CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Outlast 2 atomise RE7

akinawa
akinawa
Niveau 35
25 avril 2017 à 17:17:48

Non pas que RE7 soit mauvais, mais bon si vous voulez un vrai Survival Horror, sans armes avec un stress permanent et une ambiance crasseuse et malsaine(voir à des moments pire que Silent Hill), alors foncez sur Outlast 2 ! :bave:
J'en suis à 3 heures de jeu, le jeu prend vraiment aux tripes, la tension est constante :fou:
Vous n'en ressortirez pas indemne :mort:
https://www.youtube.com/watch?v=xt24aFufQMU
(En plus le jeu ne coûte que 30€) :o))

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
25 avril 2017 à 19:13:30

En même temps c'est pas un scoop, dès lors qu'on pouvait comparer les démo de ces 2 jeux, on pouvait clairement constater que ce pauvre RE7 fait pâle figure en matière d'horreur et ambiance malsaine en comparaison à Outlast 2...

futon29sennin
futon29sennin
Niveau 10
25 avril 2017 à 19:44:21

Outlast ce jeu d'horreur du pauvre quoi. Bon pour les ados boutonneux qui veulent juste de la sensation, mais pour la profondeur on repassera quoi. Les Resident Evil (excepté le 5 et 6) ou les Silent Hill rouleront toujours sur Amnesia et ses enfants illégitimes comme Outlast.

tyrannorex91
tyrannorex91
Niveau 6
25 avril 2017 à 19:48:19

Personnelement attention SPOILER
Les deux histoires se ressemblent beaucoup ,on â dans les 2 jeux une histoire de don ,ect
Et la fin est nul dans les deux jeux,de plus je trouve Oulast 2 encore plus court que RE7 :-/

loic2000
loic2000
Niveau 10
25 avril 2017 à 20:29:25

Il y a effectivement beaucoup de points communs. Qui a copié sur l'autre ? Ce sera 0 à tous les deux. :rire:

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
25 avril 2017 à 21:54:35

Le 25 avril 2017 à 19:44:21 futon29sennin a écrit :
Outlast ce jeu d'horreur du pauvre quoi. Bon pour les ados boutonneux qui veulent juste de la sensation, mais pour la profondeur on repassera quoi. Les Resident Evil (excepté le 5 et 6) ou les Silent Hill rouleront toujours sur Amnesia et ses enfants illégitimes comme Outlast.

Plein de jeux qui n'ont rien à voir entre eux, comparaisons foireuses.

Mika-117
Mika-117
Niveau 22
25 avril 2017 à 22:11:45

Arrête de raconter n'importe quoi, Outlast n'a rien à envier à Silent Hill ou Resident Evil. Et puis c'est quoi cet argument de merde "pour les ados boutonneux" ?

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
26 avril 2017 à 16:45:29

Outlast c est le survival horror ou on a aucune arme pour progresser? Et on le compare à resident evil 7, un action/survival ou on nous sert quand meme de jolies pétoires pour nous frayer un chemin, fondement même de tout resident evil qui se respecte...

Je vois... :(

Eteyra
Eteyra
Niveau 5
26 avril 2017 à 17:34:51

En effet les deux jeux n'ont rien à voir!
Outlast se revendique comme un pur jeu Hide'n'Seek où il faut se frayer un chemin dans l'ombre pour ne pas se faire attraper par ses ennemis. Un jeu qui me régale par son gameplay et son ambiance.

Mais qui n'a rien à voir avec les Resident Evil qui ont un scénario et où le bonheur de zigouiller des infectés ou ennemis avec multiples armes et gadgets fait sa signature. :bave: (choses qui manquent dans le dernier du nom mais le débat n'est pas là).

On peut vraiment pas les comparer. Si ce n'est que l'ambiance du village d'Outlast 2 au début fait vraiment penser aux villages et villageois de RE4. :doute:

Toastaukiwi
Toastaukiwi
Niveau 10
26 avril 2017 à 20:40:45

Les 2 jeux tournent sur wii u.
Cool.

[[Chuck-Lee]]
[[Chuck-Lee]]
Niveau 10
26 avril 2017 à 21:43:38

Faudrait que j'essaye Outlast :)
Par contre déjà je démens un propos : j'ai trouvé la démo de RE7 nettement supérieur à celle de Outlast II.
Outlast II (pour la démo uniquement) c'était TROP linéaire, pas très bien structuré je trouve et pas si intriguant (sauf le passage dans l'école, la secte m'intrigue un peu mais alors le reste :malade: ).
Là ou RE7 tout comme P.T. avait une ambiance unique (Massacre à la Tronçonneuse).
Des secrets et des mystères ou on cherche toujours à essayer de décortiquer.
Puis des passages vraiment marquants (la VHS avec Clancy, le piège de Jack, le premier Molded, la fin infecté, etc)

Après pour les jeux en eux-meme faut voir.
Je pense m'y essayer un jour aux 2 Outlast.
Mais déjà moi y a un Concept que j'aime meme sur le plan Survival c'est le "Hide and Seek Only".
Justement ça casse le coté survival je trouve car de toute façon tu sais que tu peux RIEN faire.
Alors que dans RE7 c'était plus progressif niveau peur, déjà on a la taré de Mia, Jack qui est un sacré prédateur, les Molded qui sont vraiment coriaces et redoutables (surtout la première fois au sous-sol), etc.
Et là quand tu arrive dans le Navire avec Mia avec à peine 2 balles de pistolet là par contre ça te fait vraiment tout drole :fou:
Là ou dans Outlast ou tu en as rien à foutre puisque de toute façon tu sais que tu dois fuir tout le temps, un moment t'as compris la musique :(

Bref pour ma part je préfère plus les Survival Traditionnel sur ça :oui:
A moins que Outlast II me fasse changer d'avis...

Eteyra
Eteyra
Niveau 5
26 avril 2017 à 22:17:01

Quitte à tenter Outlast, essaye déjà le premier @Chuck, il ne doit pas coûter très cher avec la sortie du 2

MesutAuxIles
MesutAuxIles
Niveau 10
26 avril 2017 à 22:23:32

Le 26 avril 2017 à 21:43:38 [[Chuck-Lee]] a écrit :
Faudrait que j'essaye Outlast :)
Par contre déjà je démens un propos : j'ai trouvé la démo de RE7 nettement supérieur à celle de Outlast II.
Outlast II (pour la démo uniquement) c'était TROP linéaire, pas très bien structuré je trouve et pas si intriguant (sauf le passage dans l'école, la secte m'intrigue un peu mais alors le reste :malade: ).
Là ou RE7 tout comme P.T. avait une ambiance unique (Massacre à la Tronçonneuse).
Des secrets et des mystères ou on cherche toujours à essayer de décortiquer.
Puis des passages vraiment marquants (la VHS avec Clancy, le piège de Jack, le premier Molded, la fin infecté, etc)

Après pour les jeux en eux-meme faut voir.
Je pense m'y essayer un jour aux 2 Outlast.
Mais déjà moi y a un Concept que j'aime meme sur le plan Survival c'est le "Hide and Seek Only".
Justement ça casse le coté survival je trouve car de toute façon tu sais que tu peux RIEN faire.
Alors que dans RE7 c'était plus progressif niveau peur, déjà on a la taré de Mia, Jack qui est un sacré prédateur, les Molded qui sont vraiment coriaces et redoutables (surtout la première fois au sous-sol), etc.
Et là quand tu arrive dans le Navire avec Mia avec à peine 2 balles de pistolet là par contre ça te fait vraiment tout drole :fou:
Là ou dans Outlast ou tu en as rien à foutre puisque de toute façon tu sais que tu dois fuir tout le temps, un moment t'as compris la musique :(

Bref pour ma part je préfère plus les Survival Traditionnel sur ça :oui:
A moins que Outlast II me fasse changer d'avis...

Du coup elle est pas unique cette ambiance si on la retrouve dans RE7 et Massacre à la Tronçonneuse :pacd:

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
27 avril 2017 à 03:12:50

Non SH et RE n'ont rien à voir entre eux et n'ont pas du tout un gameplay identique, l'un est basé sur la fuite l'autre sur l'affrontement. L'un s'appuie sur le scénario l'autre sur son background qui perdure depuis 20 ans.

Après je suis d'accord pour Outlast mais là encore c'est autre chose, dont s'est inspiré un certain RE7...

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
27 avril 2017 à 07:58:33

Chuck :d) Bin après c'est sûr qu'il faut aimer les survival horror axés hide n' seek. C'est mon premier jeu ( pour l'instant je fais le 1 ) de ce type et personnellement je kiff. :)

Là pour le coup tu incarnes clairement un personnage lambda ( c'est un journaliste ) bien démuni et sans arme, tes deux seules solutions étant la fuite ou te cacher. Ce qui est dommage du coup c'est que ça ampute le gameplay et le limite vachement en possibilité, mais c'est justement le principe du hide n' seek.

La vision nocturne de ta mini caméra est cruciale pour te mouvoir dans l'obscurité, d'autant plus qu'au moins 50% du jeu se passe dans le noir, et même assez souvent dans le noir total, mais il faut l'utiliser à bon escient car la vision nocturne vide progressivement la pile ( surtout dans les modes de difficulté élevée où ça se vide rapidement ).

Je trouve l'ambiance dans l'asile vraiment oppressante et glauque et le mec que l'on contrôle rempli à merveille son statut de gars lambda. J'aime par exemple le fait qu'il respire fort quand un assaillant est proche de lui pendant qu'il se planque.

Personnellement j'aime bien.

futon29sennin
futon29sennin
Niveau 10
27 avril 2017 à 14:48:19

Oui merci, pas besoin de me faire un résumé, je l'ai fait deux fois entièrement ce jeu, je sais ce que c'est.
Et oui, y'a des petits détails qui font que les gens peuvent le trouver sympathiques sont est pas trop regardant quant à la qualité des titres auxquels on joue, mais la profondeur du jeu est absente. Aucun ennemi charismatique, un scénario vu et revu, des screamers qui, si on est pas sensible à ce truc de film d'horreur pour ados boutonneux, comme je le dis dans mon premier message, ben on a pas peur. Un péon qui se lève de sa chaise quand on passe, je suis désolé mais ça marche plus sur moi depuis quelques années déjà, je suis plus un gamin à qui on peut faire "Bouh".
Quant à Resident Evil et Silent Hill, ils sont bien plus ressemblants que tu ne l'admets, certes, Silent Jill est plus axé psychologique et le scénario n'est pas le même, mais le gameplay en profondeur est le même, et ils ont de la profondeur, les énigmes, les combats... Outlast c'est à peine un jeu d'infiltration valable, c'est tout.

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
27 avril 2017 à 16:12:51

Si tu le dis :(
Perso j ai pas du tout aimé outlast, c est un peu trop malsain pour moi et le dlc whistleblower le peu que j en ai vu ça m a dégouté :(

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
27 avril 2017 à 19:08:39

futon :d) Je m'adressais à Chuck.

Eteyra
Eteyra
Niveau 5
28 avril 2017 à 17:58:08

Tu es sévère Futon quand tu dis qu'Outlast est fait pour des gamins boutonneux. Je suis d'accord il n'y pas d'histoire, pas de script, mais l'ambiance est tout de même bien réussie.
Pour moi la franchise ultime de Survival Horror est Silent Hill. Les deux premiers combinent tout ce qu'il faut pour faire d'un jeu d'horreur un grand classique, je ne me lasserais jamais du 2.
Mais on peut pas en sortir des comme ça tout le temps. Il faut des Survival Horror avec de nouveaux gameplay (Amnesia). Le principe de la caméra de Outlast est très bien géré.

Si tu voulais me parler de jeux de me*de j'aurais pu comprendre 5 nights at Freddy's mais Outlast n'est pas "une merde infâme". Avec un regard objectif on peut quand même pas qualifier ce jeu ainsi. Surtout que quand eux balancent un DLC, il a la qualité d'être bon lui-aussi, ce dont on ne peut pas dire de la plupart des jeux récents :hum:

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
28 avril 2017 à 19:41:55

Personnellement je supporte pas les jeux à sursauts ou lorsque un mob en mode scripté te pourchasse en die and retry, ça va aller 10 fois et la 11eme je change de jeu car je trouve ça tout simplement con comme la lune. Et quand tu connaitras bien le jeu tu pourras limite te promener jusqu'à la fin ce qui rajoute une replay value et un intérêt proche du néant.