CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu injouable sur PC

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
27 janvier 2017 à 09:09:56

voila idem a la caravane .ca reste jouable mais pour moi qui fait des video du coup je peut plus ma config est quand-même costaud i7 4770k gtx780ti avec 16go de ram le seul hic c ma cg qui va jusqu'à 3072 vram mais le jeu demande 4 go en ultra voir plus ok mais en normal ça devrais logiquement passer puisqu'au debut g t tout a fond sauf ombres

[FrSera]
[FrSera]
Niveau 16
27 janvier 2017 à 09:14:04

Bon c'est quand qu'ils bannent Jok?

CaptainHaddoc
CaptainHaddoc
Niveau 9
27 janvier 2017 à 11:27:45

La "solution" pour le moment, c'est de baisser le cache des ombres ET de passer les textures en intermédiaire.

Cache des ombres désactivé et échelle à 1.5, le reste au taquet je tournais à 60fps constants (I7 3770K, 8Go DDR3, 290X4GB, le tout salement OC sous eau) jusqu'à l'arrivée à la maison principale, et là, ben toujours 60fps et de méchantes baisses à 10fps à chaque tournant de corridor...après divers essais et recherches sur les forums de steam, avec 4GB de VRAM ou moins, il faut passer les textures en intermédiaire, si on jette un oeil à l'usage de la VRAM sous afterburner, on se rend compte que tout est bouffé en high ou en ultra.

Pour moi c'est quand même un gros souci d'opti je trouve, les textures sont préchargées, ok, mais là c'est juste énorme, aucun jeu ne consomme autant que ça...

TasseEnVerre
TasseEnVerre
Niveau 13
27 janvier 2017 à 11:35:46

Aucun problème de mon coté avec les graphismes au max.

kuniodu11
kuniodu11
Niveau 7
27 janvier 2017 à 11:41:49

Aucun soucis de mon coté niveau fps, seulement la résolution de mon écran 21/9 qui n'est pas prise en charge...du coup jouer avec 2 grosses bandes noires sur le coté non merci !!!! Donc pour le moment je n'y joue pas, j'attend un patch, MAJ ou combine...C'est chaud qu'en 2017 un jeu ne prenne pas en compte toutes les résolutions !!

KaerMorhen
KaerMorhen
Niveau 36
27 janvier 2017 à 11:44:51

Je suis rassurer de l'avoir pris sur ps4 en lisant vos commentaires ...

Pourtant la demo m'avais convaincu qu'il étais bien opti ça marchais super bien sûr ma config

On baisse les options graphique après pour au final avoir un jeu moins beau que sur console n'importe quoi.

Winston67
Winston67
Niveau 7
27 janvier 2017 à 11:54:16

jamais eu de soucis de fps avec une 390x (crimson 16.11.5 et surtout pas les 17.x.x)

kuniodu11:
Bienvenu au club , si seulement il n'y avait que ce jeu où le 21/9 n'était pas géré mais hélas c'est pas le cas...

fallout2008
fallout2008
Niveau 10
27 janvier 2017 à 12:53:59

Ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de jouer à des jeux Capcom sur pc je me suis prit 2 b.... sur Resident evil 5 à sa sortie et cette été avec dmc 4 spécial édition ou il est impossible de jouer en 1980 × 1080 du coup je boycotte généralement ;)

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
27 janvier 2017 à 13:05:24

oui en effet sur afterburner en intermédiaire ce qui est pas logique c que je suis a 2900 mb de vram alors que je suis en 1920x1080 cache désactiver ombre minimum fxaa et volumetrique basse je prend un exemple je fais tourner watch dog nikel en moyen

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
27 janvier 2017 à 13:07:18

ps il faut toujours pas faire alt tab ou c resolu? et aussi je tourne avec un ecran supplémentaire pour surveiller ma cg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 13:15:27

Aucun problème de mon côté avec une gtx660ti en medium.

p1p1
p1p1
Niveau 9
27 janvier 2017 à 13:23:32

Sinon y'a toujours la solution d'installer (ou de réinstaller) les redistribuables, à savoir DirectX et vcredist (\Steam\steamapps\common\RESIDENT EVIL 7 biohazard\_CommonRedist\), sinon le jeu ne peut pas tourner correctement.

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
27 janvier 2017 à 13:41:54

depuis la maj de 109 mb c'est mieux ça tourne nikel sauf que je viens d'avoir un crash sans raison puisque je reste a 2780 de vram et que ça chauffe pas mais c'est déja mieux il n'y a plus de drop de fps ça reste miraculeusement a 60

Djpoxter
Djpoxter
Niveau 25
27 janvier 2017 à 15:46:49

loana893
un peu de respect te serai pas de mal et pour dire des conneries avant de parler apprend déjà les bases en informatique ce sera déjà bien,après si ça te plait pas tu n'a rien a faire içi car ceci est un topic uniquement pour ceux qui veulent avoir des renseignements pour évidement pouvoir jouer a leur jeu favori dans de meilleur condition et comme tout nouveau jeu sur pc,c'est au développeur de trouver des solutions pour leur jeu quand ils s'avère trop gourmand par rapport au autre jeu et c'est sur qu'il est plus difficile de développer un jeu sur pc que sur console,eux même le disent ça demande énormément de travail,sur ceux bonne journée a toi.

drcogite
drcogite
Niveau 5
27 janvier 2017 à 18:40:42

aucun soucis en ultra 2560x1440 j'ai une strix 980TI 6go mon jeu est sur SSD je l'ai fini hier

Hypoglouton
Hypoglouton
Niveau 21
27 janvier 2017 à 18:46:37

J'ai eu des soucis aussi, à partir du manoir, à chaque coin ou changement de pièce grosses chutes de fps...

I7 4790k
16Go de ram
r9 290 tri-x 4gb.

J'ai du mettre les textures sur intermédiaire, enlever le cache des ombres car la Vram saturait, puis plus aucun problème, m'enfin ça craint quand même un peu niveau optimisation.

madmat33
madmat33
Niveau 20
27 janvier 2017 à 18:49:11

Le 27 janvier 2017 à 18:46:37 Hypoglouton a écrit :
J'ai eu des soucis aussi, à partir du manoir, à chaque coin ou changement de pièce grosses chutes de fps...

I7 4790k
16Go de ram
r9 290 tri-x 4gb.

J'ai du mettre les textures sur intermédiaire, enlever le cache des ombres car la Vram saturait, puis plus aucun problème, m'enfin ça craint quand même un peu niveau optimisation.

J'ai quasiment la même config et aucun problème à fond en 1080p... J'ai pas encore fait la maj des drivers par contre moi...

Hypoglouton
Hypoglouton
Niveau 21
27 janvier 2017 à 18:54:54

J'ai justement fait la Maj des drivers, si ça vient de là... Je verrais en repassant sur les anciens...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 19:13:48

moi j'ai mis ma galette dans ma ps4 et ca marche nickel du 1er coup :=)

FoxouiIIe
FoxouiIIe
Niveau 10
27 janvier 2017 à 19:17:03

Je joue sur PC, et ça marche du premier coup aussi. Il ne faut pas généraliser.