CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chute de fps

[Rork]
[Rork]
Niveau 5
30 avril 2015 à 17:32:14

Salut a tous,

je voulais savoir si d autre avais ce problème. j ai des chuttes de fps inexplicable, je passe de 60 a 45 puis ca remonte mais c est tres chiant surtout ds ce jeu^^. souvent qd j ai pas de monstre a l ecran. j ai un i5 3570k et une 770 gtx. je comprends pas trop. si quelqu'un a le meme soucis.
Merci pour vis réponse

Batteur45
Batteur45
Niveau 8
30 avril 2015 à 17:46:22

Bonjour

j'ai ma config tout a fond avec ma 660 TI 60 fps effectivement même probleme que toi je pence que cela vient du jeu .

Ephemere[JV]
Ephemere[JV]
Niveau 7
30 avril 2015 à 18:10:25

Salut les gars,

J'ai le même souci mais seulement en début de nouvelle vague. Je pense que c'est le jeu qui, rappelons le, est en early access. Ma config : i7-3770@3.40GHz et une MSI GTX 760 Twin Frozr OC ainsi que 8Go de RAM.
Le jeu est en Ultra et lors des affrontements je n'ai aucun souci de framerate.

r5k3
r5k3
Niveau 10
30 avril 2015 à 18:49:13

ça vient très sûrement du jeu pas d'inquiétude, on est qu'en EA

[Rork]
[Rork]
Niveau 5
30 avril 2015 à 19:43:09

Ok merci a vous ! vous m en voyez rassuré

krkrp5
krkrp5
Niveau 10
30 avril 2015 à 21:04:54

Je suis a 35 fps avec une r9 280x overclocké à fond :(

[Rork]
[Rork]
Niveau 5
30 avril 2015 à 21:13:54

mettez l hbao sur ssao depuis que j ai fais ca y a plus de chutes

[Rork]
[Rork]
Niveau 5
01 mai 2015 à 03:39:31

Rectification apres quelques recherches il faut désactiver la vsync et l activer dans le panel nvidia

modaaaaaa
modaaaaaa
Niveau 2
02 mai 2015 à 14:57:00

J ai une gtx 650 1 gb .un quad i5 a 3.2 ghz et 8 giga de ram .
je joue en 1080 p et malgre de mettre en niveau moyen ou faible et en activant la v sync ou pas , je tourne a 60 fps et j ai des chutes a 30 fps .

Je sais que je n ais pas une grosse config mais c est pas non plus la misere .

aidez moi svp si vous avez une astuce .j ai cherché sur d autre forum et ca arrive a d autre qui ont des meilleurs cartes que moi.

Merci d avance a tous

modaaaaaa
modaaaaaa
Niveau 2
02 mai 2015 à 14:58:02

désolé j ai oublié le bonjour .merci

TristeTropique
TristeTropique
Niveau 6
02 mai 2015 à 15:47:06

Même problème que toi, modaaa. J'ai essayé pas mal de trucs, rien y fait. Je tourne à 60 fps tout en low et chute à 25 ou 20 quand on est 6joueurs sur la map.
Config : i5, 2,7ghz, ati radeon hd 7670m, 4gb ram.

Çe n'est pas un pb de config puisque parfois, brusquement la chute cesse et remonte immédiatement à 60 fps (d'ailleurs, et c'est peut-être un indice, quand un joueur meurt).
Par contre, je souffre de ralentissements réguliers sur tous types de jeu (de Rage en passant par Ori and the Blind forest) donc je me demande si le pb n'est pas plus général. À noter aussi que mon ordi portable chauffe un Max en jeu (+de 70°c ...)

Sur de nombreux forums j'ai vu que la meilleure solution était mise a jour du bios, voire formatage pour réinstaller les paramètres d'usines, et installer convenablement des pilotes sans risquer les conflits et autres bordels invisibles aux néophytes.

Aconik
Aconik
Niveau 2
02 mai 2015 à 16:46:24

Config :
i5 3570k
8gb DDR 3
Gtx 550 ti
1080 p
Je joue en élevé avec quelques options désactivées et je tourne la plupart du temps à 60 fps. Mais je rencontre comme vous des chutes de FPS dans les circonstances suivantes : grenade du medic; grenade de Hans; achat nouvelle arme; quand la salle ou l'on se trouve devient un peu trop rouge...

Je pense que pour le moment cela est dû à l'optimisation (malgré que pour le moment elle est plutôt pas mal)

J'ai fouillé un peu et j'ai trouvé une astuce qui pourrai peut être vous servir : c'est de désactiver le ragdoll des cadavres ce qui du coup sollicite moins votre bécane.

Voilà la méthode rendez vous dans "C:\Users\[USERNAME]\Documents\My Games\KillingFloor2\KFGame\Config"

Ouvrez "KFGame.ini" avec notepad

Cherchez avec Ctrl+f "bAllowRagdollAndGoreOnDeadBodies=" et mettez False à la place de True

Note : ceci risque d'être réinitialisé via les futurs maj.

Source : http://opencarnage.net/index.php?/topic/4883-useful-config-edits-more-corpsesdisable-mouse-accelads-sensitivity-fix-and-more/

Ps : pour les grosses configs il y a aussi une méthode pour augmenter le nombre de cadavres. :diable:

@TristeTropique : tu dis que t'on ordi portable chauffe à 70°C mais quoi exactement ta CG ton proc, a tu déjà dépoussiéré la ventilation de ton portable?

TristeTropique
TristeTropique
Niveau 6
02 mai 2015 à 16:57:12

Je crois que c'est la CG. Enfin j'ai deux graphiques en fait (chipstet Intel HD 4000 intégré + la carte ATI), les deux étant commutables. Et selon GPUZ mes deux CG chauffent gavé.
Nan je l'ai jamais fait, c'est facile ? Il faut l'ouvrir ?

TristeTropique
TristeTropique
Niveau 6
02 mai 2015 à 17:18:53

(et merci pour l'astuce). En effet l'optimisation de l'E-A est vraiment pas géniale, si ça se trouve, dans quelques mois y'aura plus de problèmes.

Naviguez
Naviguez
Niveau 7
02 mai 2015 à 17:20:33

Le 02 mai 2015 à 15:47:06 TristeTropique a écrit :
Même problème que toi, modaaa. J'ai essayé pas mal de trucs, rien y fait. Je tourne à 60 fps tout en low et chute à 25 ou 20 quand on est 6joueurs sur la map.

Çe n'est pas un pb de config puisque parfois, brusquement la chute cesse et remonte immédiatement à 60 fps (d'ailleurs, et c'est peut-être un indice, quand un joueur meurt).
Par contre, je souffre de ralentissements réguliers sur tous types de jeu (de Rage en passant par Ori and the Blind forest) donc je me demande si le pb n'est pas plus général. À noter aussi que mon ordi portable chauffe un Max en jeu (+de 70°c ...)

Sur de nombreux forums j'ai vu que la meilleure solution était mise a jour du bios, voire formatage pour réinstaller les paramètres d'usines, et installer convenablement des pilotes sans risquer les conflits et autres bordels invisibles aux néophytes.

:d) jsuis pas un très connaisseur en pc portable,mais je ne pense pas que 70 ° soit un problème,un pc portable pour jouer c est toujours réputé pour chauffer un max.Certains calent même une plaque exprès en dessous pour refroidir le bordel (oublié le nom)
Sachant que par exemple sur pc fixe,beaucoup de cg sur le marché (sauf peut etre les dernières 900) dépassent toutes les 70°,ma gtx 560 monte facilement à 65° dans un jeu comme KF
Mon ancienne 780 montait au dessus de 70°
Donc pour un pc portable,je pense pas que y'a besoin de s inquiéter
Surtout que toi ta bécane doit être sollicité un max,tout doit tourner à fond.Du coup ca chauffe

TristeTropique
TristeTropique
Niveau 6
02 mai 2015 à 17:26:39

Le 02 mai 2015 à 17:20:33 Naviguez a écrit :

Le 02 mai 2015 à 15:47:06 TristeTropique a écrit :

:d) jsuis pas un très connaisseur en pc portable,mais je ne pense pas que 70 ° soit un problème,un pc portable pour jouer c est toujours réputé pour chauffer un max.Certains calent même une plaque exprès en dessous pour refroidir le bordel (oublié le nom)
Sachant que par exemple sur pc fixe,beaucoup de cg sur le marché (sauf peut etre les dernières 900) dépassent toutes les 70°,ma gtx 560 monte facilement à 65° dans un jeu comme KF
Mon ancienne 780 montait au dessus de 70°
Donc pour un pc portable,je pense pas que y'a besoin de s inquiéter
Surtout que toi ta bécane doit être sollicité un max,tout doit tourner à fond.Du coup ca chauffe

Ah ok, merci de l'info, ça doit être soit l'optimisation, soit un pb de pilotes mal installés. Parce que les graphiques commutables c'est vraiment la misère.

Aconik
Aconik
Niveau 2
02 mai 2015 à 17:52:33

Je viens tout juste d'y penser mais a tu bien attribué ta Cg à killing floor via Catalyst Control Center?

[Rork]
[Rork]
Niveau 5
02 mai 2015 à 17:58:15

En effet tkt pas 70º c est normal pour un portable pas de quoi s inquiéter

modaaaaaa
modaaaaaa
Niveau 2
02 mai 2015 à 18:05:31

merci pour vos réponses en attendant un patch optimisant le jeu durant les grosses phases car je vois en effets beaucoup de gens avoir de grosses chutes de fps sauf bien sur ceux qui ont des cartes a 300 euros et c est normal .
j espere qu il va arriver vite car malgre tous mettre au minimum ou baissé la resolution .je trouve ca dommage qu il demande tant que ca alors que je fais tourner de plus gros jeux .

a moins qu ils fasse une compatibilité direct x 9

TristeTropique
TristeTropique
Niveau 6
02 mai 2015 à 18:27:31

Le 02 mai 2015 à 17:52:33 Aconik a écrit :
Je viens tout juste d'y penser mais a tu bien attribué ta Cg à killing floor via Catalyst Control Center?

Oui oui t'inquiètes, le problème ce sont la mauvaise opti et les chutes de FPS, parce que sinon je tourne à 50-60 fps :)
J'avais fait le test, avec le chip intégré le jeu tourne à 10 fps

La vidéo du moment