CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TWEAK] Graphismes / sons / optimisations

Rafikix
Rafikix
Niveau 6
16 mai 2015 à 10:54:17

Bonjour,

Je me permets de créer ce sujet pour que des personnes intéressées puissent profiter d'amélioration du système de gore ainsi que d'autre petits ajustements.

Pour cela suivez le guide crée par un utilisateur steam : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=440503910

ATTENTION cependant, une bonne config s'avère nécessaire, je pense bien perdre 20 à 30 fps avec tous les cadavres :P
Pour illustrer cette merveilleuse révolution, enjoy this : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=442526906 :D

En espérant avoir pu vous aider, bon jeu à tous, vous pouvez m'ajouter pour jouer aussi.

KillingFloor2
KillingFloor2
Niveau 4
16 mai 2015 à 11:36:02

Je verrais ça quand je tiendrais le jeu tout court :hap:

Rafikix
Rafikix
Niveau 6
16 mai 2015 à 11:55:08

Pourquoi ?

Il fonctionne pas (ou mal) chez toi ?

FourDeltaOne
FourDeltaOne
Niveau 14
16 mai 2015 à 12:34:43

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=442526906

Mon dieu que c'est magnifique ! :bave: :coeur:

KillingFloor2
KillingFloor2
Niveau 4
16 mai 2015 à 13:07:05

J'ai un PC 32 bits :snif:

TristeTropique
TristeTropique
Niveau 6
16 mai 2015 à 14:23:50

Ahhh merci, moi qui galère avec l'optimisation de ce jeu. J'espère que les manip audio et des textures vont optimiser ce jeu qui m'ENERVE A UN PLUS AU POINT VIS-A-VIS DES BUGS AUDIO ET DES CHUTES DE FPS INEXPLICAAAAABLES.

Hum pardon.

Rafikix
Rafikix
Niveau 6
16 mai 2015 à 14:47:09

Le 16 mai 2015 à 14:23:50 TristeTropique a écrit :
Ahhh merci, moi qui galère avec l'optimisation de ce jeu. J'espère que les manip audio et des textures vont optimiser ce jeu qui m'ENERVE A UN PLUS AU POINT VIS-A-VIS DES BUGS AUDIO ET DES CHUTES DE FPS INEXPLICAAAAABLES.

Hum pardon.

Il est possible que désactiver le streaming des textures comme précisé dans le tuto t'aide avec le stuttering.
Moi perso j'ai jamais eu un seul soucis avec ce jeu ni audio ni visuel (après jai une 980 alors encore heureux que j'ai pas de chutes de fps :P ).

Message édité le 16 mai 2015 à 14:47:28 par Rafikix
TristeTropique
TristeTropique
Niveau 6
16 mai 2015 à 15:42:18

Oui mais déjà je sais pas ce que veut dire streaming des textures, et en plus le mec déconseille de le faire ! Je vais essayer. J'ai des chutes de 30 fps en toute circonstances, et des bugs de son quand ça chute, c'est très énervant.

Rafikix
Rafikix
Niveau 6
16 mai 2015 à 16:04:29

Je comprends bien, c'est bizarre le bug du son en cas de baisse de fps. t'as essayé de voir les forums steam ? y'a peut être la solution.
J'aimerais t'aider mais malheureusement je risque de te dire des bêtises plus qu'autre chose.

C'est quoi ta config ? t'as une carte son ?

Rafikix
Rafikix
Niveau 6
16 mai 2015 à 16:17:13

J'ai trouvé deux sujets sur les forums officiels, je sais pas si a peut aider, en fin de page un gars donne une astuce et apparemment ça fonctionne pour son VDD.
http://forums.tripwireinteractive.com/showthread.php?t=106747

Il y'a ce sujet aussi qui a le même soucis que toi, à voir s'il arrive à le régler pour l'instant ce n'est pas concluant.
http://forums.tripwireinteractive.com/showthread.php?t=108364

Message édité le 16 mai 2015 à 16:20:37 par Rafikix
TristeTropique
TristeTropique
Niveau 6
16 mai 2015 à 16:33:09

Je viens d'appliquer la desactivation du streaming des textures, le jeu se charge plus vite, mais aucun changement niveau des chutes et du son. J'ai essayé de modifier des paramètres audio comme décrit dans le post Tweak mais j'avance à l'aveugle.
Merci pour l'aide, je vais tchecker les deux liens là.

TristeTropique
TristeTropique
Niveau 6
16 mai 2015 à 17:49:57

Bon aucun changement notable en modifiant la valeur de "Poolsize" sur "512" dans [Texture Streaming] dans le fichier config, peut-être que les chutes sont moins fortes, peut-être pas... En tout cas plus la partie dure, plus les chutes sont grosses (au début 10 fps, puis 20, puis 30...), plus elles durent longtemps, et ce son qui chie en plus.
Ma config : ordi portable, I5, 2,5ghz, ATI Radeon 7670M 1GB, 4GB ram, (c'est pas folichon mais je fais tourner des bons jeux, donc ce n'est pas la cause de mon pb)

sikarius
sikarius
Niveau 4
16 mai 2015 à 18:51:30

Je sais pas si c'est la source de ton problème mais ton CPU est un peu faible, 2.66GHz en config minimum

Rafikix
Rafikix
Niveau 6
16 mai 2015 à 20:23:15

Je plussoie sikarius dans le sens où les cadavres/sang/morceaux de corps s'accumulent sur la map, et je pense que ca impacte le plus le cpu et du coup il a du mal sur la fin.

TristeTropique
TristeTropique
Niveau 6
17 mai 2015 à 12:29:11

Peut-être, mais alors comment expliquer que sur d'autres jeux (BF3, Dead Space etc) ça ne fait rien ? Et comment expliquer surtout que les chutes de fps "s'arrêtent" brutalement, et quand cest le bordel je passe de 30 fps à 60 fps, (puis de 60 à 30 etc), ce qui montre que le jeu peut facilement tourner, qu'il tourne tres bien d'ailleurs mise à part ces chute de fps réguliers,,,
Je commence à croire que le pb est plus général puisque ça me faisait plus ou moins la même chose sur Ori et le dernier Wolfenstein

TristeTropique
TristeTropique
Niveau 6
17 mai 2015 à 12:30:54

(Et d'ailleurs j'ai modif le fichier config pour qu'il y ait moins de sang et de corps sur la map, mais ça ne change rien, les chutes sont toujours aussi fortes)

-_Headhunterz_-
-_Headhunterz_-
Niveau 10
17 mai 2015 à 13:48:29

Le 16 mai 2015 à 17:49:57 TristeTropique a écrit :
Bon aucun changement notable en modifiant la valeur de "Poolsize" sur "512" dans [Texture Streaming] dans le fichier config, peut-être que les chutes sont moins fortes, peut-être pas... En tout cas plus la partie dure, plus les chutes sont grosses (au début 10 fps, puis 20, puis 30...), plus elles durent longtemps, et ce son qui chie en plus.
Ma config : ordi portable, I5, 2,5ghz, ATI Radeon 7670M 1GB, 4GB ram, (c'est pas folichon mais je fais tourner des bons jeux, donc ce n'est pas la cause de mon pb)

Euh.. ta Radeon 7670M est une grosse daube hein...
http://www.notebookcheck.biz/AMD-Radeon-HD-7670M.74815.0.html

Quasiment tout les jeux (Même Skyrim) c'est du Low / medium avec cette carte. :pf:
T'as clairement pas un portable fait pour jouer.
Le problème c'est bien ton pc, pas le jeu...

LeRitoLait
LeRitoLait
Niveau 10
17 mai 2015 à 15:02:14

J'vois pas l'intérêt de tweaker un jeu comme KF2...

Ça doit l'early access la plus réussie de toutes les EA sorties depuis X année. Elle est super bien optimisée.

Si vous avez des soucis vous devez vraiment avoir un PC très dégueulasse.

TristeTropique
TristeTropique
Niveau 6
17 mai 2015 à 16:04:26

Le 17 mai 2015 à 13:48:29 -_Headhunterz_- a écrit :

Le 16 mai 2015 à 17:49:57 TristeTropique a écrit :

Euh.. ta Radeon 7670M est une grosse daube hein...
http://www.notebookcheck.biz/AMD-Radeon-HD-7670M.74815.0.html

Quasiment tout les jeux (Même Skyrim) c'est du Low / medium avec cette carte. :pf:
T'as clairement pas un portable fait pour jouer.
Le problème c'est bien ton pc, pas le jeu...

Ca devient un peu hors-sujet, mais je réponds quand même.
Déjà j'ai bien précisé que ma config n'était clairement pas une tuerie. Or, ça m'a étonné moi-même, mais je fais tourner tranquille BF3 en medium, des jeux comme Dishonored, Dead Space 3, Rage etc en high.
Enfin, mes FPS montent à 70-80 en low sur KF2, mais chutent inexplicablement A INTERVALLES REGULIERS vers les 35, 40, parfois moins. Ma config n'a rien à voir là-dedans, c'est soit que j'ai fait de la merde avec les désintallation-résintallation de pilotes (ce qui a dû foutre le bordel dans le registre d'après ce que j'ai compris), soit que l'optimisation de KF2 n'est pas au poil (ce qui est bien possible vu le nombre de gens qui ont le même pb que moi).
Je viens de formater le pc et de revenir aux paramètres d'usines avec Windows 8. Je pense que ça va régler le pb.
Ca serait cool de balancer des messages un peu plus constructifs au lieu d'aller checker sur des sites de test de cartes, parce qu'on savait déjà que c'était pas de la bombe hein. Sur canyourunit, je suis (un peu) au-dessus de la config minimum.

Rafikix
Rafikix
Niveau 6
17 mai 2015 à 17:20:10

@ritolait : déjà si c'est pour poster ca, tu peux t'abstenir merci.
De deux, tu as ouvert le lien ?! j'ai jamais dit qu'il etait mal optimisé !
Je trouve que ces astuces peuvent être utiles, et les gens qui ont les moyens d'avoir BEAUCOUP plus de gore/cadavres etc seront contents de les connaître je pense.
Pour moi ca change radicalement les graphismes d'avoir fait ce tweak, quand tu penses de 30 cadavres max a plus de 100 le jeu s'en trouve complètement changé.
Et oui tweak c'est pas forcément pour l'optimisation, c'est aussi pour avoir un jeu plus beau !

Ahhh la commu jvc, tu viens aider et y'a forcément quelqu'un qui vient rabaisser les autres sans même le sujet ni essayer d'aider les autres... Bravo !

La vidéo du moment