CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Resident Evil 8 ?

ManuWesker
ManuWesker
Niveau 10
21 novembre 2017 à 20:09:38

Le 21 novembre 2017 à 18:26:54 maxxc7 a écrit :
pour moi un bon re8 c un re8 avec un mode mercenaire au moin sa apres fo niveau scénario perdre un perssonage que tout le monde ou presque aime comme jill par exemple apres chris va voir se qui c passé et va lui aussi mourir et le monstre va mourir par claire logiquement puisque c la soeur de chris le multie je c pas si fo le mettre ou pas jpensse que a 2 niveau scénario sa peut etre cool et au moment en tu ti attend le moin ton partenaire c un traitre et il te bute

Putain, ça c'est typiquement le genre de phrase que j'essaie de lire, mais où je me retrouve noyé par les erreurs au bout de la deuxième ligne. Oui, phrase, aucun point, donc c'est une seule phrase compacte et affreuse.

FoxouiIIe
FoxouiIIe
Niveau 10
22 novembre 2017 à 00:29:26

Les gens qui avilissent autant la langue ne méritent même pas d'être lus.

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
23 novembre 2017 à 16:35:22

J'avoue, un moment donné ça devient gratuit et c'est pas tellement mieux :(
Aussi sans vouloir trop justifier les soucis d'orthographes de certains forumeurs je veux pas dire mais faut savoir aussi que l'Education Nationale ça fait un bail qu'elle se remet pas vraiment en question pour fournir des enseignements bien plus qualitatifs, faut pas l'oublier ça non plus :(

Moi je connais un pote IRL il est très intelligent et pourtant il écrit pas très bien :cd:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
23 novembre 2017 à 17:12:00

Ouais bah j'excuse rien, à moins qu'il y ait une raison valable à cet orthographe de l'enfer, ce dont on en sait rien donc il est comme tout le monde, écrire comme ça, ça mérite la pendaison. C'est illisible et mes yeux sont parti en crise épileptique à cause de lui; à quel moment tu crois qu'écrire comme ça ça peut passer :non:

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
23 novembre 2017 à 20:35:13

Et tu crois pas que ce sont aussi ces profs de merdes (enfin pas tous heureusement :pacd: ) ou les autres abrutis derrière l'Education Nationale qui mériteraient pendaison plutot ? :o))
Meme si je trouve ça exagéré je cache pas... :cd:

Les dirigeants, et autres personnes à responsabilités avec davantage de conséquences dans leurs actes ne se remettent pas en question, c'est avant tout à EUX qu'il faut s'attaquer je pense plutot :(

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
23 novembre 2017 à 20:44:22

Tiens, pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi, Chuck. :ok:

Les premiers qui doivent être blâmés, ce sont ces racailles d'enseignants (de primaire jusqu'au lycée), qui entretiennent les inégalités et la reproduction sociales.
Et dire que l'Éducation nationale envisage un contrôle continu pour évaluer le Bac et préconise l'élaboration d'un dossier d'admission en Fac... :honte: alors qu'il faudrait, au contraire, minimiser l'impact des profs (dont la subjectivité n'est plus à démontrer) sur l'avenir des élèves.

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
23 novembre 2017 à 21:51:41

ENTIEREMENT, attention il faut le préciser en majuscule à ce niveau là ! :ok: :cool:

Tu parle de la subjectivité des profs, c'est vrai qu'ils y en a pleins niveau pédagogie c'est affreux limite :rire:
En meme temps moi avec mon passé de jeune autiste autant te dire que des mauvais pédagogues j'en ais vus un sacré paquet meme si ma forme d'autisme est pas connu, y a de l'exagération quand meme. Si encore ma forme était une réelle tare et que j'avais ZERO capacités je veux bien !
Mais c'est pas le cas purée ! :honte:
(meme si ça j'ai mis du temps à le comprendre que j'avais aussi des capacités outre mes malheurs de différences et ça encore une fois on sait qui remercier... :noel: )
Mais outre les profs meme si certains sauvent clairement la mise (mais peu nombreux) je dirais aussi que c'est les programmes de l'Education Nationale qui craignent un MAX ! :ouch2:

Après je refais un petit HS dans le HS mais niveau pédagogie ou individus intéressants, dans le monde de l'animation c'est pas toujours terrible non plus... :(

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
23 novembre 2017 à 21:52:39

PS : ma forme est pas connue en France, faut le savoir aussi (t'as pas mal de pays anglo-saxons notamment qui sont à jour et en plus à la base c'est l'une des formes d'autismes les plus connus du monde :hum: )

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
24 novembre 2017 à 18:23:22

Je voulais aussi ajouter que les profs sont de véritables autistes enfermés dans leur monde (car ils ne fréquentent que d'autres pédagos, se reproduisent entre eux, n'ont jamais quitté le monde étriqué de l'Éducation nationale...). Finalement, j'ai bien fait de m'abstenir ; je ne suis pas sûr que la comparaison aurait été bien reçue. :hap:

Blague à part, tu ne donnes pas l'impression d'être autiste, Chuck. "Soupe au lait" et parfois "agressif", oui. :oui: Autiste, non. :non:

Le 23 novembre 2017 à 21:51:41 [Dark-Knight]2 a écrit :
ENTIEREMENT, attention il faut le préciser en majuscule à ce niveau là ! :ok: :cool:

En effet, il arrive quelquefois que je sois en partie d'accord avec toi. Par exemple, quand tu dis que RE7 manque de liens avec le reste de la série, je ne peux pas dire le contraire. Je préciserai toutefois en disant que RE7 manque cruellement de liens avec la saga. :ok:

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
25 novembre 2017 à 21:41:49

Oui nan mais je sais que les critiques que vous faites à Capcom sont en partis fondés mais vous en faites trop une montagne les mecs :ok: à part sur l'identité RE limite j'avoue que faut pas que Capcom croit qu'ils ont à la perfection bien dosé l'équilibre entre nouveauté et fan-service pour le prochain RE8 :ok:

Quant à l'Autisme je devrais le prendre comme un compliment ce que tu me dis, ça aurait été le cas il y a 6 ans mais le problème n'est pas là.
Je vais aller droit au but : l'Autisme c'est PAS une tare :ok:
Déjà ils y a un paquet de formes.
Et les formes NON HANDICAPANTES elles existent !
Preuve ?!
Albert Einstein, Marie Curie, George Lucas je pense meme et d'autres grandes personnalités sont autistes et ont fais de GRANDES choses.
Donc mieux que ça : ils prouvent que dans l'autisme ils y a des facultés que tu trouve pas chez les gens "normaux" :oui:

Et meme sans forcément faire de grandes choses tu as tes qualités aussi.
Moi en ce qui me concerne, je peux me vanter quand meme d'avoir redonné du neuf dans mon travail, plus précisément l'Animation Sportive avec un nouveau genre de jeux d'oppositions / multi-sport, un domaine qui a pas bougé depuis 30 ans quoi quand meme :cd:
Et au passage mon nouveau sport il a fonctionné.
Car outre proposer du nouveau, il faut aussi que ça marche :ok:

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
25 novembre 2017 à 21:43:33

PS : et sans l'Autisme justement comme tu dis, je pense pas avoir pu etre capable de faire ça pour un paquet de raisons.

Et meme si t'es pas d'accord si si je suis autiste mais je bien content :oui:
Moi ce qui me dérange c'est plutot la France qui est complètement à la ramasse sur le sujet et je dirais que c'est plus le pays le problème que les autistes en eux-memes :(

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
26 novembre 2017 à 14:03:32

De toute façon, on ne peut parler de "tare" que s'il y a une inadaptation à la société - ce qui demeure extrêmement relatif car il s'agit d'une conception ancrée dans le temps (l'époque) et l'espace (le pays).

D'un autre côté, je m'interroge toujours sur l'utilité ou la nécessité de porter ses différences en étendard dans un monde qui manque de cohésion sociale. Loin de moi l'idée de niveler les particularismes des uns et des autres, mais je trouve dommageable - voire parfaitement contre-productif - le fait de s'en servir comme un argument ("je suis, donc") et non comme un élément du cheminement mental ("notamment parce que je suis, alors"). Autrement dit, il s'agit de la différence entre "être déterminé par une appartenance pour penser le monde" et "prendre en compte cette appartenance dans l'élaboration de sa pensée".

