CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Resident Evil 8 ?

Saso_Riz
Saso_Riz
Niveau 10
14 décembre 2017 à 14:20:42

J'espère qu'il va y avoir un grand coup de balais chez Capcom parce que si c'est le même binz pour le 8 et le 9 avec les mêmes DLC tout moisis en guise de dessert il va y avoir une indigestion.

Et le chara-design bordel nom de Zeus, ils vont nous faire la motion capture de Justin Bieber décoloré pour Leon dans le remake du 2? Je serais même pas étonné.

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
14 décembre 2017 à 16:45:37

:rire2: Le pire, c'est qu'au regard du traitement réservé à Chris, ce ne serait même pas surprenant de retrouver un Leon travesti en idole pour ados boutonneux.

La saga Resident Evil termine sur une (voire 2) fausse(s) note(s) ; il faudrait une annonce assez rapide autour d'un 8e opus retrouvant un peu de l'identité de la série ou du remake de RE2 pour faire oublier cette déception.

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
15 décembre 2017 à 21:25:25

Justement en parlant du remake de Resident Evil 2, je confirme rien là mais juste je demande votre avis, qu'est-ce que vous pensez de cette vidéo ?! :(
https://www.youtube.com/watch?v=djSIybmTb54

Graphiquement ça me fait penser à un FAKE.
Mais la nouvelle zone rajouté au commissariat comme le faisait Mikami avec la foret et la cabane dans Resident Evil Rebirth me fait penser que c'est bien le remake de RE2 (mais pas encore terminé) :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 décembre 2017 à 21:34:06

Le 15 décembre 2017 à 21:25:25 [Dark-Knight]2 a écrit :
Justement en parlant du remake de Resident Evil 2, je confirme rien là mais juste je demande votre avis, qu'est-ce que vous pensez de cette vidéo ?! :(
https://www.youtube.com/watch?v=djSIybmTb54

Graphiquement ça me fait penser à un FAKE.
Mais la nouvelle zone rajouté au commissariat comme le faisait Mikami avec la foret et la cabane dans Resident Evil Rebirth me fait penser que c'est bien le remake de RE2 (mais pas encore terminé) :(

Heureusement que c'est un FAKE, c'est trop moche pour être vrai.

Xmb-57
Xmb-57
Niveau 43
16 décembre 2017 à 01:56:26

Moi vos conneries de liens youtube je les regarde même pas. Je sais que c'est du vent...

La campagne de communication n'a même pas encore débuté et n'est pas prête de voir le jour avant le semestre prochain (second semestre 2018), que vous spéculé à partir de rien. En gros vous brassez du vent et je comprends votre frustration.

Biohazard france avait diffusé un morceau d'interview des producteurs de la série courant fin 2017 précisant que les nouvelles apparences étaient mûrement réfléchi pour mieux correspondre à la réalité que l'ancien Chris était le fruit d'un game designer character entièrement dessiné à la main donc il pouvait se laissé aller à quelques fantaisies et mèttre l'accent là où il désirait comme la musculature, une petite tête et de longues jambes et qu'aujourd'hui avec la photo-gramétrie et la mocap, Capcom avait choisi de véritables modèles humains comme Konami avec MGS V pour le personnage de Quiet et Ubisoft avec Assassin's Creed Origins dont le modèle d'Ashraf ismaël a servi pour créer le personnage de Bayek.

Moi j'ai aimé les dlc's de RE 7 au final. ils sont tous bons si on les prends scénaristiquement parlant ce sont les K-7 vhs du jeu principal, EMD, le 55ième anniversaire de Jack et JDM sont des extra end game qui devaient tous s'obtenir gratuitement en end game, NG+ sous conditions de temps, nombre de saves, etc..., là le jeu aurait été encensé par la critique et la fanbase mais Capcom était en période d'essai et a vendu plein pot ces contenus séparément mais plus maintenant si l'on chope la gold édition cette définitive édition redresse la barre.

Ceux qui découvre RE 7 pour la première fois avec la gold édition version boîte à moins de 50 euros n'auront clairement pas le même avis que mes vdd's et diront qu'il s'agit d'un excellent jeu, peut-être pas un bon RE, mais un bon survival-horror assurément. Projettez-vous dans ce cas précis et jugez après. Vous achetez 40 euros la gold édition et découvrez un jeu de folie avec un contenu conséquent dont la replay value change du tout au tout par rapport à nous autres qui avons choppé à 50 euros la version d'essai du jeu principal sans hdr en + :noel: et dont certains ont lâchés plus de 100 euros pour l'avoir. C'est de là que naît la frustration de certains vdd, joueurs forumers qui s'entête à répéter éperdument que les dlc's ne sont pas bon, ceci, cela... Oubliez pas non plus les effets ravageurs du PSVR sur RE 7 aussi. C'est un ensemble de facteurs et paramètres qui font que certains crie encore au scandale et à l'insulte et refuse éperdument d'admettre que les vhs, Not a héro et l'intriguant Zoé Baker sont intrinsèquement bons.

Non, je suis pas un fan aveugle.Non je n'essai pas d'imposer mes goûts et mes valeurs. Je dis simplement qu'en prenant un peu de recul sur l'ensemble du titre et en ayant un peu de sens critique, nous arrivons tous à la même conclusion.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
16 décembre 2017 à 09:56:13

Non, ils ont dit que si Chris ressemble à ça c'est qu'ils n'ont pas trouvé de modèle ressemblant au Chris original et comme ils voulaient absolument l'intégrer dans le jeu pour lui coller le nom de RE plutôt que son nom de base (Kitchen) ils ont décidé de prendre un mec lambda parce qu'après tout leur jeu était déjà mauvais et qu'on voit Chris 30 secondes à l'écran en tout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 13:02:52

Le 16 décembre 2017 à 09:56:13 misteredfield a écrit :
Non, ils ont dit que si Chris ressemble à ça c'est qu'ils n'ont pas trouvé de modèle ressemblant au Chris original et comme ils voulaient absolument l'intégrer dans le jeu pour lui coller le nom de RE plutôt que son nom de base (Kitchen) ils ont décidé de prendre un mec lambda parce qu'après tout leur jeu était déjà mauvais et qu'on voit Chris 30 secondes à l'écran en tout.

T'imagine quand même qu'ils ne sont même plus capable de retranscrire un Chris potable dans un épisode.... c'est quand même bien bien chaud d'en arriver la.... je me demande ce qu'ils leurs arrivent a Capcom en ce moment c'est pas normal ça .... ils ont perdu tout leur savoir faire et j'en passe... ils perdent leur compétences et leur patte de génie d'en temps par camion benne la ... ça me sidère c'est impréhensible...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 13:04:45

Et encore je ne parle même pas de ce.. "Neo Umbrella" parce que la c'est des tartes qui se perdent.... cela risque de vite partir en vrille et ça va vite m'agacer :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 17:35:33

Le 16 décembre 2017 à 09:56:13 misteredfield a écrit :

Le jeu a commencé son développement en temps que RE7. Kitchen n'était qu'une démo technique pour la VR. Si tu réfléchis un minimum, "Kitchen" signifie "Cuisine", donc le jeu complet n'aurait pas pu s'appeler "Cuisine". Mais oui je sais, c'est dur de réfléchir quand on a aucun argument. Le changement de Chris est encore un élément signifiant le nouveau départ de la série comme avec RE4/5 qui changeaient les modèles des persos (en espérant qu'ils règlent les gros défauts du 7 par la suite).

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
16 décembre 2017 à 20:45:10

Kitchen était un projet de lancement pour la VR fait par Capcom présenté à l'E3 2014 ou 2015. Ils lui ont juste collé le nom de Resident Evil au dernier moment et ça se voit quand on joue à RE7 qui n'a, en plus d'avoir aucune identité, n'a également aucune ambiance. Un produit entièrement dédié à l'accessoire toujours en phase de test qu'est la VR. Autrement le modèle de Chris a toujours été le même comme pour Leon, Jill ect. Mais quand on est dénué de cerveau comme toi c'est pas évident de se rendre compte qu'en réalité Chris est juste devenu vieux en se tuant à la muscu pour pouvoir rivaliser avec la menace biologique, dont Wesker, anormalement puissant. [[sticker:p/1ljq]]

