Le 06 février 2017 à 22:06:13 thestrikers2012 a écrit :
Au pire vu que tu as acheté la version legit, prends la version tipiak (hum hum).
C'est légal vu que tu as la copie originale
Une croyance populaire complètement fausse, en Belgique, le téléchargement de biens intellectuels est toujours toléré dés lors que celui-ci n'a pas été volé, c'est-à-dire que si quelqu'un achète un jeu sur Gog, sachant qu'il n'y a aucun DRM pour protéger le jeu, si cette personne upload sur le net son jeu sans avoir aucune protection à contourner ou casser, en tant que Belge vivant en Belgique, j'ai le droit de télécharger légalement ce bien.
C'est une faille dans la loi, mais attention, pour les Français qui se diraient que c'est la fête pour nous, sachez que non, on a des taxes énormes dans l'abonnement sur la connexion internet pour les droits d'auteur (la taxe qu'on doit payer est quasiment l'équivalant d'un abonnement internet + TV + téléphone en France), par exemple, je paye actuellement environ 110€ par mois pour internet + TV (aucun bouquet supplémentaire) + téléphone fixe, la même chose en France coûte 30€ par mois.
En France, on tolère ce même téléchargement (seulement dans certains cas) si tu as obtenu légalement le bien avant, mais ça ne fonctionne encore que si le produit téléchargé a été obtenu de façon légale à la base.
Par exemple, si t'achètes de la musique sur iTunes puis que tu utilises le fameux petit logiciel pour enlever les protections dessus, puis ensuite que tu mets ça sur le net (tu es en tort), personne ne peut le télécharger, même les gens qui ont payé la musique, et même si tu as aussi payé la musique sur iTunes toi-même, c'est interdit parce que le bien est considéré comme volé vu que tu as cr4cké la protection dessus.
Pour les jeux, c'est pareil, en Belgique, on tolère qu'on télécharge un jeu en entier même si on ne l'a pas payé, mais c'est interdit de télécharger un cr4ck ou de télécharger une version modifiée du jeu qui contourne une des protections de celui-ci.
Dans les faits, Hadopi (les fameux) existent en France et en Belgique, mais ils ne font rien du tout en Belgique vu que c'est quasiment impossible d'attaquer qui que ce soit à cause des défauts dans la loi, en France, ils sanctionnent parfois certains utilisateurs, mais malgré les sanctions très sévères, beh, ils n'agissent quasiment jamais contre les utilisateurs lambda qui téléchargent illégalement leurs petits films ou jeux, donc bon.
Donc attention, surtout qu'en France, il y a beaucoup de conditions au niveau de ce que tu peux télécharger et quand tu peux le télécharger, c'est pas aussi simple que « je l'ai payé donc je peux le télécharger », il y a énormément de détails à prendre en compte...
Resident Evil 7 est bourré de protections (que ça soit des DRM ou d'autres types de protection, on s'en fout, c'est toujours interdit de les contourner ou de les casser), donc techniquement, non il n'a pas le droit de télécharger le jeu, même si il a payé la version legit sur Steam, ça reste illégal.