CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RE7 vous fait peur ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
Gogetafusion62 Gogetafusion62
MP
Niveau 6
21 avril 2021 à 19:15:40

Le 21 avril 2021 à 01:48:19 :
J'ai commencé le jeu il y a 3 jours et oui je flippe à mort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615851283-ahi-soleil-fume-lunettes.png
en plus je joue sur un écran OLED alors je vous dis pas… https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615851283-ahi-soleil-fume-lunettes.png

Salut je suis comme toi une amie a ma femme me l'a prêter sans le vouloir comme on parlait du 8 et du coup j'ai peur vraiment, très malsain pesant angoissant j'ai demandé à ma femme de rentrer ds la maison des Baker avec moi ..... lol Du haut de mes 41 ans je me chie dessus ,je comprends vraiment ta peur aussi sur resident evil 7....

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 19:51:44

Y'a pas d'âge pour ressentir la peur, qui est, rappelons-le, une émotion subjective.

RE7 a très bien dosé sa peur, la première game est vraiment bonne et en VR ça doit être excellent.

MAIS il se viande totalement sur sa rejouabilité. En fait après le fiasco RE6, ils ont tout misé sur la peur dans un RE7 qui est finalement assez mou.

Si on regarde RE1 sorti en 96, le premier survival-horror, on ressent de la peur, mais on a surtout un bon jeu, pas trop long, pas chiant, avec plusieurs embranchements : on a une envie de découvrir tous les embranchements possibles, de voir les différentes fins avec les différents persos.
Puis surtout, on galère forcément à nos première games, puis après on apprend à maîtriser le jeu, les armes, les ennemis.
Un groupe de zombies ? :d) Shotgun + visée en haut, 4 headshots.
Un Hunter ? :d) Faut avoir le réflexe de l'intercepter en plein vol.

RE7 propose pas vraiment cette amélioration... Tu headshots tout, le bestiaire est trop léger, puis il n'y qu'un seul choix offrant deux fins...

Alors oui, il fait peur, comme n'importe quel jeu peut faire peur à n'importe qui. Mais cette obsession de la peur parmi la communauté de RE m'inquiète. Surtout quand tu entends plein de détracteurs de RE5 et RE6.

Aucune peur dans RE5 ? :d) En en parle du nombre incroyable d'ennemis dès le début du jeu + un bourreau ? J'avais juste peur de me faire défoncer par le surnombre, y'en avait partout.

Aucune peur dans RE6 ? :d) J'ai déjà vu des gens qui ont flippé sur certains passages. Puis quand bien même, dans un JV y'a toujours les peurs classiques de perdre, de mourir, etc.

RE4, RE5 et RE6 sont des survival-horror (recette différente pour RE6 cependant) et ont tous les 3 leurs lots de peurs. Peut-être moins que RE7 qui force beaucoup, et encore... à la fin du jeu, on a plus vraiment peur de grand chose.
J'ai rajouté RE4 pour refaire un point aussi sur les légendaires "à partir de RE4 c'est un gros virage action, que de la baston, plus de peur".

"un gros virage action" ? Pourtant l'action a toujours fait parti de l'ADN de RE, de l'ADN du survival-horror... un shotgun pour mettre de gros headshot dans RE1, un lance-grenades pour exploser les ennemis...
Puis juste après RE2, de l'action à foison et dans tous les sens, rematez un coup son intro.
RE4 n'est pas un virage, il est juste dans la continuité : le gameplay n'a cessé d'évoluer en partant de RE1 (ajout de quick turn, de visée auto, d'esquives). RE4 est juste un changement de caméra, mais le gameplay reste le même que celui d'origine avec juste plus de choix pour la visée et des attaques de CàC. Et il a des moments sacrément flippant, la majorité parlera des Regenadores.

RE6 lui est l'aboutissement de plusieurs années de modifications et d'amélioration du gameplay : il a un gameplay ultra riche et solide, il faut voir le survival-horror au-delà d'un "ouin ouin je suis lent en galère et j'ai peur", car ça c'est qu'à la première game et on n'a jamais été lent.

RE7 lui, est un retour en arrière. Gameplay pauvre, bestiaire pourri (déjà dit)... liens assez flous avec le reste de la saga. Cependant il a éclaté RE5 dans les ventes... M'enfin.
Ça doit sûrement être lié à cette époque où les jeux ne sont pas souvent fait à 100%, fait qu'une seule fois, etc. Les premiers RE étaient cours, offraient des bonus si on gérait le temps ou le scoring, et ça donnait envie d'être fait. Je pense que ça n'est pas la peur qui est le centre du survival-horror, mais le fait de la surpasser.

HS ? Peut-être, j'ai eu envie d'écrire :hap:

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
25 avril 2021 à 15:05:42

Je viens de finir le jeu sans la VR et je me demande en fait comment se jouent les fps en VR ?

J'ai testé la VR sur des jeux immobiles comme superhot, j'imagine qu'on a un stick dans la main gauche pour avancer/reculer et un flingue dans la main droite pour viser/tirer, mais comment on décide d'avancer d'ans la direction un peu à gauche ou un peu à droite ?

Bref avec ce genre de jeux je pense que je me laisserai tenté par un psvr2...

Blushwardou Blushwardou
MP
Niveau 9
30 avril 2021 à 23:52:45

Quand on connais bien le jeu c'est vrai qu'il perd de ça frayeur :hap:

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
01 mai 2021 à 14:58:36

Le 30 avril 2021 à 23:52:45 :
Quand on connais bien le jeu c'est vrai qu'il perd de ça frayeur :hap:

Comme beaucoup de jeu "d'horreur finalement"... Mais là où RE s'en sort bien, c'est qu'au-delà de l'horreur des premières games, les jeux proposent généralement du scoring avec des récompenses au bout.

"Ok, maintenant que t'as plus peur, go faire le rang S"

Je chie à la tronche de ceux qui utilisent les RE comme une capote : une seule fois :hap:

Olivier-Gaming Olivier-Gaming
MP
Niveau 4
04 mai 2021 à 07:48:21

Alors perso, j'en suis au moment où ethan va retrouver la mère dans le jardin, j'ai un peu peur car j'ai du mal avec le mode à la première personne, cependant il renforce la peur... si tu veux vraiment flipper joue-le dans le noir complet, sans un bruit et donc sans personnes dans le lieu de vie... si tu flippes pas un peu... c'est que tu es une terreur lol.

ManuWesker très bonne analyse des opus précédents. Le 1 était quand même long non ? avec ces retours en arrière perpétuelles.

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 23:58:01

Le 04 mai 2021 à 07:48:21 :
Alors perso, j'en suis au moment où ethan va retrouver la mère dans le jardin, j'ai un peu peur car j'ai du mal avec le mode à la première personne, cependant il renforce la peur... si tu veux vraiment flipper joue-le dans le noir complet, sans un bruit et donc sans personnes dans le lieu de vie... si tu flippes pas un peu... c'est que tu es une terreur lol.

ManuWesker très bonne analyse des opus précédents. Le 1 était quand même long non ? avec ces retours en arrière perpétuelles.

Je me rappelle plus combien de temps j'ai mis pour le finir, mais de manière générale, les premiers RE se font entre 7 et 12h lors de la première partie, car en ne connaissant pas le jeu, on perd du temps à faire des aller-retours inutiles, on meurt plus facilement, ect.

Par contre une fois que tu connais, un RE se fait entre 1h30 et 4h30 en gros, enfin pour les premiers.

Mais mon argument de pas trop long vient plutôt du ressenti : RE1 quand tu le connais, tu enchaînes vite. RE7 quand tu le connais, tu enchaînes vite avec un perso qui trottine doucement, ça aurait pu être mieux... genre l'item des "Chaussures de Marche", au lieu d'accélérer la marche, ça aurait pas accélérer la marche ET le sprint.

PointBlank PointBlank
MP
Niveau 7
05 mai 2021 à 00:52:25

Bon, je l'ai bouclé en normal en 3 soirs, à raison de 3-4h par soir.
Je sais pas pourquoi je ne l'avais pas encore fait mais la sortie imminente du 8 m'a clairement poussé à m'y mettre.
Et ben ce fut une bien chouette expérience :peur: ! Bonne ambiance, quelques passages un peu tendus et jouabilité bien pensée.
J'ai adoré toute la première partie et un peu moins à partir de Mia même si le fait de devoir gérer davantage ses munitions rajoute du challenge. Car là je termine avec de quoi partir en guerre niveau stock de mun/soins/etc. je suis économe :hap:

L'histoire est vraiment sympa et j'ai bien aimé cette nouvelle direction prise par la série. Mes 3 opus préférés sont le 1,2 et 4. Du coup ça fait un bon mix.

Je suis ready pour le 8, c'est préco. Celui là je vais pas attendre 4 ans pour le faire.

Bonne attente à tous et bon jeu :ok:

epistemolo epistemolo
MP
Niveau 18
29 mai 2021 à 23:40:27

Ce jeu est devenu un incontournable pour moi qui ai la PS5 avec l'abo. J'ai terminé les 2 DLC à faire avant de commencer Village. Un de mes meilleurs jeu de tous les temps 👍

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juillet 2021 à 08:27:47

Apres avoir fini 3 fois Village j'ai remis le 7 dans ma console, et franchement je le trouve meilleur que lors de ma premiere partie en 2017.
L'ambiance est geniale.
Et Ethan, le personnage maudit qui aura donner de sa personne pour sauver sa famille :)

rancevsky rancevsky
MP
Niveau 36
07 août 2021 à 13:04:56

Au début j'avais très peur, mais une fois arrivé à la quête avec les 3 chiens ça va ^^

Message édité le 07 août 2021 à 13:05:08 par rancevsky
CDM18 CDM18
MP
Niveau 10
19 août 2021 à 23:13:33

Il est pas effrayant mais plutôt oppressant, cette ambiance est bien propre à Capcom ils maîtrisent l'aspect sale et lugubre avec le malaise permanent et cette ambiance pesante.

N'ayant pas envie de mettre 70 boules pour un jeu, je vais me refaire ce RE7 en attendant que RE8 baisse, j'y crois car souvent sur le store de PS4 on a de superbes promos :)

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
08 décembre 2021 à 15:03:21

Le 07 août 2021 à 13:04:56 :
Au début j'avais très peur, mais une fois arrivé à la quête avec les 3 chiens ça va ^^

Exactement. Ce qui m'a fait peur dans ce jeu c'est d'être poursuivi et ce sans arme donc devoir fuir sans pouvoir se défendre. Quelle horreur :p

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
La vidéo du moment