Menu
DC Universe Online
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • PS3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  DC Universe Online  /  Tous les forums  /  Forum DC Universe Online  / 

Topic DCUO en 2021

Sujet : DCUO en 2021

1
GameBender
GameBender
MP
16 mars 2021 à 14:15:12

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour poser des questions sur un possible (re)lancement sur DCUO en 2021.

-Le jeu a actuellement 10 ans d'existence, et même si son 41ème épisode sortira en Avril, je me demande si cela vaut le coup de se lancer à nouveau? (je suis un ancien joueur PC et ça fait des années que j'ai arrêté et j'ai lu sur certains topics que le jeu pourrait s'arrêter d'ici l'année prochaine).

-Étant sur PS4, est-ce qu'il faut que j'ai un abonnement PS+ pour jouer au jeu qui est F2P à la base?

-Le jeu complet au téléchargement sur le PS Store n'est que la version de base, on est d'accord? Les DLC sont à acheter à part? (parce que lire "jeu complet" pourrait être compris comme le jeu de base + Les DLC).

-Niveau abonnement au jeu même, est-ce qu'il faut se créer un compte DCUO/Daybreak pour pouvoir le prendre? (donc via le PC).

-Les pouvoirs propres aux DLC ont été écartés de ceux-ci afin de se les procurer plus facilement. Si j'achète ces DLC (certains sont disponibles sur le PS Store), est-ce que les pouvoirs originellement associés y sont toujours présent? Si oui sont-ils disponible à la création du personnage?

-Concernant le CR: y-a-t-il un niveau max dans le jeu de base? Si oui, même après l'avoir atteint est-ce qu'on peut l'augmenter sans les DLC ou ceux-ci sont-ils obligatoires pour le monter à son niveau ultime (310 actuellement je crois)?

-Je sais que de base je pars F2P. Si j'achète un DLC ou un pouvoir ou même des Marketplaces Cash, est-ce que le statut change? Si oui je passe en quel mode? Quels sont les avantages et les inconvénients des différents statuts?

-Quels sont les serveurs disponibles? Y-a-t-il encore du monde 10 ans après?

Voilà toutes mes questions. Je vous remercie de m'aider à y voir plus claire parce que je suis totalement perdu.

E_M
E_M
MP
18 mars 2021 à 23:01:15

Salut à toi,

- Si cela vaut le coup ? Je crois pas qu'il y ait de bon ou mauvais moment pour se relancer dans un jeu, je pense que c'est surtout en fonction de ta motivation et ton envie de te replonger d'en DCUO (il y a encore pas mal de joueurs).

- Sur PS4 tu n'as pas besoin d'abonnement PS+ mais par contre il te faut une adhésion de 30 jours, 90 jours ou 180 jours si tu veux accéder à l'entièreté du jeu.

- C'est le jeux de base (sans les DLC), comme je l'ai dit juste en haut il te faut prendre une adhésion, je ne te conseille pas de prendre les DLC à part, ça te reviendrait plus chère et ça ne serait pas rentable.

- De mémoire pour les pouvoirs tu en as certains qu'ils sont disponible à part et d'autre dans les DLC. Je reviens dessus mais prend une adhésion, tu aurais accès à tous le contenue du jeu (adhésion qui peut-être renouveler manuellement évidemment).

- Oui il te faut les DLC pour arriver 310.

- Je crois que si tu achètes un item dans le shop tu passes sur un espèce de statut privilège (un peu comme SWTOR), après si tu prends une adhésion tu passe statut abonné et là comme je le disais tu n'as plus aucune restriction.

- Le serveur sur lequel je suis est assez remplis (le soir surtout).

Voilà en gros, ce que je pouvais te dire, je t'ai répondu énormément de mémoire, mais une chose est sûre, prendre l'adhésion reste le meilleur moyen de profiter du jeu dans sa totalité.

GameBender
GameBender
MP
22 mars 2021 à 09:36:12

Salut E_M,

Je te remercie beaucoup pour tes réponses très détaillées.

Je me suis abonné un mois finalement, en annulant dans la foulée le renouvellement automatique.

