CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Faire ce resident evil si on a pas accroché au 6

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
21 janvier 2017 à 19:16:57

Yo, alors voilà, j'ai vraiment pas accroché au RE 6 (4 heures de jeu :hap:) je retrouvais pas l'atmosphère des anciens RE en fait, je me demandais si celui ci serait mieux.

Thelastescape
Thelastescape
Niveau 9
21 janvier 2017 à 19:21:26

Les deux n'ont rien à voir, donc si t'as été déçu du 6, tu seras pas automatiquement déçu par le 7. RE7 reprends quelques mécanismes des anciens comme les coffres, les aller-retour, les énigmes donc il peut plaire.

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
21 janvier 2017 à 19:22:29

Je dl la démo là :hap:

EI_Comandante13
EI_Comandante13
Niveau 22
21 janvier 2017 à 19:28:40

Si vraiment t'es fan des premiers, déjà tu compte pas le 5 ni le 6 comme de vrai Resident Evil.
Ensuite, tu retrouvera l'ambiance des premiers, avec un gros coté horreur/pression (un peu comme Outlast ou Alien Isolation si tu les a fais) qui rappel un peu le 3 avec Nemesis qui te poursuit.

Pour l'environnement, tu retrouveras les vrais sensations de la saga, la grande baraque, les énigmes, les portes avec des symboles etc...

Moi qui suis un grand fan du 1/2/3/CV, pour l'instant après 2 heures de jeu, je me régale, vraiment pas déçu.

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
21 janvier 2017 à 19:32:47

J'ai vraiment beaucoup aimer le 3 et le 4 :coeur: mais j'ai cru entendre que la durée de vie du jeu était assez courte sur le forum, ou alors ces gars là ont rush :hap:

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
21 janvier 2017 à 19:46:21

La plupart des RE sont courts, particulièrement les premiers d'ailleurs, donc rien d'inhabituel pour la série.

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
21 janvier 2017 à 19:51:28

Le 4 je le trouvais plutôt long, ça devait être l'âge ou bien la qualité du jeu :)

Thelastescape
Thelastescape
Niveau 9
21 janvier 2017 à 19:52:55

La qualité ou la quantité, faut choisir.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
21 janvier 2017 à 20:25:00

Le 21 janvier 2017 à 19:51:28 Murcielago93 a écrit :
Le 4 je le trouvais plutôt long, ça devait être l'âge ou bien la qualité du jeu :)

Le 4 n'a rien à voir avec les précédents opus, c'est un pur jeu d'action et plus du tout un survival horror. Il ne faut pas le comparer avec RE7, qui mise avant tout sur son ambiance. Plus de travail sur l'ambiance = moins de travail sur d'autres aspects du jeu (comme la longueur de l'aventure par exemple). On rêve tous d'un jeu qui soit parfait avec budget illimité, mais dans la réalité les développeurs ont un budget précis et un délai à tenir, et à partir de là ils font ce qu'ils peuvent :)

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
27 janvier 2017 à 20:58:50

Au final, j'aime vraiment beaucoup, loin devant RE6

Zorro42000
Zorro42000
Niveau 10
27 janvier 2017 à 21:10:17

Tant mieux si le jeu te plait, après comparer avec l epoque de Re4, c est une chose difficile. Re4 est le tournant absolu (pour ma part que du bon, ma meilleure expérience vidéoludique tous supports confondus), ici Re7 opère surtout un gros retour aux sources, ce qui je dois bien avouer lui permet de s en sortir avec les honneurs.

Après la durée de vie est moindre que re4 ou 6, le 6 est le plus long de tous mais loin d etre meilleur, j ai prefére ma douzaine d heure sur re7 que ma trentaine sur re6 et de très loin :oui:

Tout est question de travail, le 6 se repose paresseusement sur les lauriers du 4 en repoussant encore plus loin les limites de l action, resultat on se retrouve avec un véritable Nanard... certains passages sont sympa, mais tout est bancal, à la fois copié sur re4 et re5 et meme parfois inspiré d autres licences comme gears of war... mais les ventes lui permettaient quand meme une suite dans la meme veine...

Bref ce re7 c est quand meme une prise de risque face au changement du public visé après le 4, la vue FPS leur permet de surfer un peu sur la vague, mais qu importe le reste est emballant et le jeu est angoissant à souhait, rien ne pouvait me faire plus plaisir...

Je vois vraiment cet opus comme une introduction pour une nouvelle saga qui aura je l espère encore beaucoup plus à offrir :ok:

fenix3
fenix3
Niveau 10
27 janvier 2017 à 21:56:39

le jeu n ayant rien a voir avec le 6, biensure que tu peux aimer, mais ne t'attends pas non plus a un 4, la on a un gros travail sur l'ambiance au détriment de l'action, qui est dailleur admirablement réussie,elle est pour moi meme meilleur que les premiers

donc si ta aimé les 1er,et que la vue fps ne te déranges pas, tu peux foncer,et pour la durée elle est moin longue que les opus orientés actions, mais au niveau des 1er orientés survival

bref pour moi ce jeux est énorme! je le conseille vivement a ceux qui recherche une expérience survival horreur,qu'on a perdu a partir du 4eme,et qui se fait de plus en plus rare de nos jours

Murcielago93
Murcielago93
Niveau 52
27 janvier 2017 à 23:47:26

Oui j'aime beaucoup cet opus il me fait penser un peu à re3 avec nemesis sur Dreamcast :hap:

Smock
Smock
Niveau 23
28 janvier 2017 à 00:19:44

Re4 se faisait en 9h aussi, la first time

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
28 janvier 2017 à 00:54:43

Le 28 janvier 2017 à 00:19:44 Smock a écrit :

En 09h ? La première fois que je l'ai fait il a bien du me prendre une bonne vingtaine d'heures. :fou:

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
28 janvier 2017 à 03:55:56

Le 28 janvier 2017 à 00:19:44 Smock a écrit :

Resident Evil 4 en 9h ? [[sticker:p/1jnh]]

Il est juste deux fois plus long que le 7 mais bon.

J'ai fait ma première game sur RE7 en 7h40 en récoltant quasiment tous les objets et j'ai fait un speed run en 2h59 juste après en prenant même le luxe de faire des putains de détours. :rire:

Donc non, le jeu est génial mais il est très très court, largement plus que RE4 qui était loin d’être court.

iShadizZ
iShadizZ
Niveau 37
28 janvier 2017 à 04:01:28

2h59? [[sticker:p/1jne]]

Faible ! :-(

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
28 janvier 2017 à 04:08:15

Le 28 janvier 2017 à 04:01:28 iShadizZ a écrit :
2h59? [[sticker:p/1jne]]

Faible ! :-(

Franchement ? C'est déjà trop. [[sticker:p/1kkl]]

Parce que j'ai vraiment fait de la traîne, mais faire le jeu en moins de 2 heures, je pense que c'est déjà bien possible et ce, sans glitch. [[sticker:p/1jnf]]

iShadizZ
iShadizZ
Niveau 37
28 janvier 2017 à 04:12:08

Perso, j'ai fais ça à l'arrache sans aucune préparation dans ma deuxième run, résultat: 2h43 :noel:

Par contre quand je vois le mec qui le fait en WR en 1h45 +-, je me dis que c'est chaud, surtout quand tu vois qu'il perd pleins de temps un peu partout, je suis sur qu'on peut passer en dessous des 1h30 easy. [[sticker:p/1jnh]]

HommeFort78
HommeFort78
Niveau 10
28 janvier 2017 à 04:18:52

Le 28 janvier 2017 à 04:12:08 iShadizZ a écrit :
Perso, j'ai fais ça à l'arrache sans aucune préparation dans ma deuxième run, résultat: 2h43 :noel:

Par contre quand je vois le mec qui le fait en WR en 1h45 +-, je me dis que c'est chaud, surtout quand tu vois qu'il perd pleins de temps un peu partout, je suis sur qu'on peut passer en dessous des 1h30 easy. [[sticker:p/1jnh]]

Pareil. :rire:

J'ai vraiment fait le run à l'arrache, à la base je voulais me faire une petite partie de 15 minutes tu vois, et puis je me suis dit "ah et puis merde, pourquoi pas faire le speed run maintenant tiens !". :noel:

J'ai lancé le jeu vers 21h et des poussières et j'ai terminé vers 23h30. [[sticker:p/1kkl]]

Ah mais si tu rush, déjà, tu passes à tous les coups sous les 2 heures, et franchement ça ne m'étonnerait même pas que comme tu le dis, tu passes même sous les 1h30. [[sticker:p/1jnh]]

Surtout que comme je te le dis, j'ai vraiment fait de la traîne, je ne pouvais pas m’empêcher de faire un peu de fouille en gros psychopathe maniaque que je suis. [[sticker:p/1jnf]]