CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La réalité Virtuelle ( VR ) Dangereuse pour la santé ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
_Lords_ _Lords_
MP
Niveau 9
23 janvier 2017 à 09:09:46

normal après tout dépend de la personne ton cerveau n'a pas l'habitude, il lui faut un temps d'adaptation pour analysé le nouvelle environnement, d'ailleurs je déconseille les personnes d'utilisé le casque VR pour la première fois sur un jeu t'elle que resident evil il vaut mieux commencer par un autre jeu qui ne fait pas peur.... :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2017 à 09:55:44

Tu m'étonne :rire: :ok:

jambonhalal76 jambonhalal76
MP
Niveau 7
23 janvier 2017 à 14:53:54

J'ai l'impression que certaines personnes ont sucer un clown tellement c'est marrant ce qu'ils racontent, par contre d'autres ont dû sucer tout le cirques....

death-hearts death-hearts
MP
Niveau 9
23 janvier 2017 à 15:16:57

Dire que la VR va disparaitre d'ici 2-3ans, c'est comme ceux qui a l'époque disaient, oauis les JV c'est un effet de mode ca va disparaitre...

Ca n'a rien a voir avec la 3D, c'est une réelle révolution dans notre consommation et notre interaction avec le numerique, ce qui qui ouvre énormément de possibilité (autre que les jv). La ou la 3D ne changeait rien avec notre façon de consommer et d’interagir, bien au contraire ça apportait surtout des contraintes.
(apres je vous invite a esseyer des jeux en 3d avec le kit nvidia, c'est différent de la m*rde qu'on a au ciné, mais bon après rien d'exceptionnel non plus).

Thebigdens Thebigdens
MP
Niveau 3
23 janvier 2017 à 21:32:32

Aucun malaise les il faut juste un temps d adaptation pour les néophytes. Sur drive club vr 5h non stop sur robinson une pose toutes les 2h sur resident evil aucun souci faut déjà parametrer sa vue dans les options...
Et encore une fois je le répète sans le casque vr le chef d oeuvre de capcom vous paraîtra comme fade.
Tous à vos casque et vous allez vivre l experience ultime (resident,fear,outlast réuni mais cette fois de l interieur).

Foromix Foromix
MP
Niveau 6
23 janvier 2017 à 21:36:17

Non au contraire, maintenant c est difficile a expliquer mais j apprehende mieux mes reves grace a la vr, au debut, parfois je regardais mes mains irl et sur une fraction de seconde j avais l impression d etre dans la vr, tout cela a disparu mon cerveau a enfin assimilé ce nouveau moyen de divertissement !!!

Foromix Foromix
MP
Niveau 6
23 janvier 2017 à 21:40:05

La premiere fois la vr créait un choc on ne peut pas s attendre a tant d immersions c est impossible, les hommes qui ont vu la premiere fois une tv ont du reagir a peu pres pareil "oh mon dieu la boite magique ne regardez pas trop sa lumiere est dangereuse"

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 01:26:53

Le 23 janvier 2017 à 04:46:57 The_Destroyer42 a écrit :
Oui la VR est très dangereuse pour le cerveau et l'oreille interne. Ensuite LES microondes irradie la bouffe en la rendant hautement cancérigène. Mais ce n'est pas dur ce forum de cassos que tu va avoir des infos . La majorité sont des pommés et n'ont fait aucune recherches .

Fallait que je rebondisse sur l'histoire du micro-onde :d) http://www.cancer.be/le-micro-ondes-plaide-non-coupable%E2%80%A6-%C3%A0-juste-titre et http://www.nospetitsmangeurs.org/la-cuisson-au-four-a-micro-ondes-est-elle-dangereuse-pour-la-sante/ :ok:

"La majorité sont des pommés et n'ont fait aucune recherches ." :rire:

Walden Walden
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 01:39:59

On dit bien qu'il faut éviter les montagnes russes aux personne sensibles, là c'est la même chose... les parcs d'actrations ont faits faillites ?

La lumière bleue des écrans est nocives pour les yeux, c'est dit et redit...en attendant je vois tout le monde le nez à 3 cm de son smartphone partout où je vais et sur des "cessoin" extrêmement longues (yen a même qui dorment avec et qui vont au wc avec)

Si tu es une personne sa risques, passe ton chemin (épilepsie, cardiaque....etc)....sinon tu ne cours pas plus de risque qu'au quotidien avec tout ce que tu te fais deja subir sans même le savoir.

The_Destroyer42 The_Destroyer42
MP
Niveau 7
24 janvier 2017 à 01:40:14

C'est la vérité, no rage 😎

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 02:10:18

Après, concernant la VR, faut se pauser les bonnes questions, j'ai l'impression que certains mélangent tout :noel:

Déjà, le casque n’émet pas d'onde, c'est déjà ça :ok:

Ensuite, il y a les risques habituels des écrans : la fatigue oculaire (assèchement des yeux : picotements, yeux rouges : passagère et qui n'abime pas les yeux sur le longs terme.) et les problèmes de mises au points( avec un risque de myopie d'après :d) http://www.maxisciences.com/oeil/qu-039-arrive-t-il-a-vos-yeux-quand-vous-passez-la-journee-devant-votre-ordinateur_art33227.html )

Après, il y a la nausée lié à l'oreille interne, je pense que c'est juste une question d'habitude, et de réceptivité de chacun (libre à vous de faire des recherche la dessus, j'ai pas tellement creusé :hap: )

Ensuite, il y a les risques liés à la posture (longtemps assis, dans une mauvaise position pour le dos ou la nuque). C'est pas tellement lié à la VR en soit, mais quelqu'un a parlé, donc... :noel:

Et aussi, il y a les risque "environnementaux". Par la j'entends le fait de se casser la gueule ou de frapper des objets autour de l'utilisateur. J'en suis sur que certains se sont deja casser un bras en se prenant les pieds dans un meuble avec le casque sur la tête :rire:

Enfin, les risques cardiaques liés au jeu d'horreur. D'après :d) http://www.sciencesetavenir.fr/sante/crise-cardiaque-peut-on-vraiment-mourir-de-peur_28011 , la peur va faire battre rapidement votre cœur :coeur: . Si il y a une anomalie cardiaque, c'est a ce moment que ça peut être mortel, sinon pas de risque si la stimulation n'est pas insoutenable :oui:

Ce lien est intéressant :d) https://www.letemps.ch/sciences/2016/04/04/realite-virtuelle-attention-yeux
La conclusion c'est "La réalité virtuelle ne fait donc pas vraiment bon ménage avec les yeux. Mais pas de quoi s’en inquiéter outre-mesure, disent les médecins. Il suffit de faire preuve de bon sens: ne pas laisser les enfants utiliser ces casques sans surveillance, faire des pauses régulières pour reposer les yeux, et bien essayer le matériel avant de l’acheter."

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
24 janvier 2017 à 02:16:07

(Après, je suis pas médecin, c'est juste ma réflexion et mes recherches, j'ai peut être pas raison sur tout :hap: )

YKEN-SAO YKEN-SAO
MP
Niveau 2
24 janvier 2017 à 14:53:45

mais non sa risque rien,c'est moin grave pour les yeux et le cerveau que le shit

PistoriusLeFou PistoriusLeFou
MP
Niveau 31
24 janvier 2017 à 15:53:36

Ce topic ressemble beaucoup a une thérapie d'attardés qui font un concours de bite. Entre ceux qui font les gens médecines en mettant en valeurs leur études de médecine alors qu'ils ont fait 3 recherches Google, ceux qui se prennent pour des millionnaires car ils ont une TV 4K et une Ps4 Pro c'est bien mais on s'en bat les couilles et ceux qui vivent encore pendant la guerre froide avec la peur du microonde. Les vrais arguments il y en a peu ici. Ce topic ne vole pas haut, surtout pour un casque VR. La personne lambda se fichent pas mal de vos richesses.

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
26 janvier 2017 à 18:41:45

Le 24 janvier 2017 à 15:53:36 PistoriusLeFou a écrit :
Ce topic ressemble beaucoup a une thérapie d'attardés qui font un concours de bite. Entre ceux qui font les gens médecines en mettant en valeurs leur études de médecine alors qu'ils ont fait 3 recherches Google, ceux qui se prennent pour des millionnaires car ils ont une TV 4K et une Ps4 Pro c'est bien mais on s'en bat les couilles et ceux qui vivent encore pendant la guerre froide avec la peur du microonde. Les vrais arguments il y en a peu ici. Ce topic ne vole pas haut, surtout pour un casque VR. La personne lambda se fichent pas mal de vos richesses.

En tout cas merci, tu fait vachement avancer le débat :ok:

Hometonch Hometonch
MP
Niveau 10
27 janvier 2017 à 10:28:13

Je possède un HTC Vive depuis plusieurs mois, mes sessions ne durent jamais + de 2h
1H généralement sur les jeux fatigants. J'ai jamais eu de vertige ni de problème visuel. J'ai du mal à croire que la VR puisse faire du mal aux yeux ou alors uniquement sur le long terme sur des sessions très longue mais le corps se fatigue bien trop vite de toute façon.
Je dirai même que j'en vois les effets bénéfiques car j'ai mal aux abdos après une session https://www.noelshack.com/2017-04-1485509212-1474490303-risitas468.png

jambonhalal76 jambonhalal76
MP
Niveau 7
27 janvier 2017 à 11:09:24

Bon moi aussi je vais dire de la merde..
prout..Voilà c'est fait :rire2:

Zeita Zeita
MP
Niveau 28
27 janvier 2017 à 11:16:31

Le 22 janvier 2017 à 22:11:39 genovaFSB a écrit :
Ta démarche est très bonne, mais venir poser cette question sur JVC c'est comme aller demander un diagnostic médical à ton boulanger.

Pas d'accord avec cette affirmation. JVC, c'est blindé de geeks, de pucix no-life mais tous ces gens sont pour la majorité du temps de grands joueurs de jeux-vidéos... et certains d'entre eux ont la VR, ce qui pourrait amené des retours concrets sur le dispositif.

En tout cas moi je n'ai pas eu l'occasion de jouer à Resident Evil VII sur Réalité Virtuelle (n'ayant actuellement pas l'argent pour un tel budget, puis je me demande même si REVII est disponible en VR sur PC...)

Pour répondre à ton post l'auteur, je me suis toujours posé ces différentes questions, mais ça ne m'a jamais empêché d'être attiré par la VR. D'un côté je pense que l’expérience vidéo-ludique que peut nous procurer RE en VR doit être très intéressante, d'un autre côté je pense que ce dispositif de réalité virtuelle doit avoir des conséquences (qui peuvent être graves selon les personnes et les cas.)

Il est sûr qu'avec l'avancé technologique et donc l'amélioration des graphismes nous en venons à des jeux qui sont très détaillés, à un point à en couper le souffle à des moments (quelle beauté ces jeux de lumières et ces textures sophistiquées qu'on trouve dans le jeu.) Je pense donc que la VR peut créer des confusions mentales chez les sujets sensibles. (Sans même avoir testé la VR, il se trouve que lorsque je fais de longues sessions sur un jeu-vidéo aux graphismes très beaux, en quittant le jeu j'ai comme l'impression d'y être encore et cela dure plusieurs minutes !)

SuperPwar SuperPwar
MP
Niveau 6
27 janvier 2017 à 11:21:19

Bon pour la ps4 vr je te rassure tu n'auras pas de séquelle de santé.
Par contre chaque individu est sensible sur les expérience par exemple BUMPhER (le jeux de scarabée de l'espace) me fait rien alors qu'il est réputé par le coté hard des yeux, alors que RIGS bah impossible pour moi.

Pour RE7 perso je joue max 1h et je ne ressens aucun maux de tête ou autre.

Faut laisser le temps au cerveau de s'habituer, car la vr perturbe les sens et la raison (tu es attaqué tu vas te défendre)

Sauf si tu en fait 20h par jour, tu peux le prendre les yeux fermés ;)

Dan Dan
MP
Niveau 27
27 janvier 2017 à 15:13:53

J'ai commencé le jeu sur Pro et je suis passé au ps vr après 45mn, et j'ai trouvé le jeu très immersif et très bon...

...mais je dois dire que cela me fait trop peur au ps vr, et même en faisant de petites sessions (80mn) je flippe grave...

Donc je vais m'y remettre mais sur l'écran tv 4k, car le ps vr me stresse trop : en fait j'ai hâte de finir ma session de jeu et de retirer le casque (en gros c'est dur de supporter le casque dans cette ambiance trop stressante pour moi)...

Je pense que le jeu est bien meilleur au ps vr que sur l'écran tv, mais il faut être capable de supporter tout ce stress, ce qui n'est apparemment pas mon cas personnel...

Cela me fait souligner ce que Julien Chièze a soulevé comme propos au sujet des dangers de la vr pour les jeux d'horreur : il me semble avoir raison, et il faut certainement faire gaffe à ces émotions très violentes que l'on peut ressentir (et vivre) avec ce dispositif de vr qu'est le ps vr...

Donc j'en conclu que ce RE7 au ps vr est tellement bon que c'en est trop pour moi, mais seulement au ps vr...

Je vais voir ce qu'il en est sur le grand écran tv uhd du salon, mais je suis assez persuadé que je vais trouver cela trop fade... :-(

Je précise que je suis totalement pour le vr, et le ps vr, mais que les émotions sont justes trop violentes au ps vr pour moi dans ce RE7...

:ange: Certes le ps vr est un peu difficile à supporter, mais cela dépend vraiment du contexte :

exemple, j'ai fait dernièrement 4h au ps vr en découvrant la mise à jour de YouTube pour les vidéos 360° compatibles ps vr, j'ai regardé des vidéos 360° pendant 4h en n'ayant aucun problème du tout (j'avais d’ailleurs plutôt l'impression d'avoir fait cela pendant 1h max, mais en fait c'est bien 4h en réalité !) :oui:

Message édité le 27 janvier 2017 à 15:15:58 par Dan
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
La vidéo du moment