Tant mieux si le jeu te plait, après comparer avec l epoque de Re4, c est une chose difficile. Re4 est le tournant absolu (pour ma part que du bon, ma meilleure expérience vidéoludique tous supports confondus), ici Re7 opère surtout un gros retour aux sources, ce qui je dois bien avouer lui permet de s en sortir avec les honneurs.
Après la durée de vie est moindre que re4 ou 6, le 6 est le plus long de tous mais loin d etre meilleur, j ai prefére ma douzaine d heure sur re7 que ma trentaine sur re6 et de très loin 
Tout est question de travail, le 6 se repose paresseusement sur les lauriers du 4 en repoussant encore plus loin les limites de l action, resultat on se retrouve avec un véritable Nanard... certains passages sont sympa, mais tout est bancal, à la fois copié sur re4 et re5 et meme parfois inspiré d autres licences comme gears of war... mais les ventes lui permettaient quand meme une suite dans la meme veine...
Bref ce re7 c est quand meme une prise de risque face au changement du public visé après le 4, la vue FPS leur permet de surfer un peu sur la vague, mais qu importe le reste est emballant et le jeu est angoissant à souhait, rien ne pouvait me faire plus plaisir...
Je vois vraiment cet opus comme une introduction pour une nouvelle saga qui aura je l espère encore beaucoup plus à offrir