Mais vous trouvez pas que ce RE7 n'a aucun rapport avec Resident evil ? En + pas de zombies, bestiaire nul, musique d'ambiance naze (il n'y a AUCUNE ambiance dans ce jeu !) et les gens se plaignaient de la lourdeur du gameplay de RE4 et 5 mais putain celui-là c'est juste pareil quasi sauf que t'as une vue fps mais tu retrouves le même truc confiné dans les mouvements et le côté bien bien pataud et je parle même pas ce qui comme moi y joue au clavier/souris, t'es bridé à mort, j'image même pas à la manette ...
ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant mais c'est pas un RE ce truc là, faut arrêter de déconner, ça aurait eu un autre nom, personne n'y aurait rien trouvé à redire.
Mais je n'ai jamais dit que RE7 était exempt de défauts.
Oui, l'identité visuelle de la série est clairement peu visible, le scénario n'a que peu de liens avec les précédents jeux et le bestiaire est très pauvre. Le gameplay manque également de profondeur et seuls les 2/3 du jeu sont vraiment réussis.
MAIS, la série prend la bonne direction. Il faut vraiment attendre RE8 et 9 pour critiquer cette trilogie FPS.
Parce que pour moi, RE4 était pas top et RE5 et 6 ont réussi à rattraper ses plus gros défauts (mais ces deux jeux sont loin d'être parfaits).
Bref, attendez RE8 et si le jeu manque autant d'ambition, là vous pourrez dire que RE est mort.
Mais même sans RE8, on ne peut pas nier le fait que RE7 reprenne les plus grandes mécaniques du premier RE.
Le 17 décembre 2017 à 14:19:32 caustix a écrit :
Mais vous trouvez pas que ce RE7 n'a aucun rapport avec Resident evil ? En + pas de zombies, bestiaire nul, musique d'ambiance naze (il n'y a AUCUNE ambiance dans ce jeu !) et les gens se plaignaient de la lourdeur du gameplay de RE4 et 5 mais putain celui-là c'est juste pareil quasi sauf que t'as une vue fps mais tu retrouves le même truc confiné dans les mouvements et le côté bien bien pataud et je parle même pas ce qui comme moi y joue au clavier/souris, t'es bridé à mort, j'image même pas à la manette ...ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant mais c'est pas un RE ce truc là, faut arrêter de déconner, ça aurait eu un autre nom, personne n'y aurait rien trouvé à redire.
Le prochain singe qui me dit que RE est une saga de zombies, je le démembre.
On a évoqué ce débat dans un autre topic sur "l'identité de RE machin", mais oui, les liens avec les anciens sont RE sont très minimes (documents, Chris,...)
Oui, l'identité visuelle de la série est clairement peu visible, le scénario n'a que peu de liens avec les précédents jeux et le bestiaire est très pauvre. Le gameplay manque également de profondeur
À part ça ! Ça fait quand même pas mal non ?
La base des RE c'est d 'abord les zombies, ou alors RE1/2/3 et code Veronica n'existe pas, ou alors le virus T n'existe pas non plus, ne plus en avoir c'est n'importe quoi tout simplement.
Le 17 décembre 2017 à 14:50:33 caustix a écrit :
Oui, l'identité visuelle de la série est clairement peu visible, le scénario n'a que peu de liens avec les précédents jeux et le bestiaire est très pauvre. Le gameplay manque également de profondeurÀ part ça ! Ça fait quand même pas mal non ?
La base des RE c'est d 'abord les zombies, ou alors RE1/2/3 et code Veronica n'existe pas, ou alors le virus T n'existe pas non plus, ne plus en avoir c'est n'importe quoi tout simplement.
Navré pour la phrase un peu brut de décoffrage.
Cependant RE n'est pas une saga de zombies. Le seul argument valide et que dans RE 0, 1, 2, 3, CV, GS, DA, UC, DC, Degeneration, les ennemis de base sont des zombies. OK. Cependant, dans ces opus, les Hunter, le Nemesis, les Tyrant, les Licker, et j'en passe ne sont pas, mais alors absolument pas des zombies. De plus, dans RE4, RER1 et maintenant RE7, on ne trouve AUCUN zombies. RE est une saga d'expériences biologiques et d'ABO.
J'estime que l'on peut qualifier Dying Light, Dead Island et Dead Rising de saga de zombies, mais certainement pas RE.
Tu veux le top du RE à l'ancienne tu prends Rebirth et puis voilà terminé.
Mais personnellement je trouve cette histoire survival retour aux sources très surcotée. J'ai fini Rebirth en facile et normal, je vais attaquer expert et malgré que j'aime bien l'ambiance on peut pas dire que ce soit le jeu parfait comme certains l'affirment pour détruire la génération d'après 4/5/6.
Il y a extrêmement peu de mobs, quasi pas de scénario, quasi pas de dialogues, cette foutue caméra de daube, ce foutu gameplay de daube et un jeu qui se torche extrêmement vite (le nombre de mobs qui restent coincés dans des coins de couloir vive la balade), des boss pathétiques qui attendent de recevoir les balles...effectivement il y a pas mal de points communs avec le 7.
Et t'as tout une bande de plows qui viennent ensuite nous dire que les 4/5/6 c'est de la merde, je suppose qu'ils ont commencé leur carrière de gamer sur Wii avec Umbrella Chronicles???? Non car si vos souvenirs sont un peu moisis je vous conseille de relancer les anciens RE et vous verrez que la fibre nostalgique c'est une sacrée branlette quand même.
J'aime bien la saga dans sa globalité mais là actuellement relancer au hasard RE4 c'est quand même bien plus plaisant, je parle même pas du 5 et du 6 qui sont encore très joués, tu m'étonnes jean-tatonne.
Le 17 décembre 2017 à 15:07:03 ManuWesker a écrit :
Oui, l'identité visuelle de la série est clairement peu visible, le scénario n'a que peu de liens avec les précédents jeux et le bestiaire est très pauvre. Le gameplay manque également de profondeurÀ part ça ! Ça fait quand même pas mal non ?
Cependant RE n'est pas une saga de zombies. Le seul argument valide et que dans RE 0, 1, 2, 3, CV, GS, DA, UC, DC, Degeneration, les ennemis de base sont des zombies. OK. Cependant, dans ces opus, les Hunter, le Nemesis, les Tyrant, les Licker, et j'en passe ne sont pas, mais alors absolument pas des zombies. De plus, dans RE4, RER1 et maintenant RE7, on ne trouve AUCUN zombies. RE est une saga d'expériences biologiques et d'ABO.
J'estime que l'on peut qualifier Dying Light, Dead Island et Dead Rising de saga de zombies, mais certainement pas RE.
C'est pas la question de dire que c'est une saga de zombie simplement de passer de plusieurs opus qui sont nait avec à plus aucun aujourd'hui, il y a une totale couille dans le potage. RE et Zombie c'est indissociablement lié que tu le veuilles ou non, c'est une absurdité de ne pas noter leurs absence en disant non RE c'est pas fondamentalement une saga de zombie. Evidemment que dans les récents ils les ont dégagé à la grenade et à ça leur a toujours été reproché d'ailleurs mais ça n'avalise pas pour autant ton argument, absolument pas.
Le 17 décembre 2017 à 15:19:24 caustix a écrit :
Le 17 décembre 2017 à 15:07:03 ManuWesker a écrit :
J'estime que l'on peut qualifier Dying Light, Dead Island et Dead Rising de saga de zombies, mais certainement pas RE.C'est pas la question de dire que c'est une saga de zombie simplement de passer de plusieurs opus qui sont nait avec à plus aucun aujourd'hui, il y a une totale couille dans le potage. RE et Zombie c'est indissociablement lié que tu le veuilles ou non, c'est une absurdité de ne pas noter leurs absence en disant non RE c'est pas fondamentalement une saga de zombie. Evidemment que dans les récents ils les ont dégagé à la grenade et à ça leur a toujours été reproché d'ailleurs mais ça n'avalise pas pour autant ton argument, absolument pas.
Navré, mais dans RE6 ils ont remis des zombies, et c'est assez merdique, les J'Avos sont 15x plus intéressants en terme de gameplay avec leurs mutations aléatoires.
RE4 et RE5 sont excellents sans zombie.
Faut savoir évoluer avec les séries et ouvrir les yeux sur certains points.
Le 17 décembre 2017 à 15:11:15 Saso_Riz a écrit :
Tu veux le top du RE à l'ancienne tu prends Rebirth et puis voilà terminé.Mais personnellement je trouve cette histoire survival retour aux sources très surcotée. J'ai fini Rebirth en facile et normal, je vais attaquer expert et malgré que j'aime bien l'ambiance on peut pas dire que ce soit le jeu parfait comme certains l'affirment pour détruire la génération d'après 4/5/6.
Il y a extrêmement peu de mobs, quasi pas de scénario, quasi pas de dialogues, cette foutue caméra de daube, ce foutu gameplay de daube et un jeu qui se torche extrêmement vite (le nombre de mobs qui restent coincés dans des coins de couloir vive la balade), des boss pathétiques qui attendent de recevoir les balles...effectivement il y a pas mal de points communs avec le 7.
Et t'as tout une bande de plows qui viennent ensuite nous dire que les 4/5/6 c'est de la merde, je suppose qu'ils ont commencé leur carrière de gamer sur Wii avec Umbrella Chronicles???? Non car si vos souvenirs sont un peu moisis je vous conseille de relancer les anciens RE et vous verrez que la fibre nostalgique c'est une sacrée branlette quand même.
J'aime bien la saga dans sa globalité mais là actuellement relancer au hasard RE4 c'est quand même bien plus plaisant, je parle même pas du 5 et du 6 qui sont encore très joués, tu m'étonnes jean-tatonne.
Comment tu peux parler d'ambiance si tu n'aimes pas la caméra cinéma ? C'est justement un élément qui participe à l'ambiance et à l'aspect survival du jeu.
Et je ne me souviens pas non plus que les boss des RE4/5/6 étaient plus intéressants non plus. Les boss des RE ont toujours été comme ça, on aime ou on aime pas mais c'est ridicule de dire que c'était différent par le passé.
Si RE1 n'a peu de dialogues, c'est tout simplement parce que le jeu veut exprimer une certaine solitude du personnage dans le manoir, ce qui rend le tout plus oppressant. Concernant le bestiaire, j'ai le souvenir que c'était bien plus pauvre dans un RE4 que dans le REbirth.
Moi je sais que je ne prends aucun plaisir à jouer à RE4, tout le contraire de RE1. Ce n'est pas parce que tu as un avis tranché que tu détiens la vérité. En attendant, RE1 représente l'origine de la saga, ce qu'elle doit être à la base. C'est donc tout à fait compréhensible que des gens préfèrent jouer à REbirth qu'à RE4. Si tu n'es pas capable de reconnaître tout ça, c'est que tu n'es pas un vrai fan de la saga.
Le 17 décembre 2017 à 15:30:56 Joi-K a écrit :
Le 17 décembre 2017 à 15:11:15 Saso_Riz a écrit :
Tu veux le top du RE à l'ancienne tu prends Rebirth et puis voilà terminé.Mais personnellement je trouve cette histoire survival retour aux sources très surcotée. J'ai fini Rebirth en facile et normal, je vais attaquer expert et malgré que j'aime bien l'ambiance on peut pas dire que ce soit le jeu parfait comme certains l'affirment pour détruire la génération d'après 4/5/6.
Comment tu peux parler d'ambiance si tu n'aimes pas la caméra cinéma ? C'est justement un élément qui participe à l'ambiance et à l'aspect survival du jeu.
Et je ne me souviens pas non plus que les boss des RE4/5/6 étaient plus intéressants non plus. Les boss des RE ont toujours été comme ça, on aime ou on aime pas mais c'est ridicule de dire que c'était différent par le passé.
Si RE1 n'a peu de dialogues, c'est tout simplement parce que le jeu veut exprimer une certaine solitude du personnage dans le manoir, ce qui rend le tout plus oppressant. Concernant le bestiaire, j'ai le souvenir que c'était bien plus pauvre dans un RE4 que dans le REbirth.
Moi je sais que je ne prends aucun plaisir à jouer à RE4, tout le contraire de RE1. Ce n'est pas parce que tu as un avis tranché que tu détiens la vérité. En attendant, RE1 représente l'origine de la saga, ce qu'elle doit être à la base. C'est donc tout à fait compréhensible que des gens préfèrent jouer à REbirth qu'à RE4. Si tu n'es pas capable de reconnaître tout ça, c'est que tu n'es pas un vrai fan de la saga.
M D R encore cette expression absurde "vrai fan de la saga".
Le faux fans ils sont quoi ? En plastique ? Ils aiment RE6 ? C'est des cyborgs ?
Au risque de passer (encore
) pour un prétentieux, j'ai ma petite idée sur la question : je pense qu'un "vrai" fan d'une saga est une personne qui l'apprécie pour l'univers et la cohérence qui la caractérisent (s'il n'y a pas de cohérence, on ne peut légitimement parler de saga). Resident Evil est un récit de science-fiction (de série B décomplexée) où il est question d'ABO (zombies, plantes mutantes, J'Avos), avec des personnages iconiques (voire stéréotypés) et selon différentes déclinaisons (caméra fixe, TPS, FPS, manga, animation, etc.).
Là où RE7 s'écarte dangereusement de la franchise, c'est à travers le fait qu'il propose une histoire plus ouvertement orientée vers le mysticisme (avec des pouvoirs psychiques, des sortes de possessions, etc.) et avec la volonté de faire table rase des précédents épisodes (quitte à métamorphoser totalement un perso iconique).
Bref, en tant que fan de la série (je n'apprécie pas vraiment les autres survival-horror), je ne reconnais pas du tout la griffe "Resident Evil" dans ce 7e épisode. Les coffres magiques, les aller-retours incessants, les énigmes surréalistes ne sont que de la poudre aux yeux. ![]()
Le 17 décembre 2017 à 15:56:56 Alpha_Primus a écrit :
Au risque de passer (encore) pour un prétentieux, j'ai ma petite idée sur la question : je pense qu'un "vrai" fan d'une saga est une personne qui l'apprécie pour l'univers et la cohérence qui la caractérisent (s'il n'y a pas de cohérence, on ne peut légitimement parler de saga). Resident Evil est un récit de science-fiction (de série B décomplexée) où il est question d'ABO (zombies, plantes mutantes, J'Avos), avec des personnages iconiques (voire stéréotypés) et selon différentes déclinaisons (caméra fixe, TPS, FPS, manga, animation, etc.).
Là où RE7 s'écarte dangereusement de la franchise, c'est à travers le fait qu'il propose une histoire plus ouvertement orientée vers le mysticisme (avec des pouvoirs psychiques, des sortes de possessions, etc.) et avec la volonté de faire table rase des précédents épisodes (quitte à métamorphoser totalement un perso iconique).
Bref, en tant que fan de la série (je n'apprécie pas vraiment les autres survival-horror), je ne reconnais pas du tout la griffe "Resident Evil" dans ce 7e épisode. Les coffres magiques, les aller-retours incessants, les énigmes surréalistes ne sont que de la poudre aux yeux.
Ensuite Ethan et Mia sont infectés hein, enfin tous ceux qui ont eu les hallus d'Evie sont contaminés. Donc bon, les pouvoirs psychiques, Evie n'est pas une jedi quoi ![]()
Et petite précision : les jeux vidéo évoluent constamment (en termes de technicité) - ce qui fait que l'on ne peut pas s'arrêter sur la forme pour désigner une saga. En revanche, ce qui reste inamovible (car ne dépendant pas des évolutions techniques), c'est bien le scénario, l'univers, le background, le lore, le fluff, etc. L'univers peut évoluer, mais ne peut renier son passé.
Le 17 décembre 2017 à 16:13:42 ManuWesker a écrit :
Ensuite Ethan et Mia sont infectés hein, enfin tous ceux qui ont eu les hallus d'Evie sont contaminés. Donc bon, les pouvoirs psychiques, Evie n'est pas une jedi quoi ![]()
Eh bien si, en fait.
