C'est sur qu'un Dead Space (avec une ambiance visuelle et sonore toujours au top) à la première personne ce serait un sacré Survival-Horror ! 
Je m'étais posé la question vu que Resident Evil empruntait également le "chemin" de Silent Hills, il est tout à fait possible que la série Dead Space soit relancé comme cela aussi surtout que ça correspondrait très bien avec le genre de jeu (immersion avec la vue FPS, graphismes Photo-réalistes pour rendre les décors d'un vaisseau abandonnée encore plus glauque).
Mais le truc qu'il faut savoir aussi c'est que Resident Evil VII, ses décors ont étés repris de VRAIS décors à la base
(à savoir maison abandonnée et mine notamment d'après les photo de développement du jeu quand Capcom présentait sa "Photogrammétrie")
Si Dead Space doit également reproduire ceci je me demande comment ça pourrait etre fait du coup 
(ou alors ils reprennent des lieux de tournage de films d'horreur genre Alien, mais bon faut voir si ça marche et si dans le jeu ça se sentira réellement dans un vaisseau abandonné)
Bref à voir 
Ce qui est sur c'est qu'ils peuvent pas faire pire que Dead Space 3 qui avait vendu son ame aux derniers jeux casual sortis à l'époque et qui reprenait des "passages Dead Space" pour faire genre