CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

peur???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
PxLSteam
PxLSteam
Niveau 4
25 janvier 2017 à 23:54:47

Pas de peur non plus de mon côté, mais le jeu reste très bon

rozaymmg
rozaymmg
Niveau 17
26 janvier 2017 à 00:00:46

Ceux qui disent que ce jeu ne fait pas du tout peur. Respect a vous lol Moi rien que pour ouvrir une porte c'etait la croix et la bannière. Surtout aux débuts là. Apres quand t'as la mitraillette, le lance flamme etc c'est tranquillou, tu prends de l'assurance et tu t'habitue un peu (tout en te rendant compte que ton personnage Ethan est loin d'etre un gars normal et que limite, c'est son métier donc ca change ton approche du jeu) mais au début genre le manoir et le sous sol du manoir, j'ai eu chaud lol Les bruitages, la musique qui parfois s'emballe pour rien au final, les effets de lumieres, etc a chaque fois que je tombais sur le vieux Baker ou un mycomorphe, c'etait nerveux. Apres, ca se tasse et on tombe dans du rush facon train fantome jusqu'au finish..

Sinstralis-Boy
Sinstralis-Boy
Niveau 10
26 janvier 2017 à 00:02:39

En VR c'est jouissif putain :bave:

escargolette
escargolette
Niveau 9
26 janvier 2017 à 00:08:41

Jouer à se genre de jeux avec un pote a coté :rire: que se sois n'importe quel jeux d'horreur sa perd tout son sens si tu n'est pas vraiment dedans , c'est à dire seul lumière éteinte (pas en pleine journée) avec un casque 5.1 ou 7.1 , tu aurais était beaucoup plus pris dans l'ambiance et serais plus surpris à certains moment , tu as gâcher ton expérience du jeux à mon sens l'auteur... :nonnon:

espritbaroudeur
espritbaroudeur
Niveau 32
26 janvier 2017 à 00:17:51

après, c'est un avis personnel, il vaut mieux dire que "ce jeu ne m'a pas fais peur " plutôt que "ce jeu ne fait pas peur". C'est comme les films d'horreurs, certains seront choqué, auront des hauts de coeurs, d'autres vont se marrer plus qu'autre chose.

J'ai eu des bons coups de pressions sur Outlast pour ma part et du stress sur certaines séquences de dead space ou the evil within. La démo de re7 m'a aussi foutu un peu de frousse.

Et je suis justement content de ressentir cette adrénaline, cette crainte constante d'avancer, d'être poursuivit, ca veut dire que je suis réceptif à ce genre de jeu et que j'en profite d'autant plus !

charliegeii1
charliegeii1
Niveau 3
26 janvier 2017 à 00:17:54

En même temps avec ton pote à côté tu espérais quoi....
Je n'ai jamais ressenti quoique ce soit, dans n'importe quel films, jeux censé te foutre la trouille avec des potes à côtés.
Au contraire, je vais même rire, une façon de ne pas stresser j'imagine alors est-ce que ton topic à un intérêt finalement.
J'ai envie de te dire tampis pour toi. tu as gâché le "truc".
Si tu y avais joué seule en pleine journée lumière flamboyante ça aurait été pareil.

Je suis pas du tout peureux, je peux regarder n'importe quel film, jouer à n'importe quel jeux sans me chier dessus, mais ce RE met quand même une certaine pression et ce n'est pas lié à une quelconque sensibilité.
C'est juste une question de condition dans lesquels tu y joues.
Bref pour moi il a réussi le défi de me faire stresser.
J'avance à petit pas en restant sur mes gardes et c'est un pur plaisir.
Et j y joue me soir vers 23h00, seul dans la pénombre et le son à fond. L'ambiance est énorme.

Message édité le 26 janvier 2017 à 00:21:07 par charliegeii1
charliegeii1
charliegeii1
Niveau 3
26 janvier 2017 à 00:22:16

C'est comme les mecs qui rush les jeux et qui après pleurent parce que le jeu se termine en 5h

Amalrik24
Amalrik24
Niveau 3
26 janvier 2017 à 00:49:41

Vous êtes tous entrain de me dire que parce que j'avais un pote avec moi ( en vocal ) cest normale que je nai pas eu peur mais de base se que je voulais savoire cest si vous vous l'aviez trouver effrayant. Je sais que jouer avec quelqu'un fait moi peur, mais je me connais même sens lui sa aurait ete pareille je connais mes peur. Moi perso il ne ma pas vraiment fait peur allore que la demo que j'avais aussi fait avec mon pote elle m'avais beaucoup plus fait peur. J'aime pas les jeux d"horreur ou tu te fait continuellement poursuivre sa ne me fait pas peur car je sais quil est la et ou il est et comment l'esquiver. Cest pour sa que j'ai aimer la demo tu cest quil y a quelqu'un mais tu ne sais pas si il va t'attaquer ou non et le seul affrontement et un combat dans une petite sale ou tu doit te défendre du mieu que tu peux pour pourvoir fuire. Je sais que tout le monde et diffèrent au niveau de l'horreur et cest pour sa que je voulais savoir qui la trouvée effrayant et ce qui vous fait peur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 janvier 2017 à 03:14:54

Le 25 janvier 2017 à 17:16:41 amalrik24 a écrit :
j'aimerais un jeu qui arriverais a me faire une crise cardiaque [[sticker:p/1kks]]

Est ce que tu as joué à la série Project zero ?
Perso c'est le jeu qui m'a procuré le plus de peur.
Surtout le 2 / 3 / 4

Amalrik24
Amalrik24
Niveau 3
26 janvier 2017 à 03:23:11

Le 26 janvier 2017 à 03:14:54 Legrinch75 a écrit :

j'aimerais un jeu qui arriverais a me faire une crise cardiaque [[sticker:p/1kks]]

Surtout le 2 / 3 / 4

J'aurai aimer j'ai souvent en tu parler de la série mai j'ai jamais eu la chance de tester[[sticker:p/1kks]]

orelsan_
orelsan_
Niveau 25
26 janvier 2017 à 07:02:39

La démo m'avait vraiment fait chier dessus. Alors que là pour la version finale, ce n'est pas le cas :( M'enfin c'est pas plus mal, je vais pouvoir le finir tranquille sans que je l'abandonne vu que je suis un froussard :hap:

mike2110
mike2110
Niveau 4
26 janvier 2017 à 09:23:28

Je suis déçu de constater que sur ce forum personnes joue en vr, car c'est justement l'intérêt du jeu et croyez moi je suis pas du genre à avoir peur dans un film ou jeux, mais la en vr c juste une sensation de dingue jamais ressenti auparavant

fenix3
fenix3
Niveau 10
26 janvier 2017 à 09:33:20

vdd ta conscience que la vr c'est chere,que pour l'instantt y'a peu de gros jeux qui l'utilisent,déja juste ça ça fais réfléchir,de plus il y a des personnes qui jouent sur one,pc donc pas de vr
du coup quand tu prends tout ça en compte, c'est normal qu il n y ait pas beaucoup de personnes qui jouent en vr

Ekioz
Ekioz
Niveau 10
26 janvier 2017 à 13:57:03

De l'appréhension, des sursauts, des sueurs froide, a causes des screamers majoritairement, surtout qu'ils ont été bien sadiques nos confrères les devs' [[sticker:p/1lmh]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 janvier 2017 à 14:11:22

Le 26 janvier 2017 à 03:23:11 amalrik24 a écrit :

Le 26 janvier 2017 à 03:14:54 Legrinch75 a écrit :

Surtout le 2 / 3 / 4

J'aurai aimer j'ai souvent en tu parler de la série mai j'ai jamais eu la chance de tester[[sticker:p/1kks]]

Tu peux essayer avec l'emulateur dolphin ça marche nickel.
Et le 3 avec pcsx2.
Les roms sont trouvables facilement sur le net.

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
27 janvier 2017 à 14:28:52

Il y a quelques passages un peu stressant mais sinon ouais ça fait pas super peur quoi :noel: Au moins il est nettement plus angoissant que RE4, 5 et 6, donc c'est déjà ça de prit :hap:

Shinryue
Shinryue
Niveau 10
27 janvier 2017 à 14:34:03

Moi j'ai surtout flippé sur un endroit qui ma obligé de faire une pause : La petite fille dans la chambre d'enfant clairement l'endroit ou j'ai bien bader.
Sinon globalement sa allait quelques sursauter sur des screamer et pas hésitant dans certans endroit bien glauque.
Après dans tous les cas le jeux reprend super bien plusieurs concepte et niveau ambiance il surpasse complètement les autres Résident evil je trouve, je l'ai même préféré au tout premier car la vu FPS apporte beaucoup aussi.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
27 janvier 2017 à 14:44:54

Il est davantage stressant que véritablement effrayant.
Mais quelle ambiance de dingue quand même, on est happé dedans tant c'est bien fait. :bave:

Dommage par contre que le bestiaire soit limité et que le doublage d'Ethan soit un cran en-dessous du doublage des autres personnages.

Reste que ce jeu est une réussite pour moi, car redoutablement efficace.

OyamaXlight
OyamaXlight
Niveau 9
27 janvier 2017 à 14:46:14

Le jeu mise pas mal sur la peur au début mais ça se relâche grandement après sauf dans la chambre de la gamine, d'ailleurs je m'attendais à bien pire honnêtement vu comment c'était à l'entrée mais hormis deux trois monstres qui t'attendent au retour bah pas grand chose u.u

Outlast ma beaucoup plus mis en PLS à l'époque ce passage dans la flotte sans son que le bruit de l'eau et le boucher qui rôde dans le noir TOTAL omg :ouch: , Alien était pas mal aussi dans le genre quoi que un peu moins c'est plus du stress sauf quelques moments bien bien angoissant. RE7 se situe entre les deux je trouve.

Dan
Dan
Niveau 33
27 janvier 2017 à 15:00:59

J'ai commencé le jeu sur Pro et je suis passé au ps vr après 45mn, et j'ai trouvé le jeu très immersif et très bon...

...mais je dois dire que cela me fait trop peur au ps vr, et même en faisant de petites sessions (80mn) je flippe grave...

Donc je vais m'y remettre mais sur l'écran tv 4k, car le ps vr me stresse trop : en fait j'ai hâte de finir ma session de jeu et de retirer le casque (en gros c'est dur de supporter le casque dans cette ambiance trop stressante pour moi)...

Je pense que le jeu est bien meilleur au ps vr que sur l'écran tv, mais il faut être capable de supporter tout ce stress, ce qui n'est apparemment pas mon cas personnel...

Cela me fait souligner ce que Julien Chièze a soulevé comme propos au sujet des dangers de la vr pour les jeux d'horreur : il me semble avoir raison, et il faut certainement faire gaffe à ces émotions très violentes que l'on peut ressentir (et vivre) avec ce dispositif de vr qu'est le ps vr...

Donc j'en conclu que ce RE7 au ps vr est tellement bon que c'en est trop pour moi, mais seulement au ps vr...

Je vais voir ce qu'il en est sur le grand écran tv uhd du salon, mais je suis assez persuadé que je vais trouver cela trop fade... :-(