CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Topic de Stratégie

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 478»
Page suivanteFin
Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 22:53:03

J'ai dit BW1 dadoux, au début du meta Ninetales specs était joue :o))
Après c'est sur que c'est de la merde, pour ça qu'il est plus joue d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:02:41

C'est pas parce que Métalosse existe que Gardevoir devient naze: on a inventé le switch tu sais. Oh et par ailleurs, la combinaison de Mégaphone + Exploforce le tue. Tu devrais l'essayer un peu.

Et non on s'en fout pas, simulateur peu fréquenté? Stats basées sur 50 000 combats. Ce sont les stats d'un ladder, oui, et c'est là où se déroulent la majorité des combats compétitifs... c'est tout simplement là où on joue à Pokémon quoi. Osef que les gars qui y jouent soient pas connus à l'internationale. :sarcastic:

Le 27 janvier 2015 à 22:52:57 dadouxO-R a écrit :
Skarmory n'est simplement pas bon en OU actuellement, y'a des magnezone partout, y'a ferrothorn qui est un bien meilleur steel et le fait de perdre sa resi ghost/dark le rend encore moins viable, mais s'il est joué on profite de spikes, mettre SR sur un skarm c'est débile. :o))

Gardevoir reste ouf, il a toujours été hit and run, gross ou pas ça change rien

Bah Airmure est assez modulable, si on veut jouer Picots on peut jouer Picots, si on veut jouer PDR on joue PDR, si on veut jouer aucun hazard + Anti-Brume c'est cool, Riposte ou Rapace, etc, on voit en fonction de la team qu'on veut faire et comment ça s'intègre. Ça a rien de débile.

Je parlais pas de sa viabilité sinon hein, juste le fait que le set que tu disais que "personne ne joue", bah... c'est faux.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:02:51

Ninetales c'est pourri de base.. :o))

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:06:23

Le 27 janvier 2015 à 23:02:41 napty a écrit :
C'est pas parce que Métalosse existe que Gardevoir devient naze: on a inventé le switch tu sais. Oh et par ailleurs, la combinaison de Mégaphone + Exploforce le tue. Tu devrais l'essayer un peu.

Et non on s'en fout pas, simulateur peu fréquenté? Stats basées sur 50 000 combats. Ce sont les stats d'un ladder, oui, et c'est là où se déroulent la majorité des combats compétitifs... c'est tout simplement là où on joue à Pokémon quoi. Osef que les gars qui y jouent soient pas connus à l'internationale. :sarcastic:

Le 27 janvier 2015 à 22:52:57 dadouxO-R a écrit :
Skarmory n'est simplement pas bon en OU actuellement, y'a des magnezone partout, y'a ferrothorn qui est un bien meilleur steel et le fait de perdre sa resi ghost/dark le rend encore moins viable, mais s'il est joué on profite de spikes, mettre SR sur un skarm c'est débile. :o))

Gardevoir reste ouf, il a toujours été hit and run, gross ou pas ça change rien

Bah Airmure est assez modulable, si on veut jouer Picots on peut jouer Picots, si on veut jouer PDR on joue PDR, si on veut jouer aucun hazard + Anti-Brume c'est cool, Riposte ou Rapace, etc, on voit en fonction de la team qu'on veut faire et comment ça s'intègre. Ça a rien de débile.

Je parlais pas de sa viabilité sinon hein, juste le fait que le set que tu disais que "personne ne joue", bah... c'est faux.

Non c'est pas comme Ferrothorn, Skarmory l'intérêt de le jouer c'est de jouer spikes, c'est pas modulable. :o))

Sony-2 Sony-2
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:35:09

Dragonit ---> Pourquoi y'en as qui postes leurs liens de pokétools si ils sont interdits ?

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
27 janvier 2015 à 23:38:39

Parce qu'ils savent pas que quand quelqu'un poste un topic faut lire la première page :o))

Golden-Glaedr Golden-Glaedr
MP
Niveau 7
28 janvier 2015 à 07:26:08

Voilà :hap:

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 12:17:04

Le 25 janvier 2015 à 21:05:31 Unysconfirmed a écrit :
Je post à nouveau mon équipe, j'ai pas eu d'avis pour l'instant :p

Heracross @ Heracronite
Ability: Moxie
EVs: 40 HP / 252 Atk / 216 Spe
Adamant Nature
- Close Combat
- Pin Missile
- Rock Blast
- Bullet Seed

La principale source de dégâts de l'équipe, il touche efficacement une grande partie de la méta. Je préfère Bullet Seed à Earthquake pour toucher efficacement Azumarill, Motisma, Hippodocus, etc... Certains conseils Substitute, j'aime pas trop car je fais beaucoup de hit and run avec lui mais ça peut être une bonne idée. 216 en speed pour dépasser Rotom, Bisharp adamant, Zone, la plupart des versions de Tran et Landorus.

Talonflame @ Sharp Beak
Ability: Gale Wings
EVs: 120 HP / 252 Atk / 136 Spe
Jolly Nature
- Swords Dance
- Brave Bird
- Flare Blitz
- Roost

Il a une bonne couverture avec Heracross (contre M-Venusaur notamment). Il résiste bien aux fée (Clefable en tête) qui peuvent gêner Heracross et même se placer dessus. La spread en vitesse permet de dépasser Thundurus, les Talonflame adamant, etc.

Landorus-Therian (M) @ Leftovers
Ability: Intimidate
EVs: 252 HP / 248 Def / 8 Spe
Impish Nature
- Stealth Rock
- Stone Edge
- U-turn
- Earthquake

Un pivot efficace, il résiste bien à de nombreuses menaces pour Heracross comme Talonflame et M-Pinsir. Son Earthquake complète bien la couverture d'Heracross. Je préfère Stone Edge à Knock Off dans cette compo car j'ai besoin de résister ET de tuer Talonflame/Pinsir rapidement, afin d'éviter un éventuel placement avec sword dance de l'adversaire. Et cela me permet aussi de bien toucher Dragonit, Charizard, etc. Knock Off n'est de toute façon pas très utile dans la mesure ou les Eviolite ne changent rien pour Heracross (je sais, il y a d'autres objets, mais en général c'est ça le plus gênant).
8 en speed pour dépasser Magnezone et la plupart des versions de Rotom, histoire d'éviter de se manger un H-pump, tout en restant assez lent.
Il place les rocs au passage.

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 4 SpA / 200 SpD / 52 Spe
Calm Nature
- Hydro Pump
- Volt Switch
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Il complète le Volturn de Landorus, résiste bien en spé déf, cale des Wow, résiste aussi au flying spam (on est jamais trop prudent). Son stabb eau est très utile, notamment contre Landorus/Gliscor qui autrement peuvent vraiment me gêner.

Ferrothorn @ Shed Shell
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 88 Def / 168 SpD
Sassy Nature
- Thunder Wave
- Spikes
- Leech Seed
- Power Whip

A de bonne résistances complétant Rotom et Landorus, Thunder wave aide énormément Heracross et est super chiant pour l'adversaire de manière générale. le duo Leech Seed / Spikes est très utile face à d'autres Support / Staller qui peuvent hésiter à switcher éviter aux autres Poké de se manger une Thunder Wave. Power Whip pour le stabb, préféré à Gyro Ball qui ne fonctionne pas bien avec TW. Shed shell pour Magnezone / Gothitelle.
J'aimerais beaucoup lui mettre protect pour le scout, gratter des tours de sustain et contrer les High Jump Kick, mais je ne sais pas quoi enlever.

Latias @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 160 HP / 96 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Defog
- Draco Meteor
- Psyshock
- Healing Wish

Beaucoup le jouent avec LO, mais j'avais vraiment besoin d'un defoger qui tienne longtemps, en plus d'un cleric au cas où Heracross serait amoché ou sous statut. Sur un long combat (ce qui peut arriver très souvent, vu la construction de mon équipe), je préfère pouvoir le faire aller et venir assez souvent plutôt que de voir ses PV diminuer à chaque attaque. La version LO ne peut souvent venir que deux ou trois fois sur le terrain avant de crever...
J'ai trouvé cette spread sur smogon, qui est recommandée pour une version leftovers.

Je commencerai par dire que la team dans son ensemble est très correct. Rotom-W / ferro / Lando-T / latias sont souvent joués ensemble, ils offrent une base solide. Juste une erreur de set selon moi, je passerais Rotom-W en physically defensive afin de mieux tenir Talonflame, Azumarill et surtout Metagross-Mega. Pour Latias, puisque tu joues plutôt balanced, je pense que mettre Roost sur Healing Wish serait plus judicieux. Pour Heracross je mettrais SD quelque part afin de punir Lando-T de venir sur lui et pour Sableye-Mega, à la place de Bullet Seed je pense (à +2 tu fais autant que avec bullet seed avec un autre move sur rotom-w, hippo etc).

La team me semble sinon pas mal, effectivement Heracross-Mega et Talon forment un très bon duo je pense. Tu peux peut-être enlever Spikes à Ferro pour mettre Protect ou GyroBall, à toi de voir, puisque tu as defog. Mais en conclusion bonne team, fais juste gaffe à quelques trucs comme Thundurus, et toutes les grosses menaces qui avec du soutient pourront passer comme Metagross-Mega, Gallade Mega mais bon avec Talon tu les RK, donc à mon avis cette team, théoriquement, peut très bien fonctionner. Par contre j'insiste, passe Rotom-W en physically, il t'apportera beaucoup plus en tenant mieux Metagross-Mega, Lopunny-Mega, talonflame, Azumarill etc.

Donc repost la team (sur un pastebin ou pas), avec les modifs que tu feras après avoir lu mes conseils (t'es pas obligé de m'écouter). Rédige plus soigneusement tes commentaires, ils doivent vraiment être axés sur pourquoi tu as pris tel ou tel poké (enlève les "on m'a conseillé tel truc") mais c'est déjà pas mal. Rajoute juste quelques replays de matchs contre de bons joueurs aussi. Si tu fais tout ça on gardera peut-être ta team en RMT sur le google doc :o))

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 12:27:23

Cloud94000, Liongear :d) Vos teams ne sont pas compétitives, je vous invite à relire la partie sur le Viability Ranking (on s'est pas retapé un topic pour rien merde... :hap: ).

Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 12:37:14

VincentBiancoNer0 :d) Oui, c'est presque exactement la même team que celle de Valentine, tu as juste mis Bisharp sur Aegislash :
http://www.smogon.com/forums/threads/force-of-nature-an-in-depth-guide-to-zard-y.3501476/

Pour la rendre meilleur, je mettrais déjà EarthQuake sur Focus Blast pour Zard-Y. Le reste me parait parfait, Keldeo pour Tyra, Bisharp pour Ti@s, Thundurus qui fonctionne bien avec lui, et Latias pour defog, évidemment.
Y a juste Hippo qui n'est pas bon dans la team je pense. Lando-T pourrait faire la même chose en mieux à mon avis, et il a u-turn afin de gêner l'adversaire. Je pense qu'on peut pas faire beaucoup mieux sinon. Tyra scarf sur Bisharp peut être une bonne chose je pense sinon.

Message édité le 28 janvier 2015 à 12:37:38 par Tom0410
dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:09:24

Va falloir que jme répète combien de fois avant que les gens comprennent que Latias sans roost a moins de bulk que Latios roost et que donc au final il perd le duel a la longue face a Keldeo subcm? :o))

c'est le 30ème latias healing wish que je vois c'est ouf

Message édité le 28 janvier 2015 à 13:13:23 par dadouxO-R
Tom0410 Tom0410
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:39:09

Bah ça dépend, quand t'as juste besoin d'un defoger en HO et que t'as des pokés capables de prendre des coups sans se faire OHKO (Metagross-Mega), Latias healing wish est bien.

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 13:42:37

Non, Latios fait plus de dégats, il a au final plus de bulk avec roost contre les trucs comme keldeo et Healing wish est juste overrated de fou, c'est cool pour remettre les sashs etc ou si t'as des trucs comme Mega-Pinsir qui ont besoin d'être full hp pour set-up, mais dans la plupart des cas Latios est juste meilleur

nadertmtc nadertmtc
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 17:43:29

J'ai 3 Boites entières de strats mais je n'arrive pas a faire de team OU :snif: Qui peut me proposez une team un peu polyvalente offense-stall avec Mega-Lockpin <3 Merci a vous :)

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:52:18

Offense stall...

Retenez moi :o))

nadertmtc nadertmtc
MP
Niveau 9
28 janvier 2015 à 17:55:39

Balanced Offense

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:02:48

Le 28 janvier 2015 à 17:55:39 nadertmtc a écrit :
Balanced Offense

......................................."retiens dadoux"......... :hap:

Londonderry Londonderry
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:03:32

mon équipe s'est une stalll avec la sw pours EMPECHER LE BOOST des meilleurs poké
je joue avec un staller, trois sweepers defensif qui tapent fort un heal beller un spinner et un leech seeder
je vais poster l'Export

dadouxO-R dadouxO-R
MP
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:05:23

MAIS VOUS LISEZ LE PREMIER POST OU PAS ? PARCE QUE BON HEIN :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 janvier 2015 à 19:06:25

Le 27 janvier 2015 à 23:06:23 dadouxO-R a écrit :

Le 27 janvier 2015 à 23:02:41 napty a écrit :
C'est pas parce que Métalosse existe que Gardevoir devient naze: on a inventé le switch tu sais. Oh et par ailleurs, la combinaison de Mégaphone + Exploforce le tue. Tu devrais l'essayer un peu.

Et non on s'en fout pas, simulateur peu fréquenté? Stats basées sur 50 000 combats. Ce sont les stats d'un ladder, oui, et c'est là où se déroulent la majorité des combats compétitifs... c'est tout simplement là où on joue à Pokémon quoi. Osef que les gars qui y jouent soient pas connus à l'internationale. :sarcastic:

Le 27 janvier 2015 à 22:52:57 dadouxO-R a écrit :
Skarmory n'est simplement pas bon en OU actuellement, y'a des magnezone partout, y'a ferrothorn qui est un bien meilleur steel et le fait de perdre sa resi ghost/dark le rend encore moins viable, mais s'il est joué on profite de spikes, mettre SR sur un skarm c'est débile. :o))

Gardevoir reste ouf, il a toujours été hit and run, gross ou pas ça change rien

Bah Airmure est assez modulable, si on veut jouer Picots on peut jouer Picots, si on veut jouer PDR on joue PDR, si on veut jouer aucun hazard + Anti-Brume c'est cool, Riposte ou Rapace, etc, on voit en fonction de la team qu'on veut faire et comment ça s'intègre. Ça a rien de débile.

Je parlais pas de sa viabilité sinon hein, juste le fait que le set que tu disais que "personne ne joue", bah... c'est faux.

Non c'est pas comme Ferrothorn, Skarmory l'intérêt de le jouer c'est de jouer spikes, c'est pas modulable. :o))

Je ne suis toujours pas d'accord. :hap: (et je pense que, comme d'habitude, on va en finir là :hap: )

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 478»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment