CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

peur???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
berthefabjojo1
berthefabjojo1
Niveau 6
27 janvier 2017 à 15:32:58

Étonnamment je ne ressens ni peur ni stress sur ce jeu alors que sur Outlast j'ai petoché comme une fillette.
Je crois que le côté grand-guignolesque des antagonistes désamorce la peur au lieu de l'amplifier.
Aussi le jeu aurait probablement du instiller un doute quand à savoir si les personnages sont atteints par un virus ou tout simplement complètement fous. C'est ce qui faisait la force d'Outlast : le mystère amplifiait la peur.
Ici On comprend trop vite le truc.
Après ca reste un bon jeu et j'y prend du plaisir malgré tout

Gogetauxssj15
Gogetauxssj15
Niveau 8
27 janvier 2017 à 15:37:13

En même temps si tu joues avec ton pote en pleine journée volets ouvert en ecoutant du JUL...

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
27 janvier 2017 à 15:48:23

@Dan : je l'ai testé en mag, en mode VR pendant un peu plus d'1h30, j'ai kiffé tant j'ai trouvé ça prenant et extrêmement immersif.

Alors, pour l'avoir commencé le soir sur ma télé, je te plussoie quand tu dis que l'expérience est différente qu'en version "normale".
C'est moins prenant sans, même si t'es quand même happé par le jeu, tant son ambiance s'avère bonne.

Mais ouais, je pense que la peur doit s’avérer davantage présente et pesante en VR.
Même si, ça reste à voir sur le long terme.

Car la, je trouve que le jeu est plus stressant qu'il ne fait peur.

Après, je ne peux pas me permettre de débourser autant, même si c'est le casque le moins cher du marché.
D'autant qu'il faut l'avouer, pour le moment, il n'y a pas énormément de jeu exceptionnel en tirant parti.
REVII doit être le seul à mes yeux, avec l'autre jeu de course que j'avais testé aussi en VR en mag' et qui s’avérait très prenant en terme de sensation.

viinn
viinn
Niveau 7
27 janvier 2017 à 16:51:58

ce jeux a été fait pour jouer seul le soir avec un casque et dans le noir pour moi....bordel.....jouer avec un pote l'apres midi a délirer ... :honte: ....ta peut etre inviter ton pote pour NE PAS avoir peur justement haha , sans deconner l'auteur j'ai envi de dire que tu a gacher l'immersion et tout l'interêt du jeux en faisant cela tout simplement.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
27 janvier 2017 à 16:55:34

Le 27 janvier 2017 à 16:51:58 viinn a écrit :
ce jeux a été fait pour jouer seul le soir avec un casque et dans le noir pour moi....bordel.....jouer avec un pote l'apres midi a délirer ... :honte: ....ta peut etre inviter ton pote pour NE PAS avoir peur justement haha , sans deconner l'auteur j'ai envi de dire que tu a gacher l'immersion et tout l'interêt du jeux en faisant cela tout simplement.

C'est clair, mais il soutient que sans, ça aurait été pareil...c'est que ça doit être vrai... :noel:

viinn
viinn
Niveau 7
27 janvier 2017 à 18:07:06

Le 27 janvier 2017 à 16:55:34 Ganondorfzl a écrit :

C'est clair, mais il soutient que sans, ça aurait été pareil...c'est que ça doit être vrai... :noel:

comment le savoir sans le faire .... :hum: ^^

Kfow
Kfow
Niveau 4
27 janvier 2017 à 18:12:45

J'avais peur au début et plusieurs sursaute mais plus le temps passais et moins j'avais peur... Par contre cette sensation d'oppression est toujours présente pour ma part

(je n'es toujours pas fini le jeu)

Message édité le 27 janvier 2017 à 18:13:29 par Kfow
Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
27 janvier 2017 à 18:32:39

Le 27 janvier 2017 à 18:07:06 viinn a écrit :

Le 27 janvier 2017 à 16:55:34 Ganondorfzl a écrit :

comment le savoir sans le faire .... :hum: ^^

C'est clair, mais pour lui maintenant c'est trop tard, vu qu'il connais déjà le jeu.

Le 27 janvier 2017 à 18:12:45 Kfow a écrit :
J'avais peur au début et plusieurs sursaute mais plus le temps passais et moins j'avais peur... Par contre cette sensation d'oppression est toujours présente pour ma part

(je n'es toujours pas fini le jeu)

En fait c'est ça oui, le jeu est plus stressant et oppressant qu'il ne fait peur.

Novapix31
Novapix31
Niveau 7
27 janvier 2017 à 18:42:59

[SPOIL] le chemin qu'on doit faire pour récupérer le bras fait quand même grave flipper :(

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
27 janvier 2017 à 18:47:18

Je dis pas, ainsi que le passage dans la chambre par exemple , mais dans l'ensemble, il s'avère davantage stressant et oppressant que flippant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 19:21:17

À foece de bouffer des jeu film d'horreur plus rien nous fait peur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 19:23:05

Surtout quand on s'implique pas émotionnellement et on joue avec un cetain détachement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 19:25:35

Je joue en first time survie (le mode était débloqué de base parce que j'ai pris le jeu sur gamesplanet) la peur est au rendez vous, je suis en permanence en pénurie de munition, j'ai plus de cassette pour sauvegarder et les ennemis me oneshot si je rate mon blocage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Dan
Dan
Niveau 33
01 février 2017 à 18:09:39

J'ai donc continué sur l'écran 4K HDR après avoir abandonné mon ps vr pour cause de trop de stress au ps vr...

Je suis assez avancé dans le jeu maintenant, mais je dois dire que j'évite d'y jouer le soir car sinon j'ai quand même tendance à faire des cauchemars après...

Et en jouant sur la Pro branchée sur la TV via un ampli HC avec du 7.1.4 (et les 11 enceintes qui vont bien), j'ai quand même eu une grosse frayeur ce weekend, et c'est ma copine qui en a pâti... :-(

En effet pendant que je jouais, elle était assise sur le canapé avec ma chatte sur elle comme souvent...

Or, dans RE7 j'avançais dans un couloir sombre, et d'un seul coup le mur droit se fracasse dans un grand bruit et Jack me saute dessus...

Vu le bruit soudain, la chatte a pris peur et a immédiatement décampé en sautant de sur ma copine...

Surprise, pour partir plus vite elle a bien sûr sorti ses griffes pour filer plus vite et a donc griffé assez profondément le ventre de ma copine...

Je n'avais pas fait attention que la chatte était sur ma copine, aussi je vous mets en garde si vous avez des animaux qu'ils peuvent avoir des réactions assez violentes dans de tels cas.

Je précise bien sûr que c'est ma faute, et que j'aurais du prévoir cela, mais je n'ai pas pensé à regarder derrière moi (et ainsi voir que la chatte était montée sur ma copine)...

Pour être complet, ma chatte est très habituée à du son, et assez fort, et cela ne lui a jamais posé le moindre problème depuis pas mal d'années : elle ne sursaute jamais, souvent continue à dormir au milieu de toutes les explosions, cris, bruits divers, pouvant sortir du HC en provenance de jeux ou de films...

Je pense que le fait que la chatte soit sur ma copine a certainement accentué sa sensation de surprise/peur...

Oui donc, RE7 a été très effrayant, il m'a glacé le sang et a même fait couler celui de ma copine.... :oui:

charlie_cb
charlie_cb
Niveau 9
01 février 2017 à 23:30:04

@ DAN

Du coup tu n y joues plus en PSVR.
Donnes le moi tkt moi je vais y jouer à RE en VR.
Plus je me chier dessus et plus je kiffe.
Putain ça doit être magistrale en VR.
Je hais sony avec ses exclues à la con.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2017 à 13:59:42

Pour l'instant j'ai joué 1h30 environ je n'ai pas ressentis de peur, je crois même pas avoir eu un vrai sursaut.

J'ai l'impression que les mécaniques pour faire peur c'est du vu et revu, on peux faire tellement mieux.

Et les enigmes avec les ombres me cassent les couilles, ça m'a tué mon plaisir de jouer.

Message édité le 03 février 2017 à 14:00:06 par Pseudo supprimé
Niohlesamourai
Niohlesamourai
Niveau 5
03 février 2017 à 19:44:01

le mec n'a pas eu peur : il jouait de journée avec son pote a coté...[[sticker:p/1rpy-fr]]

PLayJo
PLayJo
Niveau 79
03 février 2017 à 20:20:03

Si t'es sur pc, que t'utilises des écouteurs et que tu joues avec la tète devant ton écran ; et qu'en plus tu joues seulement le soir ; je peux te dire que pour ta 1ere partie, quand tu découvres le jeux, le début du jeux est bien stressant. Et j'ai sursauter plus d'une fois. Y a même au moins une fois où j'ai pousser un petit cri bien aigu .

Bon après, c'est sur que sur console, loin de ta télé, en plein jours, avec un ami à coté qui te raconte sa vie , autant jouer à GTA ou a Call of Duty .

lafayette08
lafayette08
Niveau 38
03 février 2017 à 23:17:51

Bande de tapette [[sticker:p/1kki]]

eric1978
eric1978
Niveau 8
05 février 2017 à 01:02:50

@Dan je te rassure, il est normal que ta copine saigne à cause de sa chatte... enfin une fois par mois en tout cas....

La vidéo du moment