CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trop cher pour un jeu aux graphismes des années 1990

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
06 septembre 2016 à 19:49:19

Attention, que tout soit bien clair, je ne remet aucunement, le fun, le gameplay en cause, mais serieusement, dites moi ce qui empechait ce jeu d'avoir de vrais graphismes actuels ?

NE ME SORTEZ PAS l'excuse foireuse du "pixel art", ou de la puissance graphique, meme un smartphone peut proposer de meilleurs graphismes .Ce jeu aurait pu, etre tout ce qu'il est, mais en etant en plus une tuerie graphique en 2D. Un enorme gachis

Si encore son prix etait tres bas, genre 4.99€, on se dirait que c'est une question de budget
Mais 15 €uros !!! Sans deconner
TRES cher pour un jeu smartphone

Zeptow Zeptow
MP
Niveau 5
06 septembre 2016 à 20:01:32

C'est une question d'immersion ludo-narrative et ... "pixel art" !

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 06 septembre 2016 à 20:01:49 par Zeptow
]Stark[ ]Stark[
MP
Niveau 10
06 septembre 2016 à 20:26:53

franchement ça me gène pas trop que ce soit comme ça, je trouve ça même jolie comparé à des bouses qui sont graphiquement "beau".

question de point de vue.

Coldfather Coldfather
MP
Niveau 7
06 septembre 2016 à 20:53:25

Moi, j adore.

Julienx54 Julienx54
MP
Niveau 8
06 septembre 2016 à 21:03:46

Tout est une question de direction artistique, on aime ou on aime pas [[sticker:p/1kkn]]

12singes 12singes
MP
Niveau 9
06 septembre 2016 à 22:48:11

Ben l'achètes pas Kevin, qu'est ce que tu veux qu'on te dise ?

red_panama red_panama
MP
Niveau 21
06 septembre 2016 à 23:04:58

le fait d'avoir des graphisme hyper réaliste avec ce genre de gore n'aurait pas vraiment donné bien je pense... ca me rappel trill kill qui avait été interdit car l'ultra violence plus le réalisme(de ps1 hein ^^) etait tres mal vu ..
perso j'aime vraiment bien , je trouve ce coté retro tres sympa .. ca rappel les street of rage mal en ultra violent ..

ViveHenri4 ViveHenri4
MP
Niveau 9
07 septembre 2016 à 01:22:37

Les blaireaux qui ne comprennent pas qu'il n'es pas plus facile de faire un side scroller de ce type que de faire un fps bateau indé comme on en trouve des dizaines (centaines?) et que par conséquent, rien ne justifie une baisse du prix. Le jeu est a son juste prix :ok:

Unferth Unferth
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 03:00:08

Depuis quand le prix d'un jeu devrait avoir un lien avec le "réalisme" des graphismes?

masterracerr masterracerr
MP
Niveau 8
07 septembre 2016 à 08:29:19

Le 07 septembre 2016 à 03:00:08 Unferth a écrit :
Depuis quand le prix d'un jeu devrait avoir un lien avec le "réalisme" des graphismes?

C'est vrai. Et la durée de vie ?

modjocker modjocker
MP
Niveau 6
07 septembre 2016 à 11:48:18

Je trouve perso qu'ils y sont allés un peu fort sur le pixel art, ca fait un peu bouillie parfois, je ressentais pas ca sur hotline miami par exemple. Après le jeu a l'air génial niveau fun et je le prendrais à coup sur!

Dr_Evil Dr_Evil
MP
Niveau 24
07 septembre 2016 à 12:55:34

Le 07 septembre 2016 à 03:00:08 Unferth a écrit :
Depuis quand le prix d'un jeu devrait avoir un lien avec le "réalisme" des graphismes?

Mouais, si la qualité et le travail mis dans les graphismes n'a pas de rapport avec le prix d'un jeu, alors le reste les sons, les animations, le gameplay, non plus n'ont aucun rapport avec le prix d'un jeu !
Les qualités d'un jeu ca se paye et ca doit se refleter dans le prix, et un jeu qui a des graphismes depassés de 20 ans, je ne trouve pas que ca merite de couter 15€ . Il n'y a pas de raison d'avoir fait de gros tas de pixels au lieu de graphismes plus fins moins fouilis.

15€ ca fait cher le resucé de Street of Rage aux graphismes a peine plus elaborés !

Yojimbo7 Yojimbo7
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 14:33:45

De mon côté j'estime que quasiment tous les jeux sont 3x trop chers à leurs sorties, mais rien ne m'oblige à les acheter à ce tarif, alors j'achète lorsque les titres qui m'intéressent sont à -75% chez les revendeurs officiels, ce qui arrive plus ou moins rapidement selon les jeux.

