J'ai donc continué sur l'écran 4K HDR après avoir abandonné mon ps vr pour cause de trop de stress au ps vr...
Je suis assez avancé dans le jeu maintenant, mais je dois dire que j'évite d'y jouer le soir car sinon j'ai quand même tendance à faire des cauchemars après...
Et en jouant sur la Pro branchée sur la TV via un ampli HC avec du 7.1.4 (et les 11 enceintes qui vont bien), j'ai quand même eu une grosse frayeur ce weekend, et c'est ma copine qui en a pâti...
En effet pendant que je jouais, elle était assise sur le canapé avec ma chatte sur elle comme souvent...
Or, dans RE7 j'avançais dans un couloir sombre, et d'un seul coup le mur droit se fracasse dans un grand bruit et Jack me saute dessus...
Vu le bruit soudain, la chatte a pris peur et a immédiatement décampé en sautant de sur ma copine...
Surprise, pour partir plus vite elle a bien sûr sorti ses griffes pour filer plus vite et a donc griffé assez profondément le ventre de ma copine...
Je n'avais pas fait attention que la chatte était sur ma copine, aussi je vous mets en garde si vous avez des animaux qu'ils peuvent avoir des réactions assez violentes dans de tels cas.
Je précise bien sûr que c'est ma faute, et que j'aurais du prévoir cela, mais je n'ai pas pensé à regarder derrière moi (et ainsi voir que la chatte était montée sur ma copine)...
Pour être complet, ma chatte est très habituée à du son, et assez fort, et cela ne lui a jamais posé le moindre problème depuis pas mal d'années : elle ne sursaute jamais, souvent continue à dormir au milieu de toutes les explosions, cris, bruits divers, pouvant sortir du HC en provenance de jeux ou de films...
Je pense que le fait que la chatte soit sur ma copine a certainement accentué sa sensation de surprise/peur...
Oui donc, RE7 a été très effrayant, il m'a glacé le sang et a même fait couler celui de ma copine....