Bonjour à tous.
Vivant à Tokyo depuis 10 ans, j’ai testé la version switch aujourd’hui. Connaissant bien la version ps4, je pu faire une petite comparaison.
J’ai la fibre 1Go (80mo/sec en up et dl) donc un environnement idéal pour tester la version cloud.
Le cloud gaming m’a toujours fait peur pour les temps de réponses, mais je n’ai rien à redire, le personnage répond à l’instant sans “lag”. Donc sur ce point c’est une réussite, je n’ai pas vu de différence avec un jeu que l’on met dans la console. Un autre point positif c’est de n’avoir que quelques mega octets à télécharger pour jouer ainsi qu’aucune installation. Du cloud en Somme.
J’ai joué en mode portable puis en mode Tv, le jeu est agréable en mode portable, très bon rendu, très bonne stabilité, l’icône en haut à gauche pour le signal wifi est un peu gênant. Mais en mode Tv, j’ai bien vu la compression vidéo. Une mauvaise compression vidéo laisse apparaître des artefacts dans les scènes sombre avec beaucoup de nuance de noir. Donc pas très beau sur une TV. Le mode portable est à privilégier.