Si le problème est le prix, la solution se trouve dans les futures promotions / baisses de tarif, par contre si c'est le choix esthétique qui pose souci, le mieux est de passer à autre chose.

lampadaire53 lampadaire53
MP
Niveau 8
07 septembre 2016 à 15:06:39

completement d'accord avec l'auteur, le jeu vaut pas plus de 5 euro, fini en 4h a peine

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
07 septembre 2016 à 16:10:54

Le jeu coûte 15€ (sans la promo de préco qui était de -10%) donc 100francs.
Combien coutait un jeu SNES ou MD à l'époque ?

Arrêtez avec vos comparatifs à la con et votre ratio prix/durée de vie bordel.

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
07 septembre 2016 à 20:28:45

Surtout qu'ajouter de la durée de vie, ce n'est pas le même travail à fournir selon le jeu. Avec ces raisonnements, vous n'allez acheter que des RPG/MMORPG et jamais le moindre Beat'em up ou Shoot'em up de toute votre vie. En plus, tout est fait main dans Mother Russia Bleeds. Il y a un travail fou sur les décors, les animations... Enfin, la durée de vie d'un jeu, ce n'est pas le nombre d'heures qu'il faut pour atteindre les crédits, mais le temps que vous allez passé dessus avec plaisir. Si vous accrochez à Mother Russia Bleeds, vous allez le faire au moins 2 fois (normal et difficile), potentiellement faire la chasse aux drogues bonus (donc terminer toutes les arènes), peut être jouer les leaderboard temps et score, et au final, c'est avec 40H de jeu que vous passerez à autre chose.

Izno069 Izno069
MP
Niveau 7
08 septembre 2016 à 14:54:48

Perso j adore les graphismes et dsl mais oui c'est du pixel art c'est comme si tu disais Les toiles de Picaso aurait été plus jolie si le nez la bouche et les oreilles avait ete a leur place...
C'est un style que tu aime pas, chacun ses gouts l'achete pas.

western51 western51
MP
Niveau 48
15 septembre 2016 à 21:27:11

Tu n'as pas l'air très renseigné !
A ce niveau là, les sprites ne sont pas plus simples à réaliser que des modèles 3D. Loin de là !
Cela demande beaucoup de travail.
Ouvre Paint, et essaye de dessiner un perso dans un décor potable en pixels, sans même l'animer, bon courage.
En fait, c'est un choix de direction artistique, et c'est plutôt réussi.

Et puis, quel est l'intérêt de vouloir à tout prix du photoréalisme ?
Je ne vois pas.

Pourquoi un jeu photoréaliste serait-il plus beau ?
Euh, je sèche.

Pourquoi s'emmerder avec des créatifs et des directeurs artistiques ?
Oh oui, ça couterai moins d'argent.

Pourquoi pas donc bêtement recopié la réalité ? on sait le faire.
Euh... oui... C'est vrai après tout, l'art n'a peut être pas sa place dans le jeu vidéo.

Au final, ça ne serait pas un peu chiant tous ces jeux photoréalistes ?
Si carrément !!

Message édité le 15 septembre 2016 à 21:28:10 par western51
Mad_Titan Mad_Titan
MP
Niveau 10
27 septembre 2016 à 08:29:01

Le 07 septembre 2016 à 12:55:34 Dr_Evil a écrit :

Le 07 septembre 2016 à 03:00:08 Unferth a écrit :
Depuis quand le prix d'un jeu devrait avoir un lien avec le "réalisme" des graphismes?

Mouais, si la qualité et le travail mis dans les graphismes n'a pas de rapport avec le prix d'un jeu, alors le reste les sons, les animations, le gameplay, non plus n'ont aucun rapport avec le prix d'un jeu !
Les qualités d'un jeu ca se paye et ca doit se refleter dans le prix, et un jeu qui a des graphismes depassés de 20 ans, je ne trouve pas que ca merite de couter 15€ . Il n'y a pas de raison d'avoir fait de gros tas de pixels au lieu de graphismes plus fins moins fouilis.

15€ ca fait cher le resucé de Street of Rage aux graphismes a peine plus elaborés !

Ca va... C'est pas No Man's Sky ou Fallout 4 non plus!

[[sticker:p/1kkp]]
Pseudo supprimé
Niveau 5
09 janvier 2021 à 15:38:32

Fiou dur de lire autant de c**neries, j'espère sincèrement que ce post était un troll parce que sinon c'est triste d'être aussi fermé d'esprit.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment