CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les meilleurs véhicules rapport poids/puissance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
31 août 2015 à 13:00:52

Bonjour/Bonsoir

A ceux qui passeraient sur ce forum, jouant sur leur bonne vieille PS1 ou sur émulateur comme moi, j'ai envie de faire partager les tests que je fais actuellement
Je sais pas si ça servira à quelque chose, si quelqu'un verra ce post, mais bon je le fais par pur plaisir

J'ai pas testé énormément de voitures (et j'essaye de ne pas cheat pour le faire), mais pour le moment je peux donner deux très bons véhicules, rapides et qui n'ont pas une conduite surréaliste comme la tristement célèbre GTO twinturbo boostée à +800cv

Pour commencer :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

-La Viper RT (ou RT/10 de sa vraie appellation ig)

Cette voiture fait seulement 968kg pour 578 cv boostée au maximum, avec un bon petit V10 n'utilisant pas de turbo
Grâce aux modifications de course, on peut transformer cette voiture survireuse en un véritable aimant à asfalt :> (et en plus, ses couleurs et les vinyles la démarquent des autres voitures que l'on a l'habitude de voir)

Voici le réglage que j'utilise dessus (boostée à fond, avec les suspensions dures, et pneus course dur av/tendre ar) :

-ressorts : 4.8 ; 5.0
-hauteur de caisse : 100 ; 100
-amortisseur : 6 ; 6
-carossage : 1.0 ; 1.0
-stabilisateur : 4 ; 4
- répartisseur de freinage : 13 ; 14

Boite de vitesse :
1- 2.541
2- 1.838
3- 1.404
4- 1.107
5- 0.891
6- 0.708
final : 3.070

appui aérodynamique : 0.67 ; 0.93

Bien évidemment, le réglage ne seras pas parfait (il a un problème sur les côtes, la vitesse à tendance à se stabiliser et à ne pas dépasser celle atteinte avant la côte), mais constitue une bonne base
Néanmoins, elle établit de beaux records de temps bien maîtrisés, et peut aisément vous faire gagner toute les courses que vous pouvez faire dans sa catégorie

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La Toyota Supra RZ

Cette voiture a un potentiel aussi impressionnant en puissance que la GTO TwinTurbo, sauf qu'elle a une traction arrière, ce qui en fait une voiture très nerveuse
Avec un bon réglage, elle arrive à battre les records de la Viper RT/10 sur certains circuits, ce que j'ai rarement réussi à faire avec une propulsion
Elle développe 637cv pour 1087kg, ce qui est plutôt bien équilibré pour nos attentes

Voici le réglage de la voiture (Boostée à fond sauf le turbo qui doit être en Stage 3, suspensions dures av/ar et pneus course dur av/tendre ar) :

-ressorts : 7.6 ; 6.1
-hauteur de caisse : 100 ; 102
-amortisseur : 5 ; 6
-carossage : 1.0 ; 1.0
-stabilisateur : 5 ; 5
- répartisseur de freinage : 13 ; 14

Boite de vitesse d'origine

appui aérodynamique : 0.67 ; 0.93

Comme pour la Viper, il faut apprendre à maîtriser le véhicule pour éviter tout survirage intempestifs, et elle ne vous décevra pas :)
Elle a toutefois une faible réponse de l'adhérence sur les virages en épingle, à adapter la conduite en fonction

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, pour le moment c'est tout ce que je peux offrir
Vous remarquerez que je n'ai donné que deux propulsions, j'évitais d'essayer les FF et les 4x4 par simple caprice, mais je ferais des tests dessus, et si des véhicules sortent de l'ordinaire, je les posterais ici

Gl et HF :>

Message édité le 31 août 2015 à 13:02:37 par klaceyes
klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
31 août 2015 à 23:22:25

Nouveau petit bolide : la Cerbera LM Edition
Cette petite TVR est très impressionnante : 581cv pour seulement 900kg, boostée avec un V8 très bien équilibrée, elle offre une excellente tenue de route et une maniabilitée que je n'ai jamais vue ailleurs (mis à part la NSX buguée que je ne citerait pas plus)
Pour ceux qui se demandent, elle s'obtient avec 1 chance sur 2 à l'épreuve USA vs Japan (l'autre véhicule étant la FTO LM edition)

Il n'y a pas besoin de faire de modifications de pneus, mais si vous la trouvez toujours trop sensible à la direction, vous pouvez y mettre les pneus dur av/tendre ar de course :

-ressorts : 4.0 ; 3.9
-hauteur de caisse : 103 ; 103
-amortisseur : 6 ; 6
-carossage : 1.0 ; 1.0
-stabilisateur : 5 ; 5
- répartisseur de freinage : 13 ; 14

Boite de vitesse d'origine

appui aérodynamique : 0.73 ; 0.93

Si je dis qu'elle est surprenante, c'est parce qu'avec j'ai battu mon meilleur temps avec ma Supra de plus d'une seconde, dans les premiers tours de roues sur le grand Valley Speedway, passant mon record à 1:29:615

loulito69 loulito69
MP
Niveau 1
10 septembre 2015 à 00:08:50

Salut je suis nouveau sur le forum,
Je suis en train de refaire mon garage (20 ans après...)
Aurais tu des pistes pour régler ma nsx type s tuné a fond?
Elle est complètement incontrôlable.
Voici ses caractéristiques du moment:
Ressort: Av 8,8 ar 6,7
Ht de caisse: Av et ar 113
Amortisseur: Av et ar 3
Carrossage: Av 2 et ar 3
Stab et 3 et 3
Frein 7 et 7

Et enfin, que préconiserait tu pour les pneus?
Je l'ai vu sur la grille du megaspeed elle doit bien en avoir dans le ventre...

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
10 septembre 2015 à 12:42:31

Donne-moi le modèle exact, parce que je crois que tu parles de la NSX qui tourne à 90° en 0.5 sec et pour le moment j'ai pas voulu faire de réglages poussés dessus xd (voir même le prix, que je la repère directement et que je fasse quelque tours avec)

loulito69 loulito69
MP
Niveau 1
10 septembre 2015 à 18:06:38

Et voilà la bête...
https://www.noelshack.com/2015-37-1441901054-wp-20150910-001.jpg

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
10 septembre 2015 à 23:14:33

t'as pas choisit une voiture facile a conduire... ni a régler d'ailleurs (t.t)

Mais bon, j'ai réussi plus ou moins à faire quelque chose de viable, faut la prendre bien en main, serrer les fesses et ça passe

j'ai réussi à faire un temps de 1:31:228 sur mon circuit favori pour mes tests, le grand valley speedway

Donc tout a fond, avec des pneus av dur ar tendre course (toujours pour les fr, sauf quand y'a des modèles qui ne tournent pas du tout avec là faut mettre du tendre/tendre), et aussi le répartisseur de suspension dur av/ar

ressorts av 6.5 ar 6.2
hauteur av 101 ar 103
amortisseur av/ar 3.
carrossage av/ar 1.0.
stabilisateur av/ar 5.
frein av/ar 14.

appui aero av 0.68 ar 0.96

Message édité le 10 septembre 2015 à 23:15:13 par klaceyes
loulito69 loulito69
MP
Niveau 1
11 septembre 2015 à 00:20:53

Bon, j'ai bien effectué tes réglages, et la caisse est plus stable, mais elle tourne encore beaucoup trop et elle rebondit à chaque fois que je passe sur une chicane...
Je n'ai réussi qu'à faire 1,58 sur le grand valley speedway... :snif2:
Je ne comprends pas comment tu fais pour ne pas partir en tête à queue a chaque virage...
Je vais me consoler avec une Supra RZ
Merci

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
11 septembre 2015 à 10:24:08

Si tu veux une voiture stable et facile à avoir prend plus une viper rt/10 ou la futo lm edition

Je t'upload la vidéo, elle arrive :D

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
11 septembre 2015 à 11:57:45

https://www.youtube.com/watch?v=c87PRVjY9Go

loulito69 loulito69
MP
Niveau 1
11 septembre 2015 à 12:13:55

Ah ouais effectivement en regardant ta vidéo ta NSX n'a pas du tout le même comportement, et pourtant j'ai les mêmes réglages.
Je vais essayer de t'envoyer la vidéo des que je peux. Peut être le fait d'avoir alléger la caisse a fond et d'avoir fait la modification de course a changé quelque chose?
Bizarre...

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
11 septembre 2015 à 13:22:43

Ah oui il faut ABSOLUMENT faire les modifications courses pour sortir le meilleur potentiel de la voiture

loulito69 loulito69
MP
Niveau 1
11 septembre 2015 à 19:24:56

Bon j'ai compris !!!
Il y a effectivement une gigantesque différence entre la NSX type S zéro et la NSX type S.
Les deux voitures tunés a fond , réglage identique ont un comportement complètement différent.
La zéro est incontrôlable, tandis que la S normale se laisse conduire. Ouf 😌 je.n'etais pas fou!
Merci encore pour tes reglages et tes conseils,
Je vais enfin pouvoir passer a autre chose...

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
11 septembre 2015 à 20:46:08

Je peux te faire un autre réglage pour la type S si tu veux :> vu qu'elle est différente elle peut être encore meilleure je pense

N'hésite pas si tu veux d'autres réglages, je sais plus trop quoi tester ces derniers temps...

jeremygrandin61 jeremygrandin61
MP
Niveau 1
04 octobre 2015 à 23:25:14

bonjour, je suis très content de ce tuto pour Gran Turismo sur ma " bonne vieille PS1" car je recherche des conseils pour booster mes bolides.

Pour débuter,
j'ai acheter la GTO 92, car j'aime la 4x4 dans les courses individuelles a 1000 Dollars, pas besoin de freiner, a fond a fond a fond, tu lui rajoute un pot et les améliorations du moteur et bam! tu es champion en 2s sur le 1er championnat GT.
Le probleme c'est qu'une fois les 2 premier permis en poche, ma GTO 92 "R" ne vaut plus rien.
Donc j'étais entrain de payer en liquide ma Viper GTS quand je suis tomber sur ce tuto.
Pourquoi la RT a la place de la GTS???
une fois booster a fond, la GTS est plus lourde? ou dérape beaucoup plus comme le souci avec la NSX zero???
Je suis d'accord avec toi que la Supra RZ est une bête de course car très agressif.
je déteste la NSX et je ne sais même pas pourquoi^^
La Subaru impreza ma déjà sauver sur 2-3 courses mais pas assez puissante pour continuer au haut lvl.
et la Skyline R33? j'ai entendu dire quelle était reine sur beaucoup de circuit, tu en pense quoi?

je suis partant pour échanger les chronos ou les astuces sur GT.

jeremygrandin61 jeremygrandin61
MP
Niveau 1
05 octobre 2015 à 21:20:12

@klaceyes tjrs vivant l'ami? :-)

klaceyes klaceyes
MP
Niveau 9
04 décembre 2015 à 22:00:25

Plus trop malheureusement, le jeu devient vite lassant après avoir eu les voitures que j'avais listées plus haut

Le choix de la Viper R/T s'est fait par des essais, après pas mal de différents réglages j'ai trouvé que la R/T avait une meilleure tenue de route quand on la pousse à ses limites que la GTS, qui dérape plus quand il faut pas (mais pas autant que les NSX, ces voitures sont faites avec les baguettes chinoises...)

La R33 est en partie similaire à la Bugatti Veyron en vrai, c'est très bien en ligne droite mais je crois qu'on lui a pas fait comprendre comment doit marcher son volant...
je pense que lmes conseils qu'on t'a donné sur cette voiture viennent de joueurs qui ont torché le jeu en ayant l'habitude de foncer volontairement sur les murs pour passer les virages plus vite, ça marche en théorie parce que l'ia est pas très bien faite aussi... pour avoir fait des tests je suis plus rapide avec ma petite préférée (la cerbera LM edition) en roulant correctement (parce que même si ça a pas l'air, les murs ralentissent la voiture

Pour en revenir à ta question de boost des bolides (dsl c'est pas facile de se focaliser sur le jeu quand y'a moins que les doigts de la main intéressée dessus), il faut trouver un véhicule qui soit le plus léger possible (dans les 1 tonne-1.1 tonnes) et la booster le plus possible aussi (575cv environ, plus de 535 c'est déjà bien)
si tu t'adonnes à faire des tests comme j'ai fait moi-même avec tous les véhicules possibles, tu te rendras compte que ton choix va se porter rapidement sur les FR (les tractions sont trop peu puissantes dans ce jeu, et les 4x4 trop lourdes, impossible à faire quelque chose de maîtrisable en virage parce qu'au final on arrive à avoir trop de puissance pour le ratio poids)
Ma liste est presque complète, j'avais arrêter pas longtemps après avoir aider la personne sur les posts précédents mais je me rappelle que j'avais rien trouvé de bien...

Oh et aussi, bien penser à mettre toute les améliorations course (dans la limite des conseils plus haut, si tout est en course et que la voiture fait 800cv c'est pas bon), surtout l'aérodynamisme parce que ça permet d'avoir un contrôle incroyablement supérieur à celui de la voiture de base (poussé vers les limites max ça tient super bien, et tu peux faire ça pour toutes les fr ça passe presque tout le temps)

Les pneus dépendent de la façon de conduire, il peut y avoir des joueurs qui préfère quand la voiture fait quelque dérapages contrôlé pour passer des virages serrés par ex (plus flagrant avec les 4x4 pour le coup, voir même indispensable pour être rapide ; par contre c'est très loin de la réalité haha), en général je met du dur av et tendre ar (même en course d'endurance, sur du 60 tours je change les pneus tous les 15 peinard, et tous les 23 si je veux faire le kéké à pousser la voiture jusqu'à ne plus avoir de nerfs)

J'ai p-e oublier des trucs, mais le gros est là... si jamais tu repasses pour voir ce message j'espère qu'il te seras utile

Endymionraul Endymionraul
MP
Niveau 45
26 septembre 2023 à 20:57:23

La Nissan Skyline défonce toutes les autres...

Environ 1100 chevaux avec une bonne tenue de route.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment