Chuck
Bin après c'est sûr qu'il faut aimer les survival horror axés hide n' seek. C'est mon premier jeu ( pour l'instant je fais le 1 ) de ce type et personnellement je kiff.
Là pour le coup tu incarnes clairement un personnage lambda ( c'est un journaliste ) bien démuni et sans arme, tes deux seules solutions étant la fuite ou te cacher. Ce qui est dommage du coup c'est que ça ampute le gameplay et le limite vachement en possibilité, mais c'est justement le principe du hide n' seek.
La vision nocturne de ta mini caméra est cruciale pour te mouvoir dans l'obscurité, d'autant plus qu'au moins 50% du jeu se passe dans le noir, et même assez souvent dans le noir total, mais il faut l'utiliser à bon escient car la vision nocturne vide progressivement la pile ( surtout dans les modes de difficulté élevée où ça se vide rapidement ).
Je trouve l'ambiance dans l'asile vraiment oppressante et glauque et le mec que l'on contrôle rempli à merveille son statut de gars lambda. J'aime par exemple le fait qu'il respire fort quand un assaillant est proche de lui pendant qu'il se planque.
Personnellement j'aime bien.