CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'erreur de capcom

Ryo_Hazuki60
Ryo_Hazuki60
Niveau 43
22 janvier 2017 à 09:02:54

Salut a tous, rassurez vous je ne suis pas la pour ouvrir un topic pour critiquer le jeu mais plus tot pour vous donner mon point de vue et connaitre le votre surtout.

j'en suis a un peu pres a 2 h de jeux, franchement ces un très très bon jeu, l'ambiance game play, l'intrigue, un vrais film d'horreur le bordel, mais pour moi l'erreur que capcom a fait, ces de l'appeler résident evil 7, pourquoi ne pas avoir cree une nouvelle licence, enterrer resident evil qui et morte depuis un bon moment, car soyons clair ce jeu ne ressemble en rien a résident evil, meme the evil within ressemble plus a résident evil que resident evil 7... Et je ne parle pas juste de la vue fps mais de l'ensemble du jeu.
Et vous, vous en pensez quoi?

MarkHoffman
MarkHoffman
Niveau 10
22 janvier 2017 à 09:08:19

J'en pense que tu dis n'importe quoi. Le 4-5-6 etait des TPS et donc ne ressemblaient pas à ce qu'était Resident Evil. Le héros du 4 n'auraient pas été Léon on aurait mi un autre nom sur le jeu que ça serait passé comme une lettre à la poste. Les jeux changent et se renouvellent. Capcom font ce qu'ils veulent à la licence, n'en déplaisent aux "fans" qui pensent que la licence leur appartient

korndexter
korndexter
Niveau 4
22 janvier 2017 à 09:09:15

Les clés, portes énigmes, tout ça ne te rappelle pas la série resident evil ??

EI_Comandante13
EI_Comandante13
Niveau 22
22 janvier 2017 à 09:19:04

Je pense plutôt que c'est à partir du 4 que Capcom aurait du changer le nom et créer une autre série plus orientée action.
Comme tu l'a dit, TEW ressemble beaucoup plus à un RE que le 4/5/6.

Mais pour moi, le 7 se rapproche vraiment de la saga originale, on ressent bien les sensations des premiers, avec un coté angoissant un peu plus prononcé. On retrouve les codes de la saga, la grande baraque fermée, les porte à emblèmes, les coffres, les herbes, les munitions au compte-goutte...

La seule vrai différence est la vue en FPS qui entraine obligatoirement un changement de gameplay, ou plutôt une adaptation a un nouveau gameplay.

avocat34000
avocat34000
Niveau 2
22 janvier 2017 à 09:28:07

Moi je pense surtout qu'ils auraient dû faire un reboot et l'appeler juste "Resident Evil"

Le scénario des Resident Evil est trop devenu du WTF.

Tomb Raider, Hitman, et d'autres... ça a fait du bien à plein de licences d'être rebooté !

Mais c'est presque le cas vous me direz, le chiffre 7 étant quand même bien masqué dans le titre... :-)

Ryo_Hazuki60
Ryo_Hazuki60
Niveau 43
22 janvier 2017 à 09:45:34

Markhoffman, résident evil 5 et tourner vers l'action certe, mais il ya toujours la presence de chris Redfield, wesker, umbrella, ce qui malgré tout reste un résident evil, certe très différent, perso j'avais bien aimé, le 6 j'en parle pas ces une honte tous simplement avec leon qui se transforme en jean claude vandamme, limite ont avait plus besoin d'arme, ces poing et ces jambes suffisez amplement 😄😄😄

MarkHoffman
MarkHoffman
Niveau 10
22 janvier 2017 à 09:51:49

" il ya toujours la presence de chris Redfield, wesker, umbrella"

On appelle ça du fan service.

Et pour Resident Evil 6, on peut pas faire la campagne de Léon au CaC c'est pas vrai, le seul argument que tu avances pour descendre RE6 est un mensonge. Bravo :)

Ryo_Hazuki60
Ryo_Hazuki60
Niveau 43
22 janvier 2017 à 10:07:32

J'exagère mes propos sur leon mais avoue que ces un peu abusé comme même

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2017 à 10:23:33

Le 22 janvier 2017 à 09:51:49 MarkHoffman a écrit :

Et pour Resident Evil 6, on peut pas faire la campagne de Léon au CaC c'est pas vrai, le seul argument que tu avances pour descendre RE6 est un mensonge. Bravo :)

Mensonge ou pas RE6 reste une sombre daube. ;)

GeorgeWeasley
GeorgeWeasley
Niveau 10
22 janvier 2017 à 10:37:09

Car Resident Evil fait vendre. Ils ne prennent pas de risque pour se faire de la thune

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 janvier 2017 à 10:40:18

Oui George :ok: en tout cas pour l'heure ils ont récupéré leur Cheval de course: LA PEUR ! Et ça c'est plutôt un bon point. [[sticker:p/1lmh]]

fenix3
fenix3
Niveau 10
22 janvier 2017 à 10:40:26

deja capcom n aurait clairement pas arreté la série pour lui donner un autre nom parce que résident evil est une grosse liscence, et juste par rapport au nom ça attire du monde
de plus capcom ont souvent dis par le passé qu ils voulaient faire évoluer la série differament, ce qu ils ont commencé a faire a partir du 4

de plus, pourquoi vouloir l appeler autrement si le jeu est bon? perso ça m convient, on est pas obligé de se taper tjr les memes suites au moin, et meme si bcp de choses changent avec ce résident,il y a malgré tout certaines choses qui font penser au début de la serie

autre chose aussi, c est un peut tjr le meme discourt que j entends,quand une série n évolue pas les gens se plaignent d avoir tjr la meme chose,et quand ça évolue trop on entend "c est plus comme avant, ça ne ressemble pas a ce qu ils nous proposaient avant ect..."
perso si une série change,évolue et ne ressemble plus aux anciens épisodes mais que le jeu est tres bon alors ça me va,et pour ce résident c est un peu le cas, pas mal de changement ont été opéré, mais j trouve le jeu extremement bien réussi

MarkHoffman
MarkHoffman
Niveau 10
22 janvier 2017 à 10:51:19

Le 22 janvier 2017 à 10:23:33 katdriv_is_back a écrit :

Le 22 janvier 2017 à 09:51:49 MarkHoffman a écrit :

Mensonge ou pas RE6 reste une sombre daube. ;)

Que faire face à tant d'argument [[sticker:p/1lmc]]

UfeelRage
UfeelRage
Niveau 13
22 janvier 2017 à 11:22:47

Hoffman, tu deviens quoi à la fin de Saw 7 ? J'aimerai une suite de tes aventures de traître :bave:

Capital75
Capital75
Niveau 10
22 janvier 2017 à 12:36:10

Ben sa reste un résident evil,Et puis la licence résident evil,se serait mieux vendu pour Capcom que si sa avait était une nouvelle licence.

rorschach97
rorschach97
Niveau 10
22 janvier 2017 à 12:40:14

On peut au moins féliciter capcom qui essaye de renouveler sa franchise , et non pas de nous pondre des trucs similaires tout les ans , que le jeux soit bon ou pas c'est pas vraiment important , ils auront tentés un truc , je ne peux que applaudir pour un studio qui cette fois a pris des risques sur une des ses licences les plus importantes , le changement , la diversification les amis .....

Esclave-risitas
Esclave-risitas
Niveau 10
22 janvier 2017 à 12:44:47

Le nom fait vendre :ok:

black_zboob
black_zboob
Niveau 7
22 janvier 2017 à 14:05:24

C'est pas en 2-3h de jeu que tu vois le lien avec les Resident Evil... Mis à part les énigmes... C'est comme un bon film, il faut être patient

Tetears22
Tetears22
Niveau 9
22 janvier 2017 à 14:10:02

si tu pensais que les resident evil était déja mort alors pourquoi pas tenter un nouveau épisode

tiberius06ex59
tiberius06ex59
Niveau 5
22 janvier 2017 à 16:12:41

Il reste un poil court mais faut avouer que c'est un très bon jeu , j'y ai pris beaucoup de plaisir 😊