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
16 décembre 2017 à 21:37:45

Le 16 décembre 2017 à 13:04:45 katdriv_is_back a écrit :
Et encore je ne parle même pas de ce.. "Neo Umbrella" parce que la c'est des tartes qui se perdent.... cela risque de vite partir en vrille et ça va vite m'agacer :rire:

Neo-Umbrella c'est Neo-Umbrella, on mélange pas la Bleue, la Rouge et la Néo, merci.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 21:48:49

Le 16 décembre 2017 à 20:45:10 misteredfield a écrit :
Kitchen était un projet de lancement pour la VR fait par Capcom présenté à l'E3 2014 ou 2015. Ils lui ont juste collé le nom de Resident Evil au dernier moment et ça se voit quand on joue à RE7 qui n'a, en plus d'avoir aucune identité, n'a également aucune ambiance. Un produit entièrement dédié à l'accessoire toujours en phase de test qu'est la VR. Autrement le modèle de Chris a toujours été le même comme pour Leon, Jill ect. Mais quand on est dénué de cerveau comme toi c'est pas évident de se rendre compte qu'en réalité Chris est juste devenu vieux en se tuant à la muscu pour pouvoir rivaliser avec la menace biologique, dont Wesker, anormalement puissant. [[sticker:p/1ljq]]

Sauf que le développement de RE7 a commencé en 2013. Kitchen n'est qu'un extrait de RE7. C'est vrai que c'est dur de connecter quelques neurones pour comprendre que Kitchen n'était pas un jeu complet.
Bref, inventer une histoire pour essayer d'imposer son avis alors que tout est là pour prouver le contraire, j'appelle ça du déni et de la mauvaise foi. Capcom a voulu retourner aux sources, alors ils ont fait un jeu qui ressemble au premier.
Maintenant, pour que tu cesses de raconter ces conneries en boucle, je vais te demander de prouver ce que tu racontes.
Comme tu n'y arriveras pas, tu vas pouvoir la fermer pour ne pas passer pour un autiste.

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
16 décembre 2017 à 22:23:19

Le 16 décembre 2017 à 21:48:49 Joi-K a écrit :

Capcom a voulu retourner aux sources, alors ils ont fait un jeu qui ressemble au premier.

Étonnamment, ce que tu as écrit ci-dessus (la seule ligne citée) me semble être rigoureusement exact, même si je le reformulerais ainsi :

Capcom a voulu faire taire les réactionnaires qui sont restés figés à l'époque des premiers Resident Evil ; Capcom a alors créé un jeu qui ressemble uniquement sur la forme au premier RE et a négligé le fond pour attirer un nouveau public de profanes se souciant peu de la cohérence scénaristique d'ensemble.

[[sticker:p/1kkn]]

Maintenant, il n'est pas non plus impossible que Capcom ait, dès le commencement du projet, pensé à créer une nouvelle franchise horrifique. Après tout, le très faible nombre de références aux anciens épisodes et l'apparence aléatoire du seul perso au nom connu peuvent légitiment laisser imaginer un tout autre jeu qu'un épisode de Resident Evil. Mais bon, la franchise étant vendeuse, alors pourquoi vouloir créer une autre franchise quand il suffit simplement d'apposer un nom sur un produit ? :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2017 à 22:50:24

Le 16 décembre 2017 à 21:37:45 ManuWesker a écrit :

Le 16 décembre 2017 à 13:04:45 katdriv_is_back a écrit :

Neo-Umbrella c'est Neo-Umbrella, on mélange pas la Bleue, la Rouge et la Néo, merci.

Ok c'est de la merde :ok: tu sais moi néo machin je m'en cogne grave ^^ RAF. :)

MERCI.

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
16 décembre 2017 à 23:38:45

"Comme tu n'y arriveras pas, tu vas pouvoir la fermer pour ne pas passer pour un autiste"

:d) Les autistes sont intelligents cher ami : mauvais argument :ok:

Et moi aussi j'aime RE7, maintenant il faut reconnaitre aussi ses défauts si tu veux mon avis. Ca aidera pas Capcom non plus si on ferme les yeux sur ce qu'ils ont moins réussi, meme si je rejoins pas non plus à 100% Alpha sur ses propos, pour moi RE7 c'est pas juste un jeu fait pour contenter le fan.
Il a quand meme chercher à briser des codes.

Par contre quand tu regarde à quoi ressemble Kitchen honnetement c'est pas pour descendre RE7, mais faut reconnaitre que les DEUX jeux se ressemblent beaucoup.
Les preuves ?
Tu as la démo de l'E3 2005 de Kitchen tout simplement ! :(
Puis vu l'engouement pour Silent Hills en 2014 et aussi après du coup celui de Kitchen en 2015, il est pas impossible que Capcom ait reprit Kitchen pour le réadapter en Resident Evil. Meme si le jeu avait commencé bien plus tot, il suffit de se renseigner sur l'histoire du développement de leur RE pour s'en rendre compte que Capcom est tout à fait capable de procéder ainsi, c'est pas une première :)

Alpha et d'autres forumeurs voient ça comme étant malhonnetes, c'est un peu vrai faut le dire.
Après en soit moi perso je préfère ça qu'un RE TPS qui arrive jamais à surpasser RE4, 10 ans plus tard. Et le jeu Kitchen pour un RE plus à l'ancienne (dans la façon de jouer, PAS l'identité du jeu à mon sens) moi je trouve que c'était une très bonne initiative :oui:
Capcom aurait du simplement plus travailler les liens avec les précédents épisodes, car meme si le jeu se joue comme un RE1 modernisé, on a plutot l'impression de jouer à un concurrent de Resident plutot que Resident lui-meme, bien que je cache pas que cette différence m'ait conquis... :pacg:

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
17 décembre 2017 à 01:44:27

Perdez pas votre temps à parlez avec cet abruti de troll, le mec prend de haut les gens et les insulte alors que ce type n'est même pas foutu de ses couleurs, la grosse blague quoi [[sticker:p/1lmb]]

"Comme tu n'y arriveras pas, tu vas pouvoir la fermer pour ne pas passer pour un autiste."
:d) c'est sa signature qui t'as vexer pour que tu l'agresse comme ça ? :hap:

Message édité le 17 décembre 2017 à 01:47:15 par Redfield-52
misteredfield
misteredfield
Niveau 15
17 décembre 2017 à 11:47:32

RE7 n'est devenu RE7 qu'en 2014-2015. Kitchen n'était qu'un projet technique pour la VR. Capcom voulait faire un RE compatible avec l'accessoire (ils ont même recréé le manoir de RE1 dans leur locaux pour s'entraîner en 2012-2013) et leur projet RE pataugé dans l'eau. Comme Kitchen a suscité un certains engouement envers les intéressés du casque ils ont simplement collé le nom de RE sur le projet pour mieux le vendre. D'ailleurs les équipes de Kitchen et RE7 étaient complètement différentes, ce qui montre que les deux jeux ont simplement été fusionnés pour donner ça. Encore une preuve, RE7 sort l'année dernière, incomplet dans le scénario, incomplet dans l'ambiance, incomplet dans le lore, incomplet dans la saga, incomplet tout court, ce qui montre qu'un jeu à ce stade de vide intersidéral cela ne peut-être qu'un jeu conçu à la dernière minute car u peux pas réaliser un jeu aussi vide avec 4 ans et demi de production et de réalisation. Les DLC qui arrivent à la pelle, les "vraies" fins qui sortent en DLC dont End Of Zoé qui n'était à la base pas du tout prévu. Chris qui apparaît comme un cheveux sur la soupe, ce qui montre que son ajout a été décidé au dernier moment (prétexte pour contrer le fait que RE7 tel qu'on le connaît est hors sujet avec la saga). Not A Hero repoussé pour finalement avoir un DLC honteusement nul parce qu'ils ont été pris de courts. Même ils disent ne pas avoir trouvé de modèle ressemblant à Chris original c'est encore une preuve que le jeu s'est fait au dernier moment comme Révélations 2, parce que des hommes avec une musculature similaire il y en a dans tout les pays pour peu qu'on ouvre les yeux. Ils ont même visité la Louisianne pour s'inspirer de décors et pendant leur voyage ils ont eu aucun moment de répit pour trouver un bonhomme qui ressemble à Chris ? Avec les 40% d'argents sauvés avec leur moteur ils ont pas pu payer un acteur peut-être ? Dominic Purcel pour ne citer que lui c'est quasi le portrait craché de monsieur Redfield en chauve. Ils ont passé des années à innover avec le RE Engine (inadapté à la première personne en plus) plus que sur RE7. Ils ont bel bien collé le nom de RE sur le projet Kitchen pour gagner du temps. Et quand on voit les mouvement de Ethan et Mia en vue subjective (grâce au pc) on se rend compte que même le jeu était pensé pour être à la 3ème personne. Preuve que ce RE7 c'est un chantier de dernière minute jamais abouti.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2017 à 12:08:56

Le 17 décembre 2017 à 11:47:32 misteredfield a écrit :
RE7 n'est devenu RE7 qu'en 2014-2015. Kitchen n'était qu'un projet technique pour la VR. Capcom voulait faire un RE compatible avec l'accessoire (ils ont même recréé le manoir de RE1 dans leur locaux pour s'entraîner en 2012-2013) et leur projet RE pataugé dans l'eau. Comme Kitchen a suscité un certains engouement envers les intéressés du casque ils ont simplement collé le nom de RE sur le projet pour mieux le vendre. D'ailleurs les équipes de Kitchen et RE7 étaient complètement différentes, ce qui montre que les deux jeux ont simplement été fusionnés pour donner ça. Encore une preuve, RE7 sort l'année dernière, incomplet dans le scénario, incomplet dans l'ambiance, incomplet dans le lore, incomplet dans la saga, incomplet tout court, ce qui montre qu'un jeu à ce stade de vide intersidéral cela ne peut-être qu'un jeu conçu à la dernière minute car u peux pas réaliser un jeu aussi vide avec 4 ans et demi de production et de réalisation. Les DLC qui arrivent à la pelle, les "vraies" fins qui sortent en DLC dont End Of Zoé qui n'était à la base pas du tout prévu. Chris qui apparaît comme un cheveux sur la soupe, ce qui montre que son ajout a été décidé au dernier moment (prétexte pour contrer le fait que RE7 tel qu'on le connaît est hors sujet avec la saga). Not A Hero repoussé pour finalement avoir un DLC honteusement nul parce qu'ils ont été pris de courts. Même ils disent ne pas avoir trouvé de modèle ressemblant à Chris original c'est encore une preuve que le jeu s'est fait au dernier moment comme Révélations 2, parce que des hommes avec une musculature similaire il y en a dans tout les pays pour peu qu'on ouvre les yeux. Ils ont même visité la Louisianne pour s'inspirer de décors et pendant leur voyage ils ont eu aucun moment de répit pour trouver un bonhomme qui ressemble à Chris ? Avec les 40% d'argents sauvés avec leur moteur ils ont pas pu payer un acteur peut-être ? Dominic Purcel pour ne citer que lui c'est quasi le portrait craché de monsieur Redfield en chauve. Ils ont passé des années à innover avec le RE Engine (inadapté à la première personne en plus) plus que sur RE7. Ils ont bel bien collé le nom de RE sur le projet Kitchen pour gagner du temps. Et quand on voit les mouvement de Ethan et Mia en vue subjective (grâce au pc) on se rend compte que même le jeu était pensé pour être à la 3ème personne. Preuve que ce RE7 c'est un chantier de dernière minute jamais abouti.

Voila, aucune source donc tout est faux. :)

omegaphoenix67
omegaphoenix67
Niveau 9
17 décembre 2017 à 12:24:17

Ho mais toi aussi, arrête un peu de te voiler la face ! Tu refuses d'admettre que ton précieux RE7 est un semi échec, bridé entre autres part la VR.

Redfield-52
Redfield-52
Niveau 24
17 décembre 2017 à 13:30:37

Mais déjà rien que l'absence de la voix off qui dit le titre du jeu est déjà une preuve en soit que c'est pas un RE :o))
Je voudrai pas dire mais même ORC et Umbrella Corp ont leur voix off.
Un simple détail ô combien important malgré tout. :oui: