CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sondage : Vous êtes plutôt Chris Redfield ou Leon S Kennedy ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
20 mars 2018 à 22:58:09

Dans Re4, c'est surtout Salazar qui ne supportait pas la chance de Léon et ses neufs vie.

Par contre chris n'apparaît pas dans damnation.

Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
22 mars 2018 à 18:24:29

C est dans les rapports d ada qu elle parle de chance :oui:

Par contre dans re4 Leon c est un sans faute, la classe absolue, tout colle le physique, l intelligence, le sabg froid et cette voix putain, sérieux ils ont pas fait mieux...

J ai adoré Chris mais bon sang Leon pecho des la premiere nuit des morts vivants :bave:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
22 mars 2018 à 23:25:58

Purée choix difficile :noel:

MAIS mon choix reste et restera Leon.
Ses péripéties dans Resident Evil 2 et 4 (surtout :cute: ) je les oublierais pas.
Puis Chris à mon sens a pas toujours été bien exploité dans la série par rapport à Leon.
Il aurait pu etre bien plus dans Resident Evil 5 surtout.

En soit parmi les héros de RE, Leon et Claire resteront je pense toujours mes favoris.
Meme si j'ai aussi un petit faible pour les mésaventures d'Ethan dans Resident Evil 7 ou tu te crois limite à sa place (surtout au début du jeu :bave: ) juste dommage que la personnalité du gars en lui-meme soit aussi plate et fade en fait.
Tout l'inverse de ce qu'étais Leon et Claire dans RE2 par exemple, meme Novice :(

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
23 mars 2018 à 00:35:22

Le 20 mars 2018 à 22:58:09 loic2000 a écrit :
Dans Re4, c'est surtout Salazar qui ne supportait pas la chance de Léon et ses neufs vie.

Par contre chris n'apparaît pas dans damnation.

Vendetta, j'ai inversé :hap:

Il est face*

Bordel, j'étais pas chaud l'autre soir :hap:

Message édité le 23 mars 2018 à 00:36:33 par ManuWesker
berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
23 mars 2018 à 00:37:24

Chris pour moi c'est dans code veronica qu'il est le mieux, loin de l'image défaitiste et d'impuissance qu'il a par la suite.

Le mec vient sauver sa soeur muni simplement de sa **** et son couteau :fish" , il fait face seul à Alexia et Wesker dopé + destruction du complexe imminente et pourtant à aucun moment il panique, il sait pas comment mais sait pertinement qu'il va réussir sa mission tant il montre de l'assurance.

Le "I can take care of it. Just, go !" qu'il lance à claire juste avant qu Alexia entame son ultime transformation, c'est une de mes scènes préférées de la série (la musique aide :pacd: )

Je sais pas ce qu'il leur est passé par la tête ensuite pour le transformer en pleurnichard dans ses apparitions post code vero :non:

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
23 mars 2018 à 19:55:51

J'aime bien Chris mais je choisi Léon de loin, ce type transpire la classe comme pas permis :cool:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
25 mars 2018 à 22:50:04

Ber :d) En pleurnichard :rire:

Purée je t'avoue sur le moment j'ai bien rigolé meme si c'est pas si faux que ça.
Moi je trouve juste qu'ils l'ont donné un coté plus humain.
Dans Resident Evil 5 meme si je suis un peu déçu de sa prestation (mais bon c'est pas non plus la catastrophe) ça va encore, puis il a quand meme affaire à Wesker qui dirige TRICELL quand meme :ouch:
Surtout qu'il est bien plus épuisé de son combat contre les BOW que dans Code Veronica vu qu'à cette époque il était bien plus jeune et était pas encore aussi blasé.
Dans Revelations 1 il est toujours aussi pret d'aller de l'avant, pareil dans Vendetta et RE7...

Pour moi il y a juste Resident Evil 6 surtout ou là vraiment ils ont trop fais Capcom je trouve.
Meme si Leon était pas toujours top non plus dans cet épisode là remarque... :(

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
26 mars 2018 à 16:15:52

Ça va vous surprendre compte-tenu de mon pseudo mais... Chris Redfield de loin. Leon je l'ai véritablement qu'apprécié dans le 4 en fait. Son insolence, son sarcasme me plaisaient beaucoup je me rend compte avec le temps. Autrement je le trouve trop chanceux, trop inégale d'un épisode à l'autre et dernièrement avec Damnation je trouve que le modèle psychologique rejoint un peu trop celui de Chris dans le 6.

Chris, même si j'en ai rien à faire qu'il soit le premier héro (je préfère Claire et même Ada ou encore Sherry à Jill par exemple), je trouve qu'il a évidemment du charisme mais il évolue réellement à chaque oeuvre en fait. Quand on regarde son parcours, à chaque jeu ou film dans lequel il apparaît j'ai l'impression que c'est l'exact continuité de sa vie par rapport à sa précédente apparition. Du coup c'est un réel plaisir de le retrouver parce que je sais qu'on va encore pousser son histoire plus loin, là où Leon c'est encore trop en dent de scie selon moi. En plus je trouve qu'il est entouré ou lié aussi à des personnages les plus intéressants (même s'il a aussi à faire à des personnages à chier [Miss Sherawat]), qu'ils fassent parti de chez les méchants ou chez les gentils : Albert, les Ashford, Carla Radames, Haos (ce monstre a trop de charisme), Piers et Claire dans une certaine mesure entre autres.

Bref, pour résumer j'ai même l'impression que Chris c'est un peu le personnage sur lequel ils s'appliquent quitte à diviser les fans de par certains choix tandis que Leon c'est le personnage grand public présent pour faire kiffer les fans, un peu comme je trouve que Claire c'est un personnage rare mais appliqués et Jill plus présente mais ici pour faire vendre et plaisir aux fans également.

Darenath Darenath
MP
Niveau 5
11 avril 2018 à 00:48:15

Léon pour re 4 et damnation ou il a la classe ultime. Dans Re2 le fun c'est que c'est un petit newbie, nouvel recrue de la police débarque en ville pour son premier jour sauf que la ville est morte et il révèle de réel compétence de survie qui l'amèneront à devenir un expert. Chris c'est juste un bourrin dans le 1 il a la classe mais dès le 5 c'est plus qu'un terminator de zombie c'est un peu dommage ce truc d'en avoir fait un body builde sans cervelle (dans le 1 il a moins de muscle et plus de jugeote) après Chris a plus de cœur, Leon est ressorti plus amère de toute ses péripétie, ça le rend plus pragmatique. La relation Léon claire est vachement intéressante surtout quand on voit le on et Chris qui s'entendent comme chien et chat. Bon après de toute manière pour le charisme ultime faut pas chercher je n'ai qu'un mot à dire ou plutôt 4 lettres et une phrase Hello Dr Death ! Et oui je parles de H.U.N.K

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2018 à 09:57:28

En vrai, j’ai toujours aimé me placer comme le plus gros fanboy de Leon du forum mais je dois reconnaitre que Misterredfield a raison. Leon est infiniment plus cool mais il est vraiment complètement inconstant niveau écriture. En fait y a bien quelque chose si t’enleve RE6 mais c’est à peu de choses près le même développement que Chris.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 16:27:01

Hum, si il revient dans Resident Evil 8 en tant que "héros intégrant un nouveau casting" comme pour Chris avec Ethan/Mia/Zoe/Joe, on verra si son inconstance se maintient... :pacd:

Pour moi pourtant c'est le cas pour les DEUX héros.
Les deux sont au top de leur forme pour certains épisodes je trouve :

:d) Code Veronica, Revelations 1 et Vendetta pour Chris

:d) RE4, Damnation et Vendetta pour Leon (pas trop mal RE2 aussi)

Puis les deux ont également leurs "épisodes faibles" je trouve aussi :

:d) RE6 pour les deux protagonistes, et c'est pas leur Duel "ULTIME" qui arrangera ça.
Les deux semblent "affaiblis" et limite diriger comme des toutou par leurs partenaires.
En plus d'etre limite recadré par Jake Wesker (un Wesker mais quand meme ! :pacd: )

:d) RE1, Chris est un peu plat, tout comme Jill

:d) Pareil pour Leon dans Degeneration, trop plat, trop discret dans l'ensemble

:d) Quant à Chris dans RE5 c'est pas pire que RE6, sa psycho est top !
Sa volonté de poursuivre sa mission contre TRICELL malgrè l'ordre de repli dans l'infime espoir de retrouver Jill alors qu'elle devait etre morte puis par la meme occasion son exploit pour combattre Wesker et son projet Uroboros envoie du lourd concernant le personnage.
Juste dommage que Sheva gache un peu tout je trouve...
Son physique par contre, le PIRE qu'il puisse avoir dans la saga, je me permet ! :(

revivalsafsprin revivalsafsprin
MP
Niveau 8
24 avril 2018 à 02:37:50

Au contraire son look dans le 5 est le meilleur et en plus il est riche de sens ! :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2018 à 09:58:48

Je préfère son look de RE6. C’est dingue comme un simple retour a la coupe de cheveux d’origine et des proportions plus réalistes peuvent lui donner un style, il ressemblait à un macaque dans RE5.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 19:46:50

+1 VDD

Abusé les jambes qui font nos cuisses :(
Sa personnalité par contre je dis pas, c'est bien notre bon Chris :cool:

J'espère revoir Leon dans Resident Evil 8 et voir le role qu'il occupera par rapport au nouveau casting...Puis vivement le remake de Resident Evil 2 finalement qu'on se replonge dans ses premières aventures de novice à Raccoon City :bave:
(un classique qui manque beaucoup je trouve à la série depuis Code Veronica) :o))

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
La vidéo du moment