Vous savez s'il existe une liste des noms pris ou non-valide lors de la création du personnage sur internet?

C'est difficile de trouver un pseudo qui fonctionne et qui soit disponible.

Message édité le 22 mars 2021 à 09:37:24 par GameBender
Gothambynight
Gothambynight
MP
22 mars 2021 à 19:48:33

J'ai réinstaller le jeu aujourd'hui sur ps4 et wtf comme il a été mis à jour :ouch: c'est fluide, no freeze, les menus, la lisibilité tout est est plus simple !

GameBender
GameBender
MP
24 mars 2021 à 15:55:07

En effet, j'ai vu cela juste au niveau des menus. Tout a changé. Après je n'ai pas commencé de nouvelle partie, je planche sur un pseudo qui en jette et je crée en même temps l'histoire de mon perso (peut-être créer une future fan-fiction...).

Message édité le 24 mars 2021 à 15:55:53 par GameBender
GameBender
GameBender
MP
25 mars 2021 à 10:22:59

Après avoir lancé une nouvelle partie finale tout à l'heure, j'ai rencontré un bug assez méchant... L'absence partielle de voix dans le jeu.

Dès le prologue, je n'ai pas pu entendre ni l'Oracle, ni Superman. À la planque, pareil, Oracle est muette mais par contre le premier message de bienvenu de Wonder Woman je l'ai entendu.

Alors il y a les sous-titres et la fenêtre de dialogue qui aident, mais franchement je trouve ça assez bizarre cette situation, d'autant plus que la musique, les bruitages des combats (coups, pouvoirs, destructions), le passage des montés de niveaux, les sons quand on navigue dans les menus, sont audibles, y compris la vidéo d'introduction du jeu et les cinématiques en artworks.

Est-ce un problème propre à la PS4 ou même sur les autres plates-formes il y a ce bug?

Est-ce qu'un patch a été prévu ou pas? Que faire pour régler ce problème?

Message édité le 25 mars 2021 à 10:25:02 par GameBender
Gothambynight
Gothambynight
MP
25 mars 2021 à 15:12:58

Pas de problème de voix chez moi (ps4)

GameBender
GameBender
MP
26 mars 2021 à 15:12:06

D'accord. Ce problème persiste à chaque fois que je lance une nouvelle partie... vraiment bizarre surtout qu'après tout reviens à la normale...

Bon en tout cas j'ai terminé de créer mon perso principal (sur le papier). Je vais pouvoir me lancer définitivement dans DCUO ce week-end.

Matrak78
Matrak78
MP
29 mars 2021 à 09:56:03

Les voix FR ont toujours été buggées dans le jeu, un bon moyen de contourner cela est de passer le jeu en anglais.

Gothambynight
Gothambynight
MP
29 mars 2021 à 17:22:45

J'ai eu les voix buger avec la quête poison avy et Robin

Maejin
Maejin
MP
29 mars 2021 à 23:10:41

Les voix sont pas bugg , ils se sont juste pas fait chier a payer des doubleurs français.

Gothambynight
Gothambynight
MP
04 avril 2021 à 23:13:52

C'est normal que la fenêtre de chat y'a plus aucun chat ? Je peux écrire mais pas sa envoie dans le vide, j'ai touché un paramètre qui fallait pas ?

GameBender
GameBender
MP
09 avril 2021 à 14:23:03

Je ne vais pas mettre la console en Anglais pour régler ce problème. Ce bug est aléatoire donc je vais me contenter des sous-titres.

Typhon90
Typhon90
MP
20 avril 2021 à 17:58:35

Salut,
Il faut aussi savoir qu'il va y avoir une refonte graphique et gameplay pour la fin de l'année normalement.

KelyoXS
KelyoXS
MP
12 mai 2021 à 02:10:55

Le 20 avril 2021 à 17:58:35 :
Salut,
Il faut aussi savoir qu'il va y avoir une refonte graphique et gameplay pour la fin de l'année normalement.

En espérant que ça soit une "vrai" refonte le jeu ce fait bcp trop vieux ça se ressent de fou.

Message édité le 12 mai 2021 à 02:11:14 par KelyoXS
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store