CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si votre version cartouche ne fonctionne plus, venez ici.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
23 mai 2021 à 12:36:36

Bonjour, j'ai entendu dire que les versions cartouche de ce jeu était devenu injouable, et en testant ma cartouche j'ai pu voir qu'effectivement je ne pouvais plus jouer à ce jeu.

Connaissez vous un site qui regroupe les promo de jeu dématérialiser 3DS comme c'est le cas pour certains site sur les jeux switch?

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
23 mai 2021 à 15:28:43

Elle ne marche plus du tout ou alors il y a un message d'erreur qui s'affiche quand tu lances le jeu? Moi c'est mon cas, et apparemment ça toucheras tout le monde! C'est énervant! Ça faisait partit de mes jeux 3DS Pokémon favoris :snif2:

Une personne (beucher32) sur ce topic explique pourquoi: Commentaire juste en dessous de celui de l'auteur, au 2ème paragraphe:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000039-66485723-1-0-1-0-attention-aux-cartouches-nintendo-ds-3ds.htm

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
23 mai 2021 à 18:18:49

Le 23 mai 2021 à 15:28:43 :
Elle ne marche plus du tout ou alors il y a un message d'erreur qui s'affiche quand tu lances le jeu? Moi c'est mon cas, et apparemment ça toucheras tout le monde! C'est énervant! Ça faisait partit de mes jeux 3DS Pokémon favoris :snif2:

Une personne (beucher32) sur ce topic explique pourquoi: Commentaire juste en dessous de celui de l'auteur, au 2ème paragraphe:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000039-66485723-1-0-1-0-attention-aux-cartouches-nintendo-ds-3ds.htm

Il y a un message d'erreur me disant d'éteindre ma console, et impossible de le lancer, et lorsque j'ai mis la cartouche pour la première fois depuis 2019 cela m'a mis comme message que la cartouche était inutilisable, depuis je n'ai pas eu ce message qui s'est affiché.

Je suis dégoûter car mon pokémon soleil et mon pokémon y, qui lui est plus ancien, fonctionne parfaitement.

Si il y a des promos sur les jeux démat pokémon 3DS je serait tenter de me le reprendre.

Message édité le 23 mai 2021 à 18:20:22 par Jean-Dada
Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
25 mai 2021 à 13:40:10

Ouais moi à peine quelques jours après ne pas y avoir touché, ce foutus message est apparu comme presque du jour du lendemain, je n'ai pas encore eu le message que la cartouche était inutilisable. Et la sauvegarde est toujours là.
Mais se que je ne comprend pas, c'est quand je l'utilise pour allez sur la Banque, il n'y a aucun problème!
Si tu as la Banque, est-ce que tu peux toujours y allez avec ce jeu après le message qui t'a dit que la cartouche était inutilisable?

Vive la programmation obsolète :-(( :-((

GrandMereSenile GrandMereSenile
MP
Niveau 40
25 mai 2021 à 18:41:10

Même problème et effectivement, ça semble être un défaut sur énormément de cartouches PAL.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
25 mai 2021 à 19:25:49

Le 25 mai 2021 à 13:40:10 :
Ouais moi à peine quelques jours après ne pas y avoir touché, ce foutus message est apparu comme presque du jour du lendemain, je n'ai pas encore eu le message que la cartouche était inutilisable. Et la sauvegarde est toujours là.
Mais se que je ne comprend pas, c'est quand je l'utilise pour allez sur la Banque, il n'y a aucun problème!
Si tu as la Banque, est-ce que tu peux toujours y allez avec ce jeu après le message qui t'a dit que la cartouche était inutilisable?

Vive la programmation obsolète :-(( :-((

Je ne suis malheureusement pas abonner à la pokébank.

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
28 mai 2021 à 12:44:34

D'acccord.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 47
30 mai 2021 à 20:09:00

Idem.
Heureusement j'avais déjà envoyer mes Pokémon vers USUL
Mais bizarrement la Pokébanque charge la sauvegarde du jeu correctement.
Donc tu sais toujours récupérer tes Pokémon.

MasterMind193 MasterMind193
MP
Niveau 9
30 août 2021 à 17:23:15

Est-ce que ce jeu sera en promo un jour? Non, est-ce que tous les jeux 3DS Pokémon seront en promo un jour? Je préfère être sûr à 100% de pouvoir continuer à jouer aux jeux Pokémon que je veux sans me soucier de ce genre de problèmes majeurs.

Jujux11 Jujux11
MP
Niveau 32
18 octobre 2021 à 08:27:10

Je ne sais pas si mon message sera vu et lu.
J'ai effectivement un problème avec Rubis Omega qui ne marchait plus mais j'arrivais a sauvegarder quelques secondes avant le plantage du jeu. Je peux toujours accéder à la pokemon banque pour récupérer mes pokemons.
Récemment, j'ai acheté l'autre version chez Micromania pour pouvoir rejouer. En 1 seule utilisation, ce jeu ne marche même pas.
Heureusement que j'ai une garantie de 1 an et j'ai aussi payé pour 1 € au cas où si la cartouche ne marche pas.
Par ailleurs, j'ai pas testé avec une autre Nintendo 3ds pour savoir si c'est jouable ou non.
Mais bizarrement, Pokemon Y et Soleil marchent toujours.

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
30 octobre 2021 à 19:55:50

Même problème. Et je n'ai pas de garanti car j'ai acheté il y a 3-4 ans le jeu en occasion.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment