CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 15
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Techniques en attaque ?!

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
05 mars 2015 à 21:32:15

Salut tous le monde !

Ceux qui suivent le Topic des carrières savent que j'ai augmenté mon niveau de jeu en Pro et lancé une carrière avec Tottenham qui me convient parfaitement cependant j'ai un vrai problème: gérer l'attaque !
Je suis actuellement troisième de BPL, 2 victoires 4 nuls, 0 défaites et seulement 2 buts encaissés ce qui fait de moi la meilleure défense mais malheureusement également la plus mauvaise attaque avec 4 petits buts dont deux sur penalty !

Vous l'aurez compris j'arrive de mieux en mieux à défendre, j'ai la balle mais je ne parviens pas à être dangereux avec, je ne passe pas les défenseurs.

Y'a t-il des techniques pour y remédier ? Des commandes que je ne connais peut-être pas pour ne pas perdre la balle et passer cette ligne défensive... ?
J'en suis réduit à tenter de loin ou bien de la tête... HELP ! Je ne veux pas redescendre le jeu en Semi-pro je m'y ennuie désormais. :-(

93cent
93cent
Niveau 4
05 mars 2015 à 22:08:12

il faut que t'ajoute le ball roll, le drag back, feinte de frappe, scoop turn et feinte de corps a ton panel mec :ok:
déja avec sa tu sera bien, mais perso sa m'a pris un temps avant de "maitriser"
et en rajoutant des une deux ou quelques passe lobée ici et là tu peux te crée un sacré jeu sur le terrain moi perso j'en prend plein les yeux :ouch: :p)

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
05 mars 2015 à 22:51:46

Ce sont donc des gestes techniques ? Je suis bidon avec le Joystick droit en plus... Je sais même pas faire les une-deux non plus...
Y'a d'autres trucs ?

SEBGaming
SEBGaming
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:22:47

N'apprend pas de suite tous les gestes technique ca sert a rien :ok:

J'en connais quasi aucun et cela ne m'empeche pas de jouer le titre de D1 en saisons en ligne :ok:

Essaye les jeu en triangles quelques lb y sa aide et surtout a toi de fare tourner pour crée des espaces et glisser une profondeur ou un une deux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 23:27:18

C'est bête à dire, mais j'avais posé un peu près la même question que toi, et c'est ta réponse qui m'a le plus servit : quand tu te retrouve devant le gardien, te pose pas de question, enroule ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2015 à 23:32:11

Sinon je te conseille de casser cette fameuse ligne défensive en jouant les contres-attaques et en misant sur la rapidité. Des fois faut pas chercher à construire avec pleins de passes... Si tu as Tottenham, utilise Lamela pour ça !

Ou peut être qu'il faut revoir ton dispositif, ta formation.

JustFK
JustFK
Niveau 6
05 mars 2015 à 23:42:41

Moi ce que je fais , je joue aussi en niveau Pro , en fait , j'utilise que très peu le X ( A ) pour les passes en attaques , seulement pour revenir en arrière quand j'ai mon plan de jeu dans ma tête. Ce que je fais , je prend un joueur je crée un décalage avec celui - ci, comme ça mon BU ou même mes latéraux que je repaire avec un super appel (aides toi tu radar) je fais un gros L1 Triangle ( LB Y ). Je tourne à 5/6 passes par but pour une moyenne de 2 buts par match.

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:49:08

FCGDB21 ~ AHAH :rire: Oui sauf que moi je me retrouve quasiment jamais face au gardien et malheureusement mes joueurs ne sont pas assez rapides pour prendre les défenseurs à revers ou bien seulement sur les côtés mais ça finit en vieux centre ou en perte de balle.
Lamela me remonte bien les balles mais c'est tout.
J'ai tendance à appuyer sur L2 à la réception d'une passe il faut peut-être pas ? Ou pour me mettre dans le bon sens pour l'action. Y'a d'autres touches qui servent pour le contrôle de balle ? J'ai l'impression que mes passes ne vont pas toujours là où il faut ou que mes joueurs attendent beaucoup trop la balle...

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
05 mars 2015 à 23:51:24

+ Quelqu'un connaît une bonne formation pour l'effectif de Tottenham ? Vous donnez quelles instructions aux joueurs ?

93cent
93cent
Niveau 4
06 mars 2015 à 00:50:41

Moi j'aime joué avec les geste techniques :content: et je sais par expérience que sa peut être fatal :diable: après le truc c'est de prendre plaisir en jouant et pour sa la maîtrise de tes joueurs y est pour beaucoup !
enfin tu disais si il y avait d'autre touche pour le contrôle de la balle commençons par R1 ou RB le joueur se met a pousser la balle doucement ce qui convient pour les petits espace en utilisant le joystick gauche par exemple en le poussant dans le sens contraire en meme temps je fais des drag back le joueur recule d'un pas tout en faisant face au joueur ou décale la balle sur le coté suivant la position c'est super utile une fois " maitriser" ensuite tu peux utilisé L1 ou LB là le joueur se déplace vraiment doucement et se met en direction des cages adverse R2 ou LT passe le joueur en mode protection de balle disons et si tu y rajoute R2 ou RT la le joueur restera dans la position où il se trouvait tout en bougeant autrement dis il ne tournera pas le dos enfin j’espère que sa t'aidera et si je me suis trompé je pense qu'on me corrigera. Pour les une deux il faut maintenir L1 ou LB en faisant une passe mais attention le joueur qui lance le une deux va remonter le terrain comme un malade en attendant une passe pour t’entraîner un peu je te conseils l’arène et les jeux technique ! :ok:

93cent
93cent
Niveau 4
06 mars 2015 à 00:56:28

Et sa ce n'est même pas vraiment des gestes techniques quand tu voudras placer une roulette a la Ribery un faux coup du foulard ensuite puis un scoop turn et une feinte tu t'en rendra compte :-d pour moi le truc c'est de piger comment réalisé le geste ensuite le tenté jusqu’à que sa soit relativement instinctif

Rooster-9
Rooster-9
Niveau 51
06 mars 2015 à 01:13:33

Un bon tout droit. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 01:27:16

Ah ouai j'avais pas bien analysé le problème... ^^"
Pour le contrôle de balle, 93cent à tout dit. Pour ma part je fais rien de spécial, je prépare juste la direction avec le joystick... Par contre quand c'est un joueur offensif je fais direct L2.
Essaye les passes en profondeur avec la touche "triangle" quand ton attaquant est démarqué entre des défenseurs adverses et qu'il peut partir vers le but, à la limite du hors-jeu.
Si tu as du mal a marqué, je te conseille de jouer avec deux attaquants. Ça créera plus de solutions pour toi, et les defenseurs adverses devront presser plus de joueurs, et donc plus d'espace pour toi.
Regarde la formation du Real Madrid ou de la Belgique. Je joue souvent avec une de ces deux formations, je te les conseille.
Mais j'suis pas sûr que ça aille avec Tottenham parce que t'as pas d'attaquant rapide... J'arrive pas à marquer si mon attaquant est pas rapide :fier:

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
06 mars 2015 à 01:48:26

Je pense aussi que c'est ça qui pêche. J'ai Benteke - Carroll et Kane et au final aucun des trois ne sait suffisamment courir pour se démarquer... Ça change vraiment la donne ? Peut-être que je dois refaire mon Mercato et choisir des attaquants rapides ? :(

jade1997
jade1997
Niveau 9
06 mars 2015 à 04:58:25

moi je te conseilles de prendre des bon tireurs est de tirer a l'extérieur de la surface !j'avais le même problème que toi avant mais maintenant ca va! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 10:47:40

En tout cas, pour moi, oui ça change complètement la donne. Par exemple, je fais actuellement une carriere avec Sunderland. Au départ, j'avais Mitrovic et Wickham. J'ai terminé 13 eme, avec peu de buts. Puis la deuxième saison j'ai eu les prêts de Coman et Martial, deux attaquants rapides. Et pour l'instant, à la moitié de la saison, je suis 6eme avec deja plus de buts que l'année dernière !
C'est bete à dire, mais pour moi Lacazette est le meilleur buteur du jeu ! Quand il évolue, il est rapide, costaud, avec une bonne qualité de frappe. Je sais pas si c'est un transfert "realiste", mais n'hésite pas à le recruter au prochain mercato si tu peux :)

Ephyzio
Ephyzio
Niveau 10
06 mars 2015 à 11:12:28

Lacazette :coeur: mais il doit coûter une blinde ! :malade:

[JV]TorresFGold
[JV]TorresFGold
Niveau 10
06 mars 2015 à 11:35:06

Lukaku est bon comme attaquant pour jouer les contre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2015 à 11:38:36

C'est peut être pas realiste, mais essaye d'inclure un de tes attaquants dans le transfert. Il devrait coûter moins chère :)

MrBrooks
MrBrooks
Niveau 10
06 mars 2015 à 11:58:10

Moi le conseil que je peux te donner c'est de ne pas chercher à jouer constamment comme le Barça... Moi je ne cherche pas à avoir le possession quand je tombe contre des équipes qui blindent derrière. Je ne connais pas les qualités principale de Tottenham, mais j'ai pas mal joué avec Liverpool en carrière et j'avais fini par opter pour un 4-5-1 avec 1 BU mais le joueur derrière en SA, collé à lui. Résultat même dans des défenses bien serré y avait toujours un des 2 pour faire la dribble permettant d'ouvrir un angle de frappe. Attention y a des match ou j'en ai chi*, à fond.

De plus, poste ton équipe sur ton topic, tu pourrais effectivement apporter des améliorations lors du mercato.

Moi je mise toujours sur un gros joueur de tête devant (j'adore Caroll par exemple) car quand tu as des ailier rapide les centres deviennent une très bonne option de jeu. Au milieu je recherche souvent la complémentarité, un gros défenseur, et un joueur capable de briser les lignes (Félaini est très fort dans ce registre) Après beaucoup mise exclusivement sur la vitesse, moi perso je préfère avoir une équipe complémentaire. A toi de voir.

J'avais une équipe de Liverpool qui ressemblait à ça après plusieurs saisons.

-----------------------------------Hart/Jones-------------------------------------------------
Walker(Johnson)---Skertl (Lovren)-- Coates (Sakho)-- Moreno (Flanagan)
------------------Vidal (Can)----------------------- Gonalons (Henderson)-------------
-Sterling (Lucas)-------------Sturidge(Coutinho)------------------Lallana(Reus)-----
-----------------------------------Ballotelli(Aspas)------------------------------------------

Après en fonction de l'adversaire j'adaptais les combinaisons de joueurs. Par exemple Lallana contrairement à Reus est plutôt un joueur fort dans les petits espaces, donc dans des défenses très basse je le titularisais, ainsi que Coutinho et Ballo (extra fort dans la surface).

Montre nous ton équipe, on pourra surement te filer plus de tuyau.

Sous forums
  • FIFA Ultimate Team 15
  • FIFA Club Pro
La vidéo du moment