J'ai fais la découverte du jeu entièrement en VR, la peur était bien présente par moment, quand je le fais essayer a des amis ils ne peuvent pas y jouer longtemps car ils ne se sentent pas à l'aise du tout.
Donc point de vu immersion mis à part les bras coupé qui n'est qu'un détail, c'est une tuerie.
Concernant les graphismes oui c'est un peu pixelise, oui Sa scintille par moment mais bon, quand c'est sombre tu ne fais plus attention.
Concernant les nausées, je n'ai plus le therme exact, problème avec l'oreille interne, pas de panique. La première fois que j'ai joué à résident evil j'ai pas pu fais plus de 20 min de jeu car j'ai été pris de nausées très très vite. Il faut juste laisser le temps au cerveau de s'habituer, aujourd'hui je peut jouer 2h non stop sans aucun problème. Après je conseil fortement les déplacements par angles, oui c'est bizarre mais Sa permet que lorsque tu tourne de 30 dégrée tu regarde un point fixe et tu garde tes repères, donc si tu garde tes repère tu es moins malade. (Même principe que les danseuses étoile) .
En gros voilà, l'expérience sera moins impressionnante si tu connais le jeu. Quand tu avance vers l'inconnu et que la personne c'est TOI, eh bien la c'est pas la même