.

Mais Nadal qui service/volée ? Ou Nadal qui fait des montée inattendue ? Je l'ai jamais vu avoir un bon pourcentage là dessus.

Message édité le 06 mars 2015 à 10:39:43 par notsu
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 10:51:06

Chaud vous connaissez tous rien, Nadal en finale de Wimbledon en 2008 face à Federer sur le dernier jeu du match il fait deux fois du service-volée pour gagner le point :cool:

Bien ma mémoire qui vous trompe tous?

notsu
notsu
Niveau 43
06 mars 2015 à 12:37:18

Oui enfin après regarde les volées, il ne fait que pousser la balle avec la raquette bien droite devant lui, Federer sur le côté du terrain. Rien à voir avec des volées que tu dois prendre au niveau ou en dessous du niveau du filet et que tu dois placer longues pour pas te faire allumer derrière ^^

PS : Et oui je sais qu'il est de temps en temps capable de sortir une très belle volée, mais je parle bien de jouer à la volée comme un style de jeu. C'est bien plus simple de le faire deux fois en fin de marathon lorsque l'adversaire n'a plus les jambes pour revenir au centre du terrain rapidement et derrière deux bonnes premières excentrées.

Message édité le 06 mars 2015 à 12:40:10 par notsu
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby