CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RE7 vous fait peur ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Kingams33600 Kingams33600
MP
Niveau 6
04 janvier 2018 à 20:37:04

Grave dark je vois le delire. Sa fait plaise de parler avec des gamers ouvert d'esprit.

Grave le lien avec umbrella dans re7 c'est nawak. Les liens avec resident evil sont tres superficiels comme tu dis

Je pense retaper re4 dans la semaine pour la peine :)

Wesker567 Wesker567
MP
Niveau 7
05 janvier 2018 à 10:55:07

je trouve que RE est action de puis le 2 pérso.... et puis même si re4 été centré action ben ça ne lui a pas empecher de nous mêtre des passages stressant

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
05 janvier 2018 à 12:15:50

Le 04 janvier 2018 à 17:41:32 [Dark-Knight]2 a écrit :
Parce-qu'il a pas finit encore avec son mépris pour REVII, laisse béton VDD :(
Redfield :d) Ouais bon le prend pas mal, mais tu sais ton avis on l'a déjà lu au moins 1000 fois sur ce forum, à toi et les autres joueurs déçus. D'autant plus que cette polémique c'est bon on en a fait le tour déjà tu sais ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32701-54256318-1-0-1-0-j-ai-enfin-compris-la-polemique-sur-l-identite-re.htm

D'autant plus que tu sais parfaitement ou veux en venir Kin : pour lui RE4/RE5/RE6 ne sont pas des RE non plus car trop action et meme si je suis pas d'accord du tout pour RE4, ce point de vue là AUSSI est tout autant acceptable que celui contre RE7 qui manque de liens scénaristiques avec la saga... :cd:

Et lire des débilité comme quoi RE4 5 et 6 sont pas des RE, combien de fois on le voit ? Et après ça vient parler de mépris alors que c'est vous qui rager sur l'évolution de la série depuis près d'une décennie :rire: #hypocrisie
RE456 resteront éternellement plus des RE que RE7 qui est un total hors sujet.
C'est louable et couillu de leur part de vouloir revenir avec une ambiance plus sombre, c'était même une très bonne idée, malheureusement le résultat final n'est pas convaincu vu qu'on se retrouve avec un jeu pourvu de beaucoup trop de défauts qui sont loin d'être anecdotiques, le seul intérêt de ce jeu c'est la VR mais vasy toi claquer 400 boules pour un gadget qui je présume ne sera même pas foutu d'être compatible avec la prochaine console de Sony...

Kingams33600 Kingams33600
MP
Niveau 6
05 janvier 2018 à 12:27:56

Quoi des debilités. Au pire tu es pas d'accord mais y'a rien de debile. RE4 il ressemble pas aux trois premier pour moi c'est tout.

Apres certes 400 e c'est cher c'est clair mais pour moi sa vaut dans le sens ou en format classique plus aucun jeu d'horreur ne pourrra me faire peur ou tres peu. Hors la j'ai pris des claques plein ma gueule

RE_god RE_god
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 13:35:49

Le 05 janvier 2018 à 12:15:50 Redfield-52
Et lire des débilité comme quoi RE4 5 et 6 sont pas des RE, combien de fois on le voit ? Et après ça vient parler de mépris alors que c'est vous qui rager sur l'évolution de la série depuis près d'une décennie :rire: #hypocrisie
RE456 resteront éternellement plus des RE que RE7 qui est un total hors sujet.
C'est louable et couillu de leur part de vouloir revenir avec une ambiance plus sombre, c'était même une très bonne idée, malheureusement le résultat final n'est pas convaincu vu qu'on se retrouve avec un jeu pourvu de beaucoup trop de défauts qui sont loin d'être anecdotiques, le seul intérêt de ce jeu c'est la VR mais vasy toi claquer 400 boules pour un gadget qui je présume ne sera même pas foutu d'être compatible avec la prochaine console de Sony...

Des débilités ? RE4/5/6 plus RE que RE7 ?

Tu as donc la sainte parole et tu détiens la vérité, toi qui te permet de juger les autres ? Non, alors calme toi avant de l'ouvrir. :ok:

En tout cas c'est toujours un plaisir de voir des gens fermés et bloqués dans leur conviction qui essayent de débattre. :rire:

Pourquoi vous retournez pas sur le forum RE6 au lieu de venir cracher votre haine ici ? (c'est une vraie question)

Wesker567 Wesker567
MP
Niveau 7
05 janvier 2018 à 15:03:12

Le 05 janvier 2018 à 12:39:24 ChrisWilliam a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 10:55:07 Wesker567 a écrit :
je trouve que RE est action de puis le 2 pérso.... et puis même si re4 été centré action ben ça ne lui a pas empecher de nous mêtre des passages stressant

Je pense la même chose, RE2 est déjà plus action et fais bien moins peur que le premier.

RE7 est le plus effrayant de tous, l'horreur à première personne marche très bien sur moi - j'suis tellement une tapette

oui RE2 est moin fllipant que le 1 mais il est toujours quand même , même si il est un peux plus action en éfet en tout cas il m a bien plus fait flliper que le 7 ( pour ma part)

Kingams33600 Kingams33600
MP
Niveau 6
05 janvier 2018 à 15:09:37

En version classique le 7 est pas tres flippant. Je crois avoir vraiment eu peur 1 fois c'est sur le jumpscare de mia au debut quand elle sort sous l'escalier.

On la voit deux secondes avant. Et elle sort d'un angle innatendu. J'avou que je ne suis fait deboiter. Sinon rien de ouf

Safsprin[3] Safsprin[3]
MP
Niveau 3
05 janvier 2018 à 15:56:42

Le 05 janvier 2018 à 13:35:49 RE_god a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 12:15:50 Redfield-52
Et lire des débilité comme quoi RE4 5 et 6 sont pas des RE, combien de fois on le voit ? Et après ça vient parler de mépris alors que c'est vous qui rager sur l'évolution de la série depuis près d'une décennie :rire: #hypocrisie
RE456 resteront éternellement plus des RE que RE7 qui est un total hors sujet.
C'est louable et couillu de leur part de vouloir revenir avec une ambiance plus sombre, c'était même une très bonne idée, malheureusement le résultat final n'est pas convaincu vu qu'on se retrouve avec un jeu pourvu de beaucoup trop de défauts qui sont loin d'être anecdotiques, le seul intérêt de ce jeu c'est la VR mais vasy toi claquer 400 boules pour un gadget qui je présume ne sera même pas foutu d'être compatible avec la prochaine console de Sony...

Des débilités ? RE4/5/6 plus RE que RE7 ?

Tu as donc la sainte parole et tu détiens la vérité, toi qui te permet de juger les autres ? Non, alors calme toi avant de l'ouvrir. :ok:

En tout cas c'est toujours un plaisir de voir des gens fermés et bloqués dans leur conviction qui essayent de débattre. :rire:

Pourquoi vous retournez pas sur le forum RE6 au lieu de venir cracher votre haine ici ? (c'est une vraie question)

RE4,5,6 sont tout autant des RE que sont RE1,2,3, y aucune pertinence à remettre en question leurs appartenances dans la saga. RE7 est aussi un RE quelque part, au même titre que RE1,2,3,4,5,6 mais on peut très bien regretter le manque d'apport scénaristique du septième opus comme beaucoup de joueurs déçu du 7 tout comme on peut ne pas apprécier son système de jeu. Je crois que les personnes fermées d'esprit sont plutôt ceux qui défendent le 7 au détriment de la logique en scandant qu'il est au moins plus RE que la deuxième trilogie alors que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être.

RE_god RE_god
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 16:24:58

Le 05 janvier 2018 à 15:56:42 Safsprin[3] a écrit :

RE4,5,6 sont tout autant des RE que sont RE1,2,3, y aucune pertinence à remettre en question leurs appartenances dans la saga. RE7 est aussi un RE quelque part, au même titre que RE1,2,3,4,5,6 mais on peut très bien regretter le manque d'apport scénaristique du septième opus comme beaucoup de joueurs déçu du 7 tout comme on peut ne pas apprécier son système de jeu. Je crois que les personnes fermées d'esprit sont plutôt ceux qui défendent le 7 au détriment de la logique en scandant qu'il est au moins plus RE que la deuxième trilogie alors que c'est un débat qui n'a pas lieu d'être.

Faudra m'expliquer ou je défend le 7 au détriment de logique.

Je ne fais que défendre le 7, qui se fait injustement ouvrir par les pyj' fanboys RE4/5/6, qui le comparent aux anciens et confirment que c'est pas un RE. Quelqu'un qui me rabbache que RE6 ressemble plus a RE 1 que RE7 ne ressemble à RE1, j'suis désolé, mais soit c'est de la mauvaise foi, soit c'est de la stupidité pure, soit ils ont jamais joué au anciens. :)

Forcément les mecs viennent cracher leur venin en permanence, c'est relou, surtout quand ils essaient d'imposer leur vision étriquée. "il é nul paske y'a pas léon, et pi ada, et pis le coop, et pi les monstres..."

Stop basher le jeu sur des éléments de comparaison bidon. Je déteste RE6, mais j'passe pas ma vie à aller sur le forum RE6 pour dire qu'il est daubé et que le 7 est mieux :ok:

Safsprin[3] Safsprin[3]
MP
Niveau 3
05 janvier 2018 à 16:53:19

Je trouve aussi que RE7 est bien plus proche de RE1 que RE6 du moins sur la première partie du jeu, et nier le contraire serait de la mauvaise foi pure étant donné que RE7 calque complètement le manoir et la Résidence du premier mais la comparaison s'arrête après qu'on ait ouvert la porte avec les deux cartes d'accès, car après y a la tanière de Lucas, le Bâteau et les mines, ce qui représente au moins 50 % du jeu et qui est purement inédit. Donc oui si on parle juste de la première partie du jeu, RE7 se rapproche plus de RE1 que RE6.
Mais si on parle de RE6, quant'à lui je le trouve plus fidèle et comparable à RE2,3,Code Veronica et les Outbreak qui sont pourtant plus proche conceptuellement du 1 que le 7.

Kingams33600 Kingams33600
MP
Niveau 6
05 janvier 2018 à 17:12:08

Pour moi RE 6 c'est une quenelle incroyable. Je ne comprends meme pas qu'il yy est une fanbase pour sa. Assez consequente en plus. De mon point de vue c'etait moche et incroyablement nanardesque. J'avais revendu le jeu au bout d'une dizaine d'heures parceque mon frere a insisté pour qu'on continue absolument en esperant qu'un truc se passe. Mais non ... et si je m'etait ecouté deja apres 1h de jeu j'en pouvais plus.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 22:00:00

Redfield :d) Pour RE4 c'est vrai, pour RE5 et RE6 tu sais déjà ce que j'en pense.
Mais c'est pas ce qui est important à l'heure actuelle à mon avis...

En revanche autant moi j'ai réussi finalement à admettre la véracité de la polémique de RE7.
Autant toi tu n'en fais pas autant pour les RE4/RE5/RE6.
Je te demande pas de changer d'avis : moi j'adore toujours RE7 par exemple.
MAIS juste savoir reconnaitre et comprendre un minimum le point de vue adverse : tu l'entend ou non il y a autant de raison d'etre frustré par l'orientation Action des RE TPS que du manque de raccord avec la saga dans REVII.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
05 janvier 2018 à 22:09:38

RE7 est aussi un RE quelque part, au même titre que RE1,2,3,4,5,6 mais on peut très bien regretter le manque d'apport scénaristique

:d) Ca encore je peux l'entendre (avant c'était meme pas le cas remarque mais bon, ça...c'était avant ! :pacd: )

RE4,5,6 sont tout autant des RE que sont RE1,2,3, y aucune pertinence à remettre en question leurs appartenances dans la saga

:d) RE4 pour moi ça passe largement.
RE5 il y a le chapitre LIN avec le Manoir de Spencer en Europe et quelques autres éléments violents ou horrifiques présents dans le jeu, l'univers qui est toujours là, les liens scénaristiques, ok :(
RE6 pareil et tu as quand meme des passages bien stressants, tu ressens bien aussi les liens scénaristiques et les conséquences des événements de l'épisode précédent.

Enfin bref oui ok je veux bien reconnaitre que RE5 et RE6 outre mon opinion personnel sont objectivement des Resident Evil : meme si moi j'ai du mal personnellement.
Là ou RE5 et RE6 auraient pu éviter leur polémique action/pas assez RE ça aurait été de se rapprocher de Dead Space niveau ambiance (meme juste pour quelques passages à la limite).
Ou au moins au niveau de la violence ! :(
Honnetement les RE5 et RE6 je les trouves un peu sur la "retenue" niveau violence par rapport à RE4 par exemple : c'est Resident Evil pourtant, il faut pas hésiter ! :noel:

Après quelque soit la position ou on se pose il faut essayer de reconnaitre les faits, meme des RE qu'on apprécie moins : alors j'avoue que RE5 et RE6 sont bien des RE meme si moi j'ai du mal à l'admettre.
Donc si tout le monde pourrait s'exercer à ça, ce serait déjà pas mal.
Sazo et Omega l'ont fais pour RE7 par exemple il me semble, donc c'est tout à fait faisable meme si Capcom ont un peu exagéré le manque de lien avec la saga dans leur dernier bébé, en plus d'un aspect paranormal exagéré et décalé avec l'esprit pragmatique de la série...

Puis on est TOUS fan de la série, l'oublions pas :(

Kingams33600 Kingams33600
MP
Niveau 6
05 janvier 2018 à 23:51:08

Le premier dead space :coeur:

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 22:06:16

Un Resident Evil TPS façon Dead Space pourrait passer, meme aujourd'hui :ok:
Et pourrait meme rivaliser un peu REVII niveau survival...enfin plutot niveau HORROR :pacd:

Sandorf Sandorf
MP
Niveau 11
08 janvier 2018 à 11:39:45

Oui moi j'ai eu peur, (surtout quand Jack te court après) ou te cherche dans la maison, et avec Marguerite et Lucas non j'ai pas eu peur ni dans les mines mais dans le bateau oui ça fait peur. En fait la peur dépend du ressenti des gens. Certains auront peur d'autres non.

Par contre le dlc la fin de Zoé ne m'a pas du tout fait peur même si les Alligators rôdent dans les marécages.

Message édité le 08 janvier 2018 à 11:40:49 par Sandorf
Kingams33600 Kingams33600
MP
Niveau 6
08 janvier 2018 à 12:41:37

Le bateau c'est trop action mais j'aime bien le coté sombre ... humide et rouillé. Avec plus de variete et de details la deuxieme partie du jeu aurait pu etre bonne

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
08 janvier 2018 à 16:15:50

sandorf :d) Pareil que toi, moi c'est Jack qui te traque dans la maison et l'invulnérabilité de Mia dans le Bateau abandonné qui m'ont procuré le plus de boules dans le ventre :( :bave:

Kin :d) Trop action ?
Tu parle de la VHS et du 2e Sous-sol ?
Car le reste je trouve qu'il y a quasiment pas d'Action justement.
C'est quasiment que de l'ambiance et de la peur de croiser le moindre ennemi.
Et ça, dans Resident Evil (un canon surtout), ça fait du bien un peu ! :cute:

Kingams33600 Kingams33600
MP
Niveau 6
08 janvier 2018 à 20:35:19

Enfin c'est pas que c'est trop action... mais on se sent plus vulnerable sur la fin. Plus de stress du tout. Puis on s'enchaine du monstre a l'arme lourde. Sa manque un peu d'ame

Kingams33600 Kingams33600
MP
Niveau 6
08 janvier 2018 à 20:36:12

Ouai c'est sa vhs et 2 eme sous sol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment