CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis carrière OL

Platinium_Skill
Platinium_Skill
Niveau 7
16 avril 2015 à 22:47:29

Bonjour, j'aimerais avoir un avis sur mon équipe lyonnaise en carrière, je suis en Novembre 2014.

Équipe 1:
BU: Lacazette
AG: Ferreira-Carrasco
AD: Le Ghazi
MOC: Fekir
MCG: Ferri
MCD: Gonalons
DG: Bedimo
DCG: Umtiti
DCD: Rose
DD: Ballet
G: Lopes

Équipe 2:
BU: Benzia
AG: Cornet
AD: Njie
MOC: Grenier
MCG: Fofana
MCD: Tolisso
DG: Dabo
DCG: Koné.B
DD: Zeffane
G: Mocio

Reste de l'effectif:
Gorgelin
Koné.S
Yattara
Mboumbouni (prêté à LB Châteauroux)
N'Gouma (prêté à Birmingham City)
Shin (prêté à Millwall)
Bahlouli (prêté au RC Lens)
Labidi (prêté à l'OGC Nice)
Paye (prêté à Exeter City)

Joueurs vendus:
Ghezzal (à Bordeaux pour 2,3M)
Bisevac (à QPR pour 5,5M)
Malbranque (à Nantes pour 700K)
Mvuemba (à Cesena pour 3M)
Gourcuff (à Manchester City pour 12M)

Alors qu'en pensez-vous? Merci d'avance

Fievez
Fievez
Niveau 7
16 avril 2015 à 22:54:05

Grenier en équipe B ?

Platinium_Skill
Platinium_Skill
Niveau 7
16 avril 2015 à 22:56:36

Oui, effectivement, ça a été un choix assez dur à faire mais je lui ai préféré Fekir, mais l'équipe B joue souvent (tous les matchs de coupe + petits adversaires de L1)

Platinium_Skill
Platinium_Skill
Niveau 7
16 avril 2015 à 23:15:57

Sinon? D'autres avis?

MrBrooks
MrBrooks
Niveau 10
17 avril 2015 à 11:16:57

bah écoute c'est intéressant car moi aussi je viens de commencer une carrière avec l'OL et je me demande avec quelle formation jouer.

Pour l'instant je suis sûr un 4-2-3-1 mais je joue constamment avec ce type de formation et j'aimerai bien changer. J'ajoute que j'ai vendu aucune grosse tête de l'équipe et j'ai seulement acheté Quaresma pour jouer à droite, mais pour l'instant c'est un bide total, j'ai voulu me la jouer OL des grandes années avec un recrutement clinquant et pour l'instant c'est loin d'être le top.

MrBrooks
MrBrooks
Niveau 10
17 avril 2015 à 11:18:05

Vous avez des propositions??? Car le 4-4-2 losange ne me va pas du tout, je me fais constamment bouffer sur les ailes.

revepremonitoir
revepremonitoir
Niveau 9
17 avril 2015 à 11:59:15

Grenier en équipe B, hérétique.

Tu pouvais pas le mettre MCG ou MCD ? :snif:

4 2 3 1 ?

BU: Lacazette
MOG: Ferreira-Carrasco
MOD: El Ghazi
MOC: Fékir ou Grenier
MDC: Grenier ou Ferri
MDC: Gonalons
DG: Bedimo
DCG: Umtiti
DD: Jallet
G: Lopes

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
17 avril 2015 à 12:06:05

Sur ce FIFA le must - pour moi - c'est un 4-3-3 avec deux milieux centraux ou défensifs et un MOC assez bas qui joue librement et décale pour les trois qui sont devant. Y' du monde devant pour combiner avec de bons placements et de bons appels et derrière les milieux bloquent et soutien à une défense à quatre solide si elle ne se jette pas.
Je laisse l'attaquant de pointe axial + pivot et les deux autres sur les ailes partent dans le dos de la défense. Du coup soit ça peut jouer en profondeur, soit ça peut jouer les centres, soit tu combines aux alentours de la surface et tu sers Lacazette en pivot qui se retourne et BIM.

J'ai pas la science infuse et je joue pas avec l'OL mais Lacazette a largement et la vitesse et la force d'un pivot et Fékir ou Grenier libres en MOC ça doit bien dynamiser.

MrBrooks
MrBrooks
Niveau 10
17 avril 2015 à 14:21:13

Bah moi on est sur u truc du genre :

11 Type :

..........................................Lopes......................................
Jallet................Bisevac.............Umititi.............Bedimo
...................Tollisso..........................Gonalons..............
...Quaresma....................Gourcuff......................Fekir...
.......................................Lacazette..................................

11 Bis

.....................................Corgelin...............................
Bellerin.............Rose..................Koné..........Dabo
..................Ferri...................................Fofana...........
Zeffane........................Grenier................N'Jie........
......................................Yattarra...............................

Le problème que j'ai c'est que même comme ça je subi le jeu de mon adversaire, j'arrive pas a récupérer les ballons assez haut ce qui fait que derrière j'ai très peu d'occasion de but. Un chiffre éloquent : mon meilleur buteur après seulement 5 match de championnat est yattarra avec 5 buts. Bluffant nan???
De plus, dans ce schéma Gonalons ne brille pratiquement pas, limite c'est Tollisso qui fait tout le boulot, ce qui me fait penser que ce 4-2-3-1 ne doit pas être la bonne solution.

Je vais essayer ton 4-3-3 Ephyzio, mais je pense que tu changes toi même les places pour le réaliser???

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
17 avril 2015 à 16:26:41

Non non, c'est un des schémas qui est dans les propositions de dispositifs et en suite tu vas dans les consignes et tu les appliques à chaque joueur.

(5 buts en 5 matchs c'est franchement bien ! Laisse le temps à l'effectif d'évoluer et de se trouver. Si tu étais à 10 buts par joueur en cinq matchs c'est que le niveau de jeu ne te correspondrait pas. Il faut garder un peu de réalisme, c'est ta première saison.
Par contre Fékir à gauche je suis pas fan. Il est beaucoup mieux en MOC avec sa technique.

nAhTaNoJ59
nAhTaNoJ59
Niveau 8
17 avril 2015 à 17:43:34

@ Ephyzio

Entièrement d'accord concernant le 4-3-3 qui correspond au 4-3-3 n°4 en mode de jeux Ultimate Team.

Au dela des consignes individuelles, le positionnement libre d'un joueur entre deux lignes fait des ravages !

Je l'utilise pour ma carrière avec Nantes ou j'utilise principalement Veretout à ce poste, il se régale =D

Platinium_Skill
Platinium_Skill
Niveau 7
18 avril 2015 à 12:05:07

Moi j'ai préféré Fekir à Grenier, car j'ai un jeu en triangle Carrasco-Fekir-ElGhazi qui se forme autour de Lacazette en pointe. Et je trouve que Grenier a un jeu plus lourd, moins rapide et moins technique que Fekir, donc je l'ai préféré. Par contre Grenier en MC ou MDC je trouve ça un peu bizarre. Mais bon au mercato hivernal je le mets en vente pour qu'il puisse jouer titulaire dans un autre club car il reste un très bon joueur, et je donnerais sa chance à Bahlouli en Equipe 2 qui reviendra de prêt.

boss-du-38
boss-du-38
Niveau 11
18 avril 2015 à 12:08:25

Pourquoi pas le 4-2-2-2 pour l'OL avec Fekir et Grenier sur les ailes :hap:

Platinium_Skill
Platinium_Skill
Niveau 7
18 avril 2015 à 12:11:49

Un 4-2-2-2 avec 2 milieux défensifs, 2 milieux offensifs et 2 attaquants?

boss-du-38
boss-du-38
Niveau 11
18 avril 2015 à 12:12:45

Yep c'est ce qu'il va le mieux pour l'OL avec le 4-4-2 losange

Platinium_Skill
Platinium_Skill
Niveau 7
18 avril 2015 à 12:15:55

Ouai mais moi, le dispositif avec lequel j'arrive le mieux jouer c'est le 4-3-3 offensif car comme je l'ai dit au-dessus j'ai un jeu rapide en triangle qui se forme entre mes ailiers et mon MOC autour de mon BU

boss-du-38
boss-du-38
Niveau 11
18 avril 2015 à 12:21:35

Recrute Amavi , Bedimo se fait vieux :hap:

Platinium_Skill
Platinium_Skill
Niveau 7
18 avril 2015 à 17:04:52

Justement, je veux le vendre avant qu'il ne prenne sa retraite, faire passer Dabo en Équipe 1 et acheter Khodzhaniyazov (Zenith) pour l'équipe 2

MrBrooks
MrBrooks
Niveau 10
20 avril 2015 à 14:47:44

Salut je relance ce topic pour confirmer le fait que petit à petit l'équipe se trouve, Quaresma commence enfin à se faire voir dans le 4-4-2 étiré que j'ai finalement choisi. Par contre, je constate que j'ai toujours d'énorme faiblesse sur les ailes étant donné que je dois y positionner Fekir à Gauche et à droite Tolisso, qui n'est pas à l'aise à ce poste. Mon idée c'est de récupérer un peu de sous pour recruter un véritable MD, malheureusement je ne sais pas trop qui vendre... J'hésite entre Grenier, Benzia, ou Ferri...

D'un coté j'ai pas envie de foutre au placard les petits jeunes, et d'un autre coté j'ai peur de finalement regretter le départ de grenier qui avec Gourcuff me permet d'avoir constamment un bon 10 sur le terrain.

Alors ma question est la suivante : Qui de Benzia ou Ferri évolue le mieux???

Merci.

Platinium_Skill
Platinium_Skill
Niveau 7
21 avril 2015 à 01:15:07

Ils ont à peu près le même potentiel 82~84, mais Ferri y arrive plus vite car il a déjà un général plus élevé

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment