CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[YT] Knife Only - Survie: World Record (FR) No Bonus Items

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
15 février 2017 à 01:45:07

Yop tout le monde !

Il y a quelques jours, Quizzle a établi un Run en Madhouse ( Survie ), Knife Only en 2h49 et 13s
J'ai vu son run et ce qui m'a frappé c'est qu'il utilisait les parchemins de défenses et le pistolet dans le trou avec marguerite (car selon lui, il était impossible de passer ce passage sans).

Depuis maintenant 3 jours, je try Hard le mode Survie en Knife Only (si vous avez une bonne pierre à aiguiser, n'hésitez pas ! :pacg: ) et j'ai fini par venir à bout du mode survie en Knife only:

• Avec un temps final de 2:41'51", battant ainsi le temps de Quizzle (déjà non valide pour speedrun.com à cause de l'utilisation des items bonus et du pistolet)
  • Sans utiliser d'item bonus
  • Sans utiliser de pistolet dans le trou avec Marguerite

Le run a été réalisé en streaming, commenté en FR avec strat, splits etc...
Je suis mort une fois (j'ai pris 2 attaques instantanées de molded en même temps + un body Block :(
La rediff est disponible ici :pacd:

https://www.youtube.com/watch?v=kECYfUu8jAM

Le run a été envoyé à Speedrun.com et est actuellement en attente de vérification afin de remplacer mon précédent temps (de 5h24 :rire: )

http://www.speedrun.com/re7#Knife_Only
Version PC
Difficulté MADHOUSE (mon record en Easy est de 1h53, World Record aussi)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
15 février 2017 à 01:50:20

Annexe:

Rules:

Beat the game as fast as possible using only standard melee weapons (The axe during the early Mia fights, and the knife for the rest of the game).

NOTE: The game will force you to grab the Albert-01R gun and shoot Eveline during the final fight so that won't count as using a fireweapon (think of it as a final QTE).

Timed via in-game time.

New Game ONLY!

Pre-order item: Supply box is NOT allowed.
Defence items: Defence Coin & Essence of Defence are also NOT allowed

Single Segment ONLY

Loading a game is NOT allowed. Using "Retry" IS allowed.

Thread sur Speedrun.com où j'ai soulevé le problème dans le trou avec Marguerite qui a par la suite amené à la strat utilisée dans le World Record:

http://www.speedrun.com/re7/thread/v9j8t

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
15 février 2017 à 07:05:35

Je regarderai en entier plus tard ! En tout cas j'ai pas besoin de regarder pour savoir que tu as géré. Même si tu utilises un glitch pour bloquer un gros à la fin et j'ai cru apercevoir la pièce "Force" (La pièce dorée) dans ton inventaire. [[sticker:p/1jnf]]

M'enfin ce ne sont que des détails ! :oui:

Franchement GG ! [[sticker:p/1kkr]]

J'ai plus qu'à supprimer l'autre topic. :hap:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
15 février 2017 à 14:25:23

Ces pièces ne sont pas des items bonus puisque tout le monde peux les avoir lors d'un premier run et sont à obtenir IG via ce que tu trouves en pièces antiques :pacg:

C'est comme le magnum, il est autorisé et est à obtenir de la même façon :pacg:

FoxouiIIe
FoxouiIIe
Niveau 10
15 février 2017 à 14:45:22

J'admire la virtuosité avec laquelle tu manies la lame. Tu as reçu une formation dans le neuf-trois ? [[sticker:p/1ljl]]

Magnifique run, formidablement bien exécuté. Vivement le knife only sans bonus coin... :pacd: :pacd:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
15 février 2017 à 14:46:54

Le 9-3, j'y suis encore jamais allé :pacg:

Thanks, j'vais bosser à améliorer encore le temps dès aujourd'hui et voir ce dont je peux me passer :pacg:

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
15 février 2017 à 15:18:30

Je sais pas comment tu fais Yoshi pour garder ton calme et ne pas être stressé. Je veux dire par là que tu risques de crever à chaque seconde dès qu'il y a un monstre (En Survie évidemment). [[sticker:p/1jnf]]

J'en suis au bateau et j'arrive pas à esquiver les deux monstres dans l'infirmerie. :mort:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
15 février 2017 à 17:05:56

De l'entrainement :D

Sinon j'ai ragé quand je me suis fait kill dans la cassette avec Mia xD

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
15 février 2017 à 17:31:56

Le 15 février 2017 à 17:05:56 Yoshi_Yama a écrit :
De l'entrainement :D

Sinon j'ai ragé quand je me suis fait kill dans la cassette avec Mia xD

Bah grâce à toi, j'ai fini le jeu en Survie, j'ai utilisé le glitch pour bloquer l'un des gros. :oui:

J'ai eu chaud car j'étais en danger (Genre vraiment en danger, un coup et je mourrais) et le gros que j'ai réussi à bloquer vomissait sans arrêt et grâce à toi, j'me suis pas fais exploser par les mines placée devant l'échelle ! Merci du coup. :hap:

Bah logique qu'on rage au moins une fois mais de de ce que j'ai vu, tu restes plutôt calme. :pacd:

Ce mode de difficulté était juste horrible, je vais devoir le refaire car j'ai louper la pièce antique au début du jeu. Je regarde mes stats, je vois écris "32/33". Je me suis dis "Et merde..". :mort:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
15 février 2017 à 17:43:59

32/33 :pacg:

ça fout les boules ça :rire;

En tout cas l'astuce dans la mine de sel pour les vomito est limite un must have pour le knife only.
Y a encore 2 jours c'était le passage que je redoutais le plus xD

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
15 février 2017 à 17:55:58

Le 15 février 2017 à 17:43:59 Yoshi_Yama a écrit :
32/33 :pacg:

ça fout les boules ça :rire;

En tout cas l'astuce dans la mine de sel pour les vomito est limite un must have pour le knife only.
Y a encore 2 jours c'était le passage que je redoutais le plus xD

Exactement. J'ai cru j'allais pleurer quand j'ai vu ça. :-(

:hap: :rire2:

Je redoutais ce passage aussi surtout quand on voit comment les gros sont puissant et surtout rapide. (Logique qu'ils soient aussi rapide quoi.. :sarcastic:)

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
15 février 2017 à 17:56:16

Attend mon gars comment tu fais le petit pas de téco ?

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
15 février 2017 à 18:29:40

Yoshi :d) Je suis en train de regarder ta vidéo YouTube en mode madhouse knife only où tu fais le temps de 2'41''51, et je n'ai qu'une chose à dire: tu es un dieu de la manette. Je suis littéralement scotché devant ta performance. J'ai honte à côté, moi qui fait en ce moment le mode survie mais en utilisant les items bonus, et je galère quand même. :pacg:

"Chuuut faut pas l'dire" :hap:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
15 février 2017 à 18:46:30

Le 15 février 2017 à 18:29:40 omegaphoenix67 a écrit :
Yoshi :d) Je suis en train de regarder ta vidéo YouTube en mode madhouse knife only où tu fais le temps de 2'4151, et je n'ai qu'une chose à dire: 'tu es un dieu de la manette'''. Je suis littéralement scotché devant ta performance. J'ai honte à côté, moi qui fait en ce moment le mode survie mais en utilisant les items bonus, et je galère quand même. :pacg:

"Chuuut faut pas l'dire" :hap:

je joue clavier/souris .... :pacd:
En tout cas merci ^^

TheMiz, j'utilise les touches avancer + pas latéraux tout en sprintant (Z+Q) ou (Z+D) + Shift
Sur manette c'est le joystick en diagonales avant (droites ou gauches) plus sprint. Je crois que votre touche de sprint c'est L3, si c’est le cas, ça craint car c’est pas ergonomique ^^

ms--4
ms--4
Niveau 10
15 février 2017 à 23:06:44

le combo/clavier souris sera toujours plus efficace et precis qu'un pad

seul un fou peut dire le contraire
ou un fanboy console

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
16 février 2017 à 01:58:01

je descends à 2h37 mais j'ai perdu 6 minutes à cause d'une mort sur un passage que j'ai fait en No damage sur le run précédent :(
(Je jouais no save et tentais un no death)

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
16 février 2017 à 05:19:12

2:29'45"

Run presque parfaite xD
J'suis mort à la fin contre Eveline, j'ia perdu 18 secondes à cause de ça :pacg:

J'encode ça dès que possible, je l'ai fait en VOD, seul, silence total pour une meilleure concentration :pacg:

azertyxpp2
azertyxpp2
Niveau 7
16 février 2017 à 05:57:31

Bien joué j'attends de voir ^-^", tu comptes faire d'autres essais pour faire un meilleur temps ?

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
16 février 2017 à 14:39:15

Mon 2:29'45" c'est quasiment du run parfait, j'ai tellement cherché à prendre le moins de soins possible que j'étais à la limite de la mort la plupart du temps. À pas mal d'endroits y a aussi eut des imprévus où je me suis fait bodyblock xD Vous pourrez ressentir le stress éprouvé xD
J'ai aussi zappé le couteau de Mia .

Ethan donné qu'il me faut 2h30 pour faire un run complet et que c'est très éprouvant, je vais surtout attendre que d'autres s'y mette pour améliorer mes temps plus tard. Je suis toutjours le seul sur speedrun.com à avoir fait du Madhouse Knife Only legit :pacg:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
17 février 2017 à 02:04:02

ET voici le run en 2h29 :pacg:

https://www.youtube.com/watch?v=Pjz9kt1OQt4