CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [INFOS] Pas de RE2 Remake à la PSX mais ...!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
15 novembre 2017 à 20:02:00

Encore avec votre pseudo humour :(

De l'humour de JVC quoi. :( Le RDV gare du Nord est un meme bien connu du site, on n'a pas attendu que tu nous menaces de nous casser la gueule pour le voir partout sur les blablas. :pacd:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 20:08:01

J'avais vu ça sur d'autres forums Safsprin je témoigne :) (forum arts martiaux par exemple, c'est triste mais maintenant je suis descendu au meme niveau :snif: )
Mais bon vous pouvez pas me reprocher de balancer une pique de temps à autre quand vous ressassez cette histoire.

Alpha :d) A l'heure actuelle passer d'un forum à un autre est déjà bien suffisant pour moi, je m'économise beaucoup et apparemment c'est mieux pour les autres aussi en plus :hap:
Et je suis plus sur les jeux que les forums ces derniers temps (merci la Nintendo SWITCH et le nouveau Call of Duty qui remet les pendules à l'heure sur la série, mais merci surtout à la SWITCH pour moi :cool: )

omegaphoenix67 omegaphoenix67
MP
Niveau 9
15 novembre 2017 à 20:12:26

Le 15 novembre 2017 à 19:55:10 [Dark-Knight]2 a écrit :
Encore avec votre pseudo humour :(
Dire que je t'appréciais toi sérieusement :(
Et que tu savais en plus que mes actes sont bel et bien justifiés.
Les moyens après ok je reconnais que c'est naze de ma part...

Et si c'est bien moi qui doit me tromper au final concernant l'interprétation de vote humour, de toute façon j'ai donc bien fais d'avoir abandonner ce forum.

Moi, je t'apprécie toujours, à titre d'information. Mais ça ne veut pas dire que je cautionne tes dérapages. Je sais que c'est parfois pénible de débattre avec des gens qui esquivent tes arguments et qui t'insultent gratuitement quand tu les mets devant le fait accompli.

Demande à Unbreak, Redfield-52, misteredfield, Safsprin ( entre autres ) combien de fois sur le forum RE6 nous nous sommes faits insultés de gamins attardés, d'âmes perdues, de débiles écervelés et autres joyeusetés de notre merveilleuse langue française car nous avions l'audace de dire que nous trouvons RE6 très bon et que nous en prenons la défense.

Le truc c'est que nous sommes toujours restés zen face à de telles provocations, car se mettre à adopter leur comportement revient à se rabaisser à leur niveau et à leur mentalité de merde.

À ton avis, comment ça se fait que je n'ai à mon actif aucun kick et aucun bannissement ? :cool:

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
15 novembre 2017 à 20:15:18

Parce que tu es le premier à fixer des rendez-vous gare du Nord mais tu regardes les autres se fighter à ta place. :pacd:

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
15 novembre 2017 à 20:22:43

Marrant mais j'ai fait des recherches et j'ai vu aucunes mentions de la si mauvaise réputation de notre forum favori sur les fofos concernés. :(
Encore des conneries inventés par notre ami chuck qui n'a pas digéré le fait que ce forum bide simplement parce que re7 est pourri :pacd:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 20:40:43

Saf :d) Laisse moi te citer juste UN exemple :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3004836-46161432-2-0-1-0-si-vous-deviez-choisir-entre-re4-re5-re6.htm
Lis le message de Losilluminados maintenant.
Et RE7 a bidé parce-qu'il a pas suffisamment contenu, pas parce-qu'il est pourri, beaucoup de joueurs en parlent en bien dès que ça cause de Survival je te ferais dire, vos gouts sont pas universel :(

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
15 novembre 2017 à 20:45:53

Oui donc ton seul exemple c'est un mec qui crache sur le forum re7 parce qu'il y a des gens qui ont aimés re6, ok très bien, ça fait plaisir de voir qu'on peut avoir mauvaise réputation parce qu'on aime le rouge au lieu du bleu. :pacd:
En plus c'est LosIlluminados, la bonne blague :rire:

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
15 novembre 2017 à 20:49:29

J'ai dit la bonne blague parce qu'il nous prenait au sérieux quand on disait que re6 était le best of the game et que re4 était une bouse infâme alors que le troll était assez évident. :pacd:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 20:52:40

Omega :d) Bah franchement t'es balèze, un moment donné t'es obligé de déraper comme tu dis, humainement parlant. Moi à l'époque ou je défendais RE6 et quand je l'appréciais j'avoue avoir trouvé des comportements excessifs comme si tu avais pas le droit d'aimer le jeu :(
Surtout que RE6 est loin d'etre une daube complète donc c'est exagéré c'est sur.
Mais faire de meme avec RE7 c'est pas mieux aussi.
Puis les exemples que tu cite tu sais j'ai jamais reproché à Redfield par exemple de se défendre quand il se fait attaquer par un Pro-RE7 par exemple tout ça parce-qu'il préfère RE6.
Meme si moi je préfère RE7 tu vois ?
Le truc c'est que moi-meme je me rappel avoir provoqué Redfield IRL justement parce-que lui il m'avait agressé alors que moi concrétement je me rappel pas lui avoir parler sur un ton agressif à l'inverse :(
J'avais juste dis que je trouvais que ça manquait d'objectivité au sujet de RE7, j'avais fais des pavés, argumentés et le mec trouvait ça normal de m'agresser tout ça parce-que j'étais "chiant" avec mes pavés, alors que je voulais juste argumenter et détailler au maximum ma pensée :(
Là je suis désolé j'ai du mal à accepter ça.

Après que Unbreak et compagnie aient vécus des injustices oui ça me parait logique, forcément c'est justifier et un moment donné je comprends que les mecs ils finissent eux aussi par en avoir marre.
D'ailleurs c'est peut-etre bien ce détail là ou j'aurais du faire attention pour éviter de partir en débat stérile maintenant que j'y pense. Toujours est-il que se venger sur RE7 ça change rien, car hors-forum RE7 la plupart des gens en parle encore en bien meme si ils y jouent plus après en avoir fait le tour (t'as juste certains qui adhère pas que c'est un jeu pensé pour le VR ou meme qui accrochent pas à l'ambiance).

De toute façon moi perso qu'ici on préfère RE6 je m'en fous, c'est pas ça qui me dérange...

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 20:53:34

Saf :d) Heureusement que j'ai parlé d'UN SEUL exemple fiston :cool:

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
15 novembre 2017 à 20:57:56

Sûrement parce que c'est le seul qui existe sinon je sais pas pourquoi tu te serais donner la peine de donner l'exemple le plus pourris parmi la tonne d'avis qui entacherait la réputation de notre forum.
Pour être honnête j'avais déjà vu le message de los illuminados avant que tu en parles mais c'est tellement comique de parler de ce gars-là :pacd:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
15 novembre 2017 à 21:07:41

Et c'est mieux peut-etre vos pseudo vérité sur l'autre topic comme quoi RE ça a jamais été survival alors que il en était une des références avec Silent Hill ? :(

Bref rassure-toi comme tu veux mais nop, sur le forum Evil Within 2 entre autre on dit exactement la meme chose de RE7 et tout ce qui l'entoure, désolé pour le scoop :cd:

omegaphoenix67 omegaphoenix67
MP
Niveau 9
15 novembre 2017 à 22:44:17

Chuck :d) Et moi ça ne me dérange pas que certains apprécient RE7. Comme je l'ai déjà dit beaucoup de fois, je peux comprendre qu'ils puissent être conquis par cette tentative de renouer avec les origines de la franchise. D'ailleurs, le jeu vient de franchir le cap des 4 millions de copies écoulées, ce qui est quand même correct. Mais à côté de ça, il ne faut pas omettre qu'on en fait vite le tour, et qu'au départ beaucoup l'ont glorifié sous l'effet du frémissement et de l'excitation de se plonger dans un nouveau RE.

Si RE6 revient souvent sur le tapis pour basher RE7, c'est en grande partie car ce dernier est une régression par rapport à son prédécesseur, notamment sur le bestiaire, le scénario, le gameplay, le casting et le contenu.

Avec le recul, je me dis que si la Gold Edition avait été la version de base, on aurait eu un jeu largement moins boudé et mieux acceptable.

Pour la VR, beaucoup de fan de la franchise s'en foutent, et il ne faudrait pas qu'à l'avenir ça devienne un gadget indispensable pour pouvoir continuer de savourer la franchise.

omegaphoenix67 omegaphoenix67
MP
Niveau 9
15 novembre 2017 à 22:46:17

Heu...juste une parenthèse : los illuminados fait partie des ses gens qui ne respectent pas les avis divergents.

omegaphoenix67 omegaphoenix67
MP
Niveau 9
15 novembre 2017 à 22:55:21

Le 15 novembre 2017 à 20:02:00 Safsprin[4] a écrit :

Encore avec votre pseudo humour :(

De l'humour de JVC quoi. :( Le RDV gare du Nord est un meme bien connu du site, on n'a pas attendu que tu nous menaces de nous casser la gueule pour le voir partout sur les blablas. :pacd:

Tu m'apprends un truc, là. :pacd:

Chuck voulait donc simplement mettre ça en pratique. :pacd:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
15 novembre 2017 à 23:20:47

Le forum a peut-être une sale réputation ( :cool: ), il n'empêche qu'il s'y produit des moments d'anthologie à base de pétages de plomb dantesques et / ou amusants, ainsi que de véritables envolées lyriques quand quelqu'un peut prétendre - avec le plus grand sérieux du monde - que Chris est roux dans RE6. Et on y trouve même des personnes totalement immunisées au second degré mais aussi des gens intéressants et capables d'argumenter sur des sujets pointus.
Bref, le forum est bien sympa et dynamique (tout l'inverse de RE7, en fait). :ok:

Safsprin[4] Safsprin[4]
MP
Niveau 6
16 novembre 2017 à 04:15:45

Et c'est mieux peut-etre vos pseudo vérité sur l'autre topic comme quoi RE ça a jamais été survival alors que il en était une des références avec Silent Hill ? :(

Survival =/= jeu de survie

C'est tout.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
16 novembre 2017 à 13:33:49

Perso, je ne suis fan ni des survival horror, ni des jeux de survie. En revanche, j'ai toujours trouvé mon compte dans la saga Resident Evil (du moins, jusqu'à ce que sorte RE7). :ok:

Sinon, dans tout ça, je n'avais pas vu le message de Misteredfield, qui relayait une rumeur crédible parue sur le très sérieux site Biohazard France au sujet d'un possible teaser sur le remake de RE2 avant la fin de l'année (lors de la PSX). Décidément, ce mois de décembre s'annonce fort bien. :hap:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
16 novembre 2017 à 16:23:38

Je chercherais pas à vous faire changer d'avis à ce sujet les 2 VDD... :-)))
Sinon ouip si le remake de RE2 peut etre présenté à cette occasion ça serait un beau Noel :pacd: meme si moi j'aurais préféré qu'on nous montre un vrai nouveau RE (RE8, RER 3, autre) :(
Je veux pas passer pour un traitre mais RE2 je l'attend pas tant que ça du au fait que c'est un épisode DEJA connu, mais je reste curieux à l'approche qu'il lui sera apporté dans ce remake quand meme...

Omega :d) A vrai dire c'est aussi un moyen pour voir si certaines personnes ici sont pareil là ou IRL, j'en ais déjà fais l'expérience une fois et meme si avec le gars en question on avait fait notre combat plein contact (mais avec des protections quand meme car ont étaient des bons potes quelque part :pacd: ), autant te dire que entre-temps, l'attitude était plus du tout la meme :-)))
Je m'en souviens encore crois-moi...

Bref pour revenir à Resident Evil, oui nan mais j'avais déjà reconnu les raisons et nostalgies par rapport à RE6 par rapport au 7 rappel-toi : évidemment on peut pas TOUT avoir.
Fox et d'autres gars d'ici l'avaient prédis d'ailleurs tandis que moi je faisais encore ma tete de mule en pensant naivement que Capcom nous proposerait un semi open-world dans la Ferme des Baker comme pour Evil Within 2 avec pleins de VHS à trouver et meme différentes fins possibles comme dans RE1 !
Purée le reve utopique par rapport au vrai jeu (meme si je l'apprécie quand meme) :honte:
C'est vrai que Capcom là-dessus ils ont fais simple niveau contenu.
Ils se sont contentés d'un bestiaire amoindri et d'une durée de vie de 10h, qui de plus est un peu inégale en terme de qualité (je préfère largement les traques de Jack dans le Manoir que tous les passages avec Marguerite et Lucas réunis par exemple). Le gameplay aussi est très simplifié.
RE6 au contraire était bien plus généreux : 32h pour un TPS c'était du jamais vu, t'as 100 mouvements différents au CAC, des contres, un bestiaire très bien foutue (du à l'équipe à mon avis).
Pour te dire malgré le mal que je peux penser de ce jeu, si j'apprenais que RE8 serait développé par cette équipe là je serais pas forcément dans le refus, à mon sens ils auraient du justement faire un peu comme RE7, revoir leurs ambitions à la baisse pour nous proposer un contenu plus condensé.
Mais après je sais ce que tu pense de tout ça.
Juste pour te dire plutot que de relancer le débat qu'on peut pas TOUT avoir :

:d) RE7 ok il est court, réduit niveau gameplay et bestiaire également à RE6
En plus le mode Bonus sensé remplacé le Mercenaries n'est meme pas dispo dans le jeu lui-meme il faut acheter un DLC pour l'obtenir !!! :ouch2:

:d) RE6 est plus long, gameplay plus complet et je parle meme pas du bestiaire par rapport à RE7
Le mode Mercenaries tu l'as des le DEBUT :oui:

MAIS...

:d) RE7 au moins il nous fais vraiment PEUR meme si le jeu est bien plus court (pas pour tout le monde peut-etre je l'accorde :pacd: ) surtout en VR (escroquerie qu'il faut payer cher par contre encore une fois).
Et le jeu est pas forcément plaisant pour son retour au source qui plait au vétéran de la première heure, mais meme tout simplement parce-qu'un survival à l'ancienne avec plus d'exploration et d'ambiance ça change quoi, surtout que RE7 est loin d'etre un mauvais survival (rien que la bande-son et les graphismes photo-réalistes, l'immersion est au rendez-vous).
Le gameplay est plus réduit certe mais du coup tu peux mieux te concentrer sur les parades (surtout pour le mode Survie) voir meme parfois esquiver en te baissant si tu connais les patern des ennemis.
Le bestiaire est trop réduit c'est hallucinant pour un Resident c'est vrai mais au moins il est bien utilisé jusqu'à la première moitié du jeu, aucun Molded ou Baker n'est là au hasard, meme Eveline la première fois qu'elle apparait ça fait son effet. Après pour la 2nd partie du jeu par contre je l'accorde le bestiaire et tout ce que tu veux Capcom ont chier dans la colle... :cd:
Du coup c'est vrai que ça fait un peu juste, mais clairement pas non plus un mauvais jeu.
Ce que je disais sur un autre topic : un pétard mouillé, car il aurait pu etre bien mieux.

D'ailleurs par rapport à ça tu sais certainement pas mon petit changement d'opinion à Resident Evil : j'adhère toujours à RE7 et son orientation mais avec toutes les critiques qui lui ont étées faites c'est vrai qu'ils y a des licences qui ont su bien mieux se renouveller, question d'ambition.
Après le VR et le RE Engine pour Capcom ça a du demander un travail monstre !
MAIS quand tu regarde ce qu'ont fais Zelda et le nouveau Mario Odyssey par rapport à leurs franchises, c'est vrai que Resident Evil fait un peu pale figure à coté :-(
Je maintiens que pour aller à fond sur RE7 et vraiment à fond, Capcom auraient du nous fournir plus de VHS avec notamment plus de liens avec l'univers de la saga (BSAA, pourquoi pas les STARS ou Umbrella meme, des personnages lambda malgrè tout qui ont connus Chris, Leon et compagnie pourquoi pas).
Puis maintenir leur concept de plusieurs fins différentes en fonction de TES choix moraux, ça faisait depuis RE1 qu'on avait plus eu ça et dans un Survival surtout cette histoire de choix moraux, ça aurait été vraiment sympa et ambition surtout :oui:
Les Boss aussi il me semble qu'ils y avaient plus d'ambitions avant (un boss marin à affronter par exemple), ou meme tu regarde le premier combat contre Jack tu avais PLUSIEURS façons (scénarisés en plus :cool: ) de le tuer et au final pour le reste des autres Boss c'est quasiment juste du bourrinage contre des sac à PV...Triste oui...

Puis d'ailleurs pour prendre un exemple dans la série meme, on peut parler de Resident Evil 4 : Resident Evil 7 à moins qu'on me prouve le contraire meme dans le domaine du VR et meme si il a eu une récompense d'un des meilleurs jeux de ce gadget, je crois pas non plus que quique ce soit à parler d'une grosse Révolution dans le domaine... :question:

Bref pavé à la Chuck encore une fois, promis je l'ais pas fais exprès ! :pacg:

omegaphoenix67 omegaphoenix67
MP
Niveau 9
16 novembre 2017 à 18:25:11

Le 16 novembre 2017 à 13:33:49 Alpha_Primus a écrit :
Perso, je ne suis fan ni des survival horror, ni des jeux de survie. En revanche, j'ai toujours trouvé mon compte dans la saga Resident Evil (du moins, jusqu'à ce que sorte RE7). :ok:

Sinon, dans tout ça, je n'avais pas vu le message de Misteredfield, qui relayait une rumeur crédible parue sur le très sérieux site Biohazard France au sujet d'un possible teaser sur le remake de RE2 avant la fin de l'année (lors de la PSX). Décidément, ce mois de décembre s'annonce fort bien. :hap:

Prions pour que ça se concrétise, mon ami :ange:

Puis ce ne serait pas non plus la fin du monde pour Capcom de nous balancer au moins un petit teaser quelques jours avant la sortie de RE7 Gold Edition.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment