CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [CONTRIBUTEUR] Mon test de REVII

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 21:31:48

Je préviens, j'argumente, je poste mon pavé, mais je poursuivrais AUCUN débat, de toute manière je pense pas que ça changera quelque chose car on est tous là sur nos postures, puis de toute façon vu les bonnes ventes, notes et bonnes news au sujet de Resident EVII quoiqu'on en dise je pense que Resident Evil 8 poursuivra cette voie (et tant mieux car pour moi c'est la bonne pour Resident Evil et je tiens ce coup-ci à remercier l'équipe de Jun Takeuchi pour avoir pris tous ces risques bien que j'aurais préféré que le jeu soit un peu plus poussé, je l'espère pour le prochain RE FPS :) ).

Revenons à nos oignons maintenant.
Alors que MisterRedfield aime pas le jeu c'est son droit.
MAIS encore une fois sa façon de dire les choses me pose soucis (bien que je le rejoins sur certains points et surtout la VR que je trouve pour ma part RATE :-( dommage car c'était l'objectif mais j'adore le jeu plus comme il est disons en "Jeu Normal" ) : ça devient parfois insultant quand ça parle de mécanismes qui font qu'effrayer des enfants de 7 ans alors que le jeu est réputé pour son ambiance, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, y a toujours un minimum de bonnes raisons sur les faits (en tout cas en général).
Moi pour ma part j'ai fais beaucoup de jeux dans le genre, j'ai pas été du tout effrayé par Alien Isolation ou même très peu par le premier Dead Space, deux jeux qui ont pourtant fait peur à bon nombres de joueurs.
Pourtant je me permet pas de propos dénigrant ceux qui ont étés en tension envers ces jeux.
Puis pour ma part je trouve Resident EVII certe un peu raté niveau ambiance vers la fin avec une atmosphère FEAR 1-bis du pauvre, mais par contre très convaincuant sur Beginning Hour, le début, quand on est avec Jack dans le Manoir, avec Marguerite dans la vieille maison (mais là déjà je trouve que ça baisse un peu en tension) puis le fameux Pétrolier de l'Umbrella Corps (Tentsu).
Ce qui fait quand même au moins 70% du jeu et je trouve ça déjà beaucoup.
En raison de décors crédibles grâce au nouveau moteur RE Engine, l'ambiance sonore.

La survie aussi est bien plus crédible et réaliste : finit le gameplay traditionnel et inpertinent (je trouve) des RE old school, finit les Pro des sports de combats et arts martiaux dans RE6, là on a un gameplay un peu entre deux et qui est bien plus cohérent avec un jeu Resident Evil.
On est ni trop fort comme dans RE6 poir garder une part de vulnérabilité, ni trop (abusément) faible comme dans les premiers RE : Ethan peut se mettre en Garde et parer pas mal de coups(justifié scénaristiquement en plus car infecté contrairement à Clancy par exemple) plutot que les encaisser betement comme auparavant ou encore réaliser une contre parfaite en mode Chris/Leon/Jake avec un timing irréprochable alors que le gars est sensé avoir la peur aux tripes :(
C'est logique, et encore plus pour Resident Evil.
Par ailleurs quand on connait bien le patern des ennemis on peut esquiver leurs attaques aussi, en plus des parades, mais pour autant on sera bien vulnérable et on aura jamais 300 techniques comme dans RE6...

Par ailleurs je vais finir là-dessus moi l'identité RE je la trouve complètement claire dans ce jeu (en plus d'etre des plus logiques).
Déjà le fond du scénario on sait que c'est les rivaux d'Umbrella dans Code Veronica les responsables de tout ce qu'on voit dans le jeu, les clefs insignes et les allers-retours (bien que un peu moins nombreux que les 1ers RE), la gestion de l'inventaire et les coffres, herbes, armes, kit de réparation, l'ambiance et les lieux en huit-clos, les Molded qui remplacent bien les zombies et représentent les "expériences ratées" et pions standard sur le plan militaire, les Bakers eux qui représentent un peu les Tyrants (surtout Jack avec sa force surhumaine et son coté Prédateur à la Nemesis).
Les mécanismes en général du Survival-Horror, plus ancré que jamais ici dans l'aventure et l'exploration avec une action nettement plus dosé que les derniers épisodes (pour le coup je trouve ça faux aussi par contre de placer l'étiquette "hide and seek" sur ce jeu car ils y a quand meme pas mal de combats).
Comme le disait MasterThief dans sa vidéo, RE7 avec RE1 sont en fait les seuls vrais RE Traditionnel (bien que moi c'est pas l'approche que je préfère le plus, je préfère toujours RE4^^).
Puis y a même encore mieux pour ceux qui trouvent que ça fait pas RE de diriger quelqu'uns d'autres que les Chris/Leon et compagnie : Ethan (pas sûr) et Mia (sûr à 100%) sont de mèches avec UMBRELLA, donc meme si ce sont pas les memes héros, ils sont bien des personnages de Resident Evil, des membres d'Umbrella (je soupçonne le "Redfield" d'etre Hunk) ça fait parti du meme panier :ok:
On rajoute aussi surtout que Albert Wesker a probablement participé au projet NEXBAS de Tentsu (Umbrella Corps) d'ou le fait que l'arme finale pour tuer E-001 porte son nom :-)))

Donc dire qu'on peut remplacer le titre de ce jeu par ce qu'on veut autre que Resident Evil je trouve ça aussi faux que ce qui a été dit au sujet de Resident Evil 4 (et là aussi je trouvais que l'identité RE était pourtant parfaitement clair car au final c'était Wesker qui tirait les ficelles pour restaurer Umbrella à partir de Las Plagas des Illuminados, puis meme beaucoup d'éléments RE étaient déjà présent et notamment les Labo sur l'Ile mais bref).
Je termine juste en disant que cette orientation FPA (First Person Adventure) Horrifique, je veux la retrouver dans Resident Evil 8 (elle est complètement logique avec l'identité RE et bien plus encore je trouve pour ma part que les 1ers RE ou on retrouve déjà la totalité des avantages).
Ce qui devrait être le cas vu que le jeu fonctionne bien pour le moment^^

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 21:40:31

PS : par contre meme si je trouve le jeu très bon dans ce qu'il fait dans l'ensemble (background, construction des lieux) j'aimerais que le prochain RE8 soit plus conséquence maintenant que Capcom a (réellement) trouvé sa voie.
Bestiaire plus poussé, pas la campagne par contre car après l'ambiance s'estompte, par contre plus poussé le système de fins et plus d'alternatives, puis plus de Bonus à débloquer pour la rejouabilité bien que je la trouve déjà assez bonne car le jeu en lui-même je le trouve plus courts que RE6 mais bien plus dense dans l'ensemble et plus homogène et construit surtout (ceux pourquoi je l'ais déjà finis 6 fois).

Bien que je voudrais aussi que le jeu soit plus poussé par contre je regrette pas qu'il soit ainsi : car je préfère largement ça que le grans Resident Evil 6 inégal qu'on a eu en Octobre 2012.
De plus tout Survival-Horror Traditionnel tourne autour de 7-8h on est donc un poil au-dessus^^
Par contre après pour les fausses promesses par Capcom je reconnais que ça là-dessus (tout comme ces foutus DLC payants de merdes) ça c'est leurs mauvais côtés et ça fait bien chier :(

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
19 février 2017 à 21:43:05

PS-2 : Et pour ma part c'est tout :pacg:
Je termine juste au sujet du test et de la note que je trouve ça abusé, car ayant moi-meme peu aimé RE5 et RE6 en tant que RE je pense quand meme qu'il faut savoir relativiser les choses.
RE7 on est quand meme obligé de le reconnaitre au moins en tant que jeu correcte, bonne ambiance, il se joue bien loin d'etre injouable, histoire captivante, doublages bien foutus, etc...
Bref c'est pas un mauvais jeu et meme si on l'aime pas ça se voit bien quand meme :(

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
19 février 2017 à 22:12:08

Non je trouve aussi les VHS très intéressante. C'était le moyen de nous plonger dans les racines du background du jeu. Le problème c'est que le système est plombé par son manque d'importance et d'utilité. Finalement hormis l'obligatoire dans le bateau, les autres sont dispensables en os de ne rien apporter (et d'être exécrablement courte). Sinon en soit je vois pas pourquoi cracher sur le système alors qu'il avait de la gueule dans l'idée. Je trouvais ça même des l'annonce du jeu super stylé puisque ça pouvait amener une façon de narrer l'aventure de manière assez originale et surtout très nouvelle.

Pour le côté apparition fantomatique, c'est juste mal expliqué (voir quasiment pas). Finalement son moyen d'apparition c'est surtout comme une sorte de drogue hallucinogène qui justifierait le fait que tout le monde voit la même fillette de par les informations génétiques de la bactérie maîtresse qui copie celle de l'hôte. Dans l'idée je peux éventuellement admettre ça comme une possibilité scénaristique mais je trouve que pour le coup c'était assez hors sujet avec la saga :(

-ChrisRedfield- -ChrisRedfield-
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 01:45:53

Je comprend pas quelque chose, que même le modérateur devrait remarquer. T'es sur le forum juste pour descendre le jeu, honnêtement, je me doutais pas que j'allais tomber sur un avis construit mais complètement de mauvaise foi bien que tu aies raison sur certains points. (Pas beaucoup)

Maintenant que tu as cracher ta haine, il est temps pour toi de passer à autre chose.

Ciao. [[sticker:p/1jnf]]

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
20 février 2017 à 05:51:25

Donner son avis c'est descendre le jeu ? Le prochain à sortir ce genre de remarque totalement abscons et anti-constructive se prend un kick.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 09:34:28

Le 20 février 2017 à 05:51:25 Unbreakable971 a écrit :
Donner son avis c'est descendre le jeu ? Le prochain à sortir ce genre de remarque totalement abscons et anti-constructive se prend un kick.

Faut pas abuser hein. :pf:

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
20 février 2017 à 11:42:38

Abuser de quoi ? T'as un abrutie qui te sort "olol t tro 2 movaize foie" sans argumenter sur un test détaillé en long en large et t'as tout les autres moutons qui suivent le mouvement en répétant la même chose.
Vous dégueulez comme pas permis sur RE6 mais vous venez parler ensuite de mauvaise foi [[sticker:p/1lmb]]
RE7 est un jeu plutôt pas mal avec des points positifs mais avec malheureusement beaucoup de point négatifs qui ont déjà été expliqués et je vois pas où est le problème de les souligner.
Qu'on soit clair, en tant que Spin off ce jeu aurait été vraiment sympa c'est sûr mais en tant qu'épisode numéroté, il est clairement médiocre et il ne mérite clairement pas son chiffre 7, les épisodes numérotés devraient être réservés pour des AAA qui évoluent dans son temps, que ce soit côté gameplay, bestiaire, background etc... alors que pour RE7 désolé mais on ressent clairement un grosse régression sur tout ces critères... ce qui est vraiment dommage parce que ce RE7 partait vraiment d'une bonne attention au final...

Puis bon les génies qui crachent sur RE5 et RE6 et qui te sortent que "RE = zombies, un RE sans zombies n'est pas un vrai RE" (oui parce que y'a pas de zombies dans RE6 selon eux) mais qui te disent ensuite que leurs épisodes préférés sont RE4 et RE7, sérieusement comment voulez vous prendre de tels individus au sérieux dans les débats :hap:

-ChrisRedfield- -ChrisRedfield-
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 11:43:00

Le 20 février 2017 à 05:51:25 Unbreakable971 a écrit :
Donner son avis c'est descendre le jeu ? Le prochain à sortir ce genre de remarque totalement abscons et anti-constructive se prend un kick.

Je vois pas ce que j'ai fais de mal pour le moment, je respecte la charte donc il n'y a aucune raison de me kick. Je ne parle pas de son avis mais GLOBALEMENT. Chaque fois que je vois un de ses posts sur le forum, c'est pour descendre le jeu. En plus excuse moi mais ce mec est tout sauf appréciable, il devient agressif dès qu'on est pas d'accord avec lui.

Bonne journée

DeeJay19 DeeJay19
MP
Niveau 18
20 février 2017 à 11:55:10

Le 20 février 2017 à 11:42:38 Redfield-52 a écrit :
Abuser de quoi ? T'as un abrutie qui te sort "olol t tro 2 movaize foie" sans argumenter sur un test détaillé en long en large et t'as tout les autres moutons qui suivent le mouvement en répétant la même chose.

J'ai essayer d'apporter des points flagrant de mauvaise foi...

Le pire c'est qu'on ne peux bien sur pas dire que ce RE7 est genial, mais dans la forme le test c'est juste un déversoir a déception. tout est exagéré...
Et dans la plupart des réponse posté par l'auteur c'est la même chose.
Il a ouvert son test au avis et critique dés son premier post.
A vous écouter si on est pas d'accord c'est qu'on a rien compris. Mais y'en pas un pour donner un truc construit?
Et je pense que c'est ce que reproche la plupart des post que l'auteur a eu en réponse.
Ca sers a quoi d'ouvir un débats si c'est pour avoir des réponses si stérile?

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 12:50:27

en tant qu'épisode numéroté, il est clairement médiocre et il ne mérite clairement pas son chiffre 7

Bon écoutes, RE7 est un changement de gameplay complet pour la saga. Capcom ne se serait jamais fait chier à changer la formule juste pour un spin-off.
Et puis bon, RE4 n'avait aucun rapport avec les autres opus au niveau du scénar' ou du gameplay et pourtant vous semblez tous l'aduler. Cet argument ne tient pas, surtout que le gameplay se rapproche clairement des premiers opus.

les épisodes numérotés devraient être réservés pour des AAA qui évoluent dans son temps, que ce soit côté gameplay, bestiaire, background etc...

Et pourtant il y a plein de gens qui arrivent à dire que RE7 ressemble à PT ou à Outlast. Je ne sais pas si c'est ton cas mais si ça l'est, cet argument est paradoxal.
Après au niveau du background, c'est clairement pas développé mais comme RE4 en son temps. RE8 et RE9 seront sûrement mieux sur ce point.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
20 février 2017 à 14:25:07

Le problème de RE 7 réside moins dans son gameplay que dans son contexte. À part la pirouette scénaristique de la fin et quelques noms disséminés ici et là (l'article d'Alyssa Ashcroft, le bouquin de Clive R. O'Brian), il n'y a pas grand-chose pour relier cet épisode au reste de la série.
À la rigueur, si le type qui se fait appeler Redfield était bel et bien Chris, alors on aurait une nouvelle page intéressante de la saga qui s'écrirait (savoir comment Chris aurait retourné sa veste pour rejoindre Umbrella - son pire ennemi). Or, il est évident qu'il s'agit d'un usurpateur dont le nom est évoqué seulement pour donner l'illusion de lien avec la série. Quel intérêt de se faire passer pour Chris Redfield alors qu'Ethan n'a, de toute évidence, jamais entendu parler de lui ? Maintenant, il peut s'agir du cadet Redfield, ou du demi-frère, ou du cousin Redfield... bref... :honte:

raga95 raga95
MP
Niveau 14
20 février 2017 à 19:10:48

Le 20 février 2017 à 11:43:00 -ChrisRedfield- a écrit :

Le 20 février 2017 à 05:51:25 Unbreakable971 a écrit :
Donner son avis c'est descendre le jeu ? Le prochain à sortir ce genre de remarque totalement abscons et anti-constructive se prend un kick.

Je vois pas ce que j'ai fais de mal pour le moment, je respecte la charte donc il n'y a aucune raison de me kick. Je ne parle pas de son avis mais GLOBALEMENT. Chaque fois que je vois un de ses posts sur le forum, c'est pour descendre le jeu. En plus excuse moi mais ce mec est tout sauf appréciable, il devient agressif dès qu'on est pas d'accord avec lui.

Bonne journée

ce modo n'ai déjà pas objectif,et il n'apprécie visiblement pas ce jeu,donc il va plutôt aller dans son sens et kicker ceux qui ne le sont pas.

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
20 février 2017 à 21:24:19

Non je vais kick ceux qui viennent poster sans argumenter. Vous êtes au courant que ça s'appelle du flood. Je m'en fous complet que vous aimiez le jeu ou pas, mais argumentez. Si vous êtes pas capables d'argumenter vous postez pas. C'est la dernière fois que je le dis. Maintenant le prochain à cracher sur le jeu ou à l'aduler sans arguments , tout en manquant de respect à ses interlocuteurs je le kick.

Message édité le 20 février 2017 à 21:25:28 par Unbreakable971
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
20 février 2017 à 21:54:58

Redfield52 :d) Sauf que ça je suis pas certain que ça représente tant de fans que ça :(
RE7 d'après les stats sur ce forum (aucune idée des autres) ça va nettement mieux depuis qu'il est sortie, mais de là à etre considéré comme l'un des meilleurs opus avec RE4 j'en doute.
Les deux par ailleurs sont beaucoup critiqués de part leurs différences par rapport aux épisodes plus classiques, et plus appréciés en tant que jeu que en tant que Resident Evil (du moins en France dans ce que je lis et j'entend c'est ce que je constate).

Par contre encore une fois je lance pas le débat plus loin (concernant ce que je vais dire ci-dessous j'ai déjà expliqué dans mon 1er gros pavé), juste pour dire que non, en tant que Resident Evil à part le bestiaire ou je te rejoins (pas entièrement), le gameplay et le background (puis l'ambiance et l'exploration par ailleurs) c'est clairement Resident Evil, c'est complètement logique avec du RE à l'ancienne je trouve... :cd:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2017 à 22:05:17

mais de là à etre considéré comme l'un des meilleurs opus avec RE4 j'en doute.

Chacun ses goûts. Perso, RE4 est celui que j'aime le moins. Je trouve que le jeu est ultra répétitif et pas si fun. En plus, pour moi, l'ambiance est vraiment pas top après le château et les personnages sont inintéressants.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 22:04:08

J'ai jamais dis le contraire pour les gouts t'as mal compris :(
D'autant plus que Resident Evil 4 c'est mon préféré, et pareil pour VII dans le RE Survival.
C'est pas moi qui crachera sur l'un ou sur l'autre et au contraire Resident Evil 7 ça fait un bon bail que je le défend.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment