CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mon jeu ne marche plus ! Help !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
19 avril 2020 à 11:30:25

Bonjour à tous. Je me permets de vous écrire ce message pour vous demander de l'aide. En effet, mon jeu pokemon rubis oméga sur 3ds ne marche plus. Je n'y avais plus joué depuis plus d'un an et en voulant y rejouer récemment, je me suis rendu compte que le jeu était bien détecté par ma console mais lorsque je veux le lancer, le message suivant apparaît : "Vous ne pouvez pas utiliser cette carte de jeu." Je précise que j'ai bien téléchargé il y a déjà longtemps la mise à jour 1.4 et je suis sur que ce n'est pas un problème de cartouche puisque la cartouche est bien détectée par ma console et je pense ne pas être le seul à avoir eu le problème mais je n'ai pas trouvé comment le résoudre. Avez-vous eu ce problème ? Merci beaucoup pour votre aide !!!

Grenburr Grenburr
MP
Niveau 9
20 avril 2020 à 12:16:20

C'est quoi la version de ta console ?

Il y a quelques semaines, j'ai voulu me prendre la pokébanque, j'avais plus touché a ma 3ds depuis 6-7 mois. Je pouvais pas y accéder car je devais faire une maj de la console. Aprèsl l'avoir relancée, je pouvais toujours pas y accéder. Je quitte une 3eme fois le service et ils me redemandent de faire un maj.

Parfois faut aller les faire manuellement.

Sinon j'ai lu le topic d'un mec qui avait le meme soucis et malheureusement il n'a pas que retourner la cartouche au vendeur et en prendre une autre.

Sporpokemon Sporpokemon
MP
Niveau 7
22 avril 2020 à 16:10:40

Je n'ai pas eu ce problème mais similaire; moi j'ai eu ça:

"Une erreur est survenue.
Éteignez la console en maintenant le bouton POWER enfoncé, puis réessayez. 
 
Si le problème persiste, contacter le service consommateurs Nintendo, dont vous trouverez les cordonnées dans le mode d’emploi de la console et sur le site support.nintendo.com.
"

Je peut jouer à mon jeu mais celà arrive au bout de quelque secondes... bref, je ne peut plus vraiment y jouer tranquillement :snif2: il me reste des légendaires à reseter. Et ça ne fait pas pourtant hyper longtemps que je n'y ai pas jouer et je n'ai pas abîmer ma cartouche! Mais à la Banque, ça marche très bien, pas d'interruption... bizarre!

J'ai contacté le service Nintendo mais je n'ai toujours pas eu de réponse! En cette période de crise sanitaire, c'était prévu qu'ils ne pouvaient pas répondre rapidement aux messages.

J'ai aussi besoin d'aide :svp:

Jujux11 Jujux11
MP
Niveau 32
18 octobre 2021 à 08:31:10

Up

sasuke_is_back sasuke_is_back
MP
Niveau 22
30 octobre 2021 à 19:53:45

Tiens c'est marrant.
J'ai le même problème.

J'avais arrêter le jeu pour jouer à d'autres jeux.
Je suis au combat contre Max avant le réveil de Groudon.

Le jeu plante toujours au même endroit : le lancement de combat contre Max, quand il va lancer sa pokéball.

J'ai essayé de souffler sur la cartouche et tout. Après une vingtaine de fois, le jeu plante encore au même endroit.
J'ai retiré les mises à jour, puis j'ai réinstallé. Le problème persiste.

J'ai essayé de me connecté au PSS et là, je ne sais pas pourquoi, le combat a pu être lancer normalement, j'ai gagné contre Max, il y a eu des séquences avec Groudon et une discussion entre les deux leaders des teams respectifs et BIM le jeu replante sans raison.

J'ai aucune solution. J'ai contacté Nintendo aussi, mais je doute que 1 an après ce post, je puisse avoir une solution face à ce problème.

Je joue sur ma 2DS.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment