CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai enfin compris la polémique sur l'identité RE...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
09 décembre 2017 à 19:04:07

Le 09 décembre 2017 à 18:41:49 Raein a écrit :
Ouais mais comment mettre la survie au coeur de l'expérience avec les persos récurrents de la saga qui sont tous expérimentés, qui interviennent forcément dans le contexte de leurs activités et sont habitués à ce genre de situation ? Le problème est assez insoluble.

Tu devrais jouer à RE Revelations 2 afin de constater que la survie est possible avec des persos ayant un passé et un avenir.
Sinon, c'est clair que si l'on doit reprendre des héros très aguerris, on obtiendra forcément un jeu entièrement orienté vers l'action (pour maintenir de la crédibilité) - comme l'a si bien retranscrite l'excellent RE6.

Raein Raein
MP
Niveau 27
10 décembre 2017 à 13:47:39

Le 09 décembre 2017 à 18:58:02 Alpha_Primus a écrit :

RE7 balaie d'un revers de la main (en admettant qu'un jeu puisse avoir une main) la quasi-intégralité de ce background - ce qui ne pose aucun problème aux profanes mais qui représente un monstrueux gâchis pour ceux qui suivent la saga depuis le départ.

Si RE7 clôturait la saga on pourrait parler de gâchi et de trahison. Là c'est évident que c'est une parenthèse et je persiste à dire qu'elle enrichi forcément l'oeuvre. Parce que le contexte de prolifération d'armes biologiques dans le monde est un concept génial. Mais utiliser ce contexte pour se pencher le temps d'un épisode sur ce que ça peut induire chez monsieur et madame tout le monde c'est intéressant.

Le 09 décembre 2017 à 19:04:07 Alpha_Primus a écrit :
Tu devrais jouer à RE Revelations 2 afin de constater que la survie est possible avec des persos ayant un passé et un avenir.

Ouep c'est ce que je pensais faire après End of Zoe et Not a Hero. :ok:

Message édité le 10 décembre 2017 à 13:50:26 par Raein
JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 14:46:10

Je viens de me faire le director's cut c'est pas mal meme si la tenue de Jill est pas top je trouve.

En fait, depuis le tout premier RE Capcom ne prévoit pas de suite.
Au fur et à mesure, ils inventent une manière de justifier les nouveaux jeux sans jamais prévoir plus de un épisode auparavant (c'est normal, on parle de jeu-video lol :rire2: ) et ils mettent un personnage principal au hasard, celui qui va "faire vendre" selon le héros que les fans veulent.
On peut voir ça à plusieurs reprises : Wesker meurt de 3 façons différentes dans RE1 et pourtant ils l'ont fait revenir car manque d'inspi. Ada est morte de 2 façons différentes mais elle revient car besoin d'un "SupportingChara" et pas d'inspi...
Bref la trame originale ne se suit pas (pas de logique, backgrounds baclés, personnages mal écrits, peu charismatiques... bref les critiques que vous avez aussi car vous etes fan de re)

Bref, on est conscient que chez Capcom, et surtout dans RE, c'est le gameplay qui prime et pas du tout le scénario, ni les personnages.

Ce que nous fans de RE aimerions saluer, c'est le courage qu'a eu Capcom à ENFIN rebooter la série !
c'est un reboot en demi teinte, mais là où ils sont balèzes sur RE7 c'est qu'ils sont capables de faire croire que c'est lié, alors que c'est carrément une autre voie.

Un peu à la manière de RE2, le 7 est une "suite" c-a-d même ADN mais aucun rapport (pas les memes persos que le 1, un petit lien avec l'histoire mais pas important).

Bref RE7 c'est un peu le nouveau RE2.

En tout cas, je sais pas vous, mais moi je suis tellement happy qu'ils aient arrêté de faire n'importe quoi avec cette saga ! RE5 et 6 ça va pas du tout, pour une fois ils ont été conscients qu'ils étaient pas dans le vrai et qu'ils décevaient les fans. Sinon, ils auraient jamais rebooté sur RE7 si ils étaient pas conscients que c'était devenu de la merde :rire2: )

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
10 décembre 2017 à 16:14:13

Le 10 décembre 2017 à 13:47:39 Raein a écrit :
Si RE7 clôturait la saga on pourrait parler de gâchi et de trahison. Là c'est évident que c'est une parenthèse et je persiste à dire qu'elle enrichi forcément l'oeuvre. Parce que le contexte de prolifération d'armes biologiques dans le monde est un concept génial. Mais utiliser ce contexte pour se pencher le temps d'un épisode sur ce que ça peut induire chez monsieur et madame tout le monde c'est intéressant.

Nous sommes plusieurs sur ce forum à penser que RE7 fait surtout office de spin-off de la série - d'où une certaine amertume de le voir attribué d'un chiffre (très vendeur), normalement garant d'une certaine continuité scénaristique.
Cela dit, le fait de transposer l'histoire dans le Bayou est, à mon sens, la meilleure idée qu'ont eue les développeurs de ce jeu. Les épisodes en flash-back via les cassettes est aussi une très bonne idée. :ok: Quant au reste... :hum:

Wesker567 Wesker567
MP
Niveau 7
10 décembre 2017 à 16:23:48

Le 10 décembre 2017 à 13:47:39 Raein a écrit :

Le 09 décembre 2017 à 18:58:02 Alpha_Primus a écrit :

RE7 balaie d'un revers de la main (en admettant qu'un jeu puisse avoir une main) la quasi-intégralité de ce background - ce qui ne pose aucun problème aux profanes mais qui représente un monstrueux gâchis pour ceux qui suivent la saga depuis le départ.

Si RE7 clôturait la saga on pourrait parler de gâchi et de trahison. Là c'est évident que c'est une parenthèse et je persiste à dire qu'elle enrichi forcément l'oeuvre. Parce que le contexte de prolifération d'armes biologiques dans le monde est un concept génial. Mais utiliser ce contexte pour se pencher le temps d'un épisode sur ce que ça peut induire chez monsieur et madame tout le monde c'est intéressant.

Le 09 décembre 2017 à 19:04:07 Alpha_Primus a écrit :
Tu devrais jouer à RE Revelations 2 afin de constater que la survie est possible avec des persos ayant un passé et un avenir.

Ouep c'est ce que je pensais faire après End of Zoe et Not a Hero. :ok:

re7 ne clotura pas la saga ,c est au dela de l évidence ce serais une trop bacler et en plus cloturer par un personnage nouveau et non intéressant

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 18:25:33

Non ils vont pas du tout cloturer la saga ! t'as vu à quel point le jeu s'est vendu ?!

RE7 est un succès commercial, ils vont continuer comme ça. En plus, vu que le 5 6 étaient une catastrophe, ils vont se servir des bonnes bases du reboot (le7), encensé par la critique en plus, et continuer sur cette trame là.

Ils ont compris que la sauce à l'ancienne ne se vendait pas, alors aucun risque qu'ils repartent en arrière.
Adieu re5 et 6 ! on en pouvait plus c'était trop de la merde.

On a de la chance que le 7 se soit hyper bien vendu en tout cas.

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 18:28:49

Le 10 décembre 2017 à 14:46:10 JarriveEtJteDis a écrit :
Je viens de me faire le director's cut c'est pas mal meme si la tenue de Jill est pas top je trouve.

En fait, depuis le tout premier RE Capcom ne prévoit pas de suite.
Au fur et à mesure, ils inventent une manière de justifier les nouveaux jeux sans jamais prévoir plus de un épisode auparavant (c'est normal, on parle de jeu-video lol :rire2: ) et ils mettent un personnage principal au hasard, celui qui va "faire vendre" selon le héros que les fans veulent.
On peut voir ça à plusieurs reprises : Wesker meurt de 3 façons différentes dans RE1 et pourtant ils l'ont fait revenir car manque d'inspi. Ada est morte de 2 façons différentes mais elle revient car besoin d'un "SupportingChara" et pas d'inspi...
Bref la trame originale ne se suit pas (pas de logique, backgrounds baclés, personnages mal écrits, peu charismatiques... bref les critiques que vous avez aussi car vous etes fan de re)

Bref, on est conscient que chez Capcom, et surtout dans RE, c'est le gameplay qui prime et pas du tout le scénario, ni les personnages.

Ce que nous fans de RE aimerions saluer, c'est le courage qu'a eu Capcom à ENFIN rebooter la série !
c'est un reboot en demi teinte, mais là où ils sont balèzes sur RE7 c'est qu'ils sont capables de faire croire que c'est lié, alors que c'est carrément une autre voie.

Un peu à la manière de RE2, le 7 est une "suite" c-a-d même ADN mais aucun rapport (pas les memes persos que le 1, un petit lien avec l'histoire mais pas important).

Bref RE7 c'est un peu le nouveau RE2.

En tout cas, je sais pas vous, mais moi je suis tellement happy qu'ils aient arrêté de faire n'importe quoi avec cette saga ! RE5 et 6 ça va pas du tout, pour une fois ils ont été conscients qu'ils étaient pas dans le vrai et qu'ils décevaient les fans. Sinon, ils auraient jamais rebooté sur RE7 si ils étaient pas conscients que c'était devenu de la merde :rire2: )

RE7 c'est pas un reboot.
Wesker ne meurt pas de trois façons différentes, il se fait tuer par Tyrant point. Dans les autres cas on le retrouve inconscient dans la salle d'auto-destruction (dans la version japonaise, c'est précisé qu'il n'est pas mort.) et dans le remake, il s'échappe du manoir s'il se fait pas tuer par Tyrant.
Ada ne meurt pas de 2 façons différentes puisqu'elle nous donne un lance-roquettes pour tuer Mister X dans les deux scénarios donc on savait déjà qu'elle n'a jamais été morte.
Sinon si tu veux cracher sur les persos, le backgrounds et le scénario, tu fais ce que tu veux mais sache que RE7 ne fait mieux sur aucuns de ces points par rapport aux précédents.

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 18:35:35

Capcom a jamais prévu que Wesker survivrait.
Ils ont rajouté ça pour pas se faire chier.

Ils font une "histoire" et ils font que la retoucher au fur et à mesure des épisodes pour se justifier.
Vous avez remarqué quand meme non ? vous etes pas à ce point de mauvaise foi ?

Du coup, vu qu'on a l'habitude que ce soit de plus en plus NIMPORTE QUOI, là c'est génial que Capcom se soit ressaisi. Qu'ils se soient concentré un peu.

Fini les pouvoirs magiques et les super héros, place à
RESIDENT EVlL

:ok:

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 18:37:04

Un autre point que j'aimerais clarifier : C'est complètement con de critiquer un soit-disant manque d'inspiration parce-qu'ils font revenir un personnage sensé être mort. C'est le but d'un effet de surprise.

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 18:39:52

Le 10 décembre 2017 à 18:37:04 Safsprin[4] a écrit :
Un autre point que j'aimerais clarifier : C'est complètement con de critiquer un soit-disant manque d'inspiration parce-qu'ils font revenir un personnage sensé être mort. C'est le but d'un effet de surprise.

Sauf que les surprises ils les prévoient jamais.
C'est n'importe quoi y'a pas de trame et ils savent pas où ils vont.
PIRE : ils sont bloqués avec ces personnages des années 90. Ils peuvent pas les tuer, ni les changer. Alors il faut renouveler.
Ethan et Mia plus agiles/rapides/précis que Chris dans re5 :rire2:

omegaphoenix67 omegaphoenix67
MP
Niveau 9
10 décembre 2017 à 18:47:12

JarriveEtJteDis :d) RE5 et RE6 s'éloignent certes du concept des premiers pour aller + dans l'action, mais c'était aussi en même temps la tournure du scénario qui voulait ça, avec la guerre contre les armes biologiques. Ce n'est pas pour autant que c'est de la merde, pour reprendre TES propos. Merci de respecter ceux qui aiment ces épisodes.

De plus, quand on voit à quel point ils s'en sortent bien au niveau des ventes malgré toutes les critiques négatives auxquelles ils ont eu droit, je trouve qu'ils s'en sortent honorablement bien. Ils sont même les deux épisodes les mieux vendus; on ne peut donc pas parler d'échec commercial.

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 18:51:16

En tout cas, le 5 et le 6 (de mauvais jeux avec une critique mitigée) ont redessiné malgré eux le futur de la série.
Grâce au 5 et 6 , capcom a décidé de tout laisser tomber et rebooter.
Meilleure solution possible pour sauver cette saga.

Il reste toujours les figurines et les cgi movie pour les fanboys, mais pour les gamer, on est passé à autre chose. Et c'est clairement mieux que le nom RESIDENT EVIL soit sur le 7 plutot que sur le 5 et le 6.

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 18:54:43

Le 10 décembre 2017 à 18:35:35 JarriveEtJteDis a écrit :
Capcom a jamais prévu que Wesker survivrait.
Ils ont rajouté ça pour pas se faire chier.

Ils font une "histoire" et ils font que la retoucher au fur et à mesure des épisodes pour se justifier.
Vous avez remarqué quand meme non ? vous etes pas à ce point de mauvaise foi ?

Du coup, vu qu'on a l'habitude que ce soit de plus en plus NIMPORTE QUOI, là c'est génial que Capcom se soit ressaisi. Qu'ils se soient concentré un peu.

Fini les pouvoirs magiques et les super héros, place à
RESIDENT EVlL

:ok:

Le 10 décembre 2017 à 18:35:35 JarriveEtJteDis a écrit :
Capcom a jamais prévu que Wesker survivrait.

Capcom n'a jamais prévu de faire des suites non plus. La série pouvait s'arrêter à tout moment. Mais au fond, on s'en fiche que ceci était prévu ou pas. Du moment que ça marche et que c'est cohérent, ça ne pose aucuns problèmes, je trouve le "pour pas se faire chier" assez grossier, c'est bien plus intéressant et plus compliqué de faire revenir un personnage et d'en faire un traitement intéressant sur ses motivations et de justifier le pourquoi du comment que simplement créér un antagoniste qui crèvera de toute façon à la fin du jeu. Wesker est le personnage qui a le backgrounds le plus développé de la série.

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 19:00:03

Le 10 décembre 2017 à 18:39:52 JarriveEtJteDis a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 18:37:04 Safsprin[4] a écrit :
Un autre point que j'aimerais clarifier : C'est complètement con de critiquer un soit-disant manque d'inspiration parce-qu'ils font revenir un personnage sensé être mort. C'est le but d'un effet de surprise.

Sauf que les surprises ils les prévoient jamais.

Tu serais étonner des choses qui n'étaient pas prévu dans des nombreuses oeuvres. De toute façon ça change quoi dans l'absolu que ce soit prévu ou non ? Le retour de Wesker devait de toute façon être un twist.

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 19:01:18

Le problème c'est que c'était PAS intéressant.
Osef des pouvoirs magiques de wescoeur, on veut du gore et du stress. On veut RESIDENT EVIL

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 19:02:42

Le 10 décembre 2017 à 18:51:16 JarriveEtJteDis a écrit :
Grâce au 5 et 6 , capcom a décidé de tout laisser tomber et rebooter.

Non. [[sticker:p/1kki]]

omegaphoenix67 omegaphoenix67
MP
Niveau 9
10 décembre 2017 à 19:03:55

Parce que les avis à propos de RE7 ne sont pas mitigés, peut-être ? :sarcastic:

Objectivement parlant, je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de mauvais jeux concernant RE5 et RE6 quand on voit tout ce qu'ils proposent en terme de contenu, de fun, bestiaires riches et variés, fan service et une continuité du lore de la série; bref tout ce que RE7 n'a pas. :)

RE7 on dirait une sorte de reboot pas assumé, tellement les liens scénaristiques qu'il entretient sont infimes, le gameplay est régressif, le contenu de base et le bestiaire sont ultra pauvres; et je ne préfère même pas aborder le sujet de la nouvelle apparence de Chris.
Cet épisode fait surtout office de lèche-vitrine pour promouvoir la VR, dont une bonne partie des fans de la série s'en foutent complètement.

JarriveEtJteDis JarriveEtJteDis
MP
Niveau 8
10 décembre 2017 à 19:03:59

Le 10 décembre 2017 à 19:02:42 Safsprin[4] a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 18:51:16 JarriveEtJteDis a écrit :
Grâce au 5 et 6 , capcom a décidé de tout laisser tomber et rebooter.

Non.

si si :oui:
c'est pour ça qu'on a un re7 tout beau tout brillant, avec en bonus un Chris Redfield rebooté :bave:

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 19:04:18

Le 10 décembre 2017 à 19:01:18 JarriveEtJteDis a écrit :
Le problème c'est que c'était PAS intéressant.
Osef des pouvoirs magiques de wescoeur, on veut du gore et du stress. On veut RESIDENT EVIL

Wesker n'a pas de pouvoir magique
L'un n'empêche pas l'autre

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
10 décembre 2017 à 19:05:34

Le 10 décembre 2017 à 19:03:59 JarriveEtJteDis a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 19:02:42 Safsprin[4] a écrit :

Le 10 décembre 2017 à 18:51:16 JarriveEtJteDis a écrit :
Grâce au 5 et 6 , capcom a décidé de tout laisser tomber et rebooter.

Non.

si si :oui:
c'est pour ça qu'on a un re7 tout beau tout brillant, avec en bonus un Chris Redfield rebooté :bave:

RE7 est dans la continuité de la série, il ne fait pas table rase.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
La vidéo du moment