Il suffit de voir comment elle provoque à distance la métamorphose de Zoe dans le DLC qui lui est consacré.
Le 17 décembre 2017 à 16:17:11 Alpha_Primus a écrit :
Le 17 décembre 2017 à 16:13:42 ManuWesker a écrit :
Ensuite Ethan et Mia sont infectés hein, enfin tous ceux qui ont eu les hallus d'Evie sont contaminés. Donc bon, les pouvoirs psychiques, Evie n'est pas une jedi quoiEh si, en fait.
Il suffit de voir comment elle provoque à distance la métamorphose de Zoe dans le DLC qui lui est consacré.
On sait que les plantes arrivent à communiquer entre elles, je n'y vois rien de mystique, là c'est des champis ![]()
Les plantes "communiquent" entre elles via des substances chimiques et sans intentionnalité (car non, les plantes ne produisent pas d'ondes cérébrales
).
Dans le cas d'Evie, elle peut prendre le contrôle total (ce qui implique des comportements complexes ainsi qu'une totale intentionnalité) et à bonne distance. On sort totalement du cadre de la science-fiction pour sombrer dans la magie avec Evie. ![]()
Le 17 décembre 2017 à 16:28:44 Alpha_Primus a écrit :
Les plantes "communiquent" entre elles via des substances chimiques et sans intentionnalité (car non, les plantes ne produisent pas d'ondes cérébrales).
Dans le cas d'Evie, elle peut prendre le contrôle total (ce qui implique des comportements complexes ainsi qu'une totale intentionnalité) et à bonne distance. On sort totalement du cadre de la science-fiction pour sombrer dans la magie avec Evie.
Non, BIO c'est pas de la magie, de la science-fiction un peu poussée, mais de la magie non ![]()
Le 17 décembre 2017 à 16:31:24 ManuWesker a écrit :
Non, BIO c'est pas de la magie, de la science-fiction un peu poussée, mais de la magie non
"Un peu poussée" serait un doux euphémisme pour désigner un phénomène totalement surréaliste : je rappelle que l'on parle d'un contrôle mental et physique total et sur de longues distances (donc soumises aux vents) sur des créatures extrêmement complexes. Bref, ce n'est pas crédible une seule seconde.
Cela dit, les magiciens des fictions fantaisistes justifient parfois leurs pouvoirs par la pratique de l'alchimie (à base de racines de mandragore, de poudre de corne de licorne
). On pourrait presque croire à de la science(-fiction)... euh non, en fait. ![]()
Vu comment cette série devient de la merde depuis le 5, il serait temps d'arrêter le massacre. Les mecs ont même sorti un jeu pourri en online qui ne s'est jamais vendu, tu parles d'une cohésion dans cette série ![]()
Qu'ils fassent comme Silent Hill, on arrête tout et on passe à autre chose.
Le 17 décembre 2017 à 16:48:51 Alpha_Primus a écrit :
Le 17 décembre 2017 à 16:31:24 ManuWesker a écrit :
Non, BIO c'est pas de la magie, de la science-fiction un peu poussée, mais de la magie non"Un peu poussée" serait un doux euphémisme pour désigner un phénomène totalement surréaliste : je rappelle que l'on parle d'un contrôle mental et physique total et sur de longues distances (donc soumises aux vents) sur des créatures extrêmement complexes. Bref, ce n'est pas crédible une seule seconde.
Cela dit, les magiciens des fictions fantaisistes justifient parfois leurs pouvoirs par la pratique de l'alchimie (à base de racines de mandragore, de poudre de corne de licorne
). On pourrait presque croire à de la science(-fiction)... euh non, en fait.
Les Plagas aussi avait déjà de telles propriétés ![]()
Le 17 décembre 2017 à 17:45:05 LosIlluminados a écrit :
Vu comment cette série devient de la merde depuis le 5, il serait temps d'arrêter le massacre. Les mecs ont même sorti un jeu pourri en online qui ne s'est jamais vendu, tu parles d'une cohésion dans cette série
Qu'ils fassent comme Silent Hill, on arrête tout et on passe à autre chose.
Si tu parles d'Umbrella Corps il est très bon.