CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tomb Raider
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dégouté

zhuge-dan2
zhuge-dan2
Niveau 9
22 février 2015 à 01:33:23

Je viens de finir le jeu, qui ne brille ni par son histoire, ni par ses personnage, (je salut tout de même la performance de la doubleuse française qui a mit du panache à faire une croft convaincante avec ses cries à tout bout de champs, ce n'était surement pas gagné d'avance niveau crédibilité, même si la voix "je suis trop super mature" est un poil too much, c'est toujours mieux que ce qu'il y avait avant)

En revanche j'ai passé un bon moment cela m'a bien défoulé, surtout sur la fin, là où on commence à avoir du putain de matos, et évidemment c'est là qu il n y a plus assez de gunfight pour en profiter. Surtout que sur certain des premiers gunfight j'ai du m'y reprendre à 4 5 fois, et cela me tapait bien le système.

Bref, je me serais lancé dans un new game + avec difficile, et un costard débloqué pour le plaisir (bon dieu c'est vrai que cela se faisait sa avant, plaisir de redécouvrir le jeu, avec tout son stuff, et un nouveau skin) et bah non, ils me privent de cela, ah les salaud, je demeure donc vraiment insatisfait car c'est des jeux comme cela qui ont besoin d'un new game + pour prolonger le fun.
Non me balader sur l'ile tout seul ne m'intéresse pas, déjà par ce que je déteste la solitude dans un jeu vidéo, seul au monde, fin du monde, et de deux, à part les animaux il n y a rien à tuer.

Mon regret aussi c'est le palais japonnais, j'ai détesté ce moment, à la fois pour son côté Rambos
"C'est pas ma guerre" boum boum boum, beuaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Et en plus je m'était fait tout un fantasme sur le palais, c'est à dire que j'imaginais une balade un peu infiltration en pleine nuit (comme il y a de le jeu par moment) à parcourir les couloirs dans une ambiance proche d'un Onimusha, (ps2) le tout accompagné d'une musique tendance. Bref, je me suis dit, vu qu on en bave pour y entrer en plus, que cela serait sympas. Et bah non un putain de foutoir à nous casser les oreilles pendant 1h. Raa j'ai detesté ce moment, le seul moment qui aurait pu nous offrir une déco plus chic et sympas que des amat de cadavre ou de ruine de bunker. Dommage.
D'autant que cela m'a fait de la peine de voir ce beau palais partir en fumé.

Bon jeu en tout cas, même si en tant qu'individu normal, miss croft devrait avoir tout les os brisée, je n'ai jamais vu autant de chute avec un personnage qui s'en relève mine de rien.
A part là
https://www.youtube.com/watch?v=-Vl1byi6wXE

Pas de petit jeu bonus non plus, ce qui n'aurait pas été un mal. A une époque ils savaient en faire.

Message édité le 22 février 2015 à 01:34:28 par zhuge-dan2
EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 février 2015 à 13:20:31

je salut tout de même la performance de la doubleuse française qui a mit du panache à faire une croft convaincante avec ses cries à tout bout de champs, ce n'était surement pas gagné d'avance niveau crédibilité, même si la voix "je suis trop super mature" est un poil too much, c'est toujours mieux que ce qu'il y avait avant)

C'est moi où t'es en train de critiquer Françoise Cadole là :hap:
Sinon, tous les cris que fait Lara en dehors des cinématiques, c'est la voix anglaise qui les a interprété, par exemple dans ce passage: http://youtu.be/TsP69Tilq58?t=25s La doubleuse française n'a rien doublé :oui:

Sinon, je trouve que le new game plus n'est pas une bonne chose, surtout pour un jeu où l'évolution est importante, ça gâche totalement l'immersion: là où elle vient de se sauver d'une grotte et tente péniblement de trouver une arme, en new game plus ce serait déjà rambo...

En fait ce que tu critique c'est d'avoir fini le jeu et de l'avoir tellement aimé que tu aimerais plus de rejouabilité, ce qui est impossible avec ce genre de jeu. Il suffit de le recommencer, au final OSEF de l'équipement de Lara hein, le jeu est déjà bien assez facile.

[Red_One]
[Red_One]
Niveau 44
22 février 2015 à 14:51:26

je me suis arrêter au premier paragraphe
aimer la doubleuse de ce tom raider mais ne pas aimer francoise cadole :ouch:

zhuge-dan2
zhuge-dan2
Niveau 9
22 février 2015 à 15:56:52

J'ai pas dit que j'aimais plus l'une que l'autre, je disais que c'était plus convaincant, mais c'est aussi le personnage qui veut cela, je déteste tout ce que pouvais être la lara croft d'avant, bimbo provocante, gros néné et mini short. tout en étant super girl. Bon là y a toujours le côté super girl, mais le personnage est plus sérieux.

Après tu dis que le new game + c'est mal, je ne suis pas d'accord, il s'agit d'ajouter une option en plus pour ceux qui souhaite rejouer avec tout le stuff, ce qui est franchement sympas. Les hardcore ne sont pas pour autant empêcher de tout reprendre à 0. Alors que sans new game +, y a quand même une partie des joueurs comme moi, qui est pénalisé.

Je suis pas fan du côté rambo, mais je kiffait bien l'infiltration, surtout avec le super gun silencieux que l'on a vers la fin, sans parler du déblocage de certains skill de combat, je me serais refait toute l'aventure juste en utilisant le flingue, car c'est la plus classe des armes du jeu, avec le dernier arc, et le pétoire est vachement convaincant.

Ensuite, des skin supplémentaire pour rejouer notre personnage sous un nouveau jours, cela coûte rien de rajouter ces petits éléments pour les joueurs.

Et en quoi le new game + rompt l'immersion? Une fois que tu as fait le jeux, tu le connais suffisamment, et tu t'es assez plongé dedans, offrir le game + permet au joueur de faire un run plus lent, et de s'attarder sur de l'explo, libre à toi encore une fois de faire un run sans arme, ou de redémarrer à 0.

Il faut que pour le prochain ils ajoutent cette option, sinon il vaudra pas le coup à mon sens. Cela laisse quand même un sentiment d'insatisfaction. Cela reste quand même un gros shooter qui défoule bien, et c'est rare que cela soit aussi sympas à faire.

Sinon je pense aussi à des modes bonus hors multi.

Au fait j'avais cru entendre que l'on devrait affronter des espèce de mutant ou des zombie (pas les oni) hors il n y a rien de cela, à part une scène dans les sous sol geostatique, où on voit un type se faire dévorer par des humanoïde.

Les Oni étant des créature mythique classe, ce n'est pas vraiment à ce genre de monstre auquel je m'attendais.

Par ailleurs ils auraient vraiment pu faire un parallèle sympas avec onimusha, c'était un sacré jeu celui là.

Message édité le 22 février 2015 à 15:59:44 par zhuge-dan2
fosteur49
fosteur49
Niveau 31
22 février 2015 à 17:47:23

La vf est vraiment cool :(

BattleRoyale66
BattleRoyale66
Niveau 10
23 février 2015 à 08:52:35

La voix de Reyes :bave:

La vidéo du moment