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
26 novembre 2017 à 19:55:06

Chris :d) Beh pourtant il parait que Capcom considère RE7 comme un succès :(
JVC idem récemment :
https://www.jeuxvideo.com/news/751947/resident-evil-vii-plus-de-300-000-joueurs-ont-joue-en-realite-virtuelle.htm
En plus de l'Award qu'il a reçu récemment également :
https://www.jeuxvideo.com/news/745691/the-game-awards-les-nommes-pour-l-edition-2017.htm

Bref moi je pense pas qu'ils vont changer de voie de sitot malgrè la polémique sur l'identité RE ou encore le fait qu'il soit court du au VR, vu que pour le moment c'est vu positivement tout ça.
Connaissant Capcom il faut une déception bien plus GROSSE pour leur faire faire un revirement :ok:

Mais après si le remake de Resident Evil 2 fait un succès monstre et explose REVII, peut-etre qu'ils vont changer leurs plans pour RE8, peu après la sortie du 7 Capcom avait meme annoncé vouloir continuer le VR et le Survival en FPS. Mais encore une fois si RE2 marche bien mieux, je pense qu'ils seraient capable de changer une nouvelle fois de direction et de nous resservir du Survival en TPS (RE2 ayant été prévu comme cela il parait) :hap:

Alpha :d) Bah je veux pas dire mais en France c'est un des pays à pas connaitre le Syndrome d'Asperger qui a prouvé 100 fois que l'autisme était pas une tare et pouvait meme etre une supériorité sur bien des points. Donc là-dessus il serait temps que le pays soit un peu à la page quoi :(

Puis pour répondre à ta question directement, meme si la forme d'autisme reste légère et les individus limite méconnaissables, beh je veux pas dire mais ils y a quand meme des différentes notables entre eux et les non-autistes, donc en soit c'est bien pour s'assumer par rapport à ce qu'on est. :cd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2017 à 21:06:55

Connaissant Capcom il faut une déception bien plus GROSSE pour leur faire faire un revirement :ok:

RE7 est loin d'être considéré comme une déception, c'est plutôt une réussite même.[[sticker:p/1lmb]]

Mais après si le remake de Resident Evil 2 fait un succès monstre et explose REVII, peut-etre qu'ils vont changer leurs plans pour RE8, peu après la sortie du 7 Capcom avait meme annoncé vouloir continuer le VR et le Survival en FPS. Mais encore une fois si RE2 marche bien mieux, je pense qu'ils seraient capable de changer une nouvelle fois de direction et de nous resservir du Survival en TPS (RE2 ayant été prévu comme cela il parait) :hap:

Ça dépend si RE8 commence à être développé avant la sortie de RE2 Remake.

- Si ils nous font jouer un nouveau perso, les puristes vont gueuler (dont moi encore);

Tous les persos cultes de RE sont des quarantenaires maintenant, il nous faut des nouveaux persos (et des bons).

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
26 novembre 2017 à 23:51:09

"RE7 est loin d'être considéré comme une déception, c'est plutôt une réussite même"

:d) Toi on peut dire que tu as pas lus mes paragraphes jusqu'au bout :hap:
Je suis au courant que REVII a fonctionné, 16/20 en moyenne au niveau de la presse, bien noté par les joueurs, un Award d'année obtenu, un des plus gros jeux du PSVR, 4 millions de ventes, bref ça saute aux yeux.
Tu remarquera au passage que je suis un des seul à défendre le jeu avec toi sur ce forum.
Bien avant que tu arrive d'ailleurs... :o))

Mais bon après les détracteurs ont raison sur certains points : le jeu se fait allumé (comme pour RE4 à l'époque entre autre ou meme RE5 et RE6) car il mérite pas le nom Resident Evil d'après pas mal de fans et de joueurs de la série, il a vite été rangé au placard car trop court, il divise certains fans au sujet d'Ethan, de la rejouabilité, du bestiaire, et surtout du manque de fan-service d'un point de vue scénario, etc...

Mais après de là à dire que Capcom à de quoi etre dépassé, bof, on peut pas dire non plus que la série est dans un état critique, bien au contraire elle s'en sort mieux je trouve qu'à certaines périodes :cd:

"Ça dépend si RE8 commence à être développé avant la sortie de RE2 Remake"

:d) D'après l'équipe de développement dans le Making-of de REVII, le développement de RE8 a déjà commencé, toujours sur les memes bases de REVII à propos du VR et du Survival-Horror à la première personne, de ce que j'ai compris :o))
Mais vu le nombre de fois ou Capcom a changer d'orientation en plein milieu de développement (RE2, RE4, RE5, RE7), ils seraient capables de faire pareil avec RE8 et d'abandonner leur orientation Survival-FPS si jamais le remake de Resident Evil 2 rencontre plus de succès critique comme commercial...

Alpha_Primus
Alpha_Primus
Niveau 14
28 novembre 2017 à 14:54:53

@ Chuck : finalement, on peut se demander si la différence (et le comportement qui en découle) ne naît pas dans le regard des autres sous l'impulsion de celui qui la met en avant et la revendique comme telle.

@ Joi-K : Si, RE7 est bel et bien une cruelle déception pour ceux qui s'attendaient à jouer à un épisode de Resident Evil.
En revanche, il est vrai que pour les nouveaux venus ou les nostalgiques qui réduisent la saga à sa seule forme (exploration, énigmes, déplacements rigides, coffres magiques), RE7 est effectivement une franche réussite. :ok:

[Dark-Knight]2
[Dark-Knight]2
Niveau 10
30 novembre 2017 à 20:24:12

Alpha :d) Concenrant l'autisme nop tu peux dire non plus que ça dépend QUE de la personnalité :(
A ce niveau là c'est comme si tu considérais PAS l'appartenance d'un dysléxique à sa génitrice : ou que tu disais :

"Mais non il a pas de soucis avec l'orthographe, il est juste mauvais en français point" :hap:

Là c'est EXACTEMENT pareil avec l'autisme :ok:
Il faut quand meme les considérer les caractéristiques, c'est pas parce-que c'est "léger" ou peu visible qu'il faut mettre ça dans la case de la personnalité c'est ridicule. Et en plus c'est pas tellement plus sympa non plus de ne pas considérer la forme d'autisme aussi bien pour les difficultés (pour "excuser" la personne sur ce qui lui fait défaut) ou meme ses facultés (pour lui reconnaitre en quoi sa différence est également positive, car normalement c'est une fierté d'etre autiste Asperger) :ok:

Mais bref en France là-dessus ce pays il est vraiment pas au point, t'es pas le premier à confondre appartenance et personnalité...

Quant à ta remarque concernant Resident Evil, ça tombe bien que tu en parle : j'ai envie d'en faire un topic sur quelques réflexions que je me fais ces derniers temps... :-)

Nahuryl83
Nahuryl83
Niveau 8
04 décembre 2017 à 01:06:44

Le 23 novembre 2017 à 17:12:00 misteredfield a écrit :
Ouais bah j'excuse rien, à moins qu'il y ait une raison valable à cet orthographe de l'enfer, ce dont on en sait rien donc il est comme tout le monde, écrire comme ça, ça mérite la pendaison. C'est illisible et mes yeux sont parti en crise épileptique à cause de lui; à quel moment tu crois qu'écrire comme ça ça peut passer :non:

Il y en a qui on différentes valeurs... Le vivre ensemble, l'empathie, l'orthographe, l'éloquence, la bienveillance, l'altruisme...
Il est nul en orthographe, toi t'as l'air bien nul sur le vivre ensemble... quel est le plus handicapant en société, je te le demande ? :ok:

Safsprin[4]
Safsprin[4]
Niveau 6
04 décembre 2017 à 01:46:22

Le 21 novembre 2017 à 18:26:54 maxxc7 a écrit :
pour moi un bon re8 c un re8 avec un mode mercenaire au moin sa apres fo niveau scénario perdre un perssonage que tout le monde ou presque aime comme jill par exemple apres chris va voir se qui c passé et va lui aussi mourir et le monstre va mourir par claire logiquement puisque c la soeur de chris le multie je c pas si fo le mettre ou pas jpensse que a 2 niveau scénario sa peut etre cool et au moment en tu ti attend le moin ton partenaire c un traitre et il te bute

TRADUCTION :

Ce que j'attends pour Resident Evil 8, c'est au moins un mode mercenaire, pour ce qui est du scénario, il faudrait qu'un personnage îconique et apprécié meurt (Jill par exemple) et qu'on incarne Chris qui va mourir à son tour au cours de l'aventure et qu'on enchaîne avec Claire qui va venger son frère en tuant des armes biologiques et puis ce serait une bonne idée de mettre de la coop, le personnage secondaire dû binôme serait en fait un traître qui élimine Claire à la fin.

[[sticker:p/1lmb]]
Message édité le 04 décembre 2017 à 01:48:53 par Safsprin[4]
misteredfield
misteredfield
Niveau 15
04 décembre 2017 à 12:17:25

Merci VDD :rire: