CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RE7 vous fait peur ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
kelyan42150 kelyan42150
MP
Niveau 8
05 décembre 2018 à 11:21:34

perso il ma fait vachement flippé au debut dans la maison et un peu vers la fin

Selhene Selhene
MP
Niveau 10
08 décembre 2018 à 17:32:58

Pour moi, c'est un jeu bien plus angoissant qu'autre chose. C'est immersif et on a pas spécialement peur mais on se sent oppressé

MagnumWhooperMW MagnumWhooperMW
MP
Niveau 9
03 février 2020 à 10:41:26

Le 23 janvier 2017 à 20:15:41 Lanterne3 a écrit :
Bonjour,

Vous ressentez vraiment de la peur avec ce jeu ?

J'y joue en VR et, bien que certaines scènes arrivent à être un peu stressantes, je n'y trouve rien qui fasse vraiment peur, comme un film d'horreur qui fait sursauter...

Je suis curieux de connaître votre avis car je lis beaucoup d'avis qui parlent de RE7 comme d'un jeu qui fait peur, et je ne comprends vraiment pas pourquoi !

Merci !

"je lis beaucoup d'avis qui parlent de RE7 comme d'un jeu qui fait peur, et je ne comprends vraiment pas pourquoi !"

Célestin, 14 ans, veut faire le Rambo "g pa peur mdr" mais se pisse dessus devant RE7

MPADM88 MPADM88
MP
Niveau 7
18 février 2020 à 10:23:20

Oui et non, Je trouve que des fois il en fait un peu trop et des fois ça marche. Je trouve aussi que c'est dégueulasse pour dégueulasse. Genre, j'ai eu l'impression qu'on me tapait sur l'épaule tous le temps. T'a vu il y'a des vers bouh ça fais peur. Oh lala !! Des cadavre en putréfaction et des mouches. Fist un cou beurk ! Mets tes mains dans les toilettes beurk beurk beurk. Bref c'est un peu lourd des fois.je ne l'ai pas fini pour l'instant je précise.

TheNeoxys TheNeoxys
MP
Niveau 9
24 mars 2020 à 00:38:22

J'apporte mon témoignage.

De nature sensible au cinéma, aux JV, à tout ce qui est une œuvre en général je me chie littéralement dessus sur RE7 que je viens de commencer il y a quelques jours... RE 2 remake j'y ai passé de très bons joyeux moments à côté :rire:

Je viens de récupérer le bras et bordel ces pièces... La gamine, l'ambiance... Je joue en streamant sur Discord à 2 potes (Jamais j'aurais pu le faire solo :hap: ) et j'vous jure qu'ils m'ont jamais autant entendu crier comme une fiotte :rire:

Il est excellent.

sephir_lucrecia sephir_lucrecia
MP
Niveau 17
08 avril 2020 à 21:57:24

Avec un casque et dans une pièce sombre je me fais de ces flips.... aujourd'hui j ai relancé le jeux et j ai fais 2 bonds 😂

unfrenchdreamer unfrenchdreamer
MP
Niveau 8
10 avril 2020 à 17:48:01

il fait stresser surtout au début quand t'a pas de flingue ou de couteau et que tu dois échapper à Jack

c'est le même sentiment que pour SOMA ou Amnesia

DeadmanII DeadmanII
MP
Niveau 7
11 avril 2020 à 13:39:18

Pour ma part j'ai suer quasiment toute la partie,il y à un étrange écho réverbération qui me font toujours croire à une menace du coup pour moi la partie avec les insectes très bruyante et la fête d'anniversaire était plutôt rassurante par rapport au reste qui va de pair avec une difficulté qui s'amoindrit à ce moment.

fiondeveugeuta fiondeveugeuta
MP
Niveau 8
12 septembre 2020 à 18:50:02

oui! ce jeux je l'avais commmencer il y a 3 ans et je peut te dire que je flippais mas race a chaque poursuite par un membre de cette famille de tordu j'en faisait meme des cauchemar en me reveillant en sueur

j'ai fait jusqu'au boss margueritr mais jamais eu les corones d'y aller jusqu'au bout et la je vais m'y remettre sa sera une revanche sur ce jeux e' temps que gamer et fan d'horreur :noel:

Metalife Metalife
MP
Niveau 11
13 septembre 2020 à 07:00:53

Pas fait en vr mais il ne m'a pas fait spécialement peur en mode normal.
Je crois que le soldat caché dans le casier m'a fait le plus sursauter.

En revanche! J'ai commencé le mode survie et là je ressens la vraie peur mouhaha
Celle qui te fait te dire "pourvu qu'il n'y ait pas de monstre au bout du couloir"
Je redécouvre ce jeu avec ce mode, je le conseille vivement! Si vous avez de la patience et un minimum de beau jeu :hap:

P.S. dédicace à Jack qui te poursuit dans la maison telle une formule 1 et qui apparait en pas chassé dans les couloirs :rire: bien flippant aussi

Message édité le 13 septembre 2020 à 07:02:46 par Metalife
Mace_windoo Mace_windoo
MP
Niveau 45
30 novembre 2020 à 23:27:56

Bon je me le suis lancé ce soir...
Ayant fini un autre jeu qui me laisse un bon souvenir cette aprem, je remets la partie a demain
Trop glauque

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
10 décembre 2020 à 00:43:10

J'y joue dans le noir écouteur à fond ca fait trop stresser quand j'entends un bruit je retire mes écouteurs des fois je sais plus si c'est irl ou dans le jeu :peur:

Je pense que c'est l'effet fps qui y est pour quelque chose.

lotus1895 lotus1895
MP
Niveau 16
28 décembre 2020 à 11:15:15

Le jeu installe un stresse, il y a une ambiance qui peut faire peur des le début, mais je trouve que plus on avance dans le jeu, moins il fait peur tant le bestiaire est pauvre et la mécanique pour te faire peur devient prévisible

LinkMasterGer LinkMasterGer
MP
Niveau 26
05 janvier 2021 à 23:33:42

Il faut quand même être prêt psychologiquement pour se lancer. Après au début d'une session j'ai peur le temps de me mettre dans l'ambiance puis heureusement je me rappelle que c'est un jeu et je me dis c'est pas grave si je crève :lol: ouf

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
09 janvier 2021 à 11:36:55

Le 28 décembre 2020 à 11:15:15 lotus1895 a écrit :
Le jeu installe un stresse, il y a une ambiance qui peut faire peur des le début, mais je trouve que plus on avance dans le jeu, moins il fait peur tant le bestiaire est pauvre et la mécanique pour te faire peur devient prévisible

c'est exactement ça ! Je rajouterai meme qu'il manque une chose primordiale pour faire fonctionner l'ambiance 2 fois plus : des thèmes. L'ost est incroyablement discrète. On a tendance à penser que l'abscence de musique "renforce l'immersion" sur ce type de jeux, mais les contre-exemples sont légions, à commencer par les musiques du manoir de RE1, pour rester sur cette licence

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 45
30 janvier 2021 à 02:36:58

Le 24 janvier 2017 à 13:00:44 Lafayette08 a écrit :
franchement ça va, a part 2 ou 3 sur saut en 2 h de jeu rien d'autre. a moins d'être une sacré tapette ou d'avoir 12 ans il y a pas a avoir peur, c'est un jeu les gens. [[sticker:p/1kki]]

C'est comme si tu disais au random qui a un peur d'un film "c'est un film mec, pas la réalité" bordel fait toi sauvagement chevaucher par un bus :(

Atlas567 Atlas567
MP
Niveau 6
30 janvier 2021 à 11:30:50

Le 05 avril 2018 à 14:28:13 [Dark-Knight]2 a écrit :
Je suis d'accord avec mes 2 VDD : ça faisait depuis longtemps dans la série qu'on avait plus eu l'une des grandes bases d'un Resident Evil (si ce n'est LA base), la peur :oui:

This

Et oui RE7 fait peur. Surtout en difficulté survie

MaTr1x MaTr1x
MP
Niveau 32
16 avril 2021 à 22:31:32

J ai Pas encore fait celui là , mais pour moi visage est au dessus de tout sur la peur dans un jeux vidéo

SNiiiiTCH SNiiiiTCH
MP
Niveau 2
16 avril 2021 à 22:44:56

Pour ma part ouais il fait son effet. Les seuls moments ou je pouvais vraiment souffler c'était dans les lieux de sauvegardes mdr
Sinon pour me rassurer et m'éviter des crises cardiaques j'avais souvent le reflexe de refermer les portes derrières moi et ça m'a déjà evité 2-3 jumpscare

Leia76 Leia76
MP
Niveau 10
21 avril 2021 à 01:48:19

J'ai commencé le jeu il y a 3 jours et oui je flippe à mort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615851283-ahi-soleil-fume-lunettes.png
en plus je joue sur un écran OLED alors je vous dis pas… https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/2/1615851283-ahi-soleil-fume-lunettes.png

Message édité le 21 avril 2021 à 01:48:49 par Leia76
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
La vidéo du moment