Le 11 mars 2017 à 13:34:16 Drago-Nightmare a écrit :
RE7 n'est pas un RE. 
Tant d'arguments, je suis sans voix. 
Le 10 mars 2017 à 21:04:57 Smock a écrit :
C : J'aurais préféré un retour comme RE4.
Et bien moi, je trouve que RE4 est un jeu qui a le cul entre deux chaises. D'un côté il tente d'être un jeu plus fun, plus casual et plus novateur mais d'un autre côté, il est accompagné de la lourdeur du gameplay des anciens RE et a une ambiance anti-fun (mais qui n'est pas spécialement flippante à cause de la nouvelle orientation action du jeu). Du coup, le jeu est fun mais pas trop et devient vite répétitif. La partie sur l'île est complètement ratée d'après moi. De plus, le scénario est ultra nanardesque (sans avoir une mise en scène spectaculaire), n'a peu de liens avec les anciens opus et introduit des personnages inintéressants qu'on ne reverra plus par la suite. Après, le jeu avait beaucoup de bonnes idées de gameplay et avait enfin proposé du neuf à la série mais j'ai trouvé que RE5 et RE6 étaient plus intéressants car ils s'assumaient plus en tant que jeux d'action décomplexés, remplis de bon fan-service (j'exclus par contre la campagne de Leon de RE6 qui proposait du fan-service lourd) et plus souples à jouer. C'est vrai que RE4 se rapprochait plus des anciens RE mais moi je n'ai pas vraiment accroché au gameplay, à l'ambiance (sauf le château qui est très réussi), au scénar' et aux persos. 
Bref, un retour à un jeu comme RE4 aurait définitivement achevé mon intérêt pour la série Resident Evil.