CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

On m'explique le coup de la jambe coupée ?

super-bleu
super-bleu
Niveau 18
02 juillet 2017 à 19:09:01

WTF ? :(

loic2000
loic2000
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:14:37

C'est juste un truc que Capcom a trouvé pour que les gens aient la même réaction que toi. Visiblement, les remèdes de soin peuvent même recoller nos membres arrachés. :doute:

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 58
02 juillet 2017 à 21:49:46

Et ca justifie surement que ton personnage ne puisse pas taper des sprint pour fuir tes ennemis. Même quand tu "cours" t'es pas assez rapide pour te mettre vraiment hors de danger.

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
02 juillet 2017 à 23:54:07

Ça justifie surtout que le jeu est merdique au point d'inventer des trucs pas cohérent dans son propre univers et de niquer 20 ans de background... :non:

C-18_staross
C-18_staross
Niveau 12
03 juillet 2017 à 10:53:33

C'est juste qu'Ethan est infecté et qu'il peut se régénérer rapidement avec un peu "d'aide" :hap:
Parce que ça a choqué personne qu'il puisse se reservir de sa main rien qu'en la recollant peut être ?

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
03 juillet 2017 à 12:07:44

C'est pas ça qui altère sa capacité à courir puisqu'il sauter de plusieurs mètres sans se fracturer la jambe c'est juste que c'est Capcom la mode c'est le vintage en ce moment :noel:
Et je confirme cette scène n'avais absolument pas sa place dans la saga

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
10 juillet 2017 à 08:36:02

En France le sponsor de RE7 c'était Pattex donc bon tout s'explique...

PLayJo7
PLayJo7
Niveau 5
10 juillet 2017 à 15:44:59

Le coup de la jambe coupée, c'est comme le coup de la main rattachée avec une agrafeuse, ça te montre que tu es contaminé et que tu es devenu un mutant .

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
12 juillet 2017 à 12:25:13

Affirmatif, on est contaminé.
Les soins accélèrent juste la régénération, tout est justifié.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
13 juillet 2017 à 22:10:47

Ouais mais pour le coup c'est un peu gros :(
Mais bon dans la saga ce genre d'absurdité c'est pas la première fois, RE ça a toujours été kitch.
Mais après le coup de la jambe recollé juste avec du liquide de ce genre c'est chelou quand meme :cd:
Mais c'est pas ça non plus qui nique le jeu de toute façon alors bon :cd:

Gelee66
Gelee66
Niveau 10
16 juillet 2017 à 22:03:32

wesker se regen aussi dans le 1 grace a un virus malgre des griffes de 1m dans le corps [[sticker:p/1kkr]] ca choque personne

mais non c'est juste la mode de basher re7 [[sticker:p/1kkr]]

loic2000
loic2000
Niveau 10
16 juillet 2017 à 22:17:12

Disons que dans Re 1 c'est quand même justifier avec la compatibilité de Wesker avec le virus qu'il s'est injecté.

Dans Re 7 on te donne un liquide qui te régénère tes membres en deux secondes sans l'expliquer plus que ça. :(

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
16 juillet 2017 à 22:40:32

Albert Wesker est aussi le fruit de 40 ans de manipulations génétiques. Il peut se permettre d'être un peu plus badass (ou "brutasse" pour reprendre une expression de l'excellent Borderlands 2) qu'un individu lambda à qui l'on vient à l'instant d'injecter un virus.

[[sticker:p/1kkg]]
Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
17 juillet 2017 à 00:13:31

Si on suit la saga RE tout s'explique pour Albert puisqu'il était un des enfants Wesker cajolé par papa Spencer.

Seul lui et Alexia ont survécu et étaient censés régner en une sorte de race supérieure.

Ses capacités physiques et son adaptation aux différents virus ne sont pas arrivés comme un cheveu sur la soupe ou grâce à la potion de panoramix de RE7...

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
17 juillet 2017 à 00:21:17

Alex Wesker*

Je confonds toujours avec Alexia Ashford...

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
17 juillet 2017 à 17:54:45

C'est pas grave ça arrive :noel:

gelee :d) Nan mais moi aussi j'ai aimer RE7 hein, mais là la façon dont s'est démontré c'est très maladroit.
Puis meme les Regeneradores à titre d'exemple ils se regenéraient de manière disons moins ridicule.
Parce-que là une potion qui rétablit par magie avec son petit liquide miraculeux une jambe coupée... O_o

Après ok Ethan est infecté par le Mutamycète mais bon quand meme.

Par contre non c'est pas une mode de basher RE7 il a meme était dans l'ensemble très bien reçu déjà en tant que jeu, juste que comme RE4 en son temps c'est sur l'identité RE qu'il déçoit pas mal de fans.
Ainsi que les fans des derniers RE TPS qui adhèrent pas à cette nouvelle orientation...

Gelee66
Gelee66
Niveau 10
19 juillet 2017 à 15:42:48

mais en quoi c'est choquant ? ( depuis le début de la licence c'est pas sérieux Re) [[sticker:p/1lmb]] j'ai bien compris qu'ici on va toujours tout justifier pour les anciens et tailler le 7 sur le moindre détails.

wesker qui survie a un empalement, alexia qui flambe comme une torche et survie,notre perso dans différent Re qui se fait mordre a volonté sans ce transformer, j'ai des milliers d'autre exemple.

et la, les mec sont choquer et font les fillettes car ethan recolle sa jambe couper il y a quoi a redire ? de plus la scène est justfier comme tout les précédents bullshit de la série.

Message édité le 19 juillet 2017 à 15:43:20 par Gelee66
Gelee66
Gelee66
Niveau 10
19 juillet 2017 à 15:53:23

j'aurais pu citer marcus qui peux controler des sangsue en chantant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500472397-1466366602-risitas94.png

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
19 juillet 2017 à 17:37:36

Seuls les mauvais joueurs se font mordre dans Resident Evil. :cool:

Pour James Marcus, il ne contrôle pas les sangsues par le chant (ce n'est pas le Joueur de flûte de Hamelin :rire2: ) ; en outre, je ne pense pas que les sangsues aient des oreilles :hap: . James Marcus a juste trouvé l'inspiration lors d'une nuit orageuse ; c'est probablement ce genre de détail qui distingue les bad guys qui ont la classe du commun des méchants sortis de leur bayou.

Le cas de Wesker a déjà été expliqué. Quant à Alexia, à l'instar des insectes (et il existe des espèces pyrophiles :-))) ) dont est tirée toute la thématique de Code Veronica, elle entame simplement une mue qui brûle son ancienne peau pour laisser place à sa carapace. Rien de bien choquant dans tout cela. :ok:

Le problème avec RE7, c'est qu'il fonde une partie de son ambiance sur ces cas surréalistes ; je m'explique : il trouve un moyen de déclencher un sentiment d'horreur chez le joueur qui voit la main d'Ethan se faire amputer... puis il résout tranquillement la situation en la recollant sous prétexte que le perso est porteur d'un virus. Autrement dit : le traumatisme est artificiellement conçu (on te tranche la main avec douleurs et effusions de sang... mais, finalement, ce n'est pas grave du tout).

Les autres jeux de la saga Resident Evil ne sont évidemment pas exempts d'incohérences, mais aucune d'elles ne justifie des pans entiers du scénario ou du contexte du jeu (contrairement à RE7 et son contrôle psychique, par exemple).

Gelee66
Gelee66
Niveau 10
19 juillet 2017 à 17:48:25

voila tu confirme mes dires https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500479293-1466366602-risitas94.png

basher le 7 et justifer les anciens. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/3/1500479404-1490019868-lachancesilversteinstickers.png

Message édité le 19 juillet 2017 à 17:50:10 par Gelee66