CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ok le mode survie

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
06 février 2017 à 17:17:51

Ça donne en effet une toute autre perspective au jeu, ou tout du moins au début puisque je suis pas encore sorti du manoir Baker.

Avec un Jack qui nous poursuit pour de vrai, et surtout tout de suite, contrairement au mode normal ou il te course au ralenti sur 4 mètres dès que tu choppes la pièce en bois.

Pour le coups je comprend la comparaison avec Nemesis, parce que en normal ça me paraissait assez abusé comme comparaison.

Enfin à un détail près, la scie circulaire...

On le fume comme on veut avec, suffit de la laisser tourner et il peut rien nous faire.

Du coup ça nique totalement l'intérêt de Jack.

Entre ça et le one shot des mobs à quatre pattes, cette arme est trop pétée.

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
06 février 2017 à 17:24:22

Alors ne l'utilise tout simplement pas. :ok:

DarkZzzentai
DarkZzzentai
Niveau 10
06 février 2017 à 17:54:08

oué cet enfoirer viens meme dans le hall, ce qu'il ne fait pas en normal.
la scie faut finir le jeu en - de 4h. je suppose que ta fini le jeu en normal comme tout le monde en 10-12h et que du coup ta du recommencer en facile pour l'avoir.... donc si ta la scie en survie c'est que tu la fait exprès viens pas te plaindre....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2017 à 19:11:33

Bien sur que si il vient dans le hall, même en facile/normal.

STRILDROULP
STRILDROULP
Niveau 3
07 février 2017 à 18:42:09

https://www.youtube.com/watch?v=LjvjplmVvzA

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
07 février 2017 à 18:57:49

Moi je vois pas du tout en quoi Jack est faiblard en mode normal ? Lors d'un premier run n'importe qui se chie dans le froc jusqu'à l'obtention du pompe qui nous permet un peu de décompresser. Le jeu lors d'un premier run est hyper stressant on avance à pas hésitant je suis resté très longtemps en phase d'exploration à vouloir tout trouver avant de sortir de la maison vers le jardin etc...

Elric2
Elric2
Niveau 44
07 février 2017 à 19:13:33

Le 06 février 2017 à 17:54:08 DarkZzzentai a écrit :
oué cet enfoirer viens meme dans le hall, ce qu'il ne fait pas en normal.
la scie faut finir le jeu en - de 4h. je suppose que ta fini le jeu en normal comme tout le monde en 10-12h et que du coup ta du recommencer en facile pour l'avoir.... donc si ta la scie en survie c'est que tu la fait exprès viens pas te plaindre....

Je « plussoie », ça me donne envie de donner des tartes dans la gueule quand tu vois des gens qui osent se décarcasser à rendre un jeu plus facile pour se plaindre de sa difficulté après, t'as un mec sur un autre topic qui a clairement dit qu'il a fait 3 fois le jeu avant de commencer sa partie en Survie pour débloquer tous les bonus, la différence c'est que lui il ne se plaint pas que le jeu devient trop facile après.
Donc pour l'auteur, bah, j'ai envie de dire, on récolte ce que l'on sème, c'est de ta faute, t'avais qu'à directement commencer en Survie après ta première partie, c'est tout...

Le 07 février 2017 à 18:57:49 Xmb-57 a écrit :
Moi je vois pas du tout en quoi Jack est faiblard en mode normal ? Lors d'un premier run n'importe qui se chie dans le froc jusqu'à l'obtention du pompe qui nous permet un peu de décompresser. Le jeu lors d'un premier run est hyper stressant on avance à pas hésitant je suis resté très longtemps en phase d'exploration à vouloir tout trouver avant de sortir de la maison vers le jardin etc...

D'accord sur pas mal de choses ici, je trouve le jeu stressant pendant certaines phases d'exploration et au tout début quand tu vois Jack, après non.
Pourquoi ? Parce que malheureusement, le jeu fonctionne comme la plupart des jeux d'horreur moderne, les apparitions de Jack en mode Normal sont toutes scriptées, t'as pas une fois en explorant sans avoir avancer dans quoi que ce soit où tu vas voir Jack, même chose pour les mobs, en gros, pour les phases d'exploration, une fois que j'avais nettoyer une zone, je me sentais tranquille, les seules moment où je stressais, c'est quand il fallait passer par un nouvel endroit ou quand il fallait faire demi-tour après avoir avancer dans le scénario. Même chose pour Jack, tu sais qu'il n'apparaît qu'après avoir avancer dans le jeu, si tu stagnes, il ne vient pas, et en plus, tu comprends vite qu'il ne peut aller presque nulle part, dés que je le voyais, je courais dans le jardin où dans une salle de sauvegarde, et il disparaissait...
Dans ce jeu, je trouve que comprendre les mécaniques de jeu te ruine un peu l'expérience, ils auraient vraiment dû faire en sorte que Jack se balade dans la maison de façon aléatoire en plus de ses interventions scriptées, là j'aurais flippé ma race.

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
07 février 2017 à 19:31:25

Jack me rappelle Ruvik du chapitre "Cruèlles intentions" plus que Némesis après normal me direz vous quand on connaît les créateurs de ces jeux qui ont longtemps bosser ensemble (sauf pour RE 3 il me semble que le projet avait été remis à de nouvelles têtes pensantes je crois mais qui avait tout de même participer aux développements du 1 ou du 2 je sais pu du tout à vraie dire :( ).

En tout cas de mémoire il m'avait fallu venir à bout de Jack avec la tronçonneuse pour accéder au jardin non ? Je me rapelle plus de l'ordre exacte[[sticker:p/1jnh]] .

Ou quand l'un fait un pied de nez à l'autre pour se venger en changeant d'éditeur, Capcom a su riposter avec beaucoup d'années de retard en se réinspirant à son tour de l'oeuvre du maître du survival horror.

-ChrisRedfield-
-ChrisRedfield-
Niveau 10
07 février 2017 à 19:41:31

Pourquoi il se plaint l'auteur ? [[sticker:p/1jnf]]

J'ai lancé le mode sans la scie circulaire et.. Olala, la on est vraiment dans un jeu bien flippant et stressant. Et en plus, beaucoup de choses ont changé. Qui a dit que ce RE n'était pas un RE déjà ? [[sticker:p/1jnh]][[sticker:p/1jnc]]

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
08 février 2017 à 13:19:00

Le 07 février 2017 à 19:13:33 Elric2 a écrit :
Je « plussoie », ça me donne envie de donner des tartes dans la gueule quand tu vois des gens qui osent se décarcasser à rendre un jeu plus facile pour se plaindre de sa difficulté

Toi tu va redescendre en pression insta, sinon c'est toi qui risque de la manger la tarte.

Ou vous avez vu que je me plaignais sinon ? J'ai simplement dit que la scie circulaire était trop pété, ce qui en soit n'est pas un problème puisque comme vous l'avez si justement fait remarquer, y'a la possibilité de ne pas l'utiliser, mais merci je suis pas débile, j'avais trouvé la solution tout seul.

Et quand bien même j'aurais envie de me plaindre, j'en ai le droit, et y'aurait matière, puisque l'arme est totalement pas équilibré ; elle permet de gérer Jack tranquille en no damage assuré, alors qu'il représente quand même le plus gros danger dans toute la partie manoir, et à l'inverse si t'essaie de t'attaquer aux molded simples avec, qui sont les mob de base du jeu, ça finira quasi systématiquement par un game over si t'exploites pas les portes.

Donc une arme qui gère l'ennemi le plus dangereux du jeu tranquille mais qui permet même pas de gérer les mobs de base, excusez moi mais on repassera en terme d'équilibrage. Puisque les molded sont pas stun par la scie, pourquoi Jack l'est, le rendant du coup totalement inutile ?

Mais encore une fois venez pas chialer ou me saouler, je m'en plains pas, suffit de pas sortir la scie contre lui et puis voilà, mais je vous montre qu'y a bien matière à se plaindre et à critiquer le système.

Et sinon je suis pas d'accord, Jack en normal c'est une énorme blague, suffit de courir trois mètres et il lâche l'affaire, faut vraiment le vouloir pour se faire frapper. Après je peux comprendre aussi pour ceux qui ressentent de l'angoisse devant le jeu, ça doit être stressant pour eux de le savoir se balader à coté, mais franchement une fois que tu lui a échappé une fois et que tu te rends compte qu'il est trisomique, l'angoisse s'estompe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2017 à 13:27:44

On le fume comme on veut avec, suffit de la laisser tourner et il peut rien nous faire.

C'est pas se plaindre ça pour toi ?

à l'inverse si t'essaie de t'attaquer aux molded simples avec, qui sont les mob de base du jeu, ça finira quasi systématiquement par un game over si t'exploites pas les portes.

Apprends juste à jouer alors... la scie circulaire tu la fais tourner en visant la tete des mob et elle explose cash...

mais je vous montre qu'y a bien matière à se plaindre et à critiquer le système

Bah non parceque justement si t'utilise la scie c'est justement pour n'avoir AUCUN MAL à niquer tout le monde... c'est le but et ton te donne le choix donc non il n'y a pas matière à se plaindre de ce côté la

Message édité le 08 février 2017 à 13:30:36 par Pseudo supprimé
TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
08 février 2017 à 13:32:55

Le 08 février 2017 à 13:27:44 Greengrass a écrit :

Non c'est un exposé clair et objectif de l'utilité de Jack face à la scie circulaire. Tu vois ne serait ce qu'une prise de position dans cette phrase ? Je dis que c'est pas bien, que c'est de la merde, une seule petite nuance d'avis ?

Apprends juste à jouer alors... la scie circulaire tu la fais tourner en visant la tete des mob et elle explose cash...

Ceux à quatre pattes oui, pas les basiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2017 à 13:36:56

Le 08 février 2017 à 13:32:55 TheMizT103 a écrit :

Non c'est un exposé clair et objectif de l'utilité de Jack face à la scie circulaire. Tu vois ne serait ce qu'une prise de position dans cette phrase ? Je dis que c'est pas bien, que c'est de la merde, une seule petite nuance d'avis ?

C'est pas une prise de position ça pour toi ? C'est pas un avis ?
Apprends à t'exprimer au cas..

SI si les basiques aussi

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
08 février 2017 à 13:39:23

Le 08 février 2017 à 13:36:56 Greengrass a écrit :

Non c'est objectif. Jack n'a réellement aucun intérêt face à la scie. Tu va arriver à me dire le contraire ?

SI si les basiques aussi

Ha ben mon gars on a pas la même version du jeu alors.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2017 à 13:45:03

Le 08 février 2017 à 13:39:23 TheMizT103 a écrit :

Le 08 février 2017 à 13:36:56 Greengrass a écrit :

Non c'est objectif. Jack n'a réellement aucun intérêt face à la scie. Tu va arriver à me dire le contraire ?

SI si les basiques aussi

Ha ben mon gars on a pas la même version du jeu alors.

Ou alors tu sais juste pas jouer :rire:

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
08 février 2017 à 13:51:20

Oui bien sûre c'est trop difiicile de viser la tête.

Déjà que la scie leur arrache même pas un bras dès le premier coup en survie, la tête faut pas rêver.

Je crois que tu t'es gouré en fait, tu dois jouer en facile, la survie c'est sûrement trop nerveux pour toi.

Message édité le 08 février 2017 à 13:52:00 par TheMizT103
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2017 à 13:57:36

Le 08 février 2017 à 13:51:20 TheMizT103 a écrit :
Oui bien sûre c'est trop difiicile de viser la tête.

Déjà que la scie leur arrache même pas un bras dès le premier coup en survie, la tête faut pas rêver.

Je crois que tu t'es gouré en fait, tu dois jouer en facile, la survie c'est sûrement trop nerveux pour toi.

Non effectivement ça enlève plus facilement la tete que les bras...
Bref

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
08 février 2017 à 14:21:54

Bon alors l'auteur je crois que t'as bien compris l’intérêt du mode survie, c'est même pas la peine de continuer le débat là je suis sûr que si t'avais pu avoir les munitions illimitées pour ce mode tu les aurais prises mdrr. Déjà que ce mode est pas bien difficile vu que tu peux éviter les 3/4 des mobs...le type se le fait avec la scie circulaire :rire:

Message édité le 08 février 2017 à 14:24:09 par alpatch_bis
TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
08 février 2017 à 14:36:58

Ma parole vous savez pas lire ou vous êtes juste très très con ?

A la base j'ai fait le topic pour parler de ma joie de voir à quel point le mode survie donnait une nouvelle perspective et une expérience totalement différente au jeu.

J'ai juste glissé une info sur la scie à la fin. Parce que oui, ayant terminé mon run moins de 4h juste avant d'embrayer sur une partie survie, et ayant du coup débloqué des nouveaux objets, j'ai eu envie de les tester.

Mais si vous connectez deux neurones et que vous prenez deux secondes pour réfléchir, si j’encense la difficulté du mode survie et que je dis que je l'apprécie, avant de dire que la scie nique totalement cet intérêt, ça me parait assez évident que je l'ai vite rangé dans le coffre non ?

C'est possible de lire, de comprendre et de prendre en compte l'entièreté d'un poste et pas seulement les deux dernières lignes, ou c'est vraiment trop vous demander ?

TheMizT103
TheMizT103
Niveau 34
08 février 2017 à 14:38:31

En fait j'aurais pas dû poser la question, c'est très clairement beaucoup trop vous demander.