CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai enfin compris la polémique sur l'identité RE...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 19:07:08

RE7 est clairement un reboot.
- sur le gameplay (le savoir faire de capcom, un gameplay toujours simple/contraignant/hyper fun)
- sur l'histoire (nouveax persos, lieux, mythologie)
- les mécaniques (version actualisée des premiers RE)
- Chris Redfield :bave:

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 19:13:39

Le 10 décembre 2017 à 19:07:08 JarriveEtJteDis a écrit :
RE7 est clairement un reboot.
- sur le gameplay (le savoir faire de capcom, un gameplay toujours simple/contraignant/hyper fun)
- sur l'histoire (nouveax persos, lieux, mythologie)
- les mécaniques (version actualisée des premiers RE)
- Chris Redfield :bave:

Les nouveaux personnages, n'en font pas un reboot. Les nouveaux lieus non plus. La mythologie s'inscrit dans la même que les précédents jeux, les mécaniques sont nouvelles, mais ça n'en fait pas un reboot. Quant'à Chris Redfield, j'attends le DLC avant de me prononcer.

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 19:33:05

C'est un reboot parcequ'il le faut.
De plus, les fans ont vieilli. Il faut renouveler pour les jeunes générations. Et capcom le sait.

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 19:37:36

Sauf que c'est pas un reboot, le producteur de RE7 lui même le dit. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 19:40:37

Ne t'attends pas à avoir la suite des aventures de leon.
pour les jeux c'est fini ça.

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 19:43:04

On en sait rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 20:15:19

Faites que non [[sticker:p/1lmh]]

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 20:26:05

Capcom ne peut pas se passer des personnages, la preuve est qu'ils ont quand même mis un Chris Redfield dans RE7, que ce soit vraiment lui ou non, c'est pas un hasard. [[sticker:p/1jnf]]

Wesker567 Wesker567
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 21:24:55

tout ces débat puiril fais plus de mille fois qui ne serve a rien

Wesker567 Wesker567
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 21:35:54

puis moi je le dis clairment je préfére voir les aventures de leon que les aventures de ethan , répondez ce que vous voullez je m en fiche , je suis un fan qui a une opinion qui ne changera sous aucun pretexte

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
10 décembre 2017 à 22:27:41

Les fans ont vieilli mais raquent toujours pour des jeux d'horreur ou assimilés.

Les "jeunes" majoritairement préfèrent acheter un pantalon kaki en DLC pour COD ou Destiny qu'un jeu horrifique, il est là le souci.

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
11 décembre 2017 à 00:56:19

Bonsoir.
Et bien moi je suis un "vieux" qui a fait les RE1, 2, 3, 4 ,5. J'ai loupé code Veronica et je n'ai carrément pas voulu faire le 6.
Je viens de finir le 7 et... que ça fait du bien de jouer à un vrai jeu d'horreur !!
Je n'avais pas ressenti autant de terreur depuis Resident Evil 1 sur psone.
Pas beaucoup de munitions quand on succombe à la panique et qu'on défouraille tout à la vas vite !
Je sais qu'en recommençant une partie, je serais plus calme et plus précis.
Mais la première est toujours la meilleur. Je me suis senti mal tout du long. Je savais que j'aurais le droit à des scrips bien flippant mais ils ont toujours fonctionné.

Pour moi c'est un vrai Resident Evil et surtout le meilleur.
La mise en scène est super bien faite et l'ambiance terriblement glauque.
On fait très bien le lien avec les autres épisodes à la fin. Ok, ça se fait via les documents, mais justement.
Ethan est un pauvre PNJ à la recherche de sa femme. Il n'est au courant de rien, ou alors avec la version officielle des journaux. Mais c'est ça qui est bien pensé. Le mec est juste là par hasard. Il ne s'attendait pas à vivre ces moments là. Il se retrouve bloqué chez les fous avec des créatures partout !

J'ai fini le jeu en 10 ou 11h, je sais plus. Je l'ai fait en marchant la plupart du temps avec la boule au ventre. J'ai horreur de cette sensation et les devs ont réussi à me faire peur.
Je n'ai pas pu avoir la même frayeur avec RE1 sur psone. L'époque oblige, la bouillie de pixel et les plans fixes n'ont pas le même effet. Même le remake n'a pas réussi à me faire peur. Plus de munitions, plus facile, et on connait déjà le chemin finalement.

Non... ce RE7 est le meilleur de la licence. Au final, il est basé uniquement sur la peur et c'est tant mieux. Le scénario des RE a toujours été limite de toute façon. Ils se sont senti obligé de faire du fan service à la fin mais ils auraient largement pu s'en passer. Moi j'aurais fait tuer le boss par Ethan sans aide pour ensuite le voir partir sur un coucher de soleil avec sa meuf, ou pas. Le coup de l'hélico d'Umbrella avec le logo en gros... arrêtez les mecs. Votre jeu est parfait sans l'ancien scénario what the fuck.

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
11 décembre 2017 à 01:20:37

RE7 a le scénario le plus W-T-F de la série, arrêtez de déconner.

Wesker567 Wesker567
MP
Niveau 7
11 décembre 2017 à 06:51:08

Le 11 décembre 2017 à 00:56:19 IcarusGW a écrit :
Bonsoir.
Et bien moi je suis un "vieux" qui a fait les RE1, 2, 3, 4 ,5. J'ai loupé code Veronica et je n'ai carrément pas voulu faire le 6.
Je viens de finir le 7 et... que ça fait du bien de jouer à un vrai jeu d'horreur !!
Je n'avais pas ressenti autant de terreur depuis Resident Evil 1 sur psone.
Pas beaucoup de munitions quand on succombe à la panique et qu'on défouraille tout à la vas vite !
Je sais qu'en recommençant une partie, je serais plus calme et plus précis.
Mais la première est toujours la meilleur. Je me suis senti mal tout du long. Je savais que j'aurais le droit à des scrips bien flippant mais ils ont toujours fonctionné.

Pour moi c'est un vrai Resident Evil et surtout le meilleur.
La mise en scène est super bien faite et l'ambiance terriblement glauque.
On fait très bien le lien avec les autres épisodes à la fin. Ok, ça se fait via les documents, mais justement.
Ethan est un pauvre PNJ à la recherche de sa femme. Il n'est au courant de rien, ou alors avec la version officielle des journaux. Mais c'est ça qui est bien pensé. Le mec est juste là par hasard. Il ne s'attendait pas à vivre ces moments là. Il se retrouve bloqué chez les fous avec des créatures partout !

J'ai fini le jeu en 10 ou 11h, je sais plus. Je l'ai fait en marchant la plupart du temps avec la boule au ventre. J'ai horreur de cette sensation et les devs ont réussi à me faire peur.
Je n'ai pas pu avoir la même frayeur avec RE1 sur psone. L'époque oblige, la bouillie de pixel et les plans fixes n'ont pas le même effet. Même le remake n'a pas réussi à me faire peur. Plus de munitions, plus facile, et on connait déjà le chemin finalement.

Non... ce RE7 est le meilleur de la licence. Au final, il est basé uniquement sur la peur et c'est tant mieux. Le scénario des RE a toujours été limite de toute façon. Ils se sont senti obligé de faire du fan service à la fin mais ils auraient largement pu s'en passer. Moi j'aurais fait tuer le boss par Ethan sans aide pour ensuite le voir partir sur un coucher de soleil avec sa meuf, ou pas. Le coup de l'hélico d'Umbrella avec le logo en gros... arrêtez les mecs. Votre jeu est parfait sans l'ancien scénario what the fuck.

ah bon un vrais jeu d horreur ? et bien j ai plus flliper sur le 4 que sur le 7 étrange non ? et puis il fallais qui est yumbrella sinon y aurais aucun lien avec RE , ce qui aurais été frustrant sinon il ne devrais pas s apellez RE , je me demande si tu est un vrais fan en disant que tu aurais pus te passer d umbrella a la fin....

Wesker567 Wesker567
MP
Niveau 7
11 décembre 2017 à 07:03:08

Le 11 décembre 2017 à 01:20:37 Safsprin[4] a écrit :
RE7 a le scénario le plus W-T-F de la série, arrêtez de déconner.

pas le plus WTF mais le plus simple , un homme qui va chercher sa femme dans un lieu hanter , c est sur qu on a jamais vus ça dans Silent Hill 2 ou encore plein de film d horreur , tout le monde dis que les autres RE sont clisher mais la RE7 cest le sumum du clisher manquerais plus que dans RE8 ce sois le groupe clisher des film d horreur : La fille reservver et gentille ( la survivante) , son copain serviable et gentille ( qui parfois survit) , l intello ( qui survit de tem pen temp) , la fille en chaleur ( qui meurs en premier) , le pervers ( qui meurs souvent aussi en premier) .

IcarusGW IcarusGW
MP
Niveau 9
11 décembre 2017 à 09:03:44

Je peux comprendre que les fans purs et durs soient déstabilisés par ce dernier opus.
Je ne me considère pas comme un fan. J'ai arrêté depuis longtemps d'être fan de quoi que ce soit. Je trouve que cela altère mon jugement sur les choses.
On dira que j'aime bien les Resident Evil, point.
Et en étant le plus objectif possible, je dirais que le point fort de Resident Evil n'est pas dans son scénario. J'ai été conquis à l'époque mais c'était certainement à cause de mon age. Quand on vieillit on discerne mieux les choses.
Umbrella par exemple. Au début ils marchent au grand jour, ce sont des vendeurs de médocs réputés, ect...
Mais quand la vérité éclate sur leur compte, dès le 2 j'estime, les mecs continuent de se balader en hélicoptère et tenues avec leur gros écusson. C'est un cliché, d'accord, mais le genre fonctionne comme cela. Il faut que le public identifie bien les méchants.
Les boss qui meurent et qui revienne, c'est pareil.
Ada qui se promène en robe de soirée, aussi.

Donc pour moi, RE7 fait peut être aussi dans le cliché, mais dans le simple. Et c'est tant mieux.
Je ne suis même pas sur qu'Ethan soit au courant de la réputation du lieu dans lequel il se rend. Il y va tout seul et c'est très con, mais c'est codifié.

Film d'horreur : On entend un bruit ? On fait deux groupes de un... pour finir seul. C'est juste un code, c'est tout.

Concernant RE4, je le considère comme un très bon RE mais au final il est trop orienté action par rapport au genre. Trop de munitions, trop d'armes de ouf et le coup du marchand détruit complètement l’immersion.

Wesker567 Wesker567
MP
Niveau 7
11 décembre 2017 à 13:17:59

Le 11 décembre 2017 à 09:03:44 IcarusGW a écrit :
Je peux comprendre que les fans purs et durs soient déstabilisés par ce dernier opus.
Je ne me considère pas comme un fan. J'ai arrêté depuis longtemps d'être fan de quoi que ce soit. Je trouve que cela altère mon jugement sur les choses.
On dira que j'aime bien les Resident Evil, point.
Et en étant le plus objectif possible, je dirais que le point fort de Resident Evil n'est pas dans son scénario. J'ai été conquis à l'époque mais c'était certainement à cause de mon age. Quand on vieillit on discerne mieux les choses.
Umbrella par exemple. Au début ils marchent au grand jour, ce sont des vendeurs de médocs réputés, ect...
Mais quand la vérité éclate sur leur compte, dès le 2 j'estime, les mecs continuent de se balader en hélicoptère et tenues avec leur gros écusson. C'est un cliché, d'accord, mais le genre fonctionne comme cela. Il faut que le public identifie bien les méchants.
Les boss qui meurent et qui revienne, c'est pareil.
Ada qui se promène en robe de soirée, aussi.

Donc pour moi, RE7 fait peut être aussi dans le cliché, mais dans le simple. Et c'est tant mieux.
Je ne suis même pas sur qu'Ethan soit au courant de la réputation du lieu dans lequel il se rend. Il y va tout seul et c'est très con, mais c'est codifié.

Film d'horreur : On entend un bruit ? On fait deux groupes de un... pour finir seul. C'est juste un code, c'est tout.

Concernant RE4, je le considère comme un très bon RE mais au final il est trop orienté action par rapport au genre. Trop de munitions, trop d'armes de ouf et le coup du marchand détruit complètement l’immersion.

je te comprends mais re4 si i lest plus centré action c est normal : tout les re peuvent pas être que des survival , sinon l histoire n avance pas et puis pour moi la saga RE est une saga d action depuis le 2..... et le 4 je trouve qu il mélange très bien horreur et action bien que je te rejoins totallement sur le poiint que les munitions sont trop présente

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
11 décembre 2017 à 13:52:45

@ IcarusGW : On en revient toujours au même. Ceux qui prennent RE7 comme un épisode isolé (et qui ressemble aux anciens RE) peuvent y trouver leur compte. En revanche, pour ceux qui le considèrent comme étant un élément issu de tout un ensemble, alors RE7 est une vraie déception (car il est le plus hors-sujet de tous les RE).

Ceci étant dit, et au risque de me la raconter, RE7 ne m'a absolument pas effrayé (j'ai dû sursauter une ou deux fois à cause des jumpscares mais c'est tout). J'explique cela par le fait que l'on prend de la bouteille et que l'on s'habitue au genre horrifique présent dans tous les médias. Bref, la peur en moins, il ne reste plus qu'un jeu au gameplay régressif.

Quant à Ada qui promène sa nonchalance en robe de soirée parmi une pléthore d'ennemis mortels, c'est ce que l'on appelle "avoir la classe". :cool:

Raein Raein
MP
Niveau 27
11 décembre 2017 à 14:32:27

Le truc c'est que la série propose des univers trop différents pour mettre tout le monde d'accord à chaque fois. Le manque de cohérence ne concerne pas que le scénario, mais aussi le ton et l'esthétique.

En l'espace d'un épisode on est passé de ça https://www.noelshack.com/2017-50-1-1512998692-ada.jpg à ça https://www.noelshack.com/2017-50-1-1512998725-marguerite.jpg

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
11 décembre 2017 à 14:33:34

Ada c'est son rôle en même temps le côté badass ultra skill sans en avoir l'air, c'est lourd peut-être pour certains (notamment ses "coucou c'est moi" et "bye je file") mais c'est la typo du personnage comme le côté bourrin chez Chris ou posé technique avec Leon.

RE7 fait énormément de clins d'œil au premier mais c'est justement pour se la jouer pur survival ce qu'il n'est pas totalement, la deuxième phase du jeu part en boucherie bourrine et casse énormément les intentions du jeu qui partaient bien à la base, dans un genre moins action que les 4,5,6.

Perso j'ai aucun souci avec un RE plus action ou un autre plus survival, les deux me conviennent mais quand on parle de RE7 je préfère la première partie, le DLC "Filles" ou le prochain End of Zoe... Le côté bourrin gâche le jeu ici sans compter dans des décors aussi inspirés que les mines....

Donc au final un jeu inégal.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
La vidéo du moment