CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu injouable sur PC

minoso
minoso
Niveau 10
05 février 2017 à 18:51:23

Bonsoir à tous et à toutes,

Je déterre ce topic pour la bonne et simple raison que le jeux est également difficilement jouable chez moi....
je suis en Ultra etc... et tout se passait bien jusqu'au fameux manoir ou tout le monde est a table.... Bon dieu c'est juste injouable.... je freeze toutes les 30 secondes !
Je n'arrive franchement pas à comprendre les raisons pour lesquelles je lag autant.... j'ai lu quelque part que certaines personnes avaient désactivés le cache des ombres, je testerais donc cela ce soir voir si cela fonctionne.

Ca me rend vraiment dingue... surtout que le jeux est joli certes, beaux effets de lumières/ombres etc... m'enfin c'est pas la claque non plus hein, rien que les persos ne sont pas non plus mirobolants graphiquement ! Avec une 980 GTX , 8go de ram et un vieux I5 2500K ça devrait tout de même fonctionner correctement !

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
05 février 2017 à 18:53:23

J'ai reformaté entièrement mon PC
Je suis passé par la même occasion de W7 à W10
Mise à jour driver, pilote graphique etc, le stuterring a disparu.

DollsAddict28
DollsAddict28
Niveau 6
05 février 2017 à 19:16:32

C'est une histoire de Vram les gars... vous utilisez jamais un monitoring en jouant ?

J'ai une 980Ti et en 4K le jeu à ce moment utilise + de 6GB de vram donc stuttering, go baisser les settings ou baissez la résolution

Message édité le 05 février 2017 à 19:16:59 par DollsAddict28
minoso
minoso
Niveau 10
05 février 2017 à 20:02:12

Le 05 février 2017 à 18:53:23 Yoshi_Yama a écrit :
J'ai reformaté entièrement mon PC
Je suis passé par la même occasion de W7 à W10
Mise à jour driver, pilote graphique etc, le stuterring a disparu.

Tout est à jour également, en revanche hors de question pour moi de passer a W10

Le 05 février 2017 à 19:16:32 DollsAddict28 a écrit :
C'est une histoire de Vram les gars... vous utilisez jamais un monitoring en jouant ?

J'ai une 980Ti et en 4K le jeu à ce moment utilise + de 6GB de vram donc stuttering, go baisser les settings ou baissez la résolution

en 4k je comprends bien pourquoi tu as besoin de plus de 6gb de vram, mais ce n'est pas mon cas.. bref pour les settings j'ai lu quelques topics proposant des astuces pour éviter ces freezes.

Je vous dirais ce qu'il en est.

Message édité le 05 février 2017 à 20:04:23 par minoso
My_Tralala
My_Tralala
Niveau 5
05 février 2017 à 20:51:22

Voilà pourquoi je télécharge légalement tous ces merveilleux jeux optimisés par des gens très compétents, qui fonctionnent à merveille sur de bonnes configurations :)

J'aime bien payer ces développeurs de génie merde :)

Rayez toutes les mentions inutiles ;)

minoso
minoso
Niveau 10
07 février 2017 à 14:32:45

Bon ça fonctionne bien mieux. le gros soucis c'est les ombres apparemment....
Cache des ombres désactivé, c'est le plus important.

Tout de même étrange, ça serait un jeux dans une jungle luxuriante, je comprendrais que la gestion des ombrages soit assez gourmande mais là ....

Zack78
Zack78
Niveau 30
07 février 2017 à 16:05:45

Moi ça roule pépère en medium/ultra à 60fps avec une gtx660. Par contre faut même pas penser à augmenter la mise à l'échelle de la résolution, j'ai laissé sur 0.8.

amarujin
amarujin
Niveau 29
07 février 2017 à 16:23:37

Le soucis vient de la qualité textures et cache des ombre pour les textures faut jouer en intermédiaire et franchement ya pas vraiment de différence et le cache des ombre doit être désactivé si vous avez moins de 6go de vram

J'avais les même soucis avec chute de FPS dans le manoir mais depuis le jeu est ultra fluide
Je joue en 1440p avec une 980

cenaker
cenaker
Niveau 49
07 février 2017 à 16:35:50

Fais les réglages nécessaires et ensuite tout ira bien, aucun soucis sur PC si tu t'occupes à bien régler les options avant de jouer

pamprelinx
pamprelinx
Niveau 8
08 février 2017 à 16:27:03

Salut, je copie/colle 2 post de moi d'un autre topic, ça peut vous être utile pour régler les graphismes au mieux et les lags.

1er post :

"...oui t'as raison pour l'aberration chromatique ça floute les textures, bien vu :) en plus c'est pas réaliste car c'est un effet qu'on peut observer sur une photo mais pas à l’œil nu. Il me semble qu'on gagne quelques FPS à la retirer.

sans aberration : http://img15.hostingpics.net/pics/806766sans.png (réduit le flou, contours normaux :content: )
avec aberration : http://img15.hostingpics.net/pics/928289avec.png (du rouge et du bleu sur les contours :-( ) ..."

2ème post :

"...!!! Petite astuce pour avoir un rendu net : choisissez SMAA pour l'anti-aliasing et désactivez le mouvement de la caméra dans les options d'affichages.
Effet garantie lorsque vous êtes à l'arrêt :bave: ..."

J'ai réussi à trouver ce qui me provoquait des gros lags toutes les 10 secondes... c'était mon smartphone qui était connecté en USB sur mon PC. Si j'me souviens bien c'est parce qu’il était en mode partage de connexion en USB. Quoi qu'il en soit, une fois débranché, je n'ai plus eu de raison de revenir râler sur les topics RE7 :)

Voilà, en espérant que ça vous soit utile, bon jeu.

nikstone12
nikstone12
Niveau 9
08 février 2017 à 22:36:32

Perso je trouve qu'il est pas mal oppti , par rapport au dernier jeux sorti depuis novembre,voir septembre ....
C'est vrai ya des chauf bizarre avec la cg,mais au niveau du reste sa va ,pas stuttering.
Ma comfig: i7 7700k/ 980 ti strix oc / 16go ddr4.
Le tous en ultra, en échelle de 1.5 de résolution en 1920/1080 .60 constant.
Et pour les gens qui galère un peu ,au pire bloqué à 50 fps dans les options nvidia, ça peut toujours aider des fois même pas mal genre watchdog2 :rire: .

Ps : arrêter la rage pc / console ...on le c'est très bien que le pc a 5ans d'avance sur des machines comme sa , après chacun son support, il faut arrêter avec cette guéguerre ,j'ai une PS4 ça m'empêche pas de jouer a la PS4 pour certaines exclu, le PC serai pas là vous aurez pas vos petits joujoux rien que ça déjà, a méditer ,pour certains on dirait... :oui:

ms--4
ms--4
Niveau 10
09 février 2017 à 01:58:02

moi le jeu est fluide partout sauf la zone de la caravane ou les fps tombent carrement a 0 [[sticker:p/1o67]]
sinon le reste c'est du tout bon en 1080p et les options presque toutes a fond

baron_69
baron_69
Niveau 10
09 février 2017 à 10:30:56

Je mets tout au max avec l'échelle de resolution à 2 et le hdr (qui rend les couleurs encore plus réaliste) . J'ai aucun lag. Pas de stuttering , toujours à 60 fps constant...

ironiceman777
ironiceman777
Niveau 10
09 février 2017 à 10:36:24

Dites, petite question :

Je vais bientôt installer RE7 et

Je tourne actuellement avec le driver Nvidia 376.60 et
j'hésite à installer le driver 378.49 ou le 378.57...

Vous me conseillez quoi ?

nikstone12
nikstone12
Niveau 9
09 février 2017 à 12:46:10

Perso j'ai les derniers ça marche très bien :-d

ms--4
ms--4
Niveau 10
09 février 2017 à 17:18:45

lol moi j'ai mon pilote d'origine de ma 970 et ca roule bien ^^

nikstone12
nikstone12
Niveau 9
09 février 2017 à 18:16:37

ms--4 ms--4
Alerte

Sa metone pas .. déjà ,quand tu entretien bien ton ordinateur et que tu configure bien, ça marche quand même un minimum il y en a certains qui ont des 1080 et qui se plaignent après :rire:

nikstone12
nikstone12
Niveau 9
09 février 2017 à 18:43:51

ms--4 ms--4
Alerte

Sa metone pas .. déjà ,quand tu entretien bien ton ordinateur et que tu configure bien, ça marche quand même un minimum il y en a certains qui ont des 1080 et qui se plaignent après :rire:

nikstone12
nikstone12
Niveau 9
09 février 2017 à 22:51:28

JexViens de voir ça désolé, du double Poste .mon téléphone et en train de claquer a priori ::

ms--4
ms--4
Niveau 10
09 février 2017 à 23:11:01

oui moi je sais régler un ordinateur et bidouiller un peu... meme si avec seven y'a pas vraiment besoin (pour une fois que microsoft assure)
mais bon la maintenant avec les config qu'on se paie.. y'a meme plus besoin
ma 970 est OC d'origine, donc pas encore besoin de la faire

beaucoup y connaisse rien, par exemple ils gavent leur pc avec 16 ou 32 Go de ram mais prennent de la ram pourrie ou normale... moi j'en ai que 8 mais de la bonne deja... et de toute facon rien a l'heure actuelle ne peut te faire utiliser 8Go alors 16 ou 32...
beaucoup pense aussi qu'un i7 est meilleur qu'un i5 alors que souvent ce n'est pas le cas
mais bon on peut en parler pendant des heure
certaines config sont plus compatibles que d'autres... c'est pour ca que je prends souvent les memes composants (asus, gksill, samsung, WD) et pas les merde de msi (meme si ils font de mieux en mieux, gigabytes ou autres sous marques a la con)

bon après j'avoue que certains coins, comme la caravane comme je l'ai dit, ou j'ai une chute de FPS impressionnante