"RE7 est loin d'être considéré comme une déception, c'est plutôt une réussite même"
Toi on peut dire que tu as pas lus mes paragraphes jusqu'au bout 
Je suis au courant que REVII a fonctionné, 16/20 en moyenne au niveau de la presse, bien noté par les joueurs, un Award d'année obtenu, un des plus gros jeux du PSVR, 4 millions de ventes, bref ça saute aux yeux.
Tu remarquera au passage que je suis un des seul à défendre le jeu avec toi sur ce forum.
Bien avant que tu arrive d'ailleurs... 
Mais bon après les détracteurs ont raison sur certains points : le jeu se fait allumé (comme pour RE4 à l'époque entre autre ou meme RE5 et RE6) car il mérite pas le nom Resident Evil d'après pas mal de fans et de joueurs de la série, il a vite été rangé au placard car trop court, il divise certains fans au sujet d'Ethan, de la rejouabilité, du bestiaire, et surtout du manque de fan-service d'un point de vue scénario, etc...
Mais après de là à dire que Capcom à de quoi etre dépassé, bof, on peut pas dire non plus que la série est dans un état critique, bien au contraire elle s'en sort mieux je trouve qu'à certaines périodes
"Ça dépend si RE8 commence à être développé avant la sortie de RE2 Remake"
D'après l'équipe de développement dans le Making-of de REVII, le développement de RE8 a déjà commencé, toujours sur les memes bases de REVII à propos du VR et du Survival-Horror à la première personne, de ce que j'ai compris 
Mais vu le nombre de fois ou Capcom a changer d'orientation en plein milieu de développement (RE2, RE4, RE5, RE7), ils seraient capables de faire pareil avec RE8 et d'abandonner leur orientation Survival-FPS si jamais le remake de Resident Evil 2 rencontre plus de succès critique comme commercial...