CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Semi-HS] Pas de REmake 2 au TGS ?

XyloDissident
XyloDissident
Niveau 10
08 septembre 2017 à 17:46:33

Effectivement vous avez bien lu, il y a peu de chances de voir une quelconque mouture de REmake 2 puisque le line-up Capcom du TGS est sorti et que Capcom a décidé de ne parler que de RE7 Gold Édition au niveau des Resident Evil.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
08 septembre 2017 à 18:01:46

Et de Resident Evil Revelations Collections sur Nintendo SWITCH :ok:
oui on sait, y avait déjà Redfield-52 qui a tendu l'info à l'oreille sur un autre topic hier :)

Faut attendre 2018 à mon avis les news sur le remake de Resident Evil 2...

Crazy_s0ap
Crazy_s0ap
Niveau 33
08 septembre 2017 à 18:05:27

Bordel j'en peux plus de cette attente https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483903109-bloggif-5872903951574.gif

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
08 septembre 2017 à 19:28:06

Les annonces de Capcom prévues au TGS sont pathétiques. La Gold de RE7 ? Ouais, super... :hum: Et qui peut bien s'intéresser à un portage paresseux des épisodes Revelations sur une console avant tout destinée aux gamines ? :honte:

Cela fait plus de 2 ans que le remake de RE2 est en chantier et la date anniversaire des 20 ans du jeu originel avance à grands pas, mais Capcom ne balance toujours pas la moindre information à son sujet.

Après la déception de Street Fighter 5, puis celle de Resident Evil 7, Capcom va finir par perdre de sa superbe. :nonnon:

XyloDissident
XyloDissident
Niveau 10
09 septembre 2017 à 19:27:02

Capcom a perdu de sa superbe depuis longtemps, elle est loin l'époque de RE4, de Dead Rising, ou même des Megaman :rire:
Mais je continue d'espérer qu'ai fond, ils sont pas aussi pourris de l'intérieur que Konami.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2017 à 19:34:54

Le 09 septembre 2017 à 19:27:02 XyloDissident a écrit :
Capcom a perdu de sa superbe depuis longtemps, elle est loin l'époque de RE4, de Dead Rising, ou même des Megaman :rire:
Mais je continue d'espérer qu'ai fond, ils sont pas aussi pourris de l'intérieur que Konami.

Si ils seraient aussi pourris de l'intérieur que Konami, il ne feraient plus de jeux et investiront encore plus et que dans des Pachinko... je dis ça, je ne dis rien.
On peut donc s'estimer heureux qu'ils font encore des jeux, c'est déjà ça.

Message édité le 09 septembre 2017 à 19:38:21 par Pseudo supprimé
Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
10 septembre 2017 à 14:53:21

Capcom a plutôt atteint son apogée à l'époque de l'excellent Resident Evil 6, où toutes les ressources étaient mobilisées pour proposer un produit de grand luxe. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2017 à 15:35:32

Le 10 septembre 2017 à 14:53:21 Alpha_Primus a écrit :

Capcom a plutôt atteint son apogée à l'époque de l'excellent Resident Evil 6, où toutes les ressources étaient mobilisées pour proposer un produit de grand luxe. :cool:

:rire: :rire: :rire:

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
10 septembre 2017 à 16:00:32

@ TheKaKa : tu auras beau ricaner comme une hyène, c'est pourtant un fait : l'excellent Resident Evil 6 a bénéficié du plus gros budget de la saga (et ça se voit :cool: ). En outre, il a aussi fait appel à un orchestre philharmonique pour composer une grande partie de sa bande sonore, qui caresse d'ailleurs très agréablement les tympans.

Bref, RE6, au niveau du toucher (le gameplay, inégalé), de la vue (la modélisation des persos est impeccable ; celle des ennemis est extrêmement variée) ainsi qu'au niveau de l'ouïe, marque effectivement le zénith des productions Capcom.

[[sticker:p/1kkn]]
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2017 à 16:11:42

Le 10 septembre 2017 à 16:00:32 Alpha_Primus a écrit :
@ TheKaKa : tu auras beau ricaner comme une hyène, c'est pourtant un fait : l'excellent Resident Evil 6 a bénéficié du plus gros budget de la saga (et ça se voit :cool: ). En outre, il a aussi fait appel à un orchestre philharmonique pour composer une grande partie de sa bande sonore, qui caresse d'ailleurs très agréablement les tympans.

Bref, RE6, au niveau du toucher (le gameplay, inégalé), de la vue (la modélisation des persos est impeccable ; celle des ennemis est extrêmement variée) ainsi qu'au niveau de l'ouïe, marque effectivement le zénith des productions Capcom.

[[sticker:p/1kkn]]

Je suis d'accord sur TOUS ces points MAIS... le jeu est très inégal en terme de rythme et de gameplay et ça gâche vraiment tout (mais je le préfère quand même à RE4).

Message édité le 10 septembre 2017 à 16:13:01 par Pseudo supprimé
Safsprin[1]
Safsprin[1]
Niveau 7
11 septembre 2017 à 05:34:34

Je suis complètement d'accord avec vous Resident Evil 6 est le meilleur jeu de la galaxie :cool:

BulkBicepsJVC
BulkBicepsJVC
Niveau 10
11 septembre 2017 à 12:43:30

de l'air https://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1448914032-elrisitasgif.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2017 à 12:45:56

Faut vraiment être dépressif pour dire que RE6 est le BGE. :rire:

Safsprin[1]
Safsprin[1]
Niveau 7
11 septembre 2017 à 13:28:10

Je vois pas tellement le rapport https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488360167-1470577309-sans-titre-1.png Mais je peux en dire autant du gars qui est complètement passé à côté de ce chef-d'œuvre qu'est RE4 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488360167-1470577309-sans-titre-1.png

Message édité le 11 septembre 2017 à 13:32:58 par Safsprin[1]
omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
11 septembre 2017 à 14:59:10

Le problème c'est que tant que les derniers DLC de RE7 ne seront pas disponibles ( on a enfin une date, à savoir courant Décembre ), on peut faire une croix sur la moindre info ou news officielle de RE2 Remake, car chez Capcom ils sont parfaitement conscients que tout ceux qui l'attendent de pied ferme zapperaient complètement les derniers contenus additionnels de RE7 que sont Not a Hero et End or Zoé.

Sinon, je plussoie mes camarades Safsprin et Alpha_Primus: RE6 est un épisode de qualité. :cool:

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
11 septembre 2017 à 19:40:29

Sinon, je plussoie mes camarades Safsprin et Alpha_Primus: RE6 est un épisode de qualité. :cool:

:d) N'allait surtout pas sur le forum playstation 4 pour dire ça parce que si vous avez le malheur de dire que vous avez aimé RE6 c'est que vous êtes tout simplement un faux fan qui ne jure que par COD et FIFA, bref je vous laisse imaginer le level de ces spécimens :o))

Sinon pour RE2, il sera peut-être annoncé à la PS Expérience, à moins qu'ils annoncent que des exclu Sony dans cette conf' ? Je sais plus trop.
Sinon dans le pire des cas il sera annoncé l'année de sa sortie évidente, à savoir 2018.(l'année des 20 ans de RE2)
Par contre si Capcom dit "Printemps 2018" on est pas dans la merde :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2017 à 20:11:23

Vous avez le droit d'aimer RE6, mais dire que c'est le meilleur... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2017 à 20:28:52

Le 11 septembre 2017 à 20:11:23 TheKaKa a écrit :

Ouais, faut pas exagérer non plus quoi... :hum:

Message édité le 11 septembre 2017 à 20:29:06 par Pseudo supprimé
Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
11 septembre 2017 à 20:31:08

Je reste persuadé que l'animosité des détracteurs de l'excellent RE6 est en grande partie irrationnelle ou sous l'influence des prescripteurs d'opinion (qui ne connaissent bien souvent pas grand-chose à la saga).

Avec toutes les déclinaisons de l'univers de Resident Evil (survival horror : les épisodes Outbreak ; rail-shooter : les Chronicles ; les FPS ; les TPS, etc.), on trouve encore des gens pour vomir leur bile sur un jeu qui s'est émancipé des incohérences structurelles (les portes frêles à déverrouiller selon un schéma extrêmement complexe et les aller-retours intempestifs) pour proposer, en contrepartie, un gameplay exceptionnel, une durée de vie excellente et une direction artistique de haute volée. Avec cela, RE6 se paye aussi le luxe de développer son univers et ses personnages.

Bref, certains réactionnaires continueront de pleurnicher sur l'orientation "action" de RE6 en regrettant la peur fantasmée des premiers épisodes (peur en grande partie fondée sur le jeune âge des joueurs et de leur sous-exposition aux films et séries horrifiques d'aujourd'hui) et des énigmes faciles à résoudre mais ayant pour vocation de donner le sentiment d'être trop malin...

[[sticker:p/1kkg]]
Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
11 septembre 2017 à 20:44:19

Le 11 septembre 2017 à 20:28:52 jordinator5 a écrit :

Le 11 septembre 2017 à 20:11:23 TheKaKa a écrit :

Ouais, faut pas exagérer non plus quoi... :hum:

Resident Evil 6 n'est pas l'épisode que je préfère d'un point de vue scénaristique ou de l'ambiance (c'est RE2 ou Code Vero) mais c'est sans conteste le meilleur jeu de la saga d'un point de vue ludique car c'est celui qui permet la plus grande différenciation entre le joueur lambda un peu persévérant et l'hyperjoueur. Et en plus de cette qualité, il se paye le luxe d'être aussi intéressant que dépaysant (sans parler du fait qu'il propose le passage le plus horrifique de la série : celui des catacombes immergées) .