CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le plus mauvais des Resident Evil

UretreEnFeu
UretreEnFeu
Niveau 10
17 septembre 2020 à 16:49:47

J'ai vraiment eu le sentiment de jouer à un Resident evil malgré la vue à la première personne et c'est ça qui est bon

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2020 à 10:41:43

Le 17 septembre 2020 à 16:49:47 UretreEnFeu a écrit :
J'ai vraiment eu le sentiment de jouer à un Resident evil malgré la vue à la première personne et c'est ça qui est bon

Exactement pareil

Franchement faut arrêter la mauvaise foi certains

Gigodanio
Gigodanio
Niveau 9
06 décembre 2020 à 07:22:36

Jeu couloir et ultra scripté
VR en exclu que sur PlayStation
Ultra wide non pris en charge...

🖕

Datadyne_Corp
Datadyne_Corp
Niveau 34
17 décembre 2020 à 13:43:00

Je viens de terminer le jeu. La saga Resident Evil fait probablement partie de mes 3 licences préférées depuis 25 ans je joue aux JV et ce RE7 dont je n'attendais rien est au final une énorme belle suprise et un bon jeu, en plus d'etre un bon RE n'en déplaise à ses détracteurs. Je lis en diagonale les commentaires, et je suis en train d'halluciner de voir à quel point un grand nombre de joueurs, soit ne savent pas détecter les qualités d'un bon jeu, soit ont un argumentaire au ras des paquerettes, ou soit carrément les 2 combinés !!

Je m'excuse par avance de prendre ce ton condescendant, mais sans déconner, ils y en a certains qui méritent quand tu vois leurs "arguments". Et je leur pose une simple question : vous vouliez quoi au juste pour ce jeu ?

Qu'on soit bien d'accord dès le début : non, ce n'est pas un grand jeu, non ce n'est pas le goty, oui, il y a beaucoup de défauts ( ost inexistante, bestiare et durée de vie rachitiques, système de pop des mobs nul et beaucoup trop permissif, 0 interactions avec les éléments du décor, énigmes bad gamme...), mais la chose que je retiens par dessus tout, c'est que Capcom est revenu aux fondamentaux. L'exploration, la gestion d'inventaire, le repérage sur la map reviennent au 1er plan, et ça, ça fait plaisir

Encore une fois, tout n'est pas parfait, tout est meme perfectible, ce sont des mécaniques vieilles de 20 ans, il n'y a rien de novateur, mais le simple fait d'avoir enfin remis ça sur la table est une très bonne chose. Ce sont les éléments qui ont fait la force des premiers RE et c'est juste excellant de enfin les retrouver

Pareil pour le scénario. Non c'est pas le scenario de la décennie, non les dialogues et les personnages made in Capcom n'évoluent pas des masses, oui Capcom est encore une fois partis en dérive vers la fin avec des mutations abracadabrantesques sans aucun sens, mais je pense que pour la 1ère fois dans un RE, l'intrigue m'a un minimum tenue en haleine jusqu'au bout

Non, ce n'est pas juste un banal jeu d'horreur comme beaucoup le disent. Pourtant j'ai vraiment cru que Capcom allait juste pondre une bouse à coup de couloirs sombres remplis de screamers à 2 balles du début à la fin, en l'appelant "Resident Evil" pour surfer sur le nom de la licence. Sauf qu'ils ont intégré les mécaniques propres aux vieux RE, et ça, ça fait la différence.

Pour conclure, oui, c'est un réel bon jeu, mais autant je passe sur les gros défauts du titre car je suis content que Capcom soit revenu aux fondamentaux, autant pour le prochain opus, si ces memes défauts persistent et s'il n'y a pas d'idées novatrices, ça ne va pas le faire du tout...

Shanks[JV]
Shanks[JV]
Niveau 5
28 décembre 2020 à 11:23:22

Le 17 décembre 2020 à 13:43:00 Datadyne_Corp a écrit :
Je viens de terminer le jeu. La saga Resident Evil fait probablement partie de mes 3 licences préférées depuis 25 ans je joue aux JV et ce RE7 dont je n'attendais rien est au final une énorme belle suprise et un bon jeu, en plus d'etre un bon RE n'en déplaise à ses détracteurs. Je lis en diagonale les commentaires, et je suis en train d'halluciner de voir à quel point un grand nombre de joueurs, soit ne savent pas détecter les qualités d'un bon jeu, soit ont un argumentaire au ras des paquerettes, ou soit carrément les 2 combinés !!

Je m'excuse par avance de prendre ce ton condescendant, mais sans déconner, ils y en a certains qui méritent quand tu vois leurs "arguments". Et je leur pose une simple question : vous vouliez quoi au juste pour ce jeu ?

Qu'on soit bien d'accord dès le début : non, ce n'est pas un grand jeu, non ce n'est pas le goty, oui, il y a beaucoup de défauts ( ost inexistante, bestiare et durée de vie rachitiques, système de pop des mobs nul et beaucoup trop permissif, 0 interactions avec les éléments du décor, énigmes bad gamme...), mais la chose que je retiens par dessus tout, c'est que Capcom est revenu aux fondamentaux. L'exploration, la gestion d'inventaire, le repérage sur la map reviennent au 1er plan, et ça, ça fait plaisir

Encore une fois, tout n'est pas parfait, tout est meme perfectible, ce sont des mécaniques vieilles de 20 ans, il n'y a rien de novateur, mais le simple fait d'avoir enfin remis ça sur la table est une très bonne chose. Ce sont les éléments qui ont fait la force des premiers RE et c'est juste excellant de enfin les retrouver

Pareil pour le scénario. Non c'est pas le scenario de la décennie, non les dialogues et les personnages made in Capcom n'évoluent pas des masses, oui Capcom est encore une fois partis en dérive vers la fin avec des mutations abracadabrantesques sans aucun sens, mais je pense que pour la 1ère fois dans un RE, l'intrigue m'a un minimum tenue en haleine jusqu'au bout

Non, ce n'est pas juste un banal jeu d'horreur comme beaucoup le disent. Pourtant j'ai vraiment cru que Capcom allait juste pondre une bouse à coup de couloirs sombres remplis de screamers à 2 balles du début à la fin, en l'appelant "Resident Evil" pour surfer sur le nom de la licence. Sauf qu'ils ont intégré les mécaniques propres aux vieux RE, et ça, ça fait la différence.

Pour conclure, oui, c'est un réel bon jeu, mais autant je passe sur les gros défauts du titre car je suis content que Capcom soit revenu aux fondamentaux, autant pour le prochain opus, si ces memes défauts persistent et s'il n'y a pas d'idées novatrices, ça ne va pas le faire du tout...

Je viens de finir le jeu qui était dispo sur le Game Pass. Je suis d'accord avec la plupart de tes points, j'ai passé un bon moment bien qu'un peu court. Mais plus j'y repense plus je suis déçu, notamment le dernier combat de boss ridicule.

J'ai une expérience des RE vraiment limité (4-5-7) et je place le 4 au niveau des chef d'oeuvre avec des séquences dont je me souviens encore 15 ans après.
Et je ne peux m'empêcher de le comparer avec le 7 qui est tellement moins ambitieux, moins mémorable, moins tout en fait.

Donc pris individuellement un jeu d'horreur sympathique mais par rapport au seul aîné que j'ai fait, la comparaison fait mal.

lotus1895
lotus1895
Niveau 17
28 décembre 2020 à 12:30:08

Jeu platiné, j’ai adorer l’ambiance du début mais s’estompe au fil du jeu, scénario hors RE qui est bon a prendre, ca amene de la nouveauté.
Le plus décevant c’est le bestiaire, il y a absolument rien si ce n’est 2 « monstres » qui ressemblent a rien

Dominar_TyranT
Dominar_TyranT
Niveau 73
24 février 2021 à 13:42:50

Alpha_Primus
Je suis d'accord avec toi, VDD, sauf sur :
Oui Resident Evil 6 était mauvais
Non ; c'était au contraire un excellent jeu avec un gameplay et un scénario très élaborés. Son seul véritable défaut réside dans quelques QTE parfois extrêmement punitifs (sur PC, le pilotage d'avion par Leon... :malade: ).
oui RE6 avait était réfléchie, même si sa ne se voit pas
RE6 avait été clairement réfléchi, et cela se voit sans difficulté (que ce soit en termes de jeu solo ou en termes de multi). :ok:

Niet, ce n'est pas parceque RE6 a été "réfléchi" que ça doit en faire un bon jeu :ok:

Franchement trop long à expliquer, mais déjà quand on le compare à RE5 sorti 3 ans plus tôt, j'ai immédiatement constaté un jeu graphiquement un peu moche surtout vu la quantité de travail consacré (je sais plus combien en heures mais aussi 600 personnes ou plus, déjà WTF), sur RE6 on a des textures avec de faibles résolutions ça se voit direct, le level design des niveau est confus et n'a ni b!te ni bouche (on dit comme ça ?)

Les promesses marketing des trailers où notamment la rencontre Leon et Chris qui était mise en avant à chaque trailers même sur le dos de la boite du jeu lol, ben cette rencontre s'est avérée être un LOLAGE total, ils se rencontrent genre 30 secondes et se séparent aussitôt MDR.

Quand je vois le taf sur RE5 et celui mis en place sur RE6 on voit qu'il y a un gros souci, même si j'ai du le faire 5 ou 6 fois c'est tout de même le pire RE auquel j'ai pu jouer et auquel je n'ai pris strictement aucun plaisir ou presque à jouer (le début de la campagne de Leon est pas trop mal mais sans plus). Tout le reste du jeu est grotesque avec l'antagoniste principal du jeu qui passe son temps à muter pour un oui et pour un non, on passe son temps à le bourriner en attendant que le script qui permet de passer l'étape suivante se déclenche, c'est tellement moisi du colon que ça en file le CANCER !!

Seul son gameplay est valable même si il est perfectible et l'IA moins con que RE5 :noel:
Bref, RE6 = étron cosmique :content: