CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RE7 vous fait peur ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Kingams33600 Kingams33600
MP
Niveau 6
08 janvier 2018 à 20:37:36

Je me suis senti vraiment mal au debut du jeu dans la maison. J'adore l'ambiance. J'ai moins aimé les sensations du bateau. Dsl pour les posts mon tel bug

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
09 janvier 2018 à 23:21:03

Demande de ban quand meme :noel:
Nan blague à part : après c'est sur que comme Bioshock 1 et certains autres jeux du genre j'ai remarqué une tendance à essouffler l'ambiance, l'atmosphère pesante de ces jeux dès la seconde moitié.
Je sais pas, ces derniers temps ça arrive beaucoup : ce qui est dommage vu que ça arrive aux seul jeux essayant de nous procurer une ambiance horrifique :(

Wesker567 Wesker567
MP
Niveau 7
10 janvier 2018 à 07:16:11

que veux tu dire par demande de ban ?

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
10 janvier 2018 à 17:29:30

N'y prete pas attention : c'était une blague :ok:

Wesker567 Wesker567
MP
Niveau 7
10 janvier 2018 à 22:43:08

Le 10 janvier 2018 à 17:29:30 [Dark-Knight]2 a écrit :
N'y prete pas attention : c'était une blague :ok:

ah ok

atilasod atilasod
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 13:59:58

je fais des sauts et stresser mais je n ai pas peur, avoir peur c est ( avancer 30 minutes puis fermer la console )

atilasod atilasod
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 14:01:38

Essayer le jeu Agony qui sortira fin mars peut etre cet decord vous fera tres peur vu que c'est dans l'ambiance de l'enfer pure

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
14 janvier 2018 à 20:54:28

Je suis d'accord y a une différence entre jumpscare (sursaut) et malaise.

MAIS moi pour ma part justement Resident Evil 7, dès la démo d'ailleurs, m'a bien procuré cette sensation, que je n'avais plus ressenti dans un RE depuis longtemps : le fait d'avoir peur d'un couloir et de ne pas avoir envie d'avancer tellement tu te sens pas bien... :bave:

MrX2 MrX2
MP
Niveau 60
21 janvier 2018 à 09:47:22

Pas mieux, j'ai acheté un PS VR et on m'a prêté RE 7 à côté : l'ambiance marche à merveille une fois le casque sur la tête, je n'ose pas avancer par moments, je regarde du mieux que je peu à l'intérieur de chaque pièce avant d'entrer, je regarde souvent derrière moi, etc...
J'avais trouvé la démo prenante à l'époque, je retrouvais enfin le côté terrifiant de RE1 Rebirth, mais là, la VR porte le tout à un autre niveau.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
21 janvier 2018 à 11:32:46

J'imagine :-)

MotorByke MotorByke
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 20:41:55

Je suis curieux des effets de la VR d'ailleurs tant l'objet doit être fascinant et prenant. Mais ça ne pose pas de problème durant les cinématiques ? :(

Par exemple j'ai cru comprendre que tu pouvais bouger la tête pendant les cinématiques et ainsi ne plus regarder le personnage en face de toi. Ça dénature un peu le concept je trouve mais ça doit être vraiment fun à voir ! :noel:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
23 janvier 2018 à 21:02:25

Met le mot "cinématiques" entre guillemets.
Tu vois tout ce que vois le personnage, du moins avec Ethan et Mia.

Durant le DLC de Chris ou avec Joe là effectivement ouais ça doit etre un peu bizarre :pacg:
Mais bon ça dure pas trop une cinématique alors bon :cd:

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
23 janvier 2018 à 22:18:29

Je crois que Dopi a parfaitement résumé la situation sans tombé dans de l'argumentation foireuse à n'en plus finir car son post est sans équivoques et circonspects :ok: . Pondre un pavé est souvent indigeste et je suis le number one des monologues long comme la tour Eiffel 😷.

Pour moi l'auteur est un "gros" troll qui souhaite juste ranimer le forum.

Message édité le 23 janvier 2018 à 22:20:05 par Xmb-57
mikegy mikegy
MP
Niveau 32
26 janvier 2018 à 02:52:13

Avec la VR, jamais joué sans, tu te sens vraiment stressé, très mal à l'aise, n'osant pas faire un pas tout le long du jeu.
Jusqu'à au bateau où l'ambiance change et devient bien moins prenante.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
27 janvier 2018 à 23:21:40

Pour moi c'est l'inverse : le bateau c'est du Survival-Horror pur et dur je trouve :pacg:
Pour moi ça a été un VRAI plaisir cette partie du jeu :)
C'est la dernière heure avec Ethan pour tuer Eveline que j'ai trouvé "peu ambitieuse" :-(

Plasmaboss Plasmaboss
MP
Niveau 14
15 février 2018 à 12:08:45

personnellement, je trouve que jouer en VR est plus immersif, plus stressant qu'en mode non VR

par contre je bascule de temps en temps pour jouer en non VR, car jouer sans VR, je trouve que graphiquement c'est plus fluide, plus jolie, pas d'aliasing, alors qu'en mode VR, je suis désolé de le dire, mais c'est un peu moche !

Djul74 Djul74
MP
Niveau 6
15 février 2018 à 22:31:59

Pour repondre a l'auteur perso je trouve le jeu bien flipant ou en tout cas stressant et angoissant le genre de sensation que j'ai pas en regardant un film d'horreur et pourtant j'en ai vu un paquet! Je suis pas tres loin dans le jeu et hier matin au reveil j'ai jouer un peu la tete dans le cul en buvant mon café ,ben j'ai failli faire un arret cardiaque quand l'autre te course apres le repas et traverse le mur juste devant toi!!😨 Je dois etre trop vieux pour ces connerie!

dandelladf dandelladf
MP
Niveau 10
08 mars 2018 à 18:39:59

Je joue sur pc avec un casque sur les oreilles. J'en suis à 1 heure de jeu... sérieux l'ambiance c'est un truc de fou. J'ai pas envie d'avancer parce que tu c'est pas ce qui va se passer à chaque pas lol alors j'ai trouver une technique, je regarde toujours mes pieds et j'avance comme ça, et des fois je coupe le son mdr. En gros, ce jeux me fais vraiment bien flipper. bravo.

Message édité le 08 mars 2018 à 18:42:35 par dandelladf
Fujiki Fujiki
MP
Niveau 12
03 avril 2018 à 17:52:28

J'en suis au tout début, et depuis CVX qui m'a procuré à l'époque un gros sentiment de malaise presque de bout en bout, je n'avais pas ressenti ça je crois.

Le scénario est inhabituel dans les JV, c'est bien exploité, on ressent la présence des méchants dans la maison à chaque instant, surenchère de cafards, pourriture, crasse etc très bien amenée...

Franchement je trouve le jeu bien flippant, bien plus que tous les RE réunis depuis zéro.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
05 avril 2018 à 14:28:13

Je suis d'accord avec mes 2 VDD : ça faisait depuis longtemps dans la série qu'on avait plus eu l'une des grandes bases d'un Resident Evil (si ce n'est LA base), la